01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:14:18
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56777 fois)
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 11 Février 2016 à 11:58:18 »

Aure, j'ai une copine qui a accouché il y a peu de temps et qui faisait de la sinusite de grossesse! A priori pas simple à gérer... Son médecin lui avait donné des antibiotiques je crois...
Bon courage en tout cas!
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 11 Février 2016 à 12:09:47 »

ah Cali, ptet que au final il sera mieux celui là alors de gynéco ! C'est quand même plus sympa de pouvoir poser des questions !

Oui, mes loulous se suivaient de très près jusqu'à .... y a 3 semaines, ou un a pris 150 g et l'autre 450g...
Tanpis !
Elle m'a bien dit que ça voulait rien dire niveau morphologie pour plus tard ! C'est juste que du coup on aura "un gros, un maigre" mdr.
Par contre elle me dit qu'ils seront petits, 46 cm à la naissance d'après elle ! Mais toujours pareil... ça ne détermine pas leurs tailles futures ouf !

Pour les contractions, oui, j'en ai tjs, une quinzaine / jour. Le col à 21 mm hier.
On m'a dit de m'affoler quand elles feront mal !
Contrôle echo bébés, col et gygy dans 2 semaines. Et ça jusqu'à la fin du coup....

Voilou Sourire

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 11 Février 2016 à 12:25:44 »

Cécilia, du moment que la gyneco ne semble pas inquiète sur la différence de poids c'est l'essentiel... Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça a l'air d'arriver très fréquemment.... Et puis s'ils suivent leurs rythmes de croissance à eux c'est la plus important!
Moi ils ont 80 grammes d'écart depuis les 26 sa et d'après l'échographe ce ne sera pas non plus des gros gabarits! Mais ça je m'en doutais un peu!

Du coup encore quelques semaines alitées!
Tu as quand même pu voir ta nouvelle maison?
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 11 Février 2016 à 14:14:58 »

Cali pour l instant les maux de tete sont gerable j ai mal au dessus de l oeil quand je me baisse si je void que ca passe pas je consulterais
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 11 Février 2016 à 15:47:40 »

Bonsoir,

Desolee si j'ai rate un episode mais Sand, comment se fait-il que tu aies une amnio aussi tard dans la grossesse? Car pour detecter les anomalies genetiques (et potentiellement choisir une IVG selon resultat) ca se fait avant 12 semaines non ?

Ici la SF est venue, monitoring impeccable, coeurs a 140 et 150, pas de contractions, tension normale. Quant a mon col de 23 mm, elle m'a dit que sans savoir s'il est a 23 mm depuis 3 mois ou si ca vient d'arriver la semaine derniere (donc comme on ne connait pas l'evolution), on ne peut pas reellenent s'inquieter, d'autant plus qu'il n'y a aucune contraction. Je revois le gyneco en debut mars et donc on verra a ce moment la ... Par contre j'ai pas trop ri quand elle a constate mes pieds gonfles et recommender de porter des bas de contention, vu la chaleur et l'humidite ici ca ne m'enchante guere ... Dans tous les cas la consigne est la meme : au lit !

Mon homme est bien nostalgique tout seul, mais bon comme je lui disais, je ne ferais pas une super compgnie meme a la maison vu que je suis clouee au lit ... Et puis les retrouvailles (a 4 ?) n'en seront que plus rejouissantes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #680 le: 11 Février 2016 à 22:11:59 »

Laetitia, pour Sand, tous les signes tendent vers une absence d'anomalie (clartés nucales nickel, échos aussi) mais comme il y a eu un antécédent lors d'une précédente grossesse, les médecins ont proposé malgré tout une amnio (tardive car si le geste devait provoquer l'accouchement, les loulous pourront être pris en charge).
C'est clair que les bas de contention c'est une galère sans nom à enfiler, mais c'est quand même un petit plus confort pour le reste de la journée... Je connais des copinautes qui profitaient des infirmiers (oui, oui, c'est bien au masculin Tire la langue) ou des kinésithérapeute pour se faire aider pour l'enfilage pendant leur hospitalisation bon, c'est sûr, tu n'as que ta maman sous la main pour te faire aider au besoin, mais ne fais pas l'impasse sur cette étape matinale Bisou
Pour la longueur du col, je partage l'avis de la sf Sourire pas besoin de stresser quand on n'a pas de point de comparaison. Bisou

Do, ah là là, mais ça ne me semble pas être de tout REPOS ce genre de programme!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bon, tant que tu ne fais pas ça tous les jours... Prends soin de toi Bisou Bisou

Sand, les commentaires pendant sont forcément flippants, mais je trouve ça très pro et très respectueux qu'il soit passé te voir après Sourire
REPOSe toi bien, et profite de ces bonnes ondes ++++++++++++++++++ pleines de ZEN en attendant les résultats Bisou Bisou

Cécilia, c'est top si ton titou continue son p'tit bonhomme de chemin, même si c'est sur une courbe plutôt basse: ce qui compte c'est que l'évolution se poursuit Sourire et que l'écart entre les deux ne s'accentue pas plus que ça Bisou Bisou

Aure, ondes ++++++++++++++ vireuses de crobes en tout genre Bisou Bisou

Cali, si si, c'est important que le feeling soit bon, déjà parce que ça fait du bien au moral de se sentir écoutée, mais aussi parce que c'est important pour (r)établir un climat de confiance lors des prochains rdv Sourire Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 12 Février 2016 à 09:49:17 »

Cc  je reviens de la pharmacie pour ma sinusite donc j'ai pris de l’homéopathie a voir si ça me fera passer ce fichu virus grrrrr, en tout cas vu le temps d'aujourd'hui canapé toute la journée sous ma couette Clin d'oeil
Bonne journée a toutes
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #682 le: 12 Février 2016 à 12:23:53 »

Cc va très bien et notre paupiette fait déjà environ 2kg300.. plus gros que pierrick a la naissance lol..
A 33sa col long et un peu mou mais tt a fait normal.. notre alien est tête en bas.. donc bon point pr la voie basse! On nous laisse jusqu'au jour du terme pr éviter la césarienne donc de grandes chances pr qu'il arrive tt seul.. ça me ravi même si la péri risque d'être impossible!

Aure oh les sinusites je connais bien ça. . Ma dernière a duré 7 semaines malgré antibio et cortisone. . Il paraît q l'acupuncture marche très bien.

Laety non c pas tt les jours comme ça heureusement!  Et finalement le CA a été reporté a jeudi prochain.

Sand une bonne chose de faite.. mais 15 jrs c long! Courage. .

Cali super q ça se passe bien!

Cecc oh ce col! Dans qlq semaines ça sera 1 lointain souvenir..

Laeticia les bas de contentions grrr c le parcours du combattant pr les mettre... ta sf a l'air de bons conseils!

Mon fils tapote la tablette. ... je fil lol
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 12 Février 2016 à 12:41:26 »

Bonjour à toutes 😀

Super nouvelle têtards! Mais pourquoi tu dis que la péri risque d'être impossible? Et puis le poids, whaou, c'est vachement bien!

Laëtitia, moi aussi je dois porter des bas de contention.... C'est obligatoire lorsque l'on est alitée selon ma SF... Bon sauf que moi je ne suis pas a la réunion et du coup, vu le temps pourri, je les supporte très bien! Après c'est clair que c'est la galère a mettre mais a force j'y arrive toute seule!

Ici le soucis du moment ce sont les remontées acides... Jamais eu ça avant et la ça me réveille la nuit... J'ai toute la partie de la gorge qui me brûle, c'est juste horrible.... Je vais envoyer mon mari a la pharmacie pour voir ce que je peux prendre!

Bonne journée 😀
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 12 Février 2016 à 13:24:00 »

Pour les bas de contention je connais ca mais je ne les supporte pas le collant en haut me provoque des brulures sur la peau donc ils ont sorti y a pas tres longtemps des collants de contention de grossesse et c est super en plus ca ne se remarque meme pas du coup ca m arrive de les mettre avec robe / tunique  Sourire
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #685 le: 12 Février 2016 à 13:47:15 »

Cali pour la péri c'est un peu compliqué lol... je suis sous anti coagulant,  du coup pour avoir une péri il faut absolument que mon injection de lovenox soit faite plus de 12h avant la pose de la péri  Triste.. et impossible d'être déclenchée car je suis dans 1 niveau 2 et ils ne prennent pas de risque.. en même tps j'avoue ça ne me perturbe pas vraiment. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 12 Février 2016 à 14:50:00 »

Aure, les collants sont-ils assez extensibles? Huh? C'est qu'avec nos jujus, on prend plus d'ampleur que pour une grossesse classique
Ondes ++++++++++++++ pour que l'homéo fasse vite effet Bisou

Cali, pas cool les remontées acides mon gynéco me prescrivait systématiquement du g@viscon avant même que je puisse en avoir besoin (et que je n'ai jamais voulu prendre Roulement des yeux Roulement des yeux) j'espère que ton Zhom aura pu te ramener qqch Bisou

Do, pourquoi dis-tu qu'en niveau 2 il te sera impossible d'être déclenchée? Huh?
J'espère que tu pourras accoucher selon tes souhaits Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #687 le: 12 Février 2016 à 14:58:18 »

Cc Laety si on déclenche en niveau 2 lol mais pas avec mes antécédents. .. il me faudrait 1 niveau 3 et vu le souvenir que j'en ai je préfère risquer la césarienne lol!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 12 Février 2016 à 15:00:38 »

Le déclenchement possible en niveau 2, ça je le savais, je l'ai même vécu... Tire la langue
Donc, je renouvelle mes vœux pour que tu puisses éviter tout ça, et accoucher selon tes souhaits au plus près de chez toi Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 12 Février 2016 à 15:14:51 »

Têtards, j'espère que tu pourra accoucher comme tu le veux... Et si pour toi la péridurale n'est pas plus importante que ça alors tant mieux! Moi j'avoue qu'au début je n'étais pas hyper pour la péridurale... Et puis en fait j'étais contente de la trouver pour ma fille lol!

Moi les deux étant désormais en siège on me parle de voie basse... Alors que pour le coup je m'étais quand même préparée à la césarienne... Bref on avisera.

Laety mes collants de contention sont spécifiques grossesse et oui ils sont très extensibles... Ça serra bien la jambe mais pas le ventre!
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: