J'ai été longtemps anti face de bouc. Et je n'apprécie d'ailleurs pas tous les aspects de ce réseau social.
Mais par contre, rien que pour les échanges qu'on a avec les copines aoûtiennes depuis 2 ans (à la suite du fofo, mais en mieux parce qu'on s'y répond encore plus vite et dans des posts un peu plus "structurés), je ne lâcherai ça pour rien au monde. Comme quoi ^^
Et je te rassure : beaucoup d'entre nous ont pété plus d'un câble oui. Entre la fatigue qui nous a toutes mises à rude épreuve, et les caractères bien trempés de nos loulous, c'est pas toujours simple oui ^^
Mais, comme pendant la grossesse, le fait de pouvoir en parler à d'autres personnes dans la même situation et partager nos astuces (ou simplement coups de gueule comme exutoire), ça fait du bien
J'espère tout de même que tu vas mieux toi maintenant. Que t'arrives à mieux profiter.
Tu parlais de possibilité de remettre une grossesse en route, juste pour nous demander si on y pensait, ou tu y penses aussi??
Moi pour te résumer ces 2 dernières années :
J'ai "allaité" au tire-lait exclusif pendant 6 mois (jusqu'à la fin de mon congé maternité, en introduisant le lait artificiel à partir de leurs 4-5 mois, 1 bib sur 4 au début, puis 1 bib sur 2 quand elles sont passées au solide, jusqu'à reprendre le boulot et finir mes réserves de lait maternel que j'avais pu congeler pour qu'elles atteignent les 6 mois de LM)
J'en ai bavé (et c'est peu de le dire), à tel point qu'aujourd'hui encore je me demande comment j'ai fait pour supporter tout ça. Je passais jusqu'à 5h par jour au plus haut de ma "lactation" à tirer mon lait, à produire 1.5L de lait (tout juste de quoi les nourrir toutes les deux, mais je flippais et devenais irritable dès que j'avais l'impression que j'allais manquer...), bref ça m'a complètement épuisée.
Puis j'ai repris le boulot. Chez mon patroncon, faute d'avoir eu un contrat ailleurs. Ca s'est mal passé mon retour, il m'a fait chier en long en large et en travers. Je me suis pas gênée pour le faire chier non plus, ceci dit. J'ai envoyé une 20 aine de courriers recommandés ou remis en mains propres pour lui faire part de ses manquements au Code du Travail.
J'ai trouvé un autre boulot (une clinique à 15km de chez moi) et le jour du 1er anniversaire de mes filles, j'ai dit "bye bye" au patroncon et ai rejoint une super autre équipe.
Depuis, j'ai arrêté les gros animaux (vaches, chevaux etc) et ne fait plus que des carnivores domestiques et NAC, mais je m'épanouis, avec une patronne compréhensive et motivante, et beaucoup de matériel pour exercer au mieux dans l'amour des animaux et le respect des gens.
Bref, le fait de m'épanouir au boulot, même si les journées sont chargées +++ (bon ça va j'ai pris un 80% soit 3.5 jours par semaine), ça me fait du bien.
Parce que mine de rien, la vie sociale, c'est important.
Les filles grandissent bien. Ici elles ont commencé à faire leurs nuits (à savoir + de 6h de sommeil d'affilée) à partir de leurs 2.5 mois, mais elles n'ont vraiment fait des nuits complètes (à savoir sans réveil où j'ai besoin de me lever sauf exceptions) qu'à partir de 18 mois je dirai.
Bon depuis 1.5 mois là on a une "rechute", faut se lever régulièrement les nuits pour aller leur rendre tétine ou doudou qu'elles réclament, je ne sais pas pourquoi... peut-être lié à l'arrêt des granules homéopathiques qu'on leur donne depuis leurs 8 mois matin et soir pour les dents (en tous cas c'est concomitant), et là on vient de les reprendre et ça commence à aller mieux leur sommeil.
A côté de ça, aujourd'hui j'ai 2 petites chipies qui ADORENT rire, qui veulent tout faire comme nous même ce qui ne leur est pas accessible (donc vigilance +++), qui parlent déjà très bien (surtout Roxane, elle m'impressionne), mais qui sont très chronophages parce que même si commencent à bien jouer ensemble, veulent toujours que papa ou mman soit là...