20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:02:18
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68235 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1710 le: 08 Septembre 2017 à 21:36:38 »

Bah la cryoconservation ça doit pas être donné. Et de toutes manières je pense pas avoir envie de perdre de l'argent à garder des embryons pour un hypothétique usage ultérieur.
De toutes manières, qu'on en utilise ou pas (il nous en reste 4), ce qu'il restera, je pense qu'on en fera don à des familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant (dont la femme a un défaut de production d'ovocytes, par exemple). Quand je vois les merveilleux bébés que nos gamètes ont fait, je me dis que les 4 restants rendront bien quelques familles heureuses aussi. Clin d'oeil


Sinon c'est dommage parce que les filles t'attendent toutes sur fb!  Tire la langue
Y'a tellement de nos juju à te faire rencontrer, d'aventures à partager, depuis 2 ans on n'a jamais cessé d'être bavardes!! 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1711 le: 08 Septembre 2017 à 22:11:52 »

Bande de pipelettes ^^

C'est une belle idée de faire don de vos embryons  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1712 le: 08 Septembre 2017 à 23:20:29 »

Tu veux pas créer un faux compte? Avec un faux nom, genre comme ici, où tu viens juste pour nous voir nous?  Tire la langue
Personne ne serait au courant que t'as un compte fb 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1713 le: 08 Septembre 2017 à 23:39:46 »

Si, moi ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1714 le: 08 Septembre 2017 à 23:42:27 »

Bah tu te le dis pas  *sort*
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1715 le: 09 Septembre 2017 à 08:06:49 »

Et pour le don j'ai été "séduite" par cette idée des le jour même où le biologiste qui nous avait reçu pour nous expliquer comment allaient être conservés nos embryons etc nous en a parlé.
C'est assez lourd comme démarche car il faut passer au tribunal (en gros on renonce à tout droit dessus) mais j'ai croisé plusieurs femmes pendant mon parcours PMA (dont une en particulier de presque 40 ans qui faisait sa dernière FIV et si toujours pas de réussir devrait attendre un don d'ovocyte ou d'embryon...) et elle m'avait vraiment touchée.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1716 le: 09 Septembre 2017 à 19:27:42 »

Quelle belle initative Celine...
Mon gynécologue a fait récemment accoucher une femme suite à un don d'embryon. Et je trouve ça merveilleux.

Amélie t'es suuuuure?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1717 le: 09 Septembre 2017 à 19:56:03 »

Ouiiiiiiiii ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1718 le: 09 Septembre 2017 à 20:48:19 »

Rha les copines se faisaient une joie de t'y retrouver ! Elles t'attendent avec autant d'impatience que nous depuis 2 ans  Clin d'oeil
La plupart ont oublié comment on vient ici ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1719 le: 10 Septembre 2017 à 18:30:58 »

Moi aussi j'avais oublié mais j'ai tout retrouvé   
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1720 le: 10 Septembre 2017 à 21:22:41 »

C'est bien pour ça que je continue de surveiller ici : j'espérais bien que tu en retrouves l'accès!!  Souriant

Alors dis nous, comment se sont passées ces deux dernières années?
Tu as tenté d'allaiter? Les nuits ont commencé à être meilleures à partir de quel moment?
Quel moyen de garde tu as choisi/trouvé déjà? Ca se passe bien?
Et la reprise du boulot, ça n'a pas été trop difficile?  Tu as repris quand d'ailleurs, dès la fin du congé maternité?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #1721 le: 12 Septembre 2017 à 16:14:51 »

saluuuttt!

je suis pas sûre qu'on se connaissent super bien, il em semble que tu avais accouché quand je me suis pointé sur le forum .

Les jum's pour moi ça a été un tremblement de terre, RIEN à voir avec l'arrivée d'un seul bébé. On a eu 18 mois sans sommeil, de galères, de fatigue. J'ai l'impression qu'il me manque 6 mois de leur vie tellement c'était intense. genre quand je leur ait mis leur gigoteuse 24m et que c'était trop petit, je me suis dit, mais c'est pas possible, ils n'ont pas déjà deux ans. Alors que les autres j'ai bien profité de chaque periode. Le fait qu'ils soient deux c'était intense pour nous.

Maius à leur deux ans, en aout, j'avais un petit sentiment de fierté, je l'ai fait! j'ai survécu!

Là, avec mon mari on attend notre 8ème enfant (on en connait pas le sexe) DPA d'ici 18 jours, donc c'est imminent. ce n'était aps prévu, on avait dit qu'on attendait 5 ans avant de voir tellement c'était chaud... mais bon, la vie est là, et la vie est belle, donc nous voili bientôt parents de 8 enfants. j'ai un peu du mal à réaliser je dois dire. Les jumeaux c'est toujours quand même sportif, je n'ai pris que 7kg pour cette grossesse, c'est dire que je cours encore pas mal. d'ici quelques temps ca va être encore plus sport et j'essaie de ne pas trop y penser, on prendra comme ça vient.

c'est chouette tes nouvelles. merci d'être venue.


Cheyene (qui comprend ++ pour non à Facebook) hi hi.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1722 le: 12 Septembre 2017 à 17:03:03 »

Oula, j'ai du retard soudain ^^

 Pour répondre d'abord à Céline

Ces deux dernières années ont été intenses, comme pour toutes je pense.
J'ai allaité jusqu'à leurs 3 mois 1/2, j'ai arrêté quand j'ai réalisé que j'étais au bout du rouleau (physiquement etnerveusement). Ils n'ont jamais su téter, donc je tirais mon lait. Et j'ai fait du mixte car je n'en avais pas assez.

Les nuits, on a attendu 18 mois, la miss se payait notre tête ...

Ils vont chez la nounou depuis leurs 9 mois, fin de mon arrêt mater. Ca se passe bien. La reprise du boulot, ben ça s'est fait. A leur 20 mois environ, j'ai été arrêtée plusieurs semaines, de nouveau à bout physiquement et psychiquement.

Donc c'est pas toujours tout rose, même si ce ne sont pas des monstres. J'ai souvent l'impression de ne pas profiter d'eux comme je le devrais ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1723 le: 12 Septembre 2017 à 17:08:51 »

Pour cheyenne, je ne crois pas me souvenir d'une maman de 5 + 2  enfants ^^ Comment tu fais ? Félicitations ! Et félicitations pour la naissance imminente.

Vous n'avez pas eu peur d'en faire 2 de plus ? ^^

Contente de trouver une non pro face de bouc  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1724 le: 12 Septembre 2017 à 23:55:22 »

J'ai été longtemps anti face de bouc. Et je n'apprécie d'ailleurs pas tous les aspects de ce réseau social.
Mais par contre, rien que pour les échanges qu'on a avec les copines aoûtiennes depuis 2 ans (à la suite du fofo, mais en mieux parce qu'on s'y répond encore plus vite et dans des posts un peu plus "structurés),  je ne lâcherai ça pour rien au monde. Comme quoi ^^

Et je te rassure : beaucoup d'entre nous ont pété plus d'un câble oui. Entre la fatigue qui nous a toutes mises à rude épreuve, et les caractères bien trempés de nos loulous, c'est pas toujours simple oui ^^

Mais, comme pendant la grossesse, le fait de pouvoir en parler à d'autres personnes dans la même situation et partager nos astuces (ou simplement coups de gueule comme exutoire), ça fait du bien  Clin d'oeil

J'espère tout de même que tu vas mieux toi maintenant. Que t'arrives à mieux profiter.
Tu parlais de possibilité de remettre une grossesse en route, juste pour nous demander si on y pensait, ou tu y penses aussi??


Moi pour te résumer ces 2 dernières années :
J'ai "allaité" au tire-lait exclusif pendant 6 mois (jusqu'à la fin de mon congé maternité, en introduisant le lait artificiel à partir de leurs 4-5 mois, 1 bib sur 4 au début, puis 1 bib sur 2 quand elles sont passées au solide, jusqu'à reprendre le boulot et finir mes réserves de lait maternel que j'avais pu congeler pour qu'elles atteignent les 6 mois de LM)
J'en ai bavé (et c'est peu de le dire), à tel point qu'aujourd'hui encore je me demande comment j'ai fait pour supporter tout ça. Je passais jusqu'à 5h par jour au plus haut de ma "lactation" à tirer mon lait, à produire 1.5L de lait (tout juste de quoi les nourrir toutes les deux, mais je flippais et devenais irritable dès que j'avais l'impression que j'allais manquer...), bref ça m'a complètement épuisée.

Puis j'ai repris le boulot. Chez mon patroncon, faute d'avoir eu un contrat ailleurs. Ca s'est mal passé mon retour, il m'a fait chier en long en large et en travers. Je me suis pas gênée pour le faire chier non plus, ceci dit. J'ai envoyé une 20 aine de courriers recommandés ou remis en mains propres pour lui faire part de ses manquements au Code du Travail.
J'ai trouvé un autre boulot (une clinique à 15km de chez moi) et le jour du 1er anniversaire de mes filles, j'ai dit "bye bye" au patroncon et ai rejoint une super autre équipe.
Depuis, j'ai arrêté les gros animaux (vaches, chevaux etc) et ne fait plus que des carnivores domestiques et NAC, mais je m'épanouis, avec une patronne compréhensive et motivante, et beaucoup de matériel pour exercer au mieux dans l'amour des animaux et le respect des gens.

Bref, le fait de m'épanouir au boulot, même si les journées sont chargées +++ (bon ça va j'ai pris un 80% soit 3.5 jours par semaine), ça me fait du bien.

Parce que mine de rien, la vie sociale, c'est important.

Les filles grandissent bien. Ici elles ont commencé à faire leurs nuits (à savoir + de 6h de sommeil d'affilée) à partir de leurs 2.5 mois, mais elles n'ont vraiment fait des nuits complètes (à savoir sans réveil où j'ai besoin de me lever sauf exceptions) qu'à partir de 18 mois je dirai.
Bon depuis 1.5 mois là on a une "rechute", faut se lever régulièrement les nuits pour aller leur rendre tétine ou doudou qu'elles réclament, je ne sais pas pourquoi... peut-être lié à l'arrêt des granules homéopathiques qu'on leur donne depuis leurs 8 mois matin et soir pour les dents (en tous cas c'est concomitant), et là on vient de les reprendre et ça commence à aller mieux leur sommeil.

A côté de ça, aujourd'hui j'ai 2 petites chipies qui ADORENT rire, qui veulent tout faire comme nous même ce qui ne leur est pas accessible (donc vigilance +++), qui parlent déjà très bien (surtout Roxane, elle m'impressionne), mais qui sont très chronophages parce que même si commencent à bien jouer ensemble, veulent toujours que papa ou mman soit là...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: