01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:40:42
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77082 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 20 Septembre 2015 à 08:10:31 »

Cheyenne : je suis de tout coeur avec toi. J'ai des périodes de désespoir complet également. Puis avec 2 ou 3 bonnes nuits de sommeil, on reprend espoir.

Céline : pour la mise au sein, la conseillère en lactation m'a recommandé:
- de recommencer en peau à peau comme au premier jour, en laissant le bébé trouver le sein tout seul
- le DAL pour qu'il reçoive plus de lait à chaque tétée et qu'il ne se frustre pas
- faire des essais de 15 minutes maxi pour ne frustrer personne (bébé ou maman)

J'ai mis un bon mois avant d'avoir des tétées satisfaisantes avec mon titi mais maintenant c'est une affaire qui roule. Ça valait le coup car en cas d'engorgement, le bébé est l'accessoire indispensable.

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Claire
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 20 Septembre 2015 à 10:03:28 »

Réveil toutes les 3h / 3h30 ... Il est 10h00, je suis déjà exténuée. Du coup je suis frustrée car j'avoue ne pas les stimuler assez en ce moment. Tout à l'heure je me suis à moitié endormie en donnant le bib à mon fils. C'est nul...J'espère qu'ils seront éveillés quand même.

Sinon il fait beau  Sourire ... mais notre voiture s'avère être trop dangereuse pour les bébés (contrôle technique catastrophique). Du coup on a acheté une 308 SW mais on ne l'aura que dans 2 semaines donc pas de sortie à la mer pendant 2 semaines  Triste

Liocat, 2 ou 3 bonnes nuits de sommeil ! Tu vends du rêve là  Sourire

mum2be, bon baptême !

cheyenne, je ne les laisse pas pleurer non plus. Par contre je ne les porte pas en écharpe. Surtout j'ai la chance qu'ils ne pleurent pas bcp : quand fiston pleure c'est en général parce qu'il a faim (sinon c'est qu'il faut le changer)... quand minette pleure, il suffit que je la prenne avec moi. Courage !
Bon dimanche à toutes !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #332 le: 20 Septembre 2015 à 14:23:21 »

Oui je sais Claire, le DAL j'y ai déjà pensé... mais ça fait déjà 2 mois que je les nourries comme ça, je m'y suis faite, et je me sens pas de m'investir encore davantage de temps dans l'allaitement. Surtout pour probablement arrêter dans quelques semaines Clin d'oeil
D'où le fait que j'essaie par petites périodes ici et là, le soir au calme devant la télé, et si elles s'énervent trop je n'insiste pas pour ne pas les braquer ^^ Si ça marche pas, c'est pas un drame, elles ont mon lait c'est le principal, je suis prête à faire encore un peu la vache laitière quelques semaines pour la bonne cause ^^

Quant aux engorgements, j'ai pas à me plaindre, je n'en souffre plus depuis que j'ai mes compresses chaudes (ou froides si nécessaires).
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 20 Septembre 2015 à 14:25:21 »

Claire :
C'est chouette que ton allaitement se passe aussi bien! Je te souhaite que ça dure (surtout si les intervalles entre têtées sont aussi espacés, c'est chouette!!)

Bon pour la réunion d'assoc des jumeaux, dommage en effet que t'aies pas pu voir d'autres déjà-mamans de juju... on se fera ça un de ces 4 toutes Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 20 Septembre 2015 à 15:19:26 »

Je viens de me relire : je voulais dire Liocat et non Claire à mon premier post ^^
D'ailleurs merci à toi de partager ces conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #335 le: 20 Septembre 2015 à 18:16:35 »

Merci Liocat, merci pour ton soutient!

Elle était où cette réunion de mamans de jumeaux? Je n'en avais pas entendu parler.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 21 Septembre 2015 à 05:44:30 »

Coucou!
Il est 5h30 et c'est le 1er réveil de ma Morfalou depuis qu'on est couchés!
Bon alors ok... on s'est couché plus tard que d'habitude : ma soeur est venue hier aprem et soir et on a fait des jeux ensemble jusque 23h (entrecoupés par les séances d'éveil des filles où on s'occupait d'elles, gazouillis, biberons,  bain etc.)
Elles ont repris d'elles même un rythme "normal" hier de 4h entre chaque biberon. Je suis passée aux tétines de débit 2. Du coup ma Roxane mange "mieux" : elle prend presque d'une traite son biberon ou du moins reprend le reste plus vite ensuite.
Le soir elle mange "comme 4" C'est un peu du n'importe quoi parce qu'elle réclame en continu (mange une grosse quantité puis réclame plusieurs fois pendant 1h des petites quantités en plus, là elle a fait 110 + 5/6*10-20 ml jusque monter à 190ml en tout entre 19h30 et 20h30 jusqu'à être repue et s'endormir comme une masse!  ^^)
Du coup j'ai cru qu'elle commençait sa nuit et l'ai mise au lit mais 30min après elle se réveillait: c'était pas encore l'heure lol.

Quant à Lila elle est beaucoup plus régulière mais très bon appétit!
On leur a donné leur dernier biberon vers minuit pour finir. Roxane a réclamé encore pendant 45min derrière!  (Pour boire au final 50ml de plus mais elle n'y arrive pas d'une traite en fait) puis dodo à presque 1h. Lila couchée un peu plus tôt (00h30 pour elle)

Et voilà réveil à 5h30 ^^ toujours Roxane, Lila dort bien (enfin elle se réveille doucement là pendant que son père nourrit sa soeur et moi traite.)

En gros je les ai écoutées et suivie... on va continuer sur cette lancée donc ^^
Journalisée

Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 21 Septembre 2015 à 09:17:45 »

;DD un coucou sous marin!!
Je vois qu'on passe un peu près toutes par les mêmes galères... Sauf pour l'allaitement et le choix du bon lait. Marou,moi aussi j'ai essayé bio et puis j'ai laissétomber. Je me disais aussi qu'ils auront leurs purees bio tant pis.

Bon sinon week-end campagne mais retour hier dans les bouchons, accident sur l'A13... Galère, mes bib étaient tous sales. On a trouvé un flunch, je les ai laves aux toilettes et bib froid donné sur le parking. L'ainé qui pleurait alors il est venu à la place conducteur : en deux minutes il a casse le support téléphone sur le pare brise et à mis des pièces ds l'allume cigare que l'on arrive pas à retirer. Tout q l'arrache mais finalement on s'en est sortis!
Puis dernier bib à 22h30 et réveil à 7h. Et depuis ça dort je vais prendre une grande douche !

Bisous les filles !!
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 21 Septembre 2015 à 09:36:17 »

Petite question pas très glamour mais bon ^^
Voilà j'ai eu ma meilleure amie au téléphone hier et elle souffre d'hémorroïdes. En en parlant je lui ai confié mes douleurs quand je defeque et les douleurs que j'avais après,  et elle m'a dit que j'en avais surement une. Après y avoir repensé et ce matin après une séance wc où mes selles n'étaient pas aussi dures qu'à l'accoutumée et pourtant douleuret saignement toujours là, je réalise que c'est sûrement ça. .. pas externe vu que je ne la sens pas et elle ne me gêne pas le reste du temps.

Vous en pensez quoi les filles? Comment on s'en débarrasse? (C'est ma 1ere fois ^^)
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 21 Septembre 2015 à 09:39:16 »

Flopflop :
Bah dis donc ton aîné n'y est pas allé de main morte avec votre voiture xd
C'est chiant les bouchons mais avec des enfants c'est pire :S j'appréhende les 1ers que j'aurais ^^
Journalisée

Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 21 Septembre 2015 à 10:14:09 »

Coucou !

Céline Dudu, aucune idée pour s'en débarasser mais bon courage !

Flop Flop, quelle galère !

Ici c'est le bonheur. Ma fille n'a rien réclamé entre 22h30 et 5h45 !! Je ne regrette pas d'être repassée à leur ancien lait. Du coup  je vais aller voir chez Lec... s'ils acceptent de reprendre le bio contre un avoir. Fiston n'a réclamé qu'une fois cette nuit aussi donc c'est cool. Allez, choupinette chouine et c'est le jour du bain. Je repasserai plus tard ...
Bonne journée
Journalisée
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 21 Septembre 2015 à 10:20:17 »

Celine, je te conseille fortement de voir un proctologue car cela peut être une fissure, j'en ai eue une après Gabriel. Ne laisse pas traîner car ça ne passe pas tt seul et ça finit par pourrir la vie car la douleur s'installe et tu la sentirai tte la journée. Je sais très bien de quoi je parle. Ds un premier temps, crème titanoreine, suppo Proctolog. Compatible avec allaitement. C'est pour des hémorroïdes donc si ça ne passe pas c'est fissure... Mange des trucs plein de fibres, des omegas 3 et vitamine E. Attention à ne m'as faire trop souvent caca non plus...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 21 Septembre 2015 à 10:21:35 »

Flopflop :
dur, ton grand avec la voiture !
Et bravo pour ta gestion des bébés (lavage de bib à l'arrache, bib froid...). Comme quoi; il faudrait toujours prévoir large !!!! Et penser à tout : c'est un peu ça être maman, non Huh?
 Clin d'oeil

Céline :
je sais pas trop ce qu'il faut faire pour se débarasser des hémorroïdes. Je sais qu'en dernier recours, lorsqu'elles sont trop gênantes, douloureuses, et qu'elles saignent, il y a une intervention chirurgicale pour les enlever... mais j'imagine qu'il doit exister des traitements avant d'en arriver là (veinotoniques ?)?

Cheyenne :
je suis sur Bordeaux et la réunion était organisée par l'assoc Jumeaux et Plus de notre coin.
On m'a parlé aussi d'une sortie resto entre mamans de jum's... une fois par mois ! Ca risque d'être sympa, je pense !

Mi-octobre, je dois aller sur Montpellier pour un stage de 4 jours. J'emmène les garçons avec moi et une nounou (ma maman ou ma p'tite soeur Huh?). Je serai absente toutes les matinées et après-midis mais souhaiterais qu'ils aient quand-même de mon lait (en bib).
Je pensais commencer à faire le stock dès à présent de lait congelé. Dans quoi est-ce que vous le mettez pour le mettre au congélo ? On m'a parlé de poches ? Ca se trouve où, ça ?
Est-ce qu'on met le lait tout juste tiré au congélo ou bien il faut attendre qu'il soit froid ?
Bref, pour celles qui l'ont déjà fait, avez-vous des conseils pour moi ?

Merci les filles,
bonne journée à vous toutes et à vos bouchons...
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 21 Septembre 2015 à 10:50:21 »

Merci du conseil Flopflop. Je vais demain à la maternité pour rdv pédiatre je ferai un tour dans la clinique pour trouver un proctologue et prendre rdv dans ce cas. Je connaissais les fistules anales, pas les fissures. .. pas glop.

Claire :
Moi j'ai acheté des poches oui (marque avent je crois,  25*180ml, trouvées sur internet).
J'ai laissé 20min à température ambiante pour que ça soit moins "chaud" er j'ai mis au congélateur. Bon j'ai pu le faire qu'une fois ^^
Toutes les marques allaitement en font quasiment et même en pharmacie tu dois pouvoir trouver ça,  des sacs conservation lait maternel.

Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #344 le: 21 Septembre 2015 à 13:10:04 »

Ma pauvre Céline, je compatis +++! Je sais ce que c'est .
Là chez moi c'est un peu calmé à grand renfort de pruneaux ( Clin d'oeil ), mais j'attends mon RV Post partum avec le gynéco vendredi pour lui en parler et voir si y'a qqch à faire. Je te dirais si jamais.

J'ai eu ce soucis pendants quelques unes de mes précédentes grossesses et là je n'ai rien eu du tout, j'avais le moral! Et puis c'est venu après... la loose! je ne savais pas que l'allaitement provoquait ce genre de désagrément! comme quoi! on en apprend toujours!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: