02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:42:53
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77113 fois)
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 22 Septembre 2015 à 23:29:20 »

Je l avais acheté sur amazOn..
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 22 Septembre 2015 à 23:42:55 »

Céline moi j'ai acheté le tire lait Manuel Mam : il est bien car on peut régler la force de tirage, par contre comme on branche un bib Mam dessus (fourni avec), le cul a tendance à se dévisser et ça m'est arrivé plusieurs fois que ça fuit .... pas top donc !
je ne l'utiliserai que en dépannage du coup !
par contre j'ai investi dans le tire lait sur batterie rechargeable petit et portatif Medela freestyle : un vrai bonheur, je recommande même si le prix est dissuasif !! ( je me dis que je le revendrai et vu le prix des boîtes de lait ça compense en allaitant !)

cet aprem les petits loups sont restés calmes, j'ai pu faire téter Armand 3 fois sans trop de douleurs même s'il faut le replacer assez souvent car il glisse sur le téton pour finir en prise tétine de biberon !
pour Pierre ça roule : hormis la nuit où il reçoit du lait artificiel au biberon, c'est tétée tout le reste de la journée, bon c'est quand même assez long car il a tendance à s'endormir au sein puis quand je le détache et le pose il réclame de nouveau, donc j'essaie de le stimuler tout au long de la tétée et de le gaver en pressant un peu mes seins pour provoquer le réflexe d'éjection, ça prend presque 45 min, mais après il dort paisiblement donc pas besoin de complément !
d'ailleurs ça me fais trop plaisir car les deux sont quand même addicts a mes seins dès qu'ils sont trop proches !! j'adore ça valorise mon allaitement en tout cas !

super les poids pour tes louloutes Céline !
trop belles tes couvertures Liocat (euh tu as trouvé du temps pour faire ça ?.....)
bon bah ce soir chez nous ça pleure par contre on n'ira pas faire un tour dehors car ça caille et il pleut !!(chapeau Cheyenne !!)
on va attendre le 100e jour alors (on en est loin ,.....snifff)

demain matin ma mère vient a la maison pour me libérer pour faire les courses comme elle dit, en fait elle a trop envie de venir s'en occuper toute seule ! bon ça m'arrange car faut que j'aille acheter des croquettes pour la chienne car c'est bientôt la dèche !!

bon je vais aller me coucher, bonne nuit à toutes et à plus tard pour celles qui font rire lait entre 4 et 5h !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 23 Septembre 2015 à 04:03:19 »

C'est top amellie pour ton allaitement et bravo a tes loulous !

Bon pour nous c'était bien l'effet du vaccin pour la nuit passer, la bibi a 21h20 et reveil a ooh30 pour telio et a 3h30 pour nino ...

Bon j'y retourne car Mr nino na pas tres envie de dormir et ronchonne^^
Bon courage les filles et bonne fin de nuit Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #378 le: 23 Septembre 2015 à 04:57:26 »

Arf désolée coco mais ne désespère pas : ça viendra!
Ici on les a couchées vers minuit (bib 23h30) et ça a commencé à chouinerr vers 4h30. Je n'ai pas encore mis la tétine de toutes manières faut que je tire mon lait, ce que je suis en train de faire et elles dorment toujours! On aurait pu attendre un peu + du coup mais mes seins réclamaient donc bon.

Amellie :
C'est vraiment super que ça roule pour l'allaitement de tes fils!
Tu as bien fait de t'accrocher!
J'avais repéré le même tire lait électrique de medela en fait et j'en avais trouvé un à 40 euros sur le bon coin mais j'ai loupé l'affaire (réponse trop tardive de ma part. .. pourtant juste qqs heures!!)
Je vais chercher encore on ne sait jamais ^^

Pour les patchwork de Liocat elle les avait commencés pendant la grossesse il me semble non?

Sinon j'en suis au 66e jour! J66 ^^
Le 27 octobre ça fera 100 hehe.

Mais bon comme je disais à mon mari le rythme de vie a changé quand même là. On est mieux on parvient à s'organiser et à se reposer davantage, certes on ne bosse pas tous les 2 et c'est ce qui nous le permet mais mine de rien on s'est pas trop mal adaptés à nos filles, et inversement! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 23 Septembre 2015 à 05:17:49 »

Oui je vous rassure j'avais largement commencé les patchs pendant la grossesse. Il ne me restait plus que les finitions à faire. J'ai dû trouver 10 minutes par ci par là.

J'ai tellement de projets en tête mais pas de temps.

Cool pour ton allaitement Améllie. Je suis en direct de la traite de la nuit. Je tire et je jette encore 12 heures. Vive le Dip. Dommage parce que ça les ferait bien dormir lol (c'est un anesthésiant).
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #380 le: 23 Septembre 2015 à 06:05:01 »

En direct live de ma tétée de A!

Celine tu as raison de les laisser faire tes poupées elles ont l'air de se réguler d'elles même !

Amellie félicitations pour ton allaitement ! On ressent toute ta fierté d'y être parvenue ça fait plaisir à lire.

Et je ne sais plus qui disait que l'on ne félicitait pas assez les mamans qui allaitent et bien c'est vrai ! Quel courage les filles bravo à vous !!!

Cheyene a 5h dehors ?  wahou t'es une guerrière !!!

Liocat beaux patchwork !

Après je sais plus qui disait que on lui avait dit de réveiller ses loups au bout de 4h... Je suis d'accord avec Cheyene et Celine: moi je ne réveille plus les miens ! Ma pédiatre aussi me disait de le faire et les pauvres entre les pleurs parce qu'ils dormaient trop bien et surtout les refus de manger ou maux de ventre et bien j'ai voye arrêter !
Même à la mater je les réveillais pas et ils ont pris du poids en 24h... Si il faut les réveiller alors ils feront jamais leurs nuits (et je crois que c'est toutes ce qu'on cherche là  )
Après les miens avaient un poids relativement important donc ça facilite la décision mais de toute façon faut se dire qu'ils ne se laissent pas mourir de faim et que s'ils ne réclament pas c'est qu'ils n'en n'ont pas l'envie.

Quelle journée hier! Le matin dodo à 3 avec mes petits bouts, l'après midi magasins à bloc avec eux et ma mère, on est allés récupérer papa au boulot et on est restés bien 1h30 à les montrer à ses collègues patrons etc.
Du coup je suis rentrée, me suis occupée du linge et il était l'heure (19h!) d'aller chez le médecin pour cette maudite toux ! Et ô joie il a eu 1h de retard du coup quand on est arrivés à la maison ça a été la course pour le bain, les bibs etc!

Ils ont une irritation du larynx du coup Bécot!de etc 

Mais au final un mal pour un bien cette journée chargée parce que A a pris 210mL (il a dormi de 21h30 à 5h30!!!!!!) LM a pris 150 puis s'est arrêtée et en fait au bout d'une heure madame a eu de nouveau faim grrrr! Bon elle a quand même fait 21h30/2h30 ma chérie !

Aujourd'hui on recommence, ce matin esthéticienne pour les ongles, je dois les amener à ma mère et filer à mon RDV. Et cet après midi j'ai RDV chez le dermatologue pour un vilain grain de beauté (moi hypocondriaque ? Mais noooooooon!!!) mais je vais les laisser à ma belle mère ...

Je rêve d'une grosses sieste ! Ce soir en rentrant je ferais tout ce que j'ai à faire comme ça demain je vais tenter de me la prendre cool !

Bon allez je file grappiller un peu de sommeil !

Bisous à toutes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 23 Septembre 2015 à 06:27:05 »

en direct de ma traite de la nuit !
Armand a fait 10h30-4h30 et Pierre 0h30-5h donc je suis assez contente
par contre là ils n'ont plus envie de dormir les coquins ! (bon ils sont dans le lit avec papa pendant que je tire mon lait
Armand a fait un beau rot et a régurgité comme il faut, comme j'ai mal mis le lange : tout entre les deux seins ; j'adore !!!! lol

j'ai commencé à trier les photos car ça fait déjà un mois qu'ils sont parmi nous et mme de rien les photos ça défile !
je vais faire des livres photo au fur et à mesure (enfin si j'arrive à m'y tenir ...) sur monlivrephoto.fr car on peut enregistrer le projet en cours, les prix sont corrects et la qualité aussi
je vais aussi m'occuper des faire part de naissance (ça coute assez cher quand meme mais bon....)
hier j'ai réussi à faire un livre photo du shooting de la grossesse.

et sinon ça y est certains vêtements sont trop petits !!! ça fait bizarre, il grandissent super vite quand meme !!!
bon c'est la crise là haut alors je vous laisse, on va essayer de dormir un peu....

et au fait : super Drey de pouvoir aller chez esthéticienne (faut que je m'y remette aussi !) et pas top par contre pour le becotide pour tes loulous !
dommage Liocat que tu doive jeter ton lait, c'est jusqu'à quand ?

des bisous les filles a bientôt ! Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 23 Septembre 2015 à 07:25:27 »

Hier après-midi, j'ai passé un grand moment avec une autre maman de jumelles. C'était rigolo de voir plus de bébés que de mamans !!!
Son mari est sage-femme. Comme je lui parlais des fameux 100 jours, il lui a dit qu'à l'époque préhistorique, les grossesses duraient 12 mois, soient 9 + 3 ! Je n'avais jamais entendu parlé de ça !  Et vous ?
Ses filles étaient pas mal agitées alors que mes deux garçons se sont cachés derrière leurs paupières. Ils font souvent ça quand il y a du mouvement autour d'eux, du monde. Dès que j'ai refermé la porte derrière elles, ils se sont réveillés et on a passé une bonne heure de galère avec une tétée-câlins non stop ! En fin de compte, c'était un bon moment !!! 

Liocat,
bravo pour le patchowrk... Belle créativité... Ca donne envie de faire "autre chose" que les tétées mais j'avoue qu'en ce moment, je cours plutôt après le temps pour DORMIR un peu !
Merci pour les conseils pour l'éventuelle candidose... A qui puis-je en parler ? La puer ? La pédiatre ? Une sage-femme ? Le gynéco-obstétricien ? Qui avait fini par te la diagnostiquer, à toi Huh?

Amellie,
super pour ton allaitement tu peux être fière... de toi et de tes loulous. Armand va certainement y arriver très bientôt, comme son frère...! Courage !

Drey,
pas cool d'avoir à traiter déjà tes p'tits loups avec anti-inflammatoire... mais bon, ils seront plus à l'aise quand-même ! Chouette que tu puisses prendre du temps pour toi (esthéticienne...). Bravo !

Ce matin, il faut que  je m'active un peu.
Mon chéri veut présenter nos deux p'tits gars à son boulot. Ses collègues les attendent avec impatience...! Mais d'après vos témoignages, j'appréhende un petit peu qu'ils me le fassent payer après... En plus, ça fait longtemps que je voulais repasser dans le service de néo-nat pour revoir un instant les puer qui nous ont si bien accompagnés pendant notre séjour post-naissance...
Et à midi et demi, on a le passage de la puer de la PMI pour une nouvelle pesée... J'aime bien ces passages (elle est chouette, encourageante par rapport à l'allaitement, positive et enjouée.... et compétente ce qui ne gâche rien !).
Bonne matinée en perspective !!!

Bizzz et bonne journée à chacune !
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 23 Septembre 2015 à 07:58:37 »

Claire : j'ai eu de la chance de n'avoir pas eu à traiter de candidose pour moi / muguet chez les petits jusqu'à date. Mais j'ai une amie (celle des petites filles perturbatrices pour celles qui sont là depuis le début mais tu n'as pas du voir cette épisode) qui est médecin généraliste et maman donc, en plus d'être experte en allaitement (c'était son sujet de thèse). Elle m'avait dit ça au passage je ne sais plus à quel moment, que même elle était tombé dans le panneau à propos de ma filleule. Je l'ai mis dans un coin de ma tête comme information utile à connaître.

Elle est passée me voir ce weekend et je lui ai montré comment faire un biberon. Comme quoi c'est pas parce qu'on a deux enfants qu'on sait tout! Elle m'a remercié des conseils qui lui donneront des pistes à creuser en cas de constipation / mauvaise alimentation chez ses patientes qui n'allaitent pas.

Je dirais que tout médecin ou sage femme est en mesure d'évaluer s'il y a candidose mammaire. Parles de tes soucis au premier professionnel que tu croises. Quittes à demander à ton papa qu'il faxe une ordonnance à ta pharmacie préférée. Je suis certaine qu'il voudra te soulager.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 23 Septembre 2015 à 08:12:59 »

Merci Liocat,
t'es top !!!
 Clin d'oeil
Journalisée
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #385 le: 23 Septembre 2015 à 09:19:31 »

Lairelio, désolée pour la réponse tardive.... Je ne sais pas si la question m'était adressée mais je te réponds tout de même  Clin d'oeil
C'est a la mat (une puer) qui m'avait diagnostiquer la candidose mais au bout de 2 mois de tirage de lait. Et comme je commençais la mise au sein, j'ai contaminé les 2 loulous. Le muguet peut se manifester dans la bouche, dans l'oesophage et par des érythèmes fessiers (les miens n'avaient pas d'irritation aux fesses).
J'avais très mal qd les garçons tétaient et la sensation de feu persistait entre 1/2h et 1h après la tétée. Parfois c'était un seul sein qui m'était douloureux... Ca peut aussi te faire une sensation d'aiguille dans le teton.
Comme Liocat, orientes toi vers n'importe quelle personne du corps médical. Il s'agit d'un traitement assez long (pommade fongicide) pour toi et pour les bebes (fungizone, mycostatine, ...)
Mais ce n'est peut être pas ça !

Courage  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #386 le: 23 Septembre 2015 à 09:46:06 »

Claire :
Pareil pour mes filles : elles pioncent tant qu'il y a du monde, super sages et tout et dès que les gens sont partis c'est la folie ça pleure à tout va ^^
Enfin ça se calme ça maintenant elles commencent à être plus éveillées quand on reçoit.

Sinon vous m'inquiètez avec cette "sensation de feu" que vous décrivez : après chaque traite ça me le fait mais pour moi c'était lié aux frottements sur mes tetons sensibilisés par le tire lait... normal quoi. J'en viens à douter du coup. ..
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #387 le: 23 Septembre 2015 à 11:19:00 »

Celine pas de panique car à en croire tes descriptions de tétées tu ne souffres pas pdt l'allaitement.
En revanche, il s'agit peut être de phlyctènes. J'en avais aussi mais je n'avais rien remarqué car à vue d'oeil c'est très difficile à voir, c'était sans aucun doute dû au frottement lors des séances de "traite". Apres 2 mois, pas étonnant !

Bises
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 23 Septembre 2015 à 13:08:10 »

Je suis un peu perdue du coup je ne cest pas si il faut les reveiller en journee toutes les 3h30 ou 4hoo, vous pensez quil vaut mieu les laissez dormir ? car les mien on tendance a dormir 6ou 7hoo d'affiliés mais genre a partir de 17hoo... et jai peu quapres ils confondent le jours et la nuit.
Ma belle mere me dit que si ils dorment et ne reclame pas sa ne sert a rien de faire du "gavage".

Je ne sais vraiment plus comment faire pour quils dorment plus la nuit ils on us 2mois le 14 et on passez les 5kg...

Pourtant on a vraiment un rituel jours (en bas avec la télé et les bruits courant) et le soir on les monte dans leurs chambre avec une lumiere tres douce, on les change avant le bib, on leurs parle pas trop...

Journalisée

coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 23 Septembre 2015 à 13:11:31 »

Si vous avez des conseils les filles, je suis preneuse ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: