01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:35:50
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77074 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #345 le: 21 Septembre 2015 à 14:42:50 »

Je l'ignorais aussi, et moi qui me réjouissais d'avoir été épargnée durant ma grossesse xd
Je ne vais à la selle qu'une fois tous les 2 à 3j sinon Flopflop.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 21 Septembre 2015 à 20:47:25 »

Coucou les filles! 

Alors rdv pediatre pour nous cette aprem,

Mes loulous vont bien elles les trouves tres toniques, ils on u leurs vaccins bichoune ils n'étaient pas tres contents ;/
Telio pèse 5kg160 (dernier rdv 4kg100) pour 54, 5 cm et Nino 4kg840 (dernier rdv 3kg120) pour 54cm.
Le petit kiste aux testicule de telio est parti (par contre il a un peu d'eau mais aparement ce nest absolument pas grave) =) ils sont tout les deux dans les courbes Sourire

Alors en se qui concerne le lait, elle m'a conseiller de garder le milumel et de mettre une mesurette de lait en plus dans 150ml d'eau. Elle ne pence pas que d epaissir le lait arrangera les choses. (Elle est carrément contre les épaississants et les lait epaissi) revanche il faut qu'on leurs donnent les bib a heure fixe de facon a se quil soit regler pour la nuit, le dernier bib doit tomber entre 21h et 23hoo. Et si ils dorment ils faut les réveiller elle pense qu'ils on toujours des colliques et cest pour sa que nous croyons quils on faim. Mais moi perso je ne crois pas je pence quils on réellement la dalle .
Du coup j'ai suivi mon instinct et jai acheter le milumel epaissi pour le dernier bib. On va tester sa tout a lheure donc on verra bien...

Elle m'a dit que les bib en journée devais etre pris entre 3hoo et maxi 4hoo, idéalement 3h30 entre chaques.

Telio commence a avoir un coter de la tete plate (fin nous on ne le voit pas), il dort plus ou moin du meme coter. Quand on lui tourne la tête il la remet sur sa droite.

Avez vous des techniques pour remédier a sa ? (Ostheo, coussin ...) je naimerait pas que sa finisse par se voir...

Bonne soirée a toutes !
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 21 Septembre 2015 à 20:56:25 »

Coco, j'ai fait une séance d'ostéopathie pour mon J. qui dormait également toujours la tête du même côté. Ca a vachement aidé à ce qu'il tourne la tête de l'autre côté. On doit être vigilant à le laisser dormir un coup d'un côté un coup de l'autre. Dans le transat, on lui cale la tête avec un plaid pour ne pas qu'il puisse la retourner. Puis ce qui a beaucoup aidé c'est de le balader en portage sling tout samedi avec la tête du côté qu'il apprécie moins. J'ai l'impression depuis qu'il tourne beaucoup mieux la tête maintenant.

Je suis d'accord, il faut suivre nos instincts de mamans...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 21 Septembre 2015 à 21:18:12 »

Merci liocat, je vais prendre rdv vers mon ostéopathe demain. Dans son lit je vais essayer le lui caller quelque chose derrière pour  qu'il dorme sur le coter.
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 21 Septembre 2015 à 21:46:51 »

Coco, il faut stimuler le " mauvais" cote, mettre les jouets de ce cote la, q ds la chambre, si il veut voir lumière ou celui qui rentre de la chambre, il doivent tourner la tete du cote faible... Et moi je fais de la kiné pr ma l. Et ca lui fait du bien en plus de l ostéo... Ma kiné me dit q svt les médecins sen foutent un peu du fait quils aient la tete plate, alors qu avec kiné plus cest pris tot mieux c'est...
Bref la kiné me donne aussi des petits trucs... Genre leur faire manger leur bout de pied... Ca etire ( cou y compris) ca leur masse le ventre, ca développe leur motricité ... Dailleur cest bien aussi de leur faire se toucher ( en tapotant) les 2pieds, pied et main opposé ect..

Sinon 1ere séance de reeduc abdominale pr moi... Apparement j'ai les abdo qui se st écartés... On fait des abdos profonds en respirant... Ca va faire du bien et ca devrait me remuscler le dos aussi...

Marraine chouette ton boulot... 😁  tu commences qd?
Et ttes mes condoléances pr ta gd mere.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 21 Septembre 2015 à 23:40:22 »

ça y est les garçons sont couchés je vais pouvoir vous écrire
we assez fatiguant car ils ont vu du monde, sont passés de bras en bras, du coup samedi soir crise de pleurs , on a du partir plus tôt de chez ma sœur et l'effet voiture a bien fonctionné car ils ont fait 9h-4h pour dormir !
ce matin on s'est levés à 12h30 et depuis c'est pleurs en continu pour les deux mais soit ensemble soit chacun leur tour, du coup je n'ai rien pu faire de la journée ! (ils se calment un peu dans les bras)
au réussi à faire deux tétées pour Armand sans qu'il me déchire le téton ( je l'ai fait hors période de faim, quand il commençait à se réveiller un peu) et je suis trop contente !!!
donc on continue cette semaine !! Pierre prend de mieux en mieux au sein ( il avale des grosses goulées maintenant et doit faire un rot apres la tétée et a même parfois le hoquet !

sinon pour contraster avec ma joie , chéri ne fait que de remettre en cause l'allaitement depuis quelques jours : " j'ai remarqué que depuis que tu donnes le sein a Pierre il pleure tous les soirs " qu'il m'a même dit ! systématiquement quand pierre pleure c'est parce qu'il a faim, donc il me demande plusieurs fois de faire un biberon quand il rentre du travail vers 18h, je lui dit non que c'est le sein pour lui et quand je le fait téter il tetouille seulement donc je stoppe, mais à force qu'il me demande je lui autorise de lui donner un biberon de lait artificiel ( bah oui "ca cale plus") et bien sur Pierre boit le bib ( "tu vois il avait faim") mais pleure toujours !!!!! ahhhh que ca me fais plaisir quand il pleure dans ces moments la !!!
mais bon chéri n'a toujours pas compris donc tous les soirs c'est le même cinéma : bon je lui fais remarquer qu'il pleure toujours autant je me dis qu'il va finir par arrêter avec ses biberons !!!
donc c'est un peu tendu entre nous depuis quelques jours à cause de ses réflexions de merde, et ca m'énerve qu'il ne se rende pas compte de l'énergie que je déploie toute la journée pour réussir à les allaiter le plus possible ( entre les tétées et le tire lait)
voilà c'était mon coup de gueule du jour, ca fais du bien de vider son sac !!!

bonne nuit les filles
plein de bisous a toi Marraine, et du courage car la période n'est pas facile pour toi non plus !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Septembre 2015 à 00:42:01 »

Améllie, j'ai eu un peu des soucis avec mon mari au sujet de l'allaitement. Quand j'abandonnais une mise au sein pour frustration (la mienne ou celle de bébé), il me le reprochait même si ça faisait 1h ou plus que j'essayais. Pourtant lui n'a jamais tenu plus de 30 secondes avec un biberon Medela Calma avant d'abandonner pour un MAM. Puis dès que l'allaitement a fonctionné, il n'a cessé de suggérer que je serais moins fatiguée si je laissais tomber pour adopter la biberon attitude. Il m'a même carrément dit qu'il était jaloux quand il voyait un des garçons pendu à mon sein. Je pense qu'au fond d'eux même, l'allaitement les frustre. Même s'ils se disent en faveur de l'allaitement dans le principe, quand ils voient le rapport fusionnel entre une maman et son bébé au moment d'une tétée, ils ne peuvent s'empêcher de se comporter comme de petits enfants.

Laisse le maugréer. Suit ton instinct de maman.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #352 le: 22 Septembre 2015 à 03:40:36 »

Bon je vais enfin pouvoir vous écrire pendant que A dévore le bib !

Céline je compatis si c'est une hémorroïde j'en ai eu une avant l'accouchement j'ai cru mourir ! Elle est partie toute seule mais dès que je pousse trop sur les toilettes elle revient quelques jours !

Je sais qu'il existe des crèmes mais si tu saignes n'hésite pas à aller voir un proctologue, une amie à laisser traîner et elle a finit par "fissurer" son hémorroïde ça a été horrible 

Coco pour éviter qu'ils ne dorment sur le côté etc nous on a opté pour les Cocoon@b@by on en est ravis !

Bon et bien ici dimanche de merde, les petits ont la rhino encore! En changeant A je remarque qu'il a ses fesses complètement irritées on aurait presque dit une brûlure alors qu'il ne m'a jamais fait d'erythème. Et parallèlement à ça il se met à refuser le biberon, il a envie de le prendre puisqu'il se dévore sa petite main mais quand on le lui met il le crache avec un air de dégoût.
Chéri me casse les c****les à me dire que j'ai mal rincé les tétines etc, on a beau faire À refuse et peine à prendre 80mL (lui qui en prenait 180!) donc je commence à m'inquiéter et la phrase "Il tête bien?" Me revient en tête ...

Et comme si ça suffisait pas LM tousse toujours !

Bref aujourd'hui, jour de reprise du boulot pour chéri (donc seule à tout gérer) j'appelle la pédiatre elle est en accouchement et va me rappeler dixit sa secrétaire puis je téléphone au médecin qui les voit et sa secrétaire m'annonce que il n'a pas de RDV aujourd'hui et que je dois rappeler demain !

Sur ça, j'appelle un autre cabinet ou là on m'envoie chier en me disant que si leur médecin traitant ne trouve pas de place en urgence ben eux n'en trouveront pas non plus, et elle finit par me dire "non mais façon faut pas s'inquiéter hein, il mange pas c'est normal c'est comme nous quand on est malade on a pas faim !"

Mais bordel c'est quoi ces secrétaires qui se prennent pour des médecins ? A chacun son taf !!!!

Et finalement je décide de suivre mon instinct de maman et de le passer au même lait que sa Sœur et ô joie il me prend ses 180mL d'une traite ! Même lui semble aux anges, tellement qu'il s'endort sur le bib de plaisir !

Du coup quand la pédiatre m'a rappelé (ce soir ...) je lui ai dit ce que j'avais fait et elle a plussoyé, pour ce qui est des irritations ça a de fortes chances que ce soit le lait. En faisant des selles liquides ça a du irriter son petit postérieur du coup mytos!l a bloc et bep@anthene.

Enfin voila c'était mon petit pavé de la nuit.

J'ai repris LM au bras elle pleurait, faut dire que je l'avais expédié pour donner à manger à son frère et la pauvre n'a pas eu son moment câlin post bibi ! Alors du coup elle en profite maintenant  Sourire

Je m'arrête pas de la regarder, je me demande s'ils savent à quel point ils sont aimés ces deux là... C'est drôle de se dire que deux petits machins tellement dépendants de moi ont pu être aussi salavateurs.

Je les aime tellement, c'est vraiment un sentiment magique ...
 Bisou

Allez je vais poser ma puce qui dort comme un ange et aller dormir moi aussi contre mon ours des cavernes qui ronfle (de suite beaucoup moins mignon  Souriant)

Bisous à toutes !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #353 le: 22 Septembre 2015 à 09:49:39 »

De tous mes bébés, je n'ai encore jamais eu à me balader la nuit pour les endormir.... C'est chose faites  depuis cette nuit. Impossible à calmer plus de 10 min de suite.... Pleurs Pleurs

En écharpe, les deux dehors à 5h du mat... Heureusement il ne pleuvait pas !

Endormi direct installés, j'ai quand même marcher une bonne demi heure pour être sûre... Mais 30 min c'est trèèès long à 5h! Surtout quand on a pas dormi avant!

Enfin voili notre galere jum's. Mon mari est plus mal et crevé que moi du coup il n'arrive plus rien à gérer tellement il est crevé ( et il fait peur à voir j'avoue). Verdict de la prise de sang aujourd'hui. Heureusement il est encore en congés paternité.

Bref, je suis de tout coeur avec vous les filles. Vivement qu'on dorme!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #354 le: 22 Septembre 2015 à 09:51:03 »

Génial Drey pour le lait de A! Vive l'instinct maternel!
Journalisée

Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #355 le: 22 Septembre 2015 à 10:17:04 »

............... mais c'est dur dur pour mes bouts de seins ! Mes tétons sont en feu et mes seins me font mal pendant 20 min-1/2 heure après chaque tétée... On m'a dit que je ne les installais pas correctement, tête trop en-dessous du sein, et bébé qui tracte sur le téton... Je me demande aussi si ils ne confondent pas parfois mon téton avec une tétine de bib !!! Pas cool mais j'ai contacté une consultante en lactation pour vraiment régler mon problème...! Je vous raconterai !

Lairelio, j'espère que la mise au sein est devenue plus agréable pour toi et que la referente en lactation a su trouver une solution a ton problème.

Ton message m'a tout de meme interpellée....notamment la sensation de feu que tu décrivais et la douleur que tu ressentais après la tetée. Autant te dire que ce sont les symptômes typiques d'une candidose. Ce n'est peut etre pas ton cas et je te le souhaite de tout coeur. Tous les signes dont tu parles je les ai eu après 2 mois de tirage de lait. La fatigue en était la cause je suppose (cela dit la candidose est multifactorielle : port de coussinets, manque ou excès d'hygiène, fatigue...)
Le corps medical à mis bcp de temps à diagnostiquer ma candidose et pdt ce temps je souffrais...mais je dois avouer qu'autre les symptômes décrits (sensation de feu), c'est très difficile à diagnostiquer car pas si fréquent que ça....

Comme tu l'indiques, il s'agit pour toi probablement d'une mauvaise posture des loulous....
Bref, pour être passée par là, je voulais "simplement" attirer l'attention sur cette possibilité....

Plein de courage et de tenacité à toutes les mamans qui allaitent et qu'on ne soutient pas assez ! Je pense notamment à Celine, Liocat et Amellie.

Drey, tu as bien fait de t'écouter !

Cheyenne, contente que la promenade nocturne ait porté ses fruits ! C'est une sacrée anecdote à leur raconter plus tard ça !

Pour ma part, ma maman vient passer 2 jours à la maison pour m'aider avec ts les rdv. J'espère que ça va me faire du bien de déléguer aussi, enfin si j'y arrive.... Ça c'est pas encore gagné !  

Sinon, je vais suivre vos conseils, je demande au kinè cet après midi s'il veut bien faire ses soins à domicile....Qu'est ce que ça me soulagerait !!! Et apres j'enchaine avec le cardio-pediatre au chu Roulement des yeux pour ensuite récupérer ma puce à la garderie, pauvre chérie, elle n'aime pas ça mais là je n'avais pas le choix (rdv a 16h).

Bises à toutes.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #356 le: 22 Septembre 2015 à 11:23:54 »

Coucou les filles!
Pas réussi à passer cette nuit, mon téléphone me joue des tours et galère à se connecter ^^

J'ai eu une nuit assez cool, dernier bib entre 23h et 23h30, couchées à minuit (et nous dans la foulée), Roxane a bien tenté de réclamer à manger à 2h30 mais la tétine lui a permis de se rendormir et patienter jusque 4h. Elles ont bu, j'ai tiré mon lait, je les ai recouchées à 5h pour Roxane et 5h30 pour Lila qui a eu encore une fringale après que j'ai tiré mon lait et refusé du coup de s'endormir ^^ (en même temps elle n'avait pas mangé beaucoup par rapport à d'habitude), et elles ne nous ont réveillés qu'à 9h20 ensuite,  c'est chouette!!

Cet après-midi j'ai leur RDV des 2 mois chez la pédiatre, faut que je me fasse une liste de toutes les questions qu'on doit lui poser ^^ (en + on ne la connaît pas encore celle là, enfin on a dû la voir vite fait à la maternité lors d'un passage éclair où elle venait vérifier que tout allait bien ^^)
Et bien entendu faut pas que j'oublie les vaccins  Tire la langue

Amellie :
Pour l'allaitement, idem j'ai eu droit à des réflexions de mon chéri. Comme dit Liocat, je pense qu'ils ne comprennent pas trop. Moi c'est pas tant une question de jalousie puisque je ne les mets pas au sein, mais il voit le côté "pratique" qui l'agace : le fait que je passe plusieurs heures par jour à tirer mon lait (je dois bien passer 3h par jour facile à cette activité ^^), que du coup on soit limités quand on sort parce qu'il faut que je sois rentrée pour tirer mon lait (j'avais commencé à regarder sur le bon coin pour récupérer un tire lait manuel, voire un modèle électrique individuel avec batterie, mais je me tâte à encore investir...), et la fatigue que ça me procure même s'il a du mal à la quantifier.
Ils ne réalisent pas que ça nous fatigue justement, enfin à quel point.

Mais fais comme toi tu le sens, surtout si tes efforts paient, moi quand j'ai des réflexions de ce genre je regarde mes filles et suffit que je croise leur regard pour savoir que je fais ce que je pense être le mieux pour elles. Que mon lait leur profite et du coup tant que j'ai la motivation, je continue, envers et contre tout  Sourire

Tatoon :
Cool que tu aies un coup de main de ta mère, ça va pouvoir te soulager un peu.
Je te souhaite que ton kiné soit compréhensif! N'hésite pas à te montrer insistante.

Cheyene :
J'ai déjà fait l'écharpe en pleine nuit pour endormir l'une de mes deux filles qui ne voulait plus dormir, mais pas à l'extérieur  j'étais restée dans la maison, au rez de chaussée à aller d'une pièce à l'autre tout en esquivant mon matou qui était en pleine forme, bien content de m'avoir en pleine nuit, et courait partout en me frôlant les jambes  ^^

Drey :
Heureusement que t'as suivi ton instinct, faut pas être pressé pour être rappelé... n'empêche quand je vois tout ça, je me dis que les animaux ont plus de chance, parce que les vétos rappellent et prennent en charge bien plus rapidement que les médecins quand il s'agit d'enfants xd

J'ai vu une intervention d'une consoeur véto qui a amené son fils de 3 ans aux urgences à 23h30 car vomissements et douleurs abdo intenses depuis plusieurs heures, ils l'ont refusé en disant que "c'est pas urgent ça peut attendre demain" , sans aucun examen clinique évidemment, et en lui disant d'aller voir à la maison familiale en face, où le Dr en service lui a dit "ah non je finis à minuit et j'ai encore du boulot, j'ai pas le temps".
Et si c'était vraiment urgent?? Ca m'a fait réfléchir et du coup je suis en train de rédiger depuis 2 jours un papier que je vais imprimer, à faire signer à tout personnel médical qui me sortira ça un jour où je serai inquiète et qu'on refusera de me recevoir.

Un truc genre "Je soussigné X certifie ne pas recevoir ce jour, le (date) à (heure), l'enfant (nom) présenté pour (symptômes) selon ses parents, lui indiquant le caractère non-urgent pressenti par moi-même en l'absence d'examen clinique"
Enfin faut que je tourne ça mieux et que je le mette par écrit, mais si avec ça ils refusent encore de me recevoir en consultation, faut vraiment qu'ils soient sûrs d'eux 
Tant pis si je me fais détester à ce moment là ^^

Bon allez, je vais finir de me préparer. Je ne sais pas vous mais ici depuis trop longtemps il fait un temps pourri, c'est vraiment déprimant toute cette pluie et la température qui avoisine les 10-12°C...
Bonne journée les filles!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 22 Septembre 2015 à 11:58:38 »

Bon alors, nuit bien tranquil.
Bib a 22hoo avec le lait épaissi puis reveil a 4h45 pour telio et reveil a 6hoo pour nino, je ne sais pas si cest le lait ou plutot les vaccins d'hier qui a fait cet effet mais ils etait tres calmes et cest la 1ere "vrai nuit" pour nous  Sourire
Je leurs est tout de même donner du dolipranne avant le bib de 22hoo car telio etait un peu chaud...
Par contre pour le bib de 9hoo ils non pas manger grand chose (100ml et 60ml)

Je suis bien d'accord avec toi celine nos amis les animaux sont mieux soigner que nous.
Tien nous au courant pour ton rdv avec ta nouvelle pediatre.

Tatoon tu a raison, les mamans qui allaites ne son awsez soutenue, vous avez un courage de fou et vous pouvez etre fieres de vous les filles !

Cheyene tu a u le courage de sortir a 5hoo du mat, je n'aurais pas trouvé la force de me promener si tot fin quand il y a du resultat ... Clin d'oeil

Bonne journee a toutes.

Journalisée

lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 22 Septembre 2015 à 12:44:31 »

Tatoon,
merci pour tes conseils... je n'ai pas encore rencontrée la conseillère en allaitement mais j'espère pouvoir la voir très bientôt. Ca pourrait être un coup à arrêter l'allaitement, ce truc !
C'est pas cool d'avoir à serrer les dents à chaque mise au sein (et puis avec les jum's, ça revient souvent !!!).

Je compatis avec toutes les mamans dont les conjoints sont "frustrés".
C'est vrai qu'ils sont, au fond, convaincus du bien-fondé de l'allaitement maternel mais comme le mien me le dit souvent, "lorsqu'ils pleurent, moi, je ne peux rien pour eux !".
Et c'est vrai qu'ils doivent se sentir exclus de cette relation si fusionnelle que sont les tétées...
J'ai aussi eu droit a coup des bib qui seraient plus nourrissants, surtout ne fin de journée... histoire qu'ils tiennent un peu plus longtemps à dormir (mais pour les miens, ça n'a jamais marché vraiment !!!).
Et puis, il semble que je n'ai pas le droit de me plaindre de la fatigue car je "n'ai pas choisi la facilité" !

Je pense qu'il faut vraiment NOUS faire confiance et rester persuadée qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos petits... Mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression de mener  le combat toute seule (alors que j'aurais tellement besoin de son soutien infaillible !  Clin d'oeil).

Alors plein de courage à toutes celles qui allaitent... et aux autres aussi car le rythme de fou reste le même pour chacune d'entre-nous... et puis le lait maternisé semble apporter davantage de souci pour vos babies (maux de ventre, régurgitations....). Ca n'a pas l'air simple non plus pour vous !

Allez, on se serre les coudes... cette période dure, visiblement au maximum 100 jours (d'aprsè ce qu'un pédiatre écrit dans un bouquin que je lis, un manuel d'anti-puericulture où il fait l'éloge du bébé et de ses capacités à savoir ses propres besoins...). 100 jours ! Pour la plupart, on en a déjà fait la moitié voire même plus alors........................ COURAGE !

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #359 le: 22 Septembre 2015 à 13:11:57 »

Cheyene :
J'ai déjà fait l'écharpe en pleine nuit pour endormir l'une de mes deux filles qui ne voulait plus dormir, mais pas à l'extérieur  j'étais restée dans la maison, au rez de chaussée à aller d'une pièce à l'autre tout en esquivant mon matou qui était en pleine forme, bien content de m'avoir en pleine nuit, et courait partout en me frôlant les jambes  ^^

chez nous l'étage c'est les bébés qui dorment et en bas les grands... du coup pour ne réveiller personne, on va dehors! lol
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: