01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:49:44
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56636 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #735 le: 16 Février 2016 à 21:25:11 »

Camille, je recalcule tout ça demain, car là je sèche Tire la langue j'avais calculé les 31 SA par rapport à la DPA que tu nous avais annoncée, mais je l'ai peut-être mal lue ou mal notée? Huh? Ou alors c'est un décalage avec le calcul au C@mbodge: si en Fr@nce on calcule la DPA à 41 SA, certains pays la calculent à 40 SA (les anglo-saxons notamment) et d'autres à 42 SA... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 16 Février 2016 à 21:32:33 »

Anne si j ai une infection ou autres le gyneco m apelle et m envoi un courrier avec ordonnance s il y a traitement si je recois ni d appel ni courrier cela voudra dire que le prelevement est normal
Leati ca va j ai fais une bonne sieste cet aprem mais suis encore fatiguee donc direction le dodo
bonne soiree et bonne nuit a toutes en esperant qu on puisse dormir a peu pres bien
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 16 Février 2016 à 22:01:43 »

Oui laety ! Bientot 34 ! Encore3 semaines pour legerement depasser les 36SA et jme sens prete à accoucher mdr !
Et en fait c'est pas ma mater qui parle de pas declencher. C'est la mater niveau ou j'avais ete qq jours pour rapprochement. C'etait  une sage femme qui m'avait dit ca, que c'etait pas leur "habitude" ici. J'ai pas demandé à un medecin ! De toute à partir de 36 SA j'irais pas chez eux accoucher  mdr
Tu as raison camarage, chacun sa sauce.... Passons vite les 36 et ca ira !

Oui twinsmum alors cette hospit ? Comment ca se passe ?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #738 le: 16 Février 2016 à 22:46:57 »

Aure, on va croiser les doigts pour que tu n'aimes ni appel, ni courrier Bisou

Cécilia, que ce soit ta mater ou l'autre, ça me paraît quand même étrange de tenir ce discours à qqn qui n'a (a priori) pas d'antécédents de césa Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 16 Février 2016 à 23:10:14 »

Laety, J ai un bleu qui s est formé au niveau du foie. C est la sf qui m a dit que c etait 1bleu (moi je pensais juste a 1rougeur)du à un coup reçu d 1 des petits dans mon foie (la ou se situe le bleu)mais rien de grave.
Après ça fait pas non plus le bleu qui change de couleur😄
A priori ça arrive de temps en temps d après elle.
J ai un des petits qui cale un peu sa tête ou bras au niveau du sternum, d ou certaines douleurs.
Peut être 1 futur boxeur!😄!lol

D ailleurs en parlant de douleurs, avez vous par moment des lancements qui partent du pubis (j ai du mal à cibler) ...vers l interieur de la cuisse ?
Comme si c était un nerf qui était touché et balançait la décharge. J ai l impression que c est lié aux coups de pieds reçu dans la zone.
Du coup ,pour celles qui ont les petits qui appuient sur le col,avez vous ces sensations?

Bis
Anne-lise

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 16 Février 2016 à 23:51:38 »

Anne Lise, moi plus ça va plus j'ai des douleurs qui semblent venir du col... Pourtant les bébés sont bien hauts.
En revanche ce que tu décris peux aussi ressembler à des douleurs de la symphise pubienne: en fait c'est difficile à décrire mais ça irradie jusqu'à l'entrejambe et la cuisse... Moi je ressens surtout ce type de douleurs lorsque je change de position... Et notamment lorsque je me mets sur le côté!

Bonne nuit 😀 (pour celles qui arrivent a dormir...pour moi c'est insomnie quasi toutes les nuits)
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 17 Février 2016 à 08:39:34 »

Oui anne lise, ca ne va pas jusque dans la cuisse pour moi, mais c'est bien cette sensation de decharge electrique mais je le ciblerais au niveau du col.... Peut etre qu'il est sollicite du fait que j'en ai un collé au col dans mon cas... Ca surprend en tout cas !
Apres moi j'ai de plus en plus mal sous la poitrine.... Hier j'ai eu la barre toute la journee, comme si on torturait mes organes tout serres en haut + coups de pieds côtes ....
Cali jspr que tu as bien dormi... Moi reveillee toutes les 2h environ, pour mal
De dos... Chgmt de position compliqué .... Contractions evidemment mdr
A ce qu'on supporte pour nos bebous !
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 17 Février 2016 à 09:37:37 »

Bonjour tout le monde,

Endormie 23h, réveillée 3h30. Ce sera tout, merci Madame. Je suis fracasse.
Pour les douleurs dans le pubis, j'en ai eu des bien aiguë pendant toute une journée la semaine dernière, comme des décharges effectivement. Pourtant bébé haut et col nickel.

Et sinon voilà la réponse du médecin de la mater niveau 3 sur cette question controversée du terme d'une mono bi: "les recommandations sont pour un déclenchement au plus tard à la fin de le 37 ème semaines. Je pense que c'est important de les respecter car en effet la probabilité qu'il se passe quelque chose est faible mais comme la surveillance doppler n'est plus valable il faut mieux ne pas prendre de risques".

Ça veut dire quoi "la surveillance doppler n'est plus valable"?
Bon en tout cas ça a le mérite d'être clair et je crois qu'il vaut mieux que j'aille accoucher en mater niveau 3 que dans ma mater actuelle de niveau 2. Que feriez vous à ma place?

Merci et bonne journée!

Camille
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 17 Février 2016 à 10:21:24 »

Camille, perso j ai opté pour la mater niveau 3 qui certes faut le dire fait plus usine (après ça n empêche pas de bien tombé ),mais au moins si y a un soucis avant ou après l accouchement, je serai dans le même hôpital qu eux.
Surtout une grossesse gémellaire, je trouve qu ils ont du mal à tout voir... (en tout cas pour ma part),donc je suis plus rassuré sur le matériel d 1 niveau 3.pas sûre de tout avoir dans les autres (réa. ..).
Après pour que tu poses la question,je suppose que tu hésites entre privé (niveau 2) et public (niv3)....
A priori le privé tu peux t inscrire un peu à la dernière minute. Donc selon l évolution en sa, tu pourra changer d avis.
Tu arrives à faire des siestes la journée j espère?

Bis
Anne-lise

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 17 Février 2016 à 11:28:52 »

Bonjour à toutes 😀

Cécilia, tout pareil... J'ai beaucoup de mal à m'endormir et ensuite je me réveille toutes les 2/3 heures... J'ai mal quand je suis sur le dos... Et mal sur le côté! Le top!!!! Du coup je n'en fou pas une et je suis pourtant crevée!

Pour ma part je suis suivie en niveau 2! Je ne suis peut être pas la bonne illustration Parce qu'étant en région parisienne, la niveau 3 est vraiment une sacrée usine... Dans un coin pas vraiment attrayant...
J'ai longuement hésité mais je suis restée la... Aussi Parce que c'est la plus proche de chez moi (1/4h) et que la niveau 3 est plus loin, sans compter les bouchons! La niveau 2 prend à partir de 33 sa et poids supérieur à 1,5k... A priori ils suivent pas mal de gémellaires....

Bonne journée 😀
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 17 Février 2016 à 14:17:36 »

Moi aussi j'ai opte pour du prive de niveau 2 qui prenne en charge les premas des 34 semaines, avec chambre individuelle, medecins et SF aux petits soins, etc plutot que l'usine de niveau 3 qui est en plus loin de chez moi. Bon alors gros coup de flippe, j'ai recu mes resultats sanguins, et tout va tres bien mis a part ... La toxo ! Je suis negative aux IgG (memoire immunitaire longue) apres avoir secouru plus d'une 20aine de chats des rues toute ma vie, etre veto en Afrique et aider les SPA ou l'on manipule des chatons en sal etat, et adorer la viande tartare/bleue !!! Je n'y crois pas. Et par contre les IgM (memoire immunitaire court terme, signe d'infection recente) sont a 0,9, cad dans la zone grise (en dessous de 0.8 c'est negatif, au dessus de 1 c'est positif et signe de seroconversion, donc d'infection recente). Du coup mon sang est envoye a Paris pour determiner la nature plus exacte de ces IgM, en esperant que ce soit une fausse alerte ... Ce serait quand meme une sacree gifle qu'en 28 ans de manipulation de chats/chatons en tous genre et moultes repas de viande crue, ce soit precisemment en fin de grossesse que je me fasse infectee par la toxo ! Donc alitee, insomniaque, et anxieuse en attendant les resultats plus pousses ... De belles longues nuits a l'horizon !
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 17 Février 2016 à 14:51:19 »

Mince Laëtitia! Je croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte! Ces immunités c'est vraiment bizarres.... Moi je suis immunisée contre tout (toxo, rubéole, CMV...) sans raison apparente...
Tu aura les résultats quand? J'espère que ce sera rapide... En attendant tu as un traitement particulier ou ils attendent les résultats?

Cette fin de grossesse est dure pour tout le monde.... Si on pouvait faire un bond de 3 semaines!
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 17 Février 2016 à 16:30:54 »

Coucou les filles,
Et oui cette fin de grossesse est difficile pour nous toutes, les douleurs diverses et variées qui font que nous avons l'impression que notre corps ne nous appartient plus (en même temps c'est un peu le cas).
Laetitia pas cool pour la toxo, tu n'avais pas fait de test avant ?
Moi de retour de mes RDV, pour la gygy tout va bien, pour aller je peux aller jusquà 39 SA, ça me parait très très loin (je suis à 34 SA), ils déclenchent juste sur instruction médicale. Ensuite RDV écho et là mes loulous vont bien mis à part qu'il y a un ralentissement de croissance, ils font 1758 g et 1811 g, le plus petit a dépassé son frère. Ca nous inquiète un peu car on s'attendait à ce qu'ils fassent au moins 2 kg mais à priori il semble normal que la croissance ralentisse sur la fin surtout pour des jumeaux. Je visais du au moins 2,5 kg pour la naissance mais c'est pas gagné.
Je dois voir avec la gygy si elle estime nécessaire une prochaine écho d'ici 2 semaines et voir ce qu'elle en pense.
Je vais investir dans du prématuré je pense que ça servira !
Bonne journée les filles.
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 17 Février 2016 à 20:15:06 »

Laetitia,J espère que c est juste 1 fausse alerte.
Et des fois on a beau être en contact avec les animaux. ..cela ne permet pas forcément d être immunisé malheureusement.

Sand,pour les vêtements prema, J ai une copine qui en a acheté chez ki@bi. C est bien moins cher à priori.
Sinon tu as le bon coin  ou vide grenier (si tu en as chez toi,mais c est plus trop la periode).

Cali,pour la rubéole, c est sûrement du à un vaccin.pour ma part c est ca.

Vous me donnez envie avec la mater niveau 2.le truc c est que je psycote beaucoup avec des "on ne sait jamais".
C est ma 1ère grossesse, du coup c est l inconnu totale...
Les 2 sont situé au même endroit.env 45min de chez moi,sans compter le temps pour se garer même si c est payant.

Bis
Anne-lise
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 17 Février 2016 à 20:40:50 »

Pour ma part ca sera un accouchement en mater de niveau 2 car celle de niveau 3 est trop loin de chez moi 1h15 de route mais ma sage femme m a explique qu en cas de souci je serais transfere en niveau 3 mais je m inquiete pas pleins de connaissance qui ont eu des jumeaux  qui ont accouchées celle de niveau 2
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: