16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 12:42:16
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accouchement de jumeaux sans péridurale possible?  (Lu 5704 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #15 le: 04 Septembre 2015 à 23:07:10 »

Ici les bébés étaient positionnés tête en bas, mais le droit d'aînesse s'est joué le dernier week-end  Clin d'oeil On avait toujours eu Gros-Ventre et Grosse-Tête, Gros-Ventre était bien partie pour naître la première, et le jour J (un lundi), à la dernière écho... suuuurprise! Grosse-Tête était plus basse que sa soeur  Clin d'oeil j'avais été étonnée pendant le week-end car j'avais cru à un moment que les bébés étaient revenus pieds en bas vu le remue-ménage pendant le week-end (le vendredi encore, c'était bien Gros-Ventre en bas), j'étais donc inquiète en arrivant en me disant qu'on ne tenterait même pas la voix basse (à cause de deux bébés pieds en bas), j'ai donc été soulagée de voir qu'on avait toujours toutes nos chances de tenter la voix basse, puisqu'elles étaient restées sagement tête en bas!
Effectivement, si j'avais pu prévoir la suite, j'aurais directement tenté la césarienne pour mieux récupérer derrière, mais je crois que l'important, c'est de faire de son mieux: ainsi, on n'a pas de regrets: si ça marche, tant mieux  Clin d'oeil ... et si ça ne marche pas comme prévu, tant pis, au moins on aura tenté Clin d'oeil
Il est effectivement possible de se faire une idée générale pour une césarienne programmée à ce terme, si vraiment il n'y a déjà plus de place pour les bébés (mais a priori tes petits ont encore chacun un bon kilo et demi à prendre encore  Clin d'oeil ) ou si l'un semble bien coincé fesses en avant, ou en transverse... Néanmoins, on n'est pas à l'abri d'un retournement de dernière minute (certaines femmes pratiquant l'acupuncture ou l'haptonomie ont parfois eu des surprises, je suppose qu'il faut être très à l'écoute de son corps pour que ça marche bien), donc pas de certitude pour le moment (sauf en cas de siège décomplété pour l'aîné, par exemple)  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #16 le: 05 Septembre 2015 à 02:39:10 »

Au dernières nouvelles j'avais deux sièges et j2 était  en haut en transverse. Par contre il y a du remu ménage sans arrêt la dedans comme s'ils refaisaient la décoration mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils jouent a se retourner même s'ils semblent faire des extensions lol on dirait plus de la gymnastique...  Huh?

J'ai cru comprendre que lorsque les bébés sont trop prématurés on évite les VB. Ils l'acceptent à partir de quand a peu près ?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2015 à 19:28:05 »

Une copine à moi à accouché de ses filles à 33sa par VB.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #18 le: 05 Septembre 2015 à 22:07:14 »

Encore deux semaines et demi pour moi à tenir et j'aurai atteint mon premier pallier 32sa
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #19 le: 06 Septembre 2015 à 10:17:19 »

Bravo! Repose-toi un maximum pour tenir le plus possible, car chaque semaine passée est une semaine gagnée sur la néo-nat et d'éventuelles complications!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #20 le: 06 Septembre 2015 à 16:34:04 »

Coucou

Bien sur que c'est possible un accouchement de jumeaux sans péri ;-) . J'ai accouché il y a un an de mes bb et sans péri ^^ . C'était un choix personnel et tout comme toi durant ma grossesse je me posais énormément la question , ma gyneco m'avait dit que c'était mon choix et que si je ne la voulais pas alors je ne l'aurais pas . Quand je suis arrivée à la maternité , j'étais dilaté à 8 ; on m'a proposé la péri en me disant que niveau douleur ca serait pas beaucoup plus douloureux que ce que j'avais actuellement ( et franchement j'aurais pu courir un 100 m lol ) donc j'ai refusé , une heure aprés j'accouchais ^^ . J'ai 5 beaux enfants Dieu merci , ca a été le meilleur de mes accouchements ( 1 seul péri à bb2 le reste sans péri ) . J'ai eu la chance d'etre suivi dans une maternité qui ne mettait pas la pression pour prendre la péri , etc ..

Voilà pour mon témoignage , et je peux te dire que j'ai beaucoup hésité durant ma grossesse, ca me torturé l'esprit même . Comme je n'avais pas eu une bonne expérience à bb2 avec la péri , je m'étais juré que je ne la prendrais plus jamais lol . ET à la découverte de la grossesse géméllaire , tout a été remis en cause : grossesse à risque , césrienne possible etc . Mais j'ai eu la chance encore une fois d'avoir passé une grossesse parfait avec des bébés bien positionnés donc tout était niquel pour un accouchement sans péri ;-) .

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #21 le: 06 Septembre 2015 à 18:50:16 »

Merci Fleurette c'est encourageant de voir ça ^^!
Dis donc tu es arrivée à 8 à l'hôpital, c'est beaucoup  !!!
Tu as fait exprès pour éviter la péridurale  où c'est simplement arrivé  super vite?  Tu as eu tes premières contractions à quelle heure et tu es arrivée à l'hôpital combien de temps après?

  Lol c'est tellement difficile tout ça..  l'accouchement approche et j'ai tellement de témoignages et avis différents sur cette histoire de péridurale : confort ou sécurité, habitude ou nécessité...

En tout cas merci bcp à vous toutes de me conseiller et me raconter vos accouchements  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #22 le: 06 Septembre 2015 à 19:32:57 »

Merci Fleurette c'est encourageant de voir ça ^^!
Dis donc tu es arrivée à 8 à l'hôpital, c'est beaucoup  !!!
Tu as fait exprès pour éviter la péridurale  où c'est simplement arrivé  super vite?  Tu as eu tes premières contractions à quelle heure et tu es arrivée à l'hôpital combien de temps après?

  Lol c'est tellement difficile tout ça..  l'accouchement approche et j'ai tellement de témoignages et avis différents sur cette histoire de péridurale : confort ou sécurité, habitude ou nécessité...

En tout cas merci bcp à vous toutes de me conseiller et me raconter vos accouchements  Bisou

Noon j'ai pas fait exprès je pensais arriver et qu'on me dise que je suis à 3 lol . En fait j'ai perdu les eaux en pleine nuit à 5H30 , donc j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne avec moi ( mon mari restant avec les 3 grands ) et j'ai pris une douche , elle est arrivé à 6h , a bu un café , j'ai déjeuné avec elle aussi puis j'avais des contractions toutes les 3 mn donc je lui dis qu'on devrait y aller ca commence à faire mal . On arrive à la mater à 6h40 , et elle me dit : dilaté à 8 , mon reveeeeeeeeeeeee ! Car avant d'arriver ma mere me disait : ca serait top qu'elle te dit que tu es à 8 comme ca c'est rapide lol . Elle a eu raison la maman ^^ . J'ai accouché à 7H22 donc 42 minutes aprés mon arrivée .

Ne stresse pas , parles en à ton gygy qui te dira commnt ca se passe dans ta mater . Faut savoir que moi cetait mes bb4 et 5 et que donc ma gygy savait que j'avais déjà accouché avant par voix basse et sans péri , donc pas de contre indication de mon coté ;-) .

Je me rappelle m'être dit que si c'était trop dure je prendrais la péri , et puis quand j'ai perdu les eaux , j'ai pleuré (avec le stress lol ) et j'ai de suite dit à mon mari : je prends la péri c'est décidé lol .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #23 le: 06 Septembre 2015 à 20:12:09 »

Mdr en effet c'est l'accouchement de rêve. Pour moi ce sera bb2 et bb3 donc j'ose espérer que ce sera plus rapide (14:30 pour la première tout de même  Roulement des yeux )

Apparemment quand on perd les eaux les contractions sont plus fortes (c'était ce qu'on m'avait dit et c'est aussi ce que j'ai constaté )
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #24 le: 07 Septembre 2015 à 10:02:03 »

En général, un premier accouchement est long, pour les suivants le corps se souvient de la marche à suivre et ça peut être vraiment plus rapide!  Clin d'oeil
Si ton premier accouchement par voix basse s'est bien passé et que les bébés sont bien positionnés, ça joue beaucoup en ta faveur (par rapport à une première grossesse sans antécédents d'accouchement, sans possibilité de se projeter)  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #25 le: 07 Septembre 2015 à 10:21:39 »

Cool!  Je garde ça en tête pour mon écho de demain . Si j1 est en siège c'est qd mm possible de tenter un VB non?

C'est une grossesse bi bi : qu'elles sont les "contres-indications" pour les positions au fait?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #26 le: 07 Septembre 2015 à 11:08:49 »

On m'avait dit que si un des bb étaient en siege ca serait césarienne . Ma mere qui a eu des jumeaux en 2002 a accouché par VB pourtant le second était en siège . Donc je pense que ca dépend des maters et des gygy .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #27 le: 08 Septembre 2015 à 08:42:54 »

Avec les deux en céphalique, c'est jouable pour la voix basse (tout en maintenant bien J2 à la sortie de J1 pour éviter un retournement de dernière minute), surtout si ton bassin est large et les petits pas trop gros... Si J1 est en céphalique et J2 en siège, l'aîné(e) peut ouvrir le passage pour son/sa cadet(te), si ton médecin est prêt à l'attraper par les pieds (il faut voir aussi si l'accoucheur est à l'aise avec ce type de pratique)... Avec J1 en siège, c'est la loterie: certains médecins vont tenter (surtout si le bébé n'est pas trop gros), tout dépend de leur pratique, d'autres préféreront jouer la carte de la prévention et tenter la césarienne...
Donc essaye de voir quelles sont les pratiques d'accouchement selon les cas de figure  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #28 le: 08 Septembre 2015 à 13:47:01 »

Alors alors !!! Je reviens de l'écho qui s'est très bien passée, les bébés vont bien et ont un bon rythme cardiaque. Ils se développent comme il faut et leur évolution est "parfaite" au dire de la SF.

Pour les poids J1 fait 1,250 kg et J2 1,320kg à 29+5sa

Question position J1 est en siège et J2 en céphalique. J'ai demandé si c'était quand même possible pour la VB et la gygy m'a répondu que si J1est en siège ils préfèreront que J2 le soit aussi ... Je n'ai pas trop compris pk ... ils ne sont pas dans la même  poche donc en théorie il ne risque pas d'y avoir accrochage entre les mentons (j'avais déjà entendu parlé de ce risque avec les jumeaux mais je pensais que c'était que pour les vrais). Après la gygy ne m'a pas expressément dit que c'était pour ça hein, ce ne sont que mes suppositions.

De plus elle a ajouté qu'il était trop tôt pour se prononcer : ils ont encore de la place et peuvent changer de place d'ici à l'accouchement. J'attend patiemment la prochaine écho (qui j'en ai bien peur risque d'être la dernière lol )
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #29 le: 09 Septembre 2015 à 16:13:19 »

Il faut aussi déterminer où se situent les cordons, afin d'éviter que l'un ou l'autre ne soit écrasé, d'autant que sur la fin, les bébés sont imbriqués, tellement il n'y a plus de place!

De plus elle a ajouté qu'il était trop tôt pour se prononcer : ils ont encore de la place et peuvent changer de place d'ici à l'accouchement. J'attend patiemment la prochaine écho (qui j'en ai bien peur risque d'être la dernière lol )

Il faut continuer à y croire et se fixer des sous-objectifs (parce que si tu espères 41SA, ça fait quand même très long) tous les quinze jours: chaque sous-objectif peut être fêté au Ch@mpomy (parce que c'est important de garder le moral: c'est là-dessus que tout peut se jouer sur la fin)! Quand j'étais écolière je me fabriquais un calendrier en rayant les jours pour mieux me rapprocher des vacances suivantes, et ça fait du bien quand on voit le chemin parcouru: j'ai donc fait pareil pour mes deux grossesses et ça m'a fait un bien fou!
Donc 30SA (8 septembre: c'est fait! Ch@mpomy!)
32SA (22 septembre)
34SA (6 octobre)
36SA (20 octobre)
38SA (3 novembre) et le reste c'est du bonus en barre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: