Coucou tout le monde,
Désolée du peu de post, je vous lis mais du mal à trouver le temps d'écrire.
Semaine chargée et difficile pour moi aussi : nuit difficile (mais cette nuit 22h-3H-7h!) ca irait si à 3h ca n'avais pas durée une heure et demi entre la mise au sein (on était pas mal au biberon de mon lait mais j'essaie de les repasser au sein comme Amellie et Liocat mais c'est difficile car elles ont pris l'habitude et chéri ne me soutien plus trop.... La phrase du jour : "Non mais on a bien vu quand elles prennent qu'au sein, elle prenne pas de poids (leur deux premières semaines), elles sont jamais rassasiée et elle redemandent (=repleurent après)"... Beau lui dire que pas d'accord : hier elles étaient au bib et prenaient que 40ml à chaque fois donc repleuraient 30min après, pas rassasiées alors que prennet des fois des bibs de 100ml... et qu'une fois on a fait une pesée avant après têtée et l'ainée avait pris 90g en une têtée donc pas si mal normalement....
Bref grosse prise de bec / engueulade aujourd'hui. J'ai pas envie d'arrêter mais comme Amellie je me dis que tirer son lait + bib c'est tous les inconvénients de Bib + allaitement sans les avantages (faire rechauffer le lait qui sort du frigo, nettoayges +++ : biberons, matériel de traite,... temps perdu à la traite en plus ds bibs à donner, fatigue +++) et chéri reprend le boulot lundi et je vais pas pouvoir tout faire sans lui donc si je passe mon temps à tirer je vais m'épuiser... J'ai l'impression de plus du tout être soutenue par lui pour l'allaitement, il me dit que les bibs ca m'arrange bien quand même pour la nuit (mais il se rend pas compte que je passe la moitier du temps ou je pourrais dormir à les tirer/laver), mais dans ce cas le lait en poudre m'arrangrait bien plus : plus de perte de temps... Seulement le côté positif /agréable dans l'allaitement c'est pas que donner du bon lait avec plein de bonnes choses dedans à bébé(s), c'est aussi la relation au sein que je trouve très chouette avec mes puces quand ça se passe bien (c'était moins "doux" /fusionnel/ chouette avec mon aîné c'est bizarre), donc j'aimerais beaucoup continuer AU SEIN.
D'autant que parfois pas le temps de tirer (d'autant plus à partir de la semaine prochaine, s'occuper de deux bébés et tirer son lait, je ne sais comment je vais faire : Liocat, des conseils? tu t'isoles? ti u les laisses pleurer?) d'où une mastite cette semaine avec 40 de fièvre (le week-end dernier et mardi), ça va mieux mais encore un peu engorgé. Vu l'état dans lequel j'étais avec la fièvre j'imagine même pas si ça m'arrive alors que je suis seule à la maison --> Incapable de m'en occuper.
Donc je voudrais repasser un maximum de têtées au sein et éviter le biberon. J'ai vu que tu essayais le DAL Amellie, ca a l'air pas mal... J'étais tellement déprime du coup j'ai appelée une conseillère en lactation qui vient lundi matin si tout va bien, je vais ptet lui demander d'essayer ensemble le DAL. En tous cas Amellie, te mine pas avec la prise de poids si c'est sur un durée trop courte ca veut rien dire... J'hésite aussi à louer une balance pour me rassurer...
En tous cas Liocat et Amellie, je crois que vous avez bien réussi à "dompter" vos petits pour la remise au sein alors bravo (je dis "dompter" car pour moi c'est pas facile du tout, c'est des hurlements pour pas prendre le sein parfois :-( du genre : "non je veux pas, je veux LE BIBERON"), et ca fait de la peine d'avoir trop complété au biberon au final ca me saoule d'avoir trop écouté les professionnels de la PMI, mon chéri ou la facilité (les deux pleurent... Oh bah on va donner un bib à J pendant que E essaie de prendre sa dose (qu'on complète avec 90ml au bib 10min après --> remalaucoeur d'avoir "perdu" du temps à essayer de la nourrir au sein pendant trois quart d'heure).
Sinon aussi en plus une mycose qui revient pour les filles, pas cool pour elles, j'ai de la peine. C'était parti très vite la première fois mais une fois le traitement terminé (MyCost ER), ca revient juste après... :-( C'est reparti pour du tartinage matin et soir.
Sinon je sais pas vous mais pour les soins/bain/medocs/vitamine on sait jamais qui a doné à qui du coup je me suis imprimé un tableau au dessus du change pour qu'on coche bien quand on a fait ce qu'il faut pour J ou E... Pratique. Mais autant on oubliait rien avec l'ainé autant là, on loupe des soins ds fois... :-(
Désolée, c'est à mon tour pour le coup de gueule... mais finalement, Merci beaucoup à ce forum qui permet aussi d'être un exutoir quand on est quasi seule à la maison avec deux/trois enfants en bas âge...et pas gd monde à qui exposer nos pbs (nous au moins on se comprend :-))
Sinon, positivons : aujourd'hui j'ai réussi à un peu dompter J qui a pris le sein alors qu'elle voulait plus du tout le prendre et la conseillère en lactation va ptet réussir à m'aider....
Sinon, un gros bisou et plein de courage à toutes (notamment Cheyenne : je t'admire à gérer tous ces enfants, Alice, Céline, Tatoon (pareil bravo pour la gestion de l'emploi du temps de ministre!! et courage pour les nuits pas facile), Coco, Amellie, Drey....) pour les moments pas faciles (il faut se dire que d'ici quelques mois cela ira mieux : vivement les 100jours ou un peu plus et on ne fera qu'admirer nos bouts de chou et leurs interactions avec le monde exterieur),
Bon, pleurs du soir, je vous laisse :-(
Et bien Lalalilalou, tu as bien fait de venir te lâcher ici !!!
C'est clair que ce n'est pas évident de remettre tes puces en allaitement exclusif mais tiens bon, je suis sûre que tu vas y arriver !!!