16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:57:17
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74478 fois)
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 10 Octobre 2015 à 21:22:20 »

drey : mon frère a eu ça, finalement c'est descendu tout seul, mais bien plus tard je crois...
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #616 le: 10 Octobre 2015 à 23:50:42 »

Bon petit souci du soir....

Cela fait plusieurs soirs que nos loulous font leur nuit apres leur 5e biberon vers 19h-20h et ne prennent donc pas la ration quotidienne qu'ils devraient prendre.... (Avec 6 biberons, ils ne sont déjà qu'à 570ml/jour pour Axel avec ses 4,100 kg et 470ml/jour pour Paul avec ses 3,700kg)
Alors bon, je sais bien que vous êtes très en avance sur moi et c'est bien normal mais est-ce que l'une d'entre vous pourrait me donner un ou deux conseils ?
Cela me peine beaucoup de devoir les reveiller vers 22h-23h-minuit (selon notre envie/besoin de dormir)....mais on ne peut pas se permettre de leur donner seulement 5 bib de 100ml au grand max/jour et en même temps j'aurais envie de leur faire confiance, de suivre leur rythme tout en sachant qu'ils risquent de ne pas prendre assez de poids en piochant dans leurs reserves s'ils dorment trop.  Et je n'ai pas non plus envie de me lever à nouveau 2 fois dans la nuit (voire 4 s'ils sont en décalé....). Pfffffff.....
Help me   Triste
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 11 Octobre 2015 à 01:24:11 »

enfin le temps de vous lire !

Tatoon : je pense que tu peux les laisser dormir s'ils prennent du poids correctement depuis la sortie de neonat, Axel doit prendre entre 410 et 560 mL par jour et Paul entre 370 et 520 mL par jour donc pour moi c'est ok !

Liocat : je te trouve courageuse d'accepter d'être encore interne 2 ans, c'est fou qu'ils ne reconnaissent pas un diplôme français ( alors que certains d'entre eux viennent faire leurs études en France !)
du coup c'est cool tu vas pouvoir les chouchouter plus longtemps !

ma traite avant de dormir touche à sa fin, je suis naze
à plus tard les filles !
une grosse pensée à Camillette !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 11 Octobre 2015 à 04:14:11 »

Coucou tatoon,

Tente de pas les reveiller pdt 2/3j tu verras si d eux meme ils ajustent leur conso en buvant plus par biberons. Et rien ne t'empêche si au bout de cest 2/3 j la conso et/ou poids diminue de les re reveiller.

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 11 Octobre 2015 à 04:20:53 »

Ok, merci les filles. Je vais suivre votre  conseil. J'espère qu'ils ne me réveilleront pas 2 fois dans la nuit, même si je le crains un peu en faisant comme ça.... On verra bien, je vais suivre leur rythme. Amellie, Pour la moyenne, tu utilises quelle formule ?
Bon bib fini pour Axel, je remonte me coucher.... Paul n'a pas l'air de vouloir réclamer. C'est de plus en plus ces levées nocturnes....

Oup, j'ai parlé trop vite, j'entends Paul. Bon veh je vais enchainer les 2 !

Bonne fin de nuit !
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #620 le: 11 Octobre 2015 à 06:22:03 »

Hello les filles!!

J'ai lu vos nouvelles... C'est pas la super joie chez les pti loulou... J'espère que ça va vite passer.
Ici, il semblerait que ma ptite puce fasse ses nuits! 21/6h environ depuis 5 jours. Donc je me permet d'espérer. Loulou c'est moins ça... 22h, 23h, 1h, 5h.... Faudra repasser.

Il a un traitement parce que le pediatre a détécté une anémie ( rien qu'en le regardant et confirmé par prise de sang: il est fort le doc!!!). Ce serait dû à mon problème d'anti-D. J'ai été surveillé de près pendant la grossesse par écho et prise de sang tous les 15 jours.

Ils commencent à être sociaux ( ☺️) et j'aime trop ça : quand on. Peut unteragir avec eux.

Bon, je file essayer de dormir encore un peu!  A plus. Bonne journée su je ne repasse pas.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #621 le: 11 Octobre 2015 à 06:31:41 »

Tatoon :
Comme je disais en passant vite fait sur fb : s'ils prennent du poids, sont bien actifs et mouillent leurs couches c'est qu'ils ont assez je pense.
Suis ton instinct de mère et si tu réalises, comme dit mum, qu'au bout de 2-3j ils n'augmentent pas en journée,  alors avise en fonction Clin d'oeil

Moi j'avoue que je réveille encore mes puces si elles dorment à 22h et n'ont pas mangé depuis avant 20h mais c'est pour que Lila ne nous réveille pas à 3-4h ^^

Là il est 6h30 ma traite se termine et Lila est déjà dans notre lit car chouine depuis 6h...
Bon c'est chéri qui va la gérer quand elle se réveillera à nouveau car on a convenu que je vais à l'agility avec Eiko donc je me recouche et dors jusqu'au réveil de 8h Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 11 Octobre 2015 à 06:57:30 »

pour nous minuit-6h donc plutôt bonne nuit !

Tatoon la quantité sur 24h c'est entre leur poids divisé par dix et leur poids divisé par dix +250mL
je crois que c'est le petit Arthur de Alice qui prend peu en volume également mais qui grossit bien donc pas de pb !
c'est vrai que tes loulous sont de grands prématurés mais je ne trouve pas que c'est une raison valable pour les réveiller, surtout qu'ils doivent avoir au moins 3 mois maintenant !(bientôt 4 je crois même ?)

sinon moi j'ai un peu de mal avec ma BM : je trouve qu'elle est très "gauche" et qu'elle n'a pas l'air de prendre conscience que mes
bébés sont un peu fragiles quand même !
hier soir on lui laisse donner le bib : elle s'asseoit sur le bord du canapé et tiens Pierre super mal ( pas les épaules je sais pas trop comment ), elle lui file le bib : au début elle lève le bib presque a la verticale et tiens Pierre droit comme un I du coup mon titi n'arrivait pas à teter ( il tetait dans le vide mais elle ne voyait pas !), j'ai du lui faire remarquer au moins deux fois! et elle ne regarde pas Pierre quand elle lui donne ! a un moment la tétine n'était même plus dans la bouche ! et mon titi tetait encore dans le vide avec une tête toute triste. j'ai du encore lui faire remarquer !!! et elle rigole bêtement -> au secours le boulet !!! du coup je suis un peu aux aguets quand elle a un des deux dans les bras ! pffff c'est chiant !

voilà ma traite se termine je retourne au lit !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 11 Octobre 2015 à 07:36:15 »

Ok merci encore les filles. J'expérimenterai ce soir....

Je te comprends très bien Améllie, je déteste aussi quand ceux (et ils ne sont pas nombreux) qui donnent le bib à mes loulous ne les regardent pas quand il le leur donne ! Ça me saoule mais à un point ! Même chéri le fait parfois de temps en temps.....
Et c'est vrai que ta BM parait être un boulet quand même, il y a du lourd là ! On ose trop rien dire même si on meurt d'envie de leur arracher des mains...
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 11 Octobre 2015 à 08:36:36 »

Ok merci encore les filles. J'expérimenterai ce soir....

Je te comprends très bien Améllie, je déteste aussi quand ceux (et ils ne sont pas nombreux) qui donnent le bib à mes loulous ne les regardent pas quand il le leur donne ! Ça me saoule mais à un point ! Même chéri le fait parfois de temps en temps.....
Et c'est vrai que ta BM parait être un boulet quand même, il y a du lourd là ! On ose trop rien dire même si on meurt d'envie de leur arracher des mains...

C'est tellement vrai. On ose rien dire avec nos belles-mères.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #625 le: 11 Octobre 2015 à 09:31:08 »

Tatoon fais toi confiance, je trouve le conseil de Mum2be très bien. tu es une maman qui déchire et qui connaît bien ses bébés fais confiance à ton instinct maternel.

Coco comment tu vas ? Et tes chéris ?

Celine un bisou à Eiko!

Cheyene bon courage pour les nuits de ton petit cœur, en espérant qu'il suive le rythme de son frère !

Amellie comme je compatis pour ta BM  Roulement des yeux et forcément on ne peut pas trop leur dire grand chose ...

Ici la nuit à été bien meilleure, couchés à 22h30. Andrea s'est endormi de suite mais comme d'habitude Lisa-Maria à chouiné jusqu'à 23h30. Je me suis réveillée quelques fois par A qui avait perdu la tétine mais au final ils se sont réveillés à 8h30 donc je suis assez contente !

Je vous fais d'énormes bisous à toutes !!

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 11 Octobre 2015 à 11:20:37 »

Hop la traite du matin! ^^

Bon bah je me suis défoulée avec le chien ce matin. Eiko a bien couru à mes côtés c'était sympa.

Ya la rederie dans mon village aujourd'hui,  du coup ya énormément de voitures garées autour de chez moi. On verra pour aller s'y balader tout à l'heure je pense, en couvrant bien les pepettes parce qu'il fait pas chaud (8ºC tout à l'heure et brumeux. .. brrr l'humidité. )

Amellie :
Comme je te comprends. .. mais moi c'est pas ma belle mère (qui au contraire est très précautionneuse et fait super attention quand elle a mes filles à bras), mais dès qu'une personne les a à bras je vois les moindres erreurs et ai parfois envie de leur arracher ma fille des bras lol.

Ah tiens ma maman vient d'arriver. .. elle était passée sur la rederie et est donc venue nous voir.
Bon dimanche à toutes!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 11 Octobre 2015 à 20:01:29 »

Bon pour finir on n'est pas sortis malgré une timide éclaircie cet après midi. Ma soeur a passé la demi journée avec nous en mode "américaine" : hamburger frites maison ce midi, cookies à l'américaine au goûter (maison aussi) et jeux pendant les moments dodo des filles.

D'ailleurs mes filles passent un cap : elles espacent depuis hier leurs repas (toutes les 4h à peu près au lieu des 2 cette semaine écoulée) en prenant des plus grosses quantités : on passe de 100-110 ml pour Lila à 130-140ml par biberon,  et pour Roxane de 130ml à. ... 160 voire 180 parfois! Impressionnant!  Mais bien plus appréciable! ! On peut davantage profiter de notre journée c'est cool, pourvu que ça dure!!
Faut dire qu'on approche des 100j... Ça doit être ça ^^ (pis si ça se trouve demain elles vont rechuter huhu faut pas que je me réjouisse trop vite, ça me réussit jamais)
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 11 Octobre 2015 à 20:03:29 »

Au fait coco : ça va mieux???

Et Lalalilalou ça a donné quoi ta 1ere semaine seule?

Marou : tu as pu faire vacciner tes chats?
Et toutes les autres,  vous avez passé un bon week end??
Journalisée

coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 11 Octobre 2015 à 22:02:42 »

Coucou les filles.

Dsl je n'ai pas u le temps de vous lires, j'espère que tout se passe bien pour tous vos petits bouts.
Camille j'espère que tout petit tresor ce remet vite.

Bon alors, vendredi nous avons téléphoner a notre pediatre car cetait de pire en pire les pleurs et pour les deux, je lui est expliquer et elle nous a demander de lui amener telio (on est passez entre deux rdv). Les pleures venait du muguets car le medecin nous avait donner un traitement qui ne le combat plus depuis dejas quelque annees le champignon. Elle nous a dit qu'il en avait énormément et que tout venait de la, (la perte d'appétit,  les pleures...) donc on leurs met une "pommade" dans la bouche 4 fois par jours apres les bibs. On a commencer ce traitement vendredi soir et samedi une amélioration dejas bien visible et aujourd'hui on a enfin "retrouver nos loulous d'avant". Ils n'ont casiment plus rien, mange beaucoup plus et sont adorables !

Je suis tellement soulager de les voir aussi souriants.

Bonne nuit a toutes. Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: