02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 23:09:42
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77137 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #360 le: 22 Septembre 2015 à 13:15:05 »

lairelio je vais compter les jours de ce pas!! lol

Courage pour l'allaitement, faites leur réfléchir à ce que vous pouvez faire avec les économies! lol!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #361 le: 22 Septembre 2015 à 13:15:59 »

45 jours seulement... pfff j'aurais peut être pas du compter! lol
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #362 le: 22 Septembre 2015 à 13:19:46 »

sinon, je voulais vous demander un truc.

Voilà, j'ai mon fils qui a depuis quelques jours un déchet dans le nez (sec et donc solide) que je n'arrive pas à faire partir avec l'astuce du serum physio. Ca fait du bruit quand il respire et je pense que ça doit le géner un peu. J'ai essayer avec un coton tige, mais je n'ose pas aller trop loin et il semblerait que ce soit quand même profond, même si je le vois.

Une astuce pour le libérer? Ca n'est pas parti même lorsqu'il a éternué.
Journalisée

Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 22 Septembre 2015 à 14:40:18 »

Coucou les filles,

j'essaie d'avoir le temps de poster...

Pour l'allaitement, Amellie, Liocat, Celine,...pareil, c'est un peu frustrant d'entendre le bébé pleurer après une mise au sein et mon conjoint qui dit, ptet qu'elle a encore faim... biberon? C'est un peu frustrant, surtout quand au final le bébé prend un peu du bib mais recrache tout (trop plein) quelques minutes après et continue de pleurer... c'était pluto des coliques du coup... Bon il arrive aussi effectivement qu'elles aient encore faim (pic de croissance?).

Cheyene : Ma cousine infiriermière en puer m'a donné un truc d'un kiné: les moucher comme nous : tu mets le bébé sur le côté, injecte du serum phy dans une narine puis bouhe l'autre narine et ferme sa bouche avec l'autre main du coup le bébé se "mouche" tout seul en soufflant (expirant) tout l'air par l'autre narine, et ça marche beaucoup mieux que la méthode simple apprise à a mater (ou tu injectes juste le serum phy).

Céline, bonne idée la décharge à faire signer par le corps médical en cas d'inquiétude.... :-)

Les 100 jours... (snif j'en suis même pas à 30...) j'avais lu ce bouquin aussi (Bébé dis-moi qui tu es http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/bebe-dis-moi-qui-tu-es--petit-traite-d-antipuericulture-pour-mieux-comprendre-son-nouveau-ne-philippe-grandsenne-9782501089555.html), je l'ai prêté à ma belle soeur, mais il était vraiment super intéressant j'ai trouvé!

Sinon, les filles qui ont essayé d'avoir des aides TISF, ça a fonctionné du premier coup (je crois que Liocat tu avais eu des difficultés/ faux bonds... et moi aussi ça fait deux fois qu'on annule mes premières interventions)... Vous avez fait appel à quel asso?

Bon , pas fini mais les filles pleurent... et le  Papa perd patience... :-(

Bizz à toutes!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 22 Septembre 2015 à 14:53:10 »

Pr le nez tu peux tenter les mouchettes. Avec du coton non cool ( pas comme les disques a demaquiller par ex), tu en prends un peu que tu humidifies avec du sérum. Tu le roules entre tes doigts jusqua faire une petite fusée. Et la tu la fais tourner de la narine.. Moi dangereux que le coton tige car que des parties molles..jenleve plein de "mouquines" comme ca
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 22 Septembre 2015 à 14:53:29 »

Cheyenne,
pour le nez de ton bonhomme, je ne sais pas ce que tu veux dire par le coup du sérum phy...
mais dans ma pratique au cabinet de kiné, on travaille avec le sérum et ça fonctionne plutôt pas mal. Je t'explique comment je fais (et pour l'avoir fait avec Gabriel depuis plusieurs jours, ça marche bien !).
Place la tête de ton bébé bien sur le côté, de manière à avoir une narine en haut et l'autre en bas (celle à nettoyer... mais il est bien de le faire des deux côtés).
Prends la petite dosette de sérum phy et introduis-la dans la narine du haut. Mets du sérum tout doucement (il ne faut pas mettre de pression, sinon ça va lui donner la désagréable impression d'avoir pris a tasse à l'océan !!!) jusqu'à le voir couler par la narine du bas (ça permet de liquéfier les croûtes et autres saletés un peu solides pour les évacuer plus facilement). Et là, comme ça ne lui plaît pas beaucoup, il va se mettre à crier, pleurer. A toi d'être coordonnée maintenant. Il faut que tu lui fermes la bouche + la narine du haut lorsqu'il souffle (ou crie)... comme ça, il se mouche tout seul et expulse les saletés grâce à la pression de l'air qu'il expire !

Courage parce que c'est pas facile... surtout quand on le fait à son propre bébé !!!
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 22 Septembre 2015 à 14:59:55 »

Une de vous disait qu'il fallait qu'ils tètent entre 3h et 4h30 !
La puer de la PMI m'a dit la même chose ! Est-ce que vous savez pourquoi Huh?
Un soir, Gabriel m'a fait 7h d'affilée et moi, je pensais que c'était le début de ses nuits Huh? J'aurais dû le réveiller alors Huh?
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 22 Septembre 2015 à 15:03:45 »

Tatoon,
tu évoquais la candidose face à des douleurs type brulures... c'est associé au muguet d'un des bébés, non Huh? J'ai lu que cela pouvait n'affecter qu'un seul sein !
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #368 le: 22 Septembre 2015 à 15:30:54 »

lalalilaou et lairelio c'est déjà ce que j'ai fait: sans succes. Merci.

Je vais essayer ta technique mum2be. Merci.

Sinon pourquoi réveiller un bébé qui visiblement dors et donc n'a pas faim? Je paierai cher pour que mes loulous dorment davantage ! Je suis pour faire confiance aux bébés et à son instinct. J'ai entendu tout et son contraire vis à vis  des nourissons , pour ne pas devenir cinglée, j'ai fait avec mon instinct.

Mon instinct me disait allaitement à la demande pour les nourir, d'autant pous si le bébé est en bonne santé !
Journalisée

coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 22 Septembre 2015 à 16:29:21 »

Lairelio, la pediatre ma egalement dit la meme chose. Car mes loulou commence leurs nuit vers 19hoo et se reveil vers 2hoo du mat du coup elle dit de les reveiller vers 22hoo de facon a se qu'il dorment 6 ou 7hoo ensuite. Chose quon a fait hier et du coup Telio sest réveiller a 4h30 et Nino a 6hoo.
Je vais re tenter se soir pour voir si cest toujours pareil ou non (il se son fait vacciner hier donc c'était peut etre pour sa aussi)
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 22 Septembre 2015 à 17:26:49 »

Coucou,
C'est également ce que nous a dit le pédiatre le jour ou j'étais trop contente car Arthur avait fait 20h - 5h ... Et ben non, il m'a dit de ne pas le laisser dormir plus de 5-6h d'affilée, car risque d'hypoglycémie.. Bon après mon loulou ne faisait pas le poids des votres à la naissance, et la il fait un peu plus de 4kg, en fait il n'a pas la capacité physique de faire ses nuits..

Lairelio, pareil, mamelon en feu, sensation de brulure, ben c'était du muguet.. Et ce n'était que le sein gauche ; en revanche, effectivement, Arthur en avait aussi dans la bouche, mais je crois que ce n'est pas obligatoire, si ?  Huh?

bonne idée Céline avec ta déchare !!!
Audrey, je n'avais pas vu, je suis vraiment désolée pour toi aussi...

Courage les filles avec l'allaitement ! je sais que ce n'est pas facile, chéri était derrière moi et c'est race a ca que je n'ai pas arrêté, je sais à quel point c'est important d'avoir du soutien.. Et encore, je n'en ai qu'un !! Nuit cool ici aussi : coucher 20h30, réveil 3h30 (un réveil à 23h30 mais crise de pleurs sans avoir faim..), puis réveil à 7, bib à 8 . D'ailleurs Céline tu les couches tard, mais du coup vous les avez réveillées toute la soirée à coté de vous ? Elles ne pleurent pas le soir, vous arrivez à avoir un petit moment avec ton homme pour manger tranquilles ?

Cool pour ton week end Drey, aie que tu aies du partir plus tot ! C'est vrai que ça les perturbes, de voir bcp de mon de à la fois, de passer dans les bras ; nous, il est tjs tout mignon quand on sort, mais alors le lendemain, aie aie aie en général !
Tatoon, j'espère que ton kiné pourra se déplacer !

Et Cheyenne je compatis ! Je n'ai pas du faire ça encore, mais gla gla gla à 5h !!
Lalalilalou, contente d'avoir de tes news !  Sourire
coco, super pour tes nuits !

De notre coté, ça va, mais pleurs aigus à n'importe quel moment, d'un coup ; ça fait penser à des douleurs digestives, on a tout essayé, j'espère vraiment que le cap des 3 mois dans 15 jours va permettre à mon bonhomme d'avoir moins mal ; hier, il a hurlé sans raison, d'un coup, c'était impressionnant ; je me suis mise à la calmosine (enfin, je l'ai mis..), on va voir. J'espère surtout que ce n'est pas le LA, car bon on n'a pas trop le choix avec son intolérance au lactose, c'était un peu le dernier lait de l'espoir  Clin d'oeil
sinon, on en est à moitié bib lait maternel / moitié lait artificiel, et ça roule ocmme ça ; meme si je ne suis pas en exclusif, je suis fière de tenir (à un moment, je n'en pouvais vraiment plus, il ne tétait pas bien, je m'épuisais, bref vous voyez très bien je pense, puis une mycose pour arranger le tout..). Je vous admire vraiment liocat, Amellie, pour réapprendre à vos zouzous à téter, avec patience, bravo ! Maintenant moi je revis et j'y trouve mon compte, tant pis, ce sera pour le prochain bébé un "vrai " allaitement  Tire la langue
Dernière chose Céline, quand je suis partie en week-end à un mariage, après réflexion j'ai acheté le tire lait ChiccO à 20€, il est super, en pressant le sein, ça sort très vite, c'est tout petit et hyper pratique en cas de déplacement..
Bisouuus !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #371 le: 22 Septembre 2015 à 21:40:36 »

Pourquoi le pédiatre vous a dit de les réveiller? Parce que c'est des jumeaux? Parce que ce sont des prémas? Petits poids?

Purée ici ça mange tout le temps! J'ai eu droit à une seule "nuit" la semaine dernière... Et là je rêve de dormir plus d'une heure trente de suite!!!
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 22 Septembre 2015 à 21:55:22 »

Lalalilalou : oui j'ai tenté la tisf mais comme toi elle a annulé plusieurs fois donc je me suis débrouillée avec les nounous que j'ai trouvé par le biais de l'école de puériculture.

Concernant le muguet : si votre enfant en a et qu'il prend le sein, il faut systématiquement traiter les deux seins.

Je suis certaine que j'avais pleins de trucs à dire mais là j'ai oublié.

Ah oui, j'ai terminé les patchworks star wars. Voici donc le résultat de mon travail.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #373 le: 22 Septembre 2015 à 21:58:35 »

Citation
D'ailleurs Céline tu les couches tard, mais du coup vous les avez réveillées toute la soirée à coté de vous ? Elles ne pleurent pas le soir, vous arrivez à avoir un petit moment avec ton homme pour manger tranquilles ?

Bah en fait ça fait déjà un moment qu'on arrive à se faire des soirées TV. Y'a certes eu des soirées difficiles où on pouvait pas vraiment regarder la télé, dans les 1ères semaines, et où on luttait pour s'occuper d'elles.
Mais là nos soirées, une fois qu'on s'est nourris et qu'on les a nourries aussi, c'est dans le canapé.
Soit elles sont éveillées, auquel cas on les prends à bras et on répond à leurs gazouillis, sourires, et on fait des séances câlins etc., soit elles sont endormies (comme en ce moment) et nous sollicitent juste de temps en temps.

Bref du coup mon mari et moi on arrive à se faire des soirées TV tranquilles (surtout que y'a pas mal de séries qu'on suit en ce moment, mentalist, under the dome, les enquêtes de murdoch... ^^ des trucs qu'au pire on peut revoir en replay si les filles nous interrompent, plus facile à suivre qu'un film complet Clin d'oeil )

Elles sont sages et ont rarement des crises de pleurs, et si elles pleurent on arrive à les consoler en les ayant à bras Sourire

Ca arrive même qu'on doive les réveiller vers 22-23h au moment de nous coucher pour les changer/nourrir avant dodo ^^

Citation
Dernière chose Céline, quand je suis partie en week-end à un mariage, après réflexion j'ai acheté le tire lait ChiccO à 20€, il est super, en pressant le sein, ça sort très vite, c'est tout petit et hyper pratique en cas de déplacement..
Bisouuus !
C'est bon à savoir, merci de l'info Alice!!

Je suis surprise aussi qu'on vous ait dit de réveiller vos bébés. Moi j'ai jamais eu ce discours là... et perso tant qu'elles vont bien et prennent du poids, ça me viendrait pas à l'esprit de les empêcher de dormir + de 4h d'affilée si elles en prennent le pli (surtout le soir/nuit)

Sinon ma visite pédiatre :
En 3 semaines, ma Roxane a pris 600g (4,5 kg maintenant!!), pour 54cm
Lila n'a pris "que" 300g et pèse 3,9kg pour 55cm. Rien d'anormal, elle a une croissance différente de sa soeur mais elle est bien dans la courbe. Sa hernie ombilicale est minime selon la pédiatre (elle était surprise que je l'ai sentie ^^ je lui ai dit que j'avais l'habitude d'en diagnostiquer chez les animaux ^^).

Pour le reste, tout va bien. Les soucis cutanés vont passer, il ne faut rien mettre sur leur visage.
Je suis contente, parce qu'elle a bien dit à mon mari qu'on n'avait pas besoin de mettre de suppo à la glycérine si ça dépassait 7j sans selles, que ce n'était pas de la constipation tant qu'elles vont bien et n'ont aucun symptôme de ballonnement, bref, que c'est normal avec du lait maternel!

Tout est parfaitement normal. On a oublié de demander pour l'épaississement du lait... mais tout bien réfléchi, je vais les laisser trouver leur rythme sans ça. Après tout y'a un peu d'amélioration ces derniers temps les nuits, faut leur laisser le temps Sourire

Voili voilou, elles ont eu leur vaccin, elles n'ont pas apprécié du tout (faut dire que la pédiatre avait 45min de retard et qu'elles avaient faim... j'ai pas osé les nourrir avant pour qu'elle puisse les manipuler tranquille, et aussi parce qu'on avait peur de devoir interrompre leur biberon puisqu'elles ont commencé à avoir faim en salle d'attente ^^ même si elles ont bien tenu), bref ça a hurlé^^ mais le biberon juste après a suffi à leur faire oublier tout ça Sourire

La pédiatre m'a dit de faire du doliprane d'office en rentrant, ce qu'on a fait. Je surveillerai cette nuit qu'elles ne fassent pas de fièvre. En tous cas ce soir, elles sont calmes.

Lalalilalou :
J'ai pas encore validé le dossier pour la TISF... en fait même si ça nous prend du temps on arrive à gérer le ménage pour le moment, alors je me dis autant économiser là dessus, pour pouvoir se payer une femme de ménage quand je reprendrai le boulot plutôt ^^

Liocat :
Je te l'ai déjà dit mais j'adore!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #374 le: 22 Septembre 2015 à 22:15:05 »

(tu l'as trouvé où ton tire lait manuel à 20 euros Alice? Je le trouve pas à moins de 50)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: