Camagage
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1065 le: 26 Mars 2016 à 11:56:09 » |
|
Félicitations Laety et Cali et bienvenue à Côme, Sixtine et Aaron! Tous ces bébés... C'est tellement fou! Vous me donnez envie même si je vois bien que ce n'est pas tous les jours facile. J'espère que ca va s'arranger Anne Lise et oui, tiens nous au courant. De mon côté, pardon de ne pas avoir donné plus de nouvelles. Mes dernières analyses de sang sont ok donc les pétéchies doivent être liées aux hormones je suppute. Je me repose beaucoup mais peux encore vaquer tranquillement à mes occupations. Je suis à 35+1 et je les sens encore beaucoup bouger alors que tout le monde me disait que ca allait s'atténuer sur la fin de la grossesse... Je m'inquiète un peu pour rien mais suis aussi confiante. Il ne se passe plus une nuit sans que je rêve d'elles et de notre future vie à 4.
Combien sommes nous a n'avoir pas encore accouché? Et quels sont les termes des pas encore mamans?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecc
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1066 le: 27 Mars 2016 à 06:03:25 » |
|
Coucou les filles Desolee pas trop de connexion internet et en plus..... Difficile de trouver un moment pour se caler avec deux ptits bouts à la maison. C'est l'adaptation! FELICITATIONS tetards et cali !!! Tu vois cali tu n'auras pas tant attendu c'est super !!! Nous aussi à la mater il fallait les reveiller pour manger. Surtout le plus petit à 2,2kgs qui avait controle de dextro et complements dans le bib au debut. Depuis que nous sommes à la maison, ca se passe bien. Des fois petites crises de coliques ou on peut pas faire grand chose à part plier les jambes, masser le ventre, je deteste ces moments où je peux rien faire.... Ca me fait trop de peine de les voir comme ca. La nuit on nous a dit de pas reveiller au bout de 4h et voir.... Quand ils reclamaient le bib... Cette nuit il y a eu 6h30 entre le bib du soir et bib de nuit.... Je m'inquiete mdr. À 9jours de vie c'est pas trop grand comme ecart Pour celles qui ont un pu d'experience(moi c'est tout nouveau) Premiere fois qu'ils font ca alors ca me stresse. Normalement c'est 3-4h. Et la sucette vous l'avez utiliser tôt ? Moi on m'a dit de la mettre si bebe etait trop impatient entre deux bib et s'il avait un gros besoin de succion. J'en ai un qui suce beaucoup ses doigts donc je pense ne pas y echapper (et dans peu de temps!) Biz à toutes et COURAGE pour les 3en1!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cérès69
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1067 le: 27 Mars 2016 à 23:19:52 » |
|
Coucou les filles ! A chaque connexion une nouvelle naissance, c'est chouette :-). Félicitations Cali et bienvenue à tes petits bouts !! Merci Laety pour ton soutien ! Ca va mieux j'ai eu des baisses de tensions qui ont conduit à des petits malaises. Ce qui me rassure aussi c'est qu'avec du repos, je sens moins de pression sur le bas et j'ai vraiment moins de contractions. Pour le reste ça reste gérable, j'ai hâte de rencontrer mes bébés mais j'espère tenir jusqu'au terme (le 8 avril):-) Par contre grosse fatigue j'ai jamais autant dormi . Si je ne poste pas c'est que je suis encore en hibernation XD. Camagage je confirme aussi, à presque 38 SA mes petites bougent toujours autant pourtant tout le monde me disait que ça ne serait pas le cas !! J'espère Laetitia que tu pourras bientôt rentrer avec tes bébés ! Bon courage Cecilia avec tes petits gars ! Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1068 le: 28 Mars 2016 à 19:22:01 » |
|
Cécilia, si ton trésor tétouille ses doigts, laisse faire comme ça plutôt que lui proposer/coller une tétine (enfin, c'est mon avis )Pas qu'il soit plus facile de se "sevrer" des doigts, mais tu risques moins les multiples levers pour remise en place de tétine: les doigts sont toujours "rattrapables" seuls au milieu de la nuit en cas de besoin Pour les 6h, ou un peu plus, entre 2 bibs la nuit, il n'y a pas de règle: chaque enfant arrivant à se caler à son propre rythme. ma grande faisait du 22h30/5h30 (en gros) à 3 semaines de vie. Tant que cet écart n'est pas présent entre chaque bib en journée, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure mais tu peux toujours poser la question au pédiatre/à ton médecin traitant/à une infirmière de PMI: si besoin par rapport à la prise de poids, on t'encouragera à les réveiller encore qqs semaines. Cérès, presque 38 SA, c'est un terme très honorable pour une grossesse gémellaire, alors j'espère quand même que ton gynéco ne te laissera pas attendre le 8 avril Camille, dans les "participantes régulières", je fois qu'il ne reste que vous 2 à n'avoir pas encore fait connaissance avec vos trésors Les déjà mamans, j'espère que vous n'avez pas abusé de chocolats ce weekend
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Sand333
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1069 le: 29 Mars 2016 à 09:53:44 » |
|
Bonjour les filles ! Félicitations à toutes les nouvelles mamans ! Je n'ai pas trop le temps de trainer sur le forum mais c'est avec plaisir que je lis toutes ces bonnes nouvelles ! De mon côté tout se passe bien à part les nuits qui sont difficiles mais là victoire nous avons réussi à les faire dormir dans leur chambre sans trop de pleurs, chose que nous essayions depuis 3 ou 4 nuits mais qui s'avérait à chaque fois un échec. Et oui à 3 semaines et demi ils se manifestent bien mais à priori il faut persister et leur donner confiance en les écoutant. C'est ce que nous essayons de faire en tous cas. Louis dormait souvent contre moi et Hugo dans un couffin près de son papa qui dormait sur le canapé, donc pas top. Je souhaite bon courage à toutes celles qui attendent encore et plein d'énergie et de patience aux nouvelles mamans. Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 07/04 2 ptits gars 1 grande de 12 ans
|
|
|
noisette2011
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1070 le: 29 Mars 2016 à 10:13:24 » |
|
Bonjour à toutes.
Félicitations aux nouvelles mamans !
Désolé, j'ai pas eu trop le temps de venir.
Alors pour ma petite histoire : A 34 semaines, je rentre à la maternité car pas dormi de toute la nuit, mal au ventre, fièvre ... Au final, je suis ouverte a 3cm et je me suis chopée la grippe B. Autant dire qu'en étant enceinte, ça a était encore pire avec la fièvre ...
Bref, je vais en salle d'accouchement, mais le travail s'arrête tout seul. Du coup, hospitalisée pendant une semaine avec bilan tout les jours, perfusions et tout le tatouin.
Je rentre à la maison avec mes 3 cm et le 11 Mars au soir, rebelote mal de ventre comme si j'allais avoir mes règles mais pas de contractions ... J'attend 4 heures du matin, réveille mon homme et part à la maternité. J'ai dû conduire jusqu'à la maternité pendant 30 min, car mon homme a eu son permis suspendu pour 3 mois ( je passe les détails pour ce vilain ! )
J'arrive à 4 cm, salle d'accouchement, pose de la péridurale ( le moment le plus dur, ce m'a piqué au moins une quinzaine de fois, je sentais l'aiguille taper dans les os et mon dos qui craquait ... je l'aurais bien assommé, j'ai d'ailleurs failli laisser tomber la péridurale, mais ça a marché quand même. Mon dos ressemblait à un jeu de fléchettes. ) Une heure après toujours à 4. Première poche percé, 45 min plus tard ouverte à 10cm. Jules est arrivé à 8H58 le 12 Mars pour 2.870 et sa soeur Mya 10 min plus tard pour 2.370.
J'ai dû pousser 3 à 4 fois pour chaque, ça a été comme une lettre à la poste. Roulement des yeux Une quinzaine de personnes présentes en salle ... Y'en a qui regarder même à la porte, un phénomène de foire ... Jules nous a fait une petite frayeur car pas très bien en arrivant, ils ont dû l'aider et appeler le pédiatre en urgence, il avait lâché le méconium et moi j'avais 38.5 à l'accouchement, du coup tout leurs prélèvements sont revenus positifs avec des bactéries.
Et ensuite 5 jours à la maternité, ils ont été tout de suite avec moi, juste en berceau chauffant. Prises de sang tout les jours, mais pas d'infection déclaré.
Et nous voici à la maison, tout va bien. Ils sont là depuis 2 semaines, et commencent à faire leurs nuits tout doucement, plus qu'un seul bib la nuit. Ils sont sage, on ne les entend pas. Pour le moment, je pète le feu ^^ et je suis toujours bien occupée entre rangement, ménage, lessive ( j'en ai jamais autant fait ) pouponnage et le grand à s'occuper. Et aussi la paperasse ... Mais j'essaie de dormir dès que possible quand même.
Voilà pour cette petite aventure. Sinon je suis déjà a moins 15 kilos, plus que 7 pour retrouver le poids d'avant. Et c'est rigolo, mais j'ai accouché un mois tout pile avant comme pour mon fils. Sourire Je sais pas pourquoi mais j'avais dit à mon homme que j'accoucherais ce jour-là depuis un moment.
Bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laetitia G
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1071 le: 29 Mars 2016 à 12:00:35 » |
|
Ah ben noisette nous avons accouche le meme jour, moi a 5h du mat ! C'etait peut etre une nuit de pleine lune ?! Tu as eu bien de la chance de ne pas passer par la case neonat ... Ici ca fait plus de 2 semaines que les petites sont en neonat, et c'est aujourd'hui que j'aurais du etre declenchee ! Elles ont toutes 2 depasse leur poids de naissance, Charlotte 2,6 kg et Mila 2,3 kg. elles vont tres bien, Charlotte a arrache sa sonde hier et depuis prend bien son lait au biberon, Mila a encore besoin de sa sonde 2-3 fois par jour quand elle dort vraiment trop pour boire au biberon. Comme ca les fatigue beaucoup de teter au sein, on s'en tient a la solution tirer mon lait toutes les 3h et leur donner au bib. On m'a propose de recuperer Charlotte a la maison des demain mais je prefere la laisser avec sa soeur en neonat pour les ramener toutes les 2 ... Bien qu'elles se fichent eperdumment l'une de l'autre et dornent dans 2 berceaux separes mais c'est psychologique pour moi ... En plus je ne vais par mentir, j'ai quand meme bien apprecie de dormir toutes les nuits depuis l'accouchement, ca m'aura permis de bien recuperer de la cesarienne avant que les petites ne reveillent toutes les 3h ... Et au final, leur papa et moi allons les voir matins et soirs, et profitons de la plage en journee quelque chose ne dit que je n'aurai bientot plus trop d'occaz de sortir un peu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1072 le: 29 Mars 2016 à 19:14:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
noisette2011
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1073 le: 29 Mars 2016 à 19:39:05 » |
|
Laetitia : Tiens j'aurais dû être déclenchée aujourd'hui aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youwoo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1074 le: 29 Mars 2016 à 19:44:57 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis un peu à la ramasse, je débarque seulement sur le forum et découvre ce post... J'attends un garçon et une fille (grossesse bi-bi) pour une date prévue d'accouchement théorique le 27 avril, je suis donc entrée dans ma 37ème semaine hier... J'étais au repos pour col modifié depuis début janvier, c'était inespéré pour moi d'en arriver là ! En parcourant les derniers posts je constaste que la plupart d'entre vous qui devaient accoucher en avril ont déjà leurs petits bouts, j'espère que tout s'est bien passé pour vous. De mon côté, je commence à avoir vraiment hâte qu'ils pointent le bout de leur nez, d'une part pour enfin les rencontrer et pour ne plus avoir à supporter les coups dans les côtes et les maux divers L'hôpital où je dois accoucher m'a évoqué ne pas vouloir envisager de déclenchement avant la semaine 40 si tout va bien d'ici là et que les choses ne se sont pas mises en route spontanément, ça me semble "tard" pour une grossesse gémellaire, j'avais cru que le maximum était 38/39 SA... Certaines d'entre vous ont-elle des expériences dans ce sens ? Je crains un peu le moment de l'accouchement, mais bon faut bien passer par la Bon courage à celles qui attendent encore de rencontrer leurs bébés (et à celles qui les ont déjà à la maison!) Aurélie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1075 le: 30 Mars 2016 à 04:01:09 » |
|
Bonjour Aurélie/Youwoo il n'est jamais trop tard pour arriver parmi nous Mis à part les soucis du col (bien assez stressants comme ça ), j'espère que ta grossesse s'est bien passée, et qu'il en sera de même pour ces derniers jours avant la rencontre avec tes loulous Tu es suivie où et dans quel type de maternité? Les recommandations prévoient un accouchement entre 38 SA et 39 SA +6, donc en soi, attendre la semaine 40 n'est pas "tard", si on te propose le déclenchement pendant la 40e semaine (donc à 39 SA + qqs jours) Seront-ce tes premiers enfants? Je te souhaite une très belle fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laetitia G
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1076 le: 30 Mars 2016 à 18:23:32 » |
|
Bonjour a toutes, le jour J est arrive, les 2 petites ont arrache leur sonde et ont bu tous leurs biberons, retour ensemble a la maison demain ... C'est parti les nuits blanches ! Elles auraient eu 37 semaines demain, la nature connait bien son rythme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youwoo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1077 le: 30 Mars 2016 à 18:58:05 » |
|
@ Laety 89 Merci pour tes précisions concernant la durée maximum préconisée, à suivre donc ! Je suis suivie en maternité de niveau 3 à Strasbourg sur les conseils de ma gynéco libérale. L'équipe de l'hôpital à maintenant pris le relais de ma gynéco et bien qu'ayant confiance en eux, j'ai eu affaire à plusieurs professionnels différents la semaine dernière, avec des avis parfois différent ce qui peut s'avérer déstabilisant (pas les mêmes réactions face à une différence de poids entre les deux bébés, une réduction du liquide chez ma fille, un "petit diabète de grossesse). Ma grossesse s'est plutôt bien déroulée, oui, je ne suis pas mécontente. J'ai maintenant les divers maux de grossesse qui sont plus ou moins pénibles en fonction des jours, mais cela reste plus supportable que ce que je craignais en apprenant ma grossesse gémellaire. Et oui, ce seront mes premiers enfants, et les questions commencent à arriver sur le déroulement de la suite, mais j'essaye de prendre les choses les unes après les autres. Je suis preneuse des infos et échanges potentiels sur le forum et ce fil de discussion, s'il est voué à se poursuivre Dans les participantes au fil des échanges, les origines géographiques sont probablement diverses ? Je me suis rapprochée de l'association locale mais n'ai pas pu participer jusque là aux rassemblements, ayant été cloîtrée à la maison depuis un moment D'autres alsaciennes dans les parages ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1078 le: 30 Mars 2016 à 20:49:19 » |
|
Laetitia bon retour "à la maison" demain, j'espère que vous trouverez vite votre rythme Je suppose que votre retour dans votre "vraie maison" n'est pas pour tout de suite, mais vous vous êtes déjà donné un objectif avec ton Zhom? Aurélie, a priori, pas d'Alsaciennes chez les Avrilettes cette année, mais elles sont présentes sur ce fofo, ne t'inquiète pas Pas facile quand on a l'habitude de sa gynéco, de son "petit confort" pour ainsi dire, d'arriver dans une grande structure tant que tu n'as pas l'impression de te retrouver dans une "usine à bébés", c'est plutôt bon signe Tu parles de différence de poids: elle est importante? (quoique, entre un garçon et une fille, certains vont te dire que c'est physiologique... ) Pour la réduction du liquide, ça peut demander plus de surveillance voire un déclenchement, à ce stade de la grossesse Oui, les discussions entre vous pourront se poursuivre, mais sur un nouveau fil (dans la section éducation), une fois que vous aurez toutes accouché et que vous serez rentrées chez vous avec vos trésors les Avrilettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cérès69
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1079 le: 30 Mars 2016 à 21:38:14 » |
|
Bonsoir à toutes !!
Encore des naissances :-) il ne doit plus rester grand monde ^^
Je suis toujours 3 en 1 ! Aujourd'hui c'était la dernière écho avant la césarienne !! ça m'a fait un petit quelques chose... on m'a confirmé qu'il va être temps que j'accouche car c'est vraiment la crise du logement pour les pépettes. Le liquide amniotique commence à se faire rare notamment pour une des deux petites.
Par contre ce qui m'a un peu surprise c'est l'écart de poids entre mes deux filles. La première qui doit sortir est estimée à 2,2 kg tandis que sa soeur est estimée à 3 kg. Apparemment sa croissance s'est ralentie mais elle reste en bonne forme.
Bonne soirée à toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|