16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 01:51:56
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69481 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #510 le: 04 Octobre 2015 à 13:55:26 »

Au sujet du lait maternel et vos z'hommes ... Le lait maternel EST TOUJOURS nourrissant, ça n'existe pas du lait qui ne nourrit pas. Vous pouvez demander à n'importe qu'elle anim LLL ou autre.

De plus si vos hommes veulent vraiment passer au bib de LA qu'ils assument et se paie aussi toutes les galères de trouver le bon lait et cie avec les A/R pediatre qui vont avec!

Continuer si vous pouvez , c'est un encouragement!!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #511 le: 04 Octobre 2015 à 15:25:08 »

Oui c'est vrai que ça fait super longtemps qu'on n'a plus de nouvelles d'Amelie... qui était son binôme?

Sinon Drey chouette ta nuit. Et oui ça fait plaisir quand on est le centre d'intérêts de nos bébés Souriant

Sinon ma soirée tartiflette bah. ... c'était super. On a passé un très bon moment avec mes collègues, on a bien rit et profité. J'ai appris que mon autre jeune collègue (qui a mon âge, jeune maman aussi), qui voulait s'associer avec mon patron... bah elle se barre aussi elle en a marre de lui.
Un autre véto est en arrêt maladie probablement sur longue durée,  bref yaura bientôt plus qu'une seule véto avec mon boss (on était 5!!) Et encore elle reste parce qu'elle a 53 ans et pas envie de s'embêter à chercher ailleurs pour le moment. ..
Je leur ai annoncé que je cherchais ailleurs, personne n'a été surpris. Elles étaient juste un peu triste parce qu'on aime bosser ensemble mais elles me comprennent et m'encouragent, elles ont même dit bien fait pour le patron qui récolte ce qu'il a semé.

Elles ne lui diront rien, et se réjouissent d'avance de le voir réagir à ma lettre de démission xd

Sinon elles se sont cotisées pour nous offrir de super cadeaux pour les filles : des chaises en bois avec assise et dossier en tissu, avec leur nom brodé dessus... comme les chaises d'acteurs de cinéma! !
Faut que je les prenne en photo pour vous montrer ça,  c'est trop chouette! !

Voili voilou pour la soirée de vendredi ^^

Là il fait beau on va sortir chez mes parents avec les filles et aller balader je pense.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #512 le: 04 Octobre 2015 à 19:55:45 »

Salut les filles .

Pour celles qui allaites, continuez et n'écoutez que vous ! Vous etes au top du top et super courageuses !

Cool celine pour ta soirée et pour tes chaises en bois, hâte de les voires elles on l'aire chouettes Clin d'oeil
Drey, trop bien ta nuit, jepere quexsa va durer !!

Bon alors nous une nuit mémorable !!! 19h30-7h40 bon Nino a chouiner plusieurs fois vers 1hoo mais ta tetine la rendormi.

Mon telio lui me fait trop trop de peine, il est tout pris et a maintenant la voie qui déraille,  il n'a pas de température et mange super bien heureusement. Il a tout plein de choses a prendre :   betamethasone 20 gouttes matin midi soir, pivalone, coquelusedal matin soir, et masque babyhaler avec becotide le soir et amoxiline. Vous ne trouver pas que sa fait trop ?

Pour le muguet, nino n'a presque plus rien et telio en avait lui aussi hier du coup on a traiter. (Mycostatine en badigeonnage 6fois par jours / 21jours.

Merci tatoon pour l'idée du magnétiseur je n'y avait pas vraiment penser. Je lui telephonne demain matin, meme si ils non presque plus rien et que mes loulous n'ont pas trop l'aire d'en souffrir car ils mangent hyper bien !

Se qui me chiffonne sest que mes loulous commences leurs nuits vers 19hoo et pas moyen de les faires patienter ...
J'ai bon espoir que les nuits vont continuer pour nous toutes.

Bonne soirees a toutes.   Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #513 le: 04 Octobre 2015 à 20:06:37 »

Pour les allaitantes qui doutent ( ou sont peu soutenues) et qui souhaitent  continuer... Y'a des témoignages dedans.

http://www.lllfrance.org/boutique/livres/lallaitement-des-jumeaux-et-plus-detail
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #514 le: 04 Octobre 2015 à 20:08:29 »

Rhooo Coconcte nuit... Le rêve!!!  Souriant Souriant
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #515 le: 04 Octobre 2015 à 20:36:09 »

Coucou les filles !

Bon ici cest la galère,  jai ramener telio hier soir chez le medecin, il avait beaucoup de mal a respirer et pas d'améliorations au contraire, on est passer dune simple rhino par une bronchite a une bronchiolite :/ traitement de cheval pour lui.
Jai aussi emmener nino car depuis 1jours il chouinait beaucou. et avait la bouche blanche avec des petit bouton du coup il a du muguet.

Je suis dégoûté ! J'ai trop de peine pour mes loulous.

J'y retourne, on m'appelle ^^
Bonne nuit les filles.

Bon courage à tes petits loulous.
J'espère qu'ils vont vite se requinquer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #516 le: 04 Octobre 2015 à 20:39:29 »

pas cool Coco pour tes loulous
tu as intérêt à les garder protégés des infections cet hiver car ça risque d'être la galère s'ils font déjà

Cheyenne je t'envoie plein de courage avec ta tribu !!

1ère garde chez la nounou pendant 2h s'est bien passée, ils y retournent lundi.
j'ai fait l première séance de rééducation du périnée : j'aurai besoin que de 6 séances max : le côté positif de la césarienne c'est que du coup ça ne détend pas trop les muscles !
réveil habituel a 4h30 pour nous, chéri a donné un bib avec moi donc en 30 min c'est plié !
sinon tout le monde se veut rassurant pour la prise de poids de mes loulous que je trouve insuffisante ( je vous mettrai la courbe sur Facebook ) : mes parents trouvent qu'ils ont bien grossi en 1 semaine et la sage femme aussi me rassure ( couches mouillées à chaque tetee/bib, bien éveillés et pas de pleurs) donc je vais les "gaver " avec le DAL la semaine prochaine pour être sûre puis on avisera après !  ( merci pour votre soutien sur Facebook !!)

voilà la traite se termine je vais aller me recoucher, bon courage à celles qui ne dorment pas et bonne fin de nuit !



Super pour la nounou et pour ta réeduc.
Je m'excuse mais je n'ai pas du tout suivi pour tes loulous 
Ils n'ont pas assez grossi ? Bon, je vais farfouiller un peu. L'essentiel c'est que pour la sf  ça n'est pas problématique ...
Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #517 le: 04 Octobre 2015 à 20:41:45 »

Petit coucou depuis ma traite nocturne ^^

Ici le rythme est un peu perturbé :
Lila est restée éveillée toute la soirée (comme j'avais du monde) on les a donc couchées un peu avant 23h.
Reveil 5h15 pour Lila qui avait la dalle : elle a englouti 120ml!
Mon mari a réveillé Roxane mais je pense qu'elle aurait tenu encore un moment. Elle n'a pris que 80ml et s'est rendormie dans mes bras.

J'espère maintenant qu'elles vont nous laisser dormir jusque 9h ^^

La soirée était chouette sinon j'étais contente de revoir mes collègues et    je leur ai annoncé que j'allais partir. Elles s'en doutaient même si elles sont tristes.
Mon bientôt ex-boss fait vraiment n'importe quoi : déjà 2 autres salariés veto sur le point de se barrer aussi... il va se retrouver tout seul. M enfin bref ^^

Allez traite terminée vais mettre ça au frais et dodo!

J'espère que tu as pu faire la grasse mat ...
Et bien, ta grossesse aura réveillé le démon qui sommeillait chez ton patron 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #518 le: 04 Octobre 2015 à 20:45:42 »

Coucou les supers copines !

Nous après une méga alerte orange pluie/inondations (Melly pas trop de dégâts dans le Fiumorbu ?) on est montés au village avec mes amours.
Et depuis hier les jujus sont les stars, en plus ils sont trop agréables du voul tout le monde craque et moi je suis la maman trop fière parce que dès qu'ils entendent ma voix ou qu'il me voient plus rien existe  Cool

Ils ont pris leurs bibis à 20h. LM a réclamé vers 1h30 mais après lui avoir donné la tétine et remis son pyj doudou elle s'est rendormie jusqu'à 5h30! Et mon Morfalou a pris à 3h30.

Même si c'est encore en plein milieu de nuit, en temps effectif c'est trop top !

Cet aprèm on confie les jujus aux Tatas de mon homme et nous on va se mettre dans une spéciale pour le rallye.

Bon we à toutes ! Gros bisous  Bisou



Oh comme je comprends ta fierté pour tes loulous  Souriant Souriant Souriant
Trop cool pour le rallye. Mon mari est un ultra fan et il a couru plusieurs années vers chez nous. Ça devait être top!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #519 le: 04 Octobre 2015 à 20:46:35 »

Chouette Drey!
Profite bien de ta journée! !

Mes filles ne se sont réveillées qu'à 9h30 elles sont trop cool! En plus de bonne humeur toute souriantes et tout c'est agréable.

Cet après midi un couple d'amis qui ont eu leur fils 3 semaines avant la naissance de nos filles viennent pour les présentations. Ca va être sympa on a beaucoup échangé elle et moi pendant notre grossesse ^^

Bonne journée à toutes!!

Et bien c'est chouette !!!!  Cool
J'espère que ton aprèm a été agréable  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #520 le: 04 Octobre 2015 à 20:48:07 »

coucou les filles
premier essai du DAL avec Pierre concluant ( j'ai mis 60 ml de lait dedans), il a bien tété même quand le complément était fini
là il s'est vite endormi mais a fait un gros caca vu l'odeur qu dégage.... mais bon pas trop envie de le reveiller car il dort si bien ( je vais faire confiance à ma pampers !!)
et là j'attends que Armand se réveille pour expérimenter avec lui

je n'ai pas trouvé l'utilisation galère et de toute façon ça va beaucoup plus vite de compléter comme ça qu'avec un biberon et ca ne met pas en péril l'allaitement ! je pense que je vais les gaver comme ca pendant quelques semaines, enfin on verra comment ça se profile

aprem rangement et courses pour recevoir les deux couples de copains ce soir avec leurs enfants
bon aprem les filles

Plein de bisous et j'espère que ça va aller vite mieux pour tes poussins  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #521 le: 04 Octobre 2015 à 20:51:33 »

Franchement un grand bravo à vous qui arrivez à avoir une vie sociale !
Profitez bien!!!

J'ai réussi hier soir à faire un petit jeu avec mes grands! Miracle! Ça faisait plus de 10 jours que je n'y étais pas parvenu ! Ça a fait du bien à tout le monde! J'ai des grands super compréhensif et trop heureux des jum's! C'est mon pti réconfort du moment.




Plein de bisous à toi Cheyene !!!!
Ne t'en veux pas de ne pas pouvoir arriver à tout faire, donne toi et à tes loulous encore qq temps de répit.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #522 le: 04 Octobre 2015 à 20:59:38 »

Coucou tout le monde,

Désolée du peu de post, je vous lis mais du mal à trouver le temps d'écrire.

Semaine chargée et difficile pour moi aussi : nuit difficile (mais cette nuit 22h-3H-7h!) ca irait si à 3h ca n'avais pas durée une heure et demi entre la mise au sein (on était pas mal au biberon de mon lait mais j'essaie de les repasser au sein comme Amellie et Liocat mais c'est difficile car elles ont pris l'habitude et chéri ne me soutien plus trop.... La phrase du jour : "Non mais on a bien vu quand elles prennent qu'au sein, elle prenne pas de poids (leur deux premières semaines),  elles sont jamais rassasiée et elle redemandent (=repleurent après)"... Beau lui dire que pas d'accord : hier elles étaient au bib et prenaient que 40ml à chaque fois donc repleuraient 30min après, pas rassasiées alors que prennet des fois des bibs de 100ml... et qu'une fois on a fait une pesée avant après têtée et l'ainée avait pris 90g en une têtée donc pas si mal normalement....
Bref grosse prise de bec / engueulade aujourd'hui. J'ai pas envie d'arrêter mais comme Amellie je me dis que tirer son lait + bib c'est tous les inconvénients de Bib + allaitement sans les avantages (faire rechauffer le lait qui sort du frigo, nettoayges +++ : biberons, matériel de traite,... temps perdu à la traite en plus ds bibs à donner, fatigue +++) et chéri reprend le boulot lundi et je vais pas pouvoir tout faire sans lui donc si je passe mon temps à tirer je vais m'épuiser...  J'ai l'impression de plus du tout être soutenue par lui pour l'allaitement, il me dit que les bibs ca m'arrange bien quand même pour la nuit (mais il se rend pas compte que je passe la moitier du temps ou je pourrais dormir à les tirer/laver), mais dans ce cas le lait en poudre m'arrangrait bien plus : plus de perte de temps... Seulement le côté positif /agréable dans l'allaitement c'est pas que donner du bon lait avec plein de bonnes choses dedans à bébé(s), c'est aussi la relation au sein que je trouve très chouette avec mes puces quand ça se passe bien (c'était moins "doux" /fusionnel/ chouette avec mon aîné c'est bizarre), donc j'aimerais beaucoup continuer AU SEIN.

D'autant que parfois pas le temps de tirer (d'autant plus à partir de la semaine prochaine, s'occuper de deux bébés et tirer son lait, je ne sais comment je vais faire : Liocat, des conseils? tu t'isoles? ti u les laisses pleurer?) d'où une mastite cette semaine avec 40 de fièvre (le week-end dernier et mardi), ça va mieux mais encore un peu engorgé. Vu l'état dans lequel j'étais avec la fièvre j'imagine même pas si ça m'arrive alors que je suis seule à la maison --> Incapable de m'en occuper.

Donc je voudrais repasser un maximum de têtées au sein et éviter le biberon. J'ai vu que tu essayais le DAL Amellie, ca a l'air pas mal... J'étais tellement déprime du coup j'ai appelée une conseillère en lactation qui vient lundi matin si tout va bien, je vais ptet lui demander d'essayer ensemble le DAL. En tous cas Amellie, te mine pas avec la prise de poids si c'est sur un durée trop courte ca veut rien dire... J'hésite aussi à louer une balance pour me rassurer...
En tous cas Liocat et Amellie, je crois que vous avez bien réussi à "dompter" vos petits pour la remise au sein alors bravo (je dis "dompter" car pour moi c'est pas facile du tout, c'est des hurlements pour pas prendre le sein parfois :-( du genre : "non je veux pas, je veux LE BIBERON"), et ca fait de la peine d'avoir trop complété au biberon au final ca me saoule d'avoir trop écouté les professionnels de la PMI, mon chéri ou la facilité (les deux pleurent... Oh bah on va donner un bib à J pendant que E essaie de prendre sa dose (qu'on complète avec 90ml au bib 10min après --> remalaucoeur d'avoir "perdu" du temps à essayer de la nourrir au sein pendant trois quart d'heure).

Sinon aussi en plus une mycose qui revient pour les filles, pas cool pour elles, j'ai de la peine. C'était parti très vite la première fois mais une fois le traitement terminé (MyCost ER), ca revient juste après... :-( C'est reparti pour du tartinage matin et soir.
Sinon je sais pas vous mais pour les soins/bain/medocs/vitamine on sait jamais qui a doné à qui du coup je me suis imprimé un tableau au dessus du change pour qu'on coche bien quand on a fait ce qu'il faut pour J ou E... Pratique. Mais autant on oubliait rien avec l'ainé autant là, on loupe des soins ds fois... :-(

Désolée, c'est à mon tour pour le coup de gueule... mais finalement, Merci beaucoup à ce forum qui permet aussi d'être un exutoir quand on est quasi seule à la maison avec deux/trois enfants en bas âge...et pas gd monde à qui exposer nos pbs (nous au moins on se comprend :-))

Sinon, positivons : aujourd'hui j'ai réussi à un peu dompter J qui a pris le sein alors qu'elle voulait plus du tout le prendre et la conseillère en lactation va ptet réussir à m'aider....

Sinon, un gros bisou et plein de courage à toutes (notamment Cheyenne : je t'admire à gérer tous ces enfants, Alice, Céline, Tatoon (pareil bravo pour la gestion de l'emploi du temps de ministre!! et courage pour les nuits pas facile), Coco, Amellie, Drey....) pour les moments pas faciles (il faut se dire que d'ici quelques mois cela ira mieux : vivement les 100jours ou un peu plus et on ne fera qu'admirer nos bouts de chou et leurs interactions avec le monde exterieur),

Bon, pleurs du soir, je vous laisse :-(



Et bien Lalalilalou, tu as bien fait de venir te lâcher ici !!!
C'est clair que ce n'est pas évident de remettre tes puces en allaitement exclusif mais tiens bon, je suis sûre que tu vas y arriver !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #523 le: 04 Octobre 2015 à 21:02:48 »


Voilà pour moi ça se profile de plus en plus. Les déménageurs viennent jeudi. Je devrais partir le 17. J'ai tenté de prendre les billets vendredi mais la ligne a coupé. Merci Fr€€. Je retenterai lundi. Du coup j'essaie de me "sevrer" du tire-lait car je ne vais pas pouvoir l'embarquer. Il faudrait idéalement atteindre un niveau de production de lait suffisant pour maintenir les câlins mais pas assez important pour déclencher engorgements et mastites. Si vous avez des conseils pour le sevrage (même si c'est complet), je suis toute ouïe.

J'avais autre chose à dire mais j'ai oublié... SNU.





Oh lala, mais c'est que ça se profile +++++
Je ne vois plus le temps passer 
J'espère que tu vas arriver à ton juste équilibre pour ton lait  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #524 le: 04 Octobre 2015 à 21:12:45 »

Coucou les filles,

Je suis totale à la ramasse 
Je pense bien à vous mais le rythme est soutenu +++++ entre l'opération de zhom et mon boulot et la semaine qui arrive va être juste épuisante!

Je vous fais plein de bisous  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: