28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 13:18:01
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56544 fois)
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 29 Février 2016 à 10:58:45 »

Anne Lise, après la première injection de corticoïdes j'ai eu des contractions toutes les 5 minutes.... D'où la perf de tractocyl sur 48h pour ne pas qu'elles se transforment en contractions de travail...
Elles n'avaient rien à voir avec les contractions de travail que j'ai connues au moment de l'accouchement de ma fille mais compte tenu de mon col très raccourci il ne fallait pas les laisser dégénérer....
Du coup je reprend mon traitement de chronadalate et ils attendent de voir si les contractions ne reviennent pas!

Pour le coup moi je pense que ce seront deux petits poissons! Pour les médecins si je graille encore une semaine ce sera bien lol!
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 29 Février 2016 à 11:02:58 »

Euh grappille et non pas graille évidemment!
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 29 Février 2016 à 11:08:47 »

"graillons" une semaine mdr !! mais surtout pas aujourd'hui hein  Clin d'oeil
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 29 Février 2016 à 11:35:58 »

Cali,c est quoi la différence avec les contractions de travail,la douleur ? Ou le fait que ça te fasse pousser?
Car les contractions toutes les 5min,je pensais que c était déjà des contractions de travail 😕
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 29 Février 2016 à 11:52:55 »

Oh la la tu m'étonnes Cécilia... Pas aujourd'hui... C'est ma hantise!!!
Et puis psychologiquement je serai contente d'atteindre le mois de mars!

Anne Lise, difficile à expliquer... Pour ma part les vraies contractions de travail étaient vraiment des douloureuses... Disons qu'elles ne laissaient pas de place au doute.... La elles étaient rapprochées et un peu gênantes mais pas vraiment douloureuses.... Le truc c'est qu'avec deux loulous elles commencent à m'empêcher de respirer... Mais pas de la a hurler de douleur (enfin pas encore lol)!
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 29 Février 2016 à 12:00:20 »

De mon côté, j'avais posé la même question à l'hôpital Anne Lise. Comment les distinguer ??

(je suis passée moi aussi par la phase contractions toutes les 5 mins mais pas forcément douloureuses, juste génantes comme le dit Cali et idem, ils m'avaient mis le tractocil pour éviter qu'elles deviennent efficaces sur le col...)

"De travail" pour eux  = modifient le col d'après ce que j'ai compris  Sourire

Du coup quand je suis rentrée de l'hosto, j'ai demandé : je m'affole quand ?? (vu que j'ai connu la cinquantaine de contractions par jour.....)
Apparemment la différence c'est que c'est vraiment douloureux et qu'il n'y a pas de doute possible.
On m'a 10 contractions douloureuses dans la journée : vous venez !
Mais dans le doute, si t'as des régulières.... t'y vas quand même pour contrôler !!!!! (on lit tellement de témoignages de filles qui n'ont pas eu mal..... mieux vaut prévenir......)

Cali moi aussi le 29 février j'avais trop peur, là je pense qu'on y échappera MDR
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 29 Février 2016 à 13:56:37 »

C est clair que naître le 29 février c est pas de bol! 😄

Cali et Cécilia, merci pour les infos.je viens d installer une application pour les noter car j ai la tête en l air et ne retient pas tout....(perte de neurones en cours de route!lol)
Bis

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 29 Février 2016 à 14:49:50 »

Anne Lise, tes questions sont parce que tu as déjà beaucoup de contractions ou juste pour être certaine de les reconnaître le jour j?
Parce que si tu as l'impression d'en avoir beaucoup il vaut mieux aller faire un contrôle à la maternite....
On est toutes différentes sur le ressenti que l'on peut avoir... Ce serait dommage que tu passes à côté de quelque chose.

Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 29 Février 2016 à 16:23:11 »

Cali, je me rend compte de certaines contractions des fois que lorsque le monitoring le dit.
Et à l inverse certaines douleurs étaient pour moi des contractions et en fait non . notamment quand ma côte se souleve c est ambigu.
Par contre vendredi quand je suis allée aux urgences pour mon rhume,J ai eu le droit aux monitoring et en le regardant j ai vu que j étais haute puis peu de temps après mon homme m a dit que j étais monté je crois à 70 et en revenant la sf m a dit qu elle avait durée 4min.celle ci je l ai senti.
Puis j ai fait biper l appareil car un des petits c était emballé. Mais rien de grave.par contre quand tu entends la machine biper et que la sf n est pas la...ça fait peur...
Puis samedi 2contractions identiques...
Je pense être à une dizaine par jour au moins,mais ça n avais pas l air d inquiéter car pas toutes douloureuses et pas sûre de moi...
A priori tant qu ils bougent bien ça va...
Je vois la sf ce soir,on verra ce que le monitoring dit !
Journalisée
cérès69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 29 Février 2016 à 20:07:38 »

Ca y est demain on rentre dans les dernier mois ça fait tout bizarre de se dire ça !!
J'espère que vos petits bouts resteront le plus longtemps possible bien au chaud :-)

De mon côté le mal aux mains (syndrome du canal carpien) s'est nettement empiré mais bon dans quelques semaines se sera un mauvais souvenir !

Vous avez fini de préparer vos affaires pour la maternité ?

Sinon j'avais pas pensé au signe astro ^^ des petits poissons ce serait sympa, nous n'en avons pas encore dans la famille :-)

Bonne soirée à toutes !
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 29 Février 2016 à 20:30:28 »

Ma fille ainee est poisson aussi puisque demain c est son anniversaire 5ans deja le temps passe si vite donc j aurais tres certainement 3 poissons a la maison  Sourire
sinon ca va un peu mieux côté rhume et toux je prend du miel et du sirop helicidine mais je suis encore un peu prise j espere que les quintes de toux n auront pas modifie mon col j ai rdv jeudi chez le gyneco
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #866 le: 29 Février 2016 à 22:51:10 »

Aure, tu n'as pas peur de te retrouver au milieu d'un aquarium avec tous ces p'tits poissons à la maison? Huh?
Tant mieux si la combinaison miel + sirop te fait (enfin!!) du bien Bisou Bisou

Cali, j'espère que la surveillance aura permis de dire que tout va bien/mieux, et que tu pourras rentrer à la maison Bisou Bisou

Anne Lise, les chiffres sur l'écran du monito n'ont pas vraiment de sens: plus ta peau est fine et plus l'utérus est proche de la peau, plus le chiffre va monter sans pour autant que ça soit une contraction qui te paraisse vraiment douloureuse et toujours cette notion de sensibilité différente face à la douleur...
Pour te donner un ordre d'idée, pour Al, pendant que j'attendais que la méthode choisie pour le déclenchement fasse effet, j'ai eu droit à plusieurs monitos: dans l'après midi, je ne sentais que les contractions qui affichaient au minimum 75 Roulement des yeux dans la nuit, après la perte des eaux, elles sont montées pour certaines au delà de 130!! je ne savais même pas que ça pouvait aller aussi haut, pour les filles, je n'avais pas souvenir d'avoir vu plus haut que 105/110... Mais clairement mon fiston n'était pas installé de la même façon que ses sœurs, et mon utérus était très certainement plus "à fleur de peau" pour lui, donc des chiffres qui montent plus vite, plus haut car le capteur est alors très très près de ce qu'il doit capter Clin d'oeil
Et ne t'en fais pas, je ne sais pas, ça doit être viscéral, mais finalement on arrive quand même à savoir que les contractions du jour J sont différentes, un peu comme si elles venaient de plus loin (enfin non, ce n'est peut-être pas l'abonné image... ) fais-toi confiance Bisou Bisou

Cérès, ondes ++++++++++ pour les douleurs, ce n'est jamais très agréable ce type de syndrome Bisou Bisou

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 29 Février 2016 à 23:14:34 »

Merci pour les infos les filles!

La sf m a dit pareil.en gros que c étais pire le jour j.
Pas de contractions au monitoring mais en dehors.a priori c est normal.

Cérès, J ai les mêmes soucis que toi pour le canal carpien.
Si ça peut t aider,évite de dormir les mains refermé et poigné cassé. Il est préférable de tendre la main. Des fois je les mets sous l oreiller pour me forcer à pas casser mon poigné.
Car des fois je le casse en me calant dessus avec la tête et c est pas bon.
Après ce que je te dis limite certaines douleurs mais c est pas magique non plus et comme tu dis il reste 1mois et après c est sensé passer!!

Courage à toutes!!!on arrive au bout!!!

Bis
Anne-lise
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 29 Février 2016 à 23:59:03 »

Coucou les filles,
Je passe vite fait pour vous dire que demain ils m'ont prévu un déclenchement la bonne surprise ! Echo de controle aujourdh'ui et comme ils ne voient pas bien les bébés qui sont dans une curieuse position bien emmelés, ils préfèrent déclencher, je serai à 36 SA mercredi donc pas d'inquiétude pour eux. Moi c'est pas pareil gros stress j'étais pas vraiment prête dans ma tête et pourtant.
Je n'aurai pas internet la-bas mais j'enverrai un sms à notre marraine pour vous informer.
Bon courage à toutes !
Sandrine
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 01 Mars 2016 à 00:03:05 »

Ils t ont prévu un déclenchement par voie basse ou cesa au vu de leur positions ?
En tout cas courage dans tous les cas et hâte de te lire!!!
Gros mimis de soutien!😚
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: