Bon alors j'ignore comment partager avec vous une belle photo de mes jumelles identiques, qui sont - tres objectivement
- magnifiques, le portrait crache de leur pere. Par contre je peux partager mon histoire : vendredi a 17h (donc hier), visite de la sage femme, tout va bien, pas de contractions, 34 semaines atteintes, on essaie de tenir. Sur le coup des 23h, je ressens des contractions assez fortes mais ne m'en alerte pas plus, jusqu'a 23h30 ou je me retrouve a baigner dans des litres de liquide amniotique ! Direction maternite, check up, col dilate a 5 cm, contractions super douloureuses, gyneco et anesthesiste arrivent, peridurale posee ca va mieux, on part pour un accouchement vaginal car toutes 2 tetes en bas mais helas ... J1 regarde vers mon ventre au lieu de vers mon dos, et son nez bloque le passage de la tete. Ni une ni deux, on part au bloc, cesarienne finie en 15 minutes, 2 belles jumelles qui hurlent a leur sortie a 5h du mat', et moi bien droguee qui m'endors jusqu'a midi. Donc la he viens de passer l'aprem avec elles, elles sont en couveuse mais vont bien toutes les deux, on essaye de leur apprendre a teter car elles ont du mal malgre leur 2,1 et 2,4 kg, et je me remet tres bien de la cesarienne, deja debout quelques heures plus tard et sous anti douleurs bien efficaces. Pour avoir vecu les 2 dans la meme nuit, je voudrais rassurer celles d'entre vous qui vont avoir une cesarienne : c'est rapide par rapport aux longues heures de contractions, moins de risques pour les bebes (coeur de J1 commencait a ralentir a cause de sa tete bloquee, et elle est nee avec le front et paupieres bien enflees), et finalement on est de retour sur pieds rapidement sous analgesie correcte ! Je ne suis pas du tout traumatisee par ma cesarienne, et me dis qu'au final je me serais bien epargnee les longues heures de contractions et inquitudes liees a voie basse ... Bref ! Maintenant on reste a la maternite pendant au moins 10 jours jusqu'a ce qu'elles tetent correctement et puis papa arrive le 24 mars pour faire leur connaissance, en esperant qu'on pourra alors tous sortir !