01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 19:42:34
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56824 fois)
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 28 Janvier 2016 à 10:44:13 »

Bonjour à toutes,

Contente de lire que tu es bien entourée Cécilia et que, au pire, tu seras rapprochée de chez toi dans 10 jours.
Laetitia, pensée pour toi qui fait ce long voyage aujourd'hui et super de lire que tout se passe très bien pour l'instant!

Ici, les choses rentrent doucement dans l'ordre. Je peux de nouveau me lever, marcher, nager et m'autorise même une petite sortie par jour quand la fatigue n'est pas trop présente. Et surtout, plus de douleurs! Je pense qu'il s'agissait définitivement d'un pallier dans la grossesse avec tiraillement de l'utérus qui grandit et pas de contractions. J'ai quand même hâte d'être à mon écho de lundi car a priori elles auront passé les 1 kg, et tous les caps sont bons à prendre nom de dieu!

Le pere des crevettes revient dans deux grosses semaines et je m'accroche à ce cap là aussi. Je le soutiens comme je peux parce que je sais que c'est encore plus dur pour lui d'être si loin.

Bises à toutes et bonne journée!

Camille

Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 28 Janvier 2016 à 12:00:56 »

Cc a toutes ca y est je suis rentre de mon rdv chez mon dr pour la douleur au ventre donc c est bien une dechirure a la ligne blanche c est un ligament que l on a d en haut vers en bas du ventre et de chaque cote on a des muscles et la grossesse n arrange rien mais mon dr a verifie si cela n avait pas provoque d hernie et non oufff par contre 3semaines avant que ca passe voila les news bonne journee
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 28 Janvier 2016 à 14:49:28 »

Coucou !
Finalement je suis transferee auj ! Ils sont d'accord pour me prendre à 30 SA+6  car je suis stable.
Col a 18 qui bouge pas.
Echo de croissance ce matin, apparemment J1 prend moins de poids que son frere. Il n'a pas beaucoup de liquide amnio dans sa poche mais ce n'est pas encore "pathologique" c'est a surveiller toutes les semaines.
Apres je trouve que la prise de poids est bizarre. Ils ont toujours ete quasiment pareil.
Derniere estimation il y a 12j J1 1160gr et j2 1180gr
Auj j1 fait 1318gr et j2 1620gr.
Ca voudrait dire que j2 a pris presque 500gr en 12 jours !!!
Bon ca reste des estimations mais bon.....
Donc on m'a dit que l'hospit restait necessaire surtout pour j1. Dans 3 sem nlle echo de croiss et s'il ne grossit pas ou peu il faudra que j'accouche pour qu'on le Nourrise a  L'exterieur.
Bon on en est pas encore la !

Cali les cortico c'est que l'injection du produit que tu sens... Et aprs c'est comme si tu etais endolori pdt 5 min.
Ca va sinon

A pluss 
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 28 Janvier 2016 à 15:09:49 »

Bonjour à toutes 😀

Super nouvelle Cécilia pour ton transfert! Peut être que tu n'aura plus à subir une chambre triple!

Pour les poids je comprends ton inquiétude... Il y a peu de temps je posais la question car moi aussi ils ont aussi une petite différence.... Après je laisse les expertes te répondre mais c'est vrai que ce ne sont que des estimations.... C'est surtout la quantité de liquide qui est à surveiller... Mais tu es bien prise en charge donc tout devrait bien se passer!

Ces grossesses gémellaires sont vraiment compliquées! J'en discutais justement ce matin avec ma sf!

Bon courage et bonne journée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 28 Janvier 2016 à 15:31:42 »

Coucou,
Super comptente pour toi Cécilia! Tu vas enfin être plus prêt! !

Aure tu as quelque chose pour ta douleur ou c est repos...?

Merci laety pour les infos😉. J irai voir la caf des que j irai mieux ou après avoir accouché !

Camagage,vivement que ton homme soit la en effet!t'es crevettes seront contentes en plus de toi!!!

Grosse frayeur hier pour ma part.enorme douleur au sacrum mais continu par rapport à d habitude avec lancement dans le dos et il me semble bien que c était combiné à des contractions. Impossible de marcher tellement j avais mal.bassin et dos bloqué, impossible à bouger.
Couché ,ca me soulagais 1peu mais pas top. J ai cru que j allais finir aux urgences et que le travaille commençait.
Ce matin , je n ai rien fait par rapport à d habitude.ca à l air de passer un peu.
Mes loulous ont l air de sortir 1peu du siège car je les sens des fois pas loin du plexus jusqu en bas. Et ils m appuient sur l estomac. Du coup remonté gastrique. .. GENIAL!!
Pour le moment je n avais pas trop eu de contractions.
Es ce normal que les contractions tirent aussi dans le dos?
Ce jour,c est gros repos.si ça passe pas, je verai.

Bis
Anne-lise

Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 28 Janvier 2016 à 16:21:54 »

Bonsoir a toutes, bien arrivee a la Reunion apres 4 heures de route et 4 heures de vol (et des pieds de hobbits bien gonfles !!!). Relaxation chez ma mere et superbe diner en persoective. Mon homme a eu du mal a me voir partir avec mon gros ventre ce matin, il viendra pour la naissance des petites dans qqs semaines. Grosse deception que he ne puisse pas voir de gyneco avant le 15 fevrier a l'hopital d'a cote ... J'espere que tout ira bien jusque la !
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 28 Janvier 2016 à 16:26:13 »

Laëtitia, cool que tu sois bien rentrée! Tu vas pouvoir te reposer.

Anne Lise, oui les contractions peuvent prendre jusque dans les reins... Pour ma part les contractions sont localisées sur l'utérus et sur le devant du ventre... Mais pour ma fille, lorsque les contractions s'intensifiaient, alors elles me prenaient aussi tous les reins. Ça dépend peut être de comment tes bébés sont localisés... Mais si ça te le refais il faut peut être aller consulter à la maternité... Tu as un suivi sf?
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 28 Janvier 2016 à 18:01:21 »

Anne mon dr m a dit de prendre du doliprane mais la douleur est vraiment supportable et si je fais rien je ne sent rien par contre le fait qu elle m a bien appuye a l endroit ou je l es la douleur est plus intense quand meme
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 28 Janvier 2016 à 18:43:43 »

Cali, oui suivi avec une sf,mais je commence mercredi!echo le 8 avec le rdv anesthésiste!après en même temps on approche du terme aussi et j avais peu de contractions .fallait bien 1 debut!
Encore ça va,ça me le fait pas couché ou très peu sauf si lié à 1 envie pressante.
Mais ça surprend quand ça vient d 1 coup et que c est douloureux.surtout quand ça te bloque et que tu ne peux plus bouger.

Laetitia ,contente que tu sois bien arrivée !
Bis
Anne-lise
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #594 le: 28 Janvier 2016 à 21:32:13 »

Laetitia, contente de lire que tout s'est bien passé (mis à part les pieds gonflés ).
Pour ne pas attendre si longtemps avant le rdv, n'hésite pas à faire un tour aux urgences et "réclamer" un contrôle en évoluant la fatigue du "transfert" Bisou

Aure, pas cool la déchirure de la ligne blanche je pense qu'on te conseillera de faire le point avec un chirurgien qqs semaines/mois après l'accouchement pour évaluer le risque d'une éventuelle hernie.  Bisou

Cécilia, bon retour près de chez toi Souriant j'espère que le trajet s'est bien passé, tu as sans doute eu une écho ou un contrôle du col en arrivant: quelles sont les dernières nouvelles? Huh? Bisou

Anne Lise, oui, les contractions peuvent se (re)sentir dans le dos et parfois que dans le dos d'ailleurs
Ça te "bloque" longtemps ou pas? Huh? (Moyen de déterminer si ce sont des contractions ou des "décharges" liées aux mouvements de tes trésors) Bisou

Camille, ce n'est pas par ce que ça va mieux qu'il faut en oublier de te REPOSer!! Clin d'oeil Bisou

Sand, Do, Cali, Twinsmum, Noisette Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 29 Janvier 2016 à 11:29:28 »

leati mon dr m'a bien osculté pour bien regarder si cela n'avait pas provoqué une hernie et a 1ere vue non mais bon a voir apres l'accouchement quand meme
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 29 Janvier 2016 à 13:08:21 »

Coucou les filles,
Je viens de lire un peu mon retard, en effet pas facile cette grossesse. Moi je ne plains pas car tout va bien, la SG vient toujours mais je n'ai quasi plus de contractions, juste un peu le soir.
En tous cas je vous souhaite de tout coeur d'aller le plus loin possible, Cécilia le fait d'être près de chez toi j'imagine que pour le moral c'est beaucoup mieux. Après moi je me dis que le principal c'est les petits bouts que nous portons et s'il faut en passer par une hospitalisation ou une surveillance plus rapprochée, ce n'est que pour eux .... Plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est tellement vrai !
Moi je m'occupe à chercher sur le b* co** pas mal de choses et faire de bonnes affaires.
Après j'ai aussi commencé à faire une liste de naissance sur le site "mes envies", je trouve ça pas mal car ça ne contraint pas à tout acheter dans un magasin de puériculture qui est très cher.
A ce sujet, j'avais quelques questions :
- Pensez-vous acheter une ou des veilleuses ? Quel modèle ?
- Idem pour les mobiles, je me dis que vu que pour nous ils seront dans la même chambre s'ils ont un mobile chacun ça va faire un beau concert !
- Pour la voiture il existe des retro pour les voir derrière, est-ce indispensable ? Dans ce cas il en faut aussi 2 ?
- Au niveau de la layette, je ne sais pas si je dois prendre des tailles naissance, pour ma fille j'en avais pris et elle ne retrait pas dedans (3,5 kg), mais là je me dis qu'ils seront forcément plus petits, il vaut mieux en acheter plutot qu'ils nagent dans le 1 mois je pense.
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 29 Janvier 2016 à 13:40:53 »

Bonjour à toutes 😀

Alors  Cécilia comment est ce nouvel hôpital? Ta chambre? J'espère que tout est toujours bien stable!

Sand, en pleins dans les préparatifs! Alors voilà mon expérience sur les différents sujets:

- pour les veilleuses je les ai commandées il y a peu sur le site bébé boutik. Une vente privée sympa avec des veilleuses très jolies! Après je m'aperçois que petite ma fille n'en avait pas tant besoin que ça... En fait c'est venu plus tard et aujourd'hui, si elle n'a pas sa veilleuse et bien lorsqu'elle se réveille elle a peur! Du coup j'opte pour des veilleuses à piles qui ne s'éteignent pas de façon intempestive la nuit lol!

- pour les mobiles j'avoue que moi ils seront dans deux chambres donc je leur en prendrai deux différent. Mais s'ils sont ensemble tu peux peut être en acheter deux avec la même mélodie... J'en ai vu de très beaux sur un site ma*e by cy*y.... Elle fait des choses magnifiques! Je ne sais pas si tu connais!

- pour la voiture moi j'ai le pack enfant avec ce fameux petit rétroviseur qui permet de voir ce qui ce passe a l'arrière... Honnêtement je trouve ça pratique pour ma fille qui est en siège auto. Après je ne sais pas si dans les cosys on a la même visibilité! Faudra que je teste!

- pour les bodys et pyjamas moi j'ai pris du naissance et même un peu de prema en 46 cm... Ma fille à terme (née 4 jours avant le terme) ne faisait que 2,9 kilos... Alors la je me dis qu'avec deux ils devraient pas être très gros... Et pour le coup (mais c'est Perso) je n'ai pas envie qu'ils nagent dans des vêtements trop grands... Donc je dois avoir (au total pour les deux) une vingtaine de pyjamas et bodys en naissance et prema.
Et pour le reste j'ai acheté un peu de 1 et 3 mois mais j'avoue qu'après je ne sais pas trop quelle taille prendre pour quelle saison... Du coup j'attends de voir les poids et tailles de naissance et leurs évolutions avant d'acheter du 06 mois et plus!

Désolée du roman!

Tu as acheté beaucoup de vêtements déjà?
Vous avez commencé les valises?

Bonne journée 😀
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 29 Janvier 2016 à 14:09:26 »

Merci Cali pour ta réponse.
Je ne vois pas le site dont tu parles mince !
Pour les vêtements, j'en ai pas mal mais quasi pas de naissance donc il va falloir que je m'affole un peu lol ! Ma belle-mère a dévalisé obxxdi en 3 mois, 6 mois et 12 mois, on a des trucs trop mignon !!!
Pour la valise non pas encore, encore pas mal de dépenses à faire on en finit jamais !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #599 le: 29 Janvier 2016 à 14:35:18 »

Pour la veilleuse, jamais utilisée ici Tire la langue si j'admets que pour la tétée ou le bib de la nuit, ça peut être utile, j'ai tendance à croire qu'à vouloir en utiliser "trop vite", c'est nous qui créons leur besoin ultérieur...

Pour le mobile, si les titous sont/seront dans la même chambre, j'aurais tendance à suggérer un seul mobile plutôt que deux: car même avec la même mélodie, ce n'est pas évident de les déclencher en même temps (et là aussi, bonjour le concert )...

Pour la voiture, on a eu recours à ces fameux mini-rétros, mais je suis bien incapable de me souvenir si on en a utilisé 2 ou pas? Huh?
Il me semble que non, car, si mon SNU ne me plante pas, tant qu'elles étaient en cosy, et donc dos à la route, il y en avait une sur le siège passager, et donc la 2ème sur la banquette arrière, avec sa grande sœur et un rétro Clin d'oeil
Une fois qu'elles sont passées en siège groupe 0+/1, et toujours dos à la route, la grande sœur était installée entre les 2, donc pouvait nous alerter Sourire
bon ok, tout le monde n'a pas de plus "grand" pour aider dans la surveillance mais après tout, tout dépend aussi de la taille de la voiture Clin d'oeil

Pour les vêtements en taille préma/naissance, il est toujours possible d'en prévoir une ou deux par bébé pour la maternité, et de renvoyer le papa, les mamies/taties/marraines/amies faire des emplettes avant la sortie Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: