23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:44:15
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68823 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #195 le: 11 Septembre 2015 à 08:22:00 »

Mum2be : bonnes vacances. Si tu es vers Nice, viens me faire un coucou!

Hier soir, surprise, une copine est passé à la maison et m'a amené des sushis. Un régal! Elle a été étonné quand je lui ai dis qui passe et qui ne passe pas à la maison pour me voir. C'est sur que c'est toujours une expédition de sortir, donc je préfère quand les amis viennent à la maison. Ma meilleurs amie par ex, m'envoie des textos presque tous les jours mais ne passe que rarement. Il faut dire qu'elle n'est pas du tout à l'aise avec les bébés. C'est marrant...

Mon diplôme universitaire est fin prêt!!! J'ai dit à la secrétaire que je passais aujourd'hui le récupérer, mais c'était sans compter que je n'ai pas de voiture cette semaine (SNU j'avais oublié). Elle est à la carrosserie car j'ai voulu transformer mon RAV4 en smart au cours des années mais pour la vendre il valait mieux qu'elle soit nickel. Je vais lui demander de m'envoyer un scan du diplôme et mandater Delphine (ma meilleure amie) pour aller le chercher. Elle travaille sur le site de la fac.

Hier les beaux-parents sont venus et on a nettoyé le cagibi. Ouf, une bonne chose de faite. La semaine prochaine, on fait la cave. Ensuite, il ne restera que l'appartement... Le temps file...

Je respire un peu mieux avec les petites aides que j'ai embauché. Il faut dire que j'ai du mal à lâcher prise, même quand elles sont là. Surtout pour l'aide de jour, j'ai tendance à être très présente. Mais par ex, hier ça nous a permis de nettoyer le cagibi tranquille, alors qu'elle s'occupait des bébés. Les deux nuits par semaine me font également beaucoup de bien, même si je n'ai jamais l'impression d'être parfaitement reposée le lendemain. Je pourrais dormir encore plusieurs années!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #196 le: 11 Septembre 2015 à 08:55:45 »

Bonnes vacances mum2be!!
En espérant que tu puisses te reposer si tu es bien entourée! !

Flopflop :
Aaah super nouvelle ça! ! Tu vas pouvoir respirer un peu et profiter d'eux dans de bien meilleures conditions, c'est chouette! !

Liocat :
Ca approche à grands pas le départ avec tous ces préparatifs! Et c'est chouette pour la soirée susshis Sourire
Je comprends que tu restes derrière les aides en journée moi ^^ j'aurais du mal à lâcher prise pour ma part ^^


Bon bah... nuit pourrie. Après s'être recouches à 5h, réveils à 5h30, 6h30, 7h30 et là 8h30.  A n'y rien comprendre. ..
On pense que c'est à cause du velux qu'on a remarqué légèrement entrouvert quand il a commencé à faire jour    elles devraient ressentir un petit filet d'air frais. .. j'espère qu'elles n'auront pas chopé froid.

En attendant vais être bien claquée aujourd'hui moi Triste
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #197 le: 11 Septembre 2015 à 09:28:30 »

trop heureuse! mon petit T n'a pas voulu du bibi mais il prend bien le sein!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #198 le: 11 Septembre 2015 à 14:00:02 »

Il sait ce qui est bon  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #199 le: 11 Septembre 2015 à 22:06:58 »

trop heureuse! mon petit T n'a pas voulu du bibi mais il prend bien le sein!!!

<3 <3!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #200 le: 11 Septembre 2015 à 22:09:32 »

Bon contrôle technique ok! pfiou! RAS pour les écho bassin et bas du dos (je sais plus le nom, mais fin de la colonne vertébrale).

Par contre loulou est toujours jaune, du coup je dois y retourner dans 15j pour écarter un risque d'anémie.

Mais bon, je suis pas inquiète sinon, il n'aurait pas laissé passer 15j!

3k900 et 51,5 cm pour mon pti mec et 3k300 et 50,5cm pour la ptite chérie. 1 mois et des brouettes.

bonne soirée!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #201 le: 11 Septembre 2015 à 22:10:48 »

Coucou les filles,

Je suis passée vous lire mais je n'ai pas pris le temps de vous répondre car toujours à 100 à l'heure ...

Camillette, merci beaucoup pour ton retour. J'y porterais attention enfin si je n'ai pas oublié d'ici 5 ans ^^

Flopflop, je suis très heureuse de voir que le changement de lait a été bénéfique à tes loulous !!!!!! Et bravo pour le 21h-6h !!!!

Mum2be, profite bien de cette semaine de farniente  Souriant

Scrapbouille, c'est clair qu'une journée off ça fait du bien  Souriant

Améllie, j'espère que tu as pu régler ton pb de téterelles aujourd'hui

Céline, j'espère aussi que tes puces n'ont pas pris froid

Liocat, le grand départ approche!!! Bon courage pour le nettoyage. Je suis contente aussi que tes aides te permettent de te reposer un peu et c'est normal d'avoir du mal à lâcher prise, tu es une jeune maman, ça va venir  Clin d'oeil
Bravo à T pour la prise au sein !!!!

Plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #202 le: 11 Septembre 2015 à 22:11:26 »

Bon contrôle technique ok! pfiou! RAS pour les écho bassin et bas du dos (je sais plus le nom, mais fin de la colonne vertébrale).

Par contre loulou est toujours jaune, du coup je dois y retourner dans 15j pour écarter un risque d'anémie.

Mais bon, je suis pas inquiète sinon, il n'aurait pas laissé passer 15j!

3k900 et 51,5 cm pour mon pti mec et 3k300 et 50,5cm pour la ptite chérie. 1 mois et des brouettes.

bonne soirée!

Yes !!!!
Bravo à tes loulous !!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #203 le: 12 Septembre 2015 à 04:31:44 »

Saluuuuut les copinautes!

Liocat ça approche le grand départ; tu gères ça d'une main de maître bravo! Et je crois que pour ce qui est de pas trop lâcher la bride on est toutes pareil...

Camillette tu veux pas demander à tes loups qu'ils discutent avec les miens pour leur apprendre à faire des nuits comme ça? 
Je t'envie!!

Marraine qu'est-ce que tu peux bien préparer ?  Tire la langue

Ici 24h très cool au village ! Les petits ont été gâtés par tout le monde et étaient le centre des attentions c'était trop chou de voir toutes ces personnes heureuses de ces nouveaux venus !
Premier jour les tantes de mon chéri ont demandé à prendre les petits pour une longue balade en poussette; moi qui n'aime pas les avoir trop loin de moi (j'ai énormément de mal Liocat tu n'es pas la seule  Bisou) j'ai accepté et avec chouchou on s'est posé "5 minutes" pour une sieste.
Au final j'ai touché le lit je me suis endormie comme une masse et j'ai finis par faire une sieste de 3h 
Dieu que c'était bon !!!!

Et voilà les 24h ont filées très vite. L'air de la montagne les a bien épuisé les pauvres et en plus de ça ils faisaient pas mal d'aérophagie ça pétait a tout va ils étaient un peu gênés mais pas de crises de larmes rien (sont cool mes chatons quand même !)
Et une fois redescendus ça a été fini ... C'est dingue...

Ce soir des amis sont venus; elle a fait une fausse couche du coup on a beaucoup discuté et en fait je me rend compte de la chance que nous avons eu avec l'homme...
C'était nous qui étions amenés à galerer à avoir un enfant, nous pour qui c'était "mal parti", nous qui ne serions peut être jamais parents. Et au final pas du tout; la vie s'est penchée sur nous et nous a inondé de bonheur.
Je me rends compte que des fois la nature a des règles que l'on n'explique pas, en attendant je mesure toute la chance que c'est d'avoir pu mener ma grossesse et d'avoir qui plus est, deux petites merveilles ...

Voilà c'était ma pensée de la nuit pendant ce que j'appelle "la tétée qui tue"  Tire la langue

Gros bisous les filles !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #204 le: 12 Septembre 2015 à 04:32:48 »

Réveillée par mes seins... rhaa trop chiant ça!
Mes filles dorment bien là si ça se trouve elles allaient tenir encore un moment!

Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #205 le: 12 Septembre 2015 à 04:46:39 »

Oulala on est pas mal reveillees a cette heure !

Bon mes loulous ont fait leur nuit... de 19h a minuit. ! Et encore on a du les reveiller !! J'ai encore 2-3 petits trucs a leur ecpliquer concernant la notion que j'ai de la "nuit" !!
Bonne fin de nuit !

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #206 le: 12 Septembre 2015 à 04:48:05 »

Drey :
C'est cool si tu as passé une chouette journée, plus encore si tu as pu te reposer un peu!

Audrey :
Ca va mes filles semblent résistantes aux maladies ^^

Bon sinon moi hier j'ai pas mal bougé. On est passé par chez mes parents : ils ne sont pas là (vendanges) mais yavait ma soeur. On a amené une de nos 2 voitures au garage pour diagnostic pneu gratuit (suivi offert) et... j'ai crevé avec l'autre voiture (la neuve!!) en allant chercher du pain, la loose. Pneu irréparable on est bon pour en payer un neuf grr.

On avait laissé mes filles 5min à ma frangine mais à cause de la crevaison elle les a eues 20min et...pas de pot sa filleule s'est mise à pleurer. Ma soeur n'est pas du tout à l'aise avec les bébés elle n'a pas osé la prendre à bras du coup elle l'a vue hurler et a eu peur ^^
Mais bon elle s'est calmée dès que je suis arrivée et l'ai prise contre moi.

Hier soir j'ai dû avoir recours à un supo de glycérine pour ma morfalou : 6e jour sans selles (elle fait comme sa soeur maintenant quoique Lila refait des selles) je comptais pas intervenir mais elle avait mal en soirée (beaucoup de gaz etc) et surtout la dalle mais n'arrivait pas à manger (c'est pas son genre)
J'ai pris l'initiative du suppo et ça a fait son effet : selles dans les 5 minutes et elle a retrouvé appétit et bonne humeur!
Bon promis je ne céderai plus à la facilité ^^ mais yavait besoin.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #207 le: 12 Septembre 2015 à 05:28:47 »

Voilà c'est le coup de gueule/coup de blues du milieu de la nuit.

Hier soir ma meilleure amie est passée me déposer mon diplôme (gentille) mais du coup c'était l'heure de la balade avec Lexie, ou j'essaie de faire patienter les garçons une petite heure avant le biberon de la soirée. J'ai embarquée ma meilleure amie et une autre amie qui était venue avec elle. Elles n'ont aucune appréciation du travail : je leur disais de mettre la poussette en marche pour calmer T et J, mais au moindre prétexte (feu rouge, arrêt lacet etc) cette poussette ne bougeait plus du tout et les pleurs reprenaient. J'ai bien vu que ça les a gavé donc on s'arrête sur un banc pour donner le biberon. Et là, catastrophe. Delphine dévisse le biberon à la place d'enlever le couvercle. Résultat J n'a plus que 90ml dans son bibi contre les 150ml de T. Ca va sans dire qu'ils ont tous les deux engloutis leurs bibi. J étant d'une très belle nature, il n'a rien dit pour son bibi régime.

J'ai osé parlé de mes difficultés à m'occuper de deux bébés toute seule, de ma fatigue, de mes craintes de nouvelle maman. Mais elles ne l'ont pas du tout entendu. Surtout ma meilleure amie, qui a dit qu'elle était toute aussi fatiguée que moi (ben voyons) et qu'en gros je l'avais cherché et donc pas le droit de me plaindre.

Bien sur la nuit ne se passe pas comme je le souhaiterais, avec beaucoup plus de réveils que ce que j'aurais aimé.  A celles qui disent que je gère super bien, je suis dubitative. J'ai vraiment le blues. Mon corps est ravagé (suis-je la seule à avoir encore l'air d'être enceinte de 4 mois???), j'ai raté mon allaitement, je suis fatiguée à un point tel que j'ai toujours peur de ne pas me réveiller pour mes amours, je me sens +++ seule. Les journées sans nounou, je ne parle pas de la journée, j'ai peur que ça joue sur le développement de mes bébés. Déjà que je n'étais pas une grande bavarde, la fatigue n'arrange rien.

Je me rends compte que je déménage dans un mois et que je reprends le travail dans 2 mois. Rien n'est prêt pour le déménagement et je suis trop fatiguée pour travailler. Je me demande vraiment comment je vais faire.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #208 le: 12 Septembre 2015 à 05:50:02 »

Liocat : je pense que personne ne peut comprendre ce que tu endure a part toi, même nous qui sommes aidées par notre moitié ( et vu comme c'est deja dur a deux, j'imagine que seule ca doit être un calvaire  !)
de là à te dire que c'est toi qui l'a voulu je trouve ça un peu vache de te dire ca ! elles ne doivent pas avoir d'enfant tes amies non ? et puis se tromper pour le biberon Mam.... no comment .....
moi aussi j'ai l'impression d'avoir raté mon allaitement mais en même temps j'essaie de relativiser et de me dire que de les avoir chacun leur tour toutes les 3h au sein, je n'aurai même pas le temps de manger ou d'aller faire pipi !
donc le tire lait c'est la facilité ( même si je n'ai pas vraiment les quantités pour faire de l'allaitement exclusif ( j'espère y arriver avec le nouveau tire lait !)

sinon ai réussi à avoir les petites téterelles et je trouve ça plus adapté, tirage plus performant
la journée est passée trop vite
mes collègues/copines sont parties a 1h ( ça fait du bien de revoir du monde !) et tout le monde dormait ( chéri et les bébés) donc réveil bib a 2h puis dodo
les garçons se sont bien endormis et réveil d'Armand a 4h30, et Pierre a l'instant
je les soupçonne de faire le pic de croissance des 3 semaines car depuis hier ils ne veulent que manger !
bon je vous laisse je vais abréger la séance tire lait car ca pleure là haut, je vais aller aider chéri !

bonne fin d nuit les filles !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #209 le: 12 Septembre 2015 à 08:11:02 »

Voilà c'est le coup de gueule/coup de blues du milieu de la nuit.

Hier soir ma meilleure amie est passée me déposer mon diplôme (gentille) mais du coup c'était l'heure de la balade avec Lexie, ou j'essaie de faire patienter les garçons une petite heure avant le biberon de la soirée. J'ai embarquée ma meilleure amie et une autre amie qui était venue avec elle. Elles n'ont aucune appréciation du travail : je leur disais de mettre la poussette en marche pour calmer T et J, mais au moindre prétexte (feu rouge, arrêt lacet etc) cette poussette ne bougeait plus du tout et les pleurs reprenaient. J'ai bien vu que ça les a gavé donc on s'arrête sur un banc pour donner le biberon. Et là, catastrophe. Delphine dévisse le biberon à la place d'enlever le couvercle. Résultat J n'a plus que 90ml dans son bibi contre les 150ml de T. Ca va sans dire qu'ils ont tous les deux engloutis leurs bibi. J étant d'une très belle nature, il n'a rien dit pour son bibi régime.

J'ai osé parlé de mes difficultés à m'occuper de deux bébés toute seule, de ma fatigue, de mes craintes de nouvelle maman. Mais elles ne l'ont pas du tout entendu. Surtout ma meilleure amie, qui a dit qu'elle était toute aussi fatiguée que moi (ben voyons) et qu'en gros je l'avais cherché et donc pas le droit de me plaindre.

Bien sur la nuit ne se passe pas comme je le souhaiterais, avec beaucoup plus de réveils que ce que j'aurais aimé.  A celles qui disent que je gère super bien, je suis dubitative. J'ai vraiment le blues. Mon corps est ravagé (suis-je la seule à avoir encore l'air d'être enceinte de 4 mois???), j'ai raté mon allaitement, je suis fatiguée à un point tel que j'ai toujours peur de ne pas me réveiller pour mes amours, je me sens +++ seule. Les journées sans nounou, je ne parle pas de la journée, j'ai peur que ça joue sur le développement de mes bébés. Déjà que je n'étais pas une grande bavarde, la fatigue n'arrange rien.

Je me rends compte que je déménage dans un mois et que je reprends le travail dans 2 mois. Rien n'est prêt pour le déménagement et je suis trop fatiguée pour travailler. Je me demande vraiment comment je vais faire.


Je suis désolée!! J'espère que le sommeil va t'aider à remonter la pente! Ça doit pas être facile de gérer tout â la foi et y'a de quoi craquer et moi je trouve super que tu ais voulu exprimer à ton amie tes difficultés, c'est une preuve d'amitié et de confiance.

Malheureusement, j'ai pu constater que les personnes les plus dures avec les femmes, ce sont ... Des femmes elles-même!
Fichue mentalité de croire que pour être "bien" faut tout gérer sans se plaindre ni parler des difficultés sous peine d'être perçue comme nullissime.

Franchement les jumeaux c'est pas facile, seule, ce doit être vraiment dur et j'ose même pas imaginer avec tout le reste d'un changement de vie.

Je peux pas t'aider d'où je suis, mais bon courage!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: