27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:49:26
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55889 fois)
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 21 Décembre 2015 à 22:55:32 »

Merci pour vos conseils!
Sand pour le transat de beaba, J y ai pensé aussi car j ai un chien (husky) et 2 chats. Mais mon homme m a dit un truc qui n est pas faux ,c est que le chien en voulant voir le bébé, risque de faire basculer le transat en posant les pattes dessus!
Donc selon la taille du chien ou type de chat (curieux) ça peut être dangereux aussi quand c est en position haute!
Car on a beau dire mais il suffit de 2 secs d inattention. ..
Mais ils sont super!j ai une copine qui les as pour ses jumeaux et elle en est super contente!
Pour le couffin c est bien aussi je pense au début.
Y a des genres de coussins morphologique aussi!
Mais c est toujours pareil,on ne s en sert pas longtemps!
Pour la chaise ,je ne connaissais pas mais ça a l'air air d être pratique!
En effet à voir pour y rajouter à la liste de naissance! 😉
Bonne soirée à toute!

Anne-lise

Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 22 Décembre 2015 à 09:54:15 »

Coucou !
Anne pour le chien effectivement je n'avais pas pensé à ça, mais nous c'est un gros labrador pepère de 12 ans il a déjà du mal à se porter tout seul alors avec les bébés je pense qu'il  viendra juste sniffer leurs pieds. Après le chat a 6 mois donc très très curieux ... A réfléchir donc ... Pour les chaises hautes j'ai celle de ma fille que sa grand mère avait gardé précieusement (elle est nickel j'étais étonnée !) puis des amis qui doivent nous en vendre une à petit prix, donc nous n'allons pas investir dans de l'évolutif mais j'avoue que c'est très bien.
Laeti du me parles d'un parc au lieu de couffin ? On s'est pas bien comprises je ne vais faire dormir les bébés dans le parc la journée  Clin d'oeil ! Il y a en effet des coussins morphologiques mais ça m'embete d'investir juste pour 3 mois.
Aujourdh'ui SF qui vient vers midi en attendant j'ai le plaquiste qui est en train d'isoler notre garage attenant à la maison, ça avance !!! Vivement car la chambre des bébés est comment dire .... légèrement encombrée et il me tarde de commencer à la préparer !
Moi je vais faire un peu de ménage quand même car c'est le bronx et j'ai un peu honte surtout que la SG vient tout à l'heure !
Bonne journée les filles !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 22 Décembre 2015 à 12:11:48 »

Bonjour à toutes 😀

Pour moi c'est alitement strict..... Le début d'une longue période!  J'avoue que j'ai du mal à me dire que je vais peut être devoir rester allongée pendant au moins 2 mois...
Du coup je suis également suivie par une SF a domicile une fois par semaine pour un monito et surtout un contrôle des contractions.
Sinon nous aussi on opte pour la poussette casualplay s twinner parce qu'avec les cosys qui peuvent s'allonger je la trouve pratique. En revanche je prends quand même deux couffins pour la nuit notamment et pour les avoir toujours près de nous mais confortablement installés.
J'ai également un grand parc que j'avais déjà pour ma fille mais je ne pensais pas le ressortir tout de suite.
Et pour les transats je pensais au domoo ou quelque chose du genre (je ne suis plus sûre de l'orthographe).

Bonne journee. 😀
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 22 Décembre 2015 à 15:01:16 »

Cc tout le monde nous on a aussi opte pour la stwinner un super poussette en plus on a vraiment fait une bonne affaire aucun regret et pour la journee et la nuit ils auront un berceau chacun mais on va quand meme investir dans un parc
Journalisée
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 22 Décembre 2015 à 16:00:52 »

coucou les avrilettes,

Je vous donne nos choix pour le matériel, on a opté pour la poussette m*un*ain bug*y duet que l'on trouve top.
On prend les transat up and do*n, notre chat a 5 mois, est très curieuse, mais je pense que ça va aller. Une copine les as eu pour ses jujus et m'a assuré de la stabilité, malgré son chien et son chat...après je n'ai pas personnellement de recul. Pour les chaise haute, ici aussi trip* tr*pp, pour le côté évolutif et parcequ'on aime aussi l'idée que les bébés pourront être avec nous à table. Et puis par expérience dans l'entourage, on sait qu'elle dépanne bien pour faire assoir les adultes aussi ;-)
Pour le parc on opte pour le com*el*e en 145*108, mais on a une très grande pièce à vivre où il va se loger sans soucis. Pas de couffin de prévu ici, ni de nacelle pour la pousette.

Je vous fais aussi un compte rendu de mon écho des 25SA et du rdv avec le gygy.
Donc mes loulous font 708gr (elle) et 738gr (lui). Col à 39mm; Pas de diabète, tension ok, tout va bien pour le moment. L'échographe annonce des bébés dans le bas de la courbe, a surveiller, le gygy dit que c'est normal pour lui, pas de gros bébés, mais que c'est pas plus mal. Estimation du poids à terme, à ce jour, 2700kg, bon sous couvert que l'évolution soit stable. On reste sur un rdv mensuel, cours avec la sage femme, mais pas besoin de surveillance particulière pour le moment.
La bonne nouvelle c'est que la balance du gygy, m'annonce le même poids que le mois dernier. En fait je suis toujours à +8, pas pris de gramme ce mois ci. On va changer les piles de notre balance à la maison.

Anne super pour ton écho morpho, nos loulous étaient dans la même tranche de poids à ce moment là.

Pour les prénoms on est calé ici depuis belle lurette. On en avait choisi 4 (deux filles-2 garçons) et finalement on a pas eu de mal à tomber d'accord.
On a diffusé à mes beau-parents, ma belle sœur et la marraine de cœur. Les autres auront la surprise.

Je ne sais pas si je vais pouvoir repasser avant noel, (ça va être chaud, car c'est chez nous cette année, sachant que je dois limiter la voiture), même si c'est mon mari qui "gère" repas, ménage, préparation des chambres pour ceux qui restent dormir, je vais quand même mettre un peu la main à la pâte, tranquillement. Donc au cas où, je vous souhaite à toutes de passer de bons moments, et de bien profiter du champomy, et autres viandes bien cuites!!!
A bientôt
Bises
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 22 Décembre 2015 à 20:27:19 »

Aure, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu appelles une "bonne affaire" pour la poussette? Celles que j'ai vues sur le bon coin sont entre 450 et 600€...
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 22 Décembre 2015 à 20:45:02 »

Cali on l a paye 370€  avec les cosys qui font nacelles en sachant qu elle est vraiment en tres bon etat proche du neuf la personne l a achete neuve l annee derniere au prix de 1300€
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 22 Décembre 2015 à 20:47:48 »

Ah ouais... Super bonne affaire! Vous avez eu raison de ne pas la laisser passer!
Malheureusement je n'en ai pas vue à ce prix la 😅
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 22 Décembre 2015 à 21:10:30 »

On l a trouve sur le bon coin et le meme jour dans le meme departement et exactement la meme a ete mis en annonce sur le site a 530€ donc on a bien fait de ne pas hesiter j espere que tu trouveras la meme occasion il faut regarder plusieurs fois par jour tu habite quel departement ?
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 22 Décembre 2015 à 21:13:20 »

Moi je suis en région parisienne du coup je regarde dans tous les départements alentours (75/77/91/92/93/94 et 95)... J'ai même regardé en Normandie ou on peut également aller la chercher mais rien en dessous de 500€... Et quand c'est en dessous c'est que c'était déjà une deuxième main... Et pour le coup j'en voudrai une récente et première main si possible! Je crois que je vais la prendre à ce prix là du coup...
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 23 Décembre 2015 à 14:43:58 »

Coucou les filles,
Je vois que ça se précise au niveau su matériel, c'est vrai que ça passe tellement vite !
Moi j'ai un peu le moral en berne aujourdh'ui car la SF est venue et j'ai trop de contractions, j'ai le ventre souvent dur, certaines je les sens pas pas toutes mais elle m'a montré la courbe et c'est vrai que c'est pas le top. Elle a vérifié mon col qui est long et bien fermé, mais m'a préconisé la position allongée au maximum, je ne dois faire que le strict minimum.
Cali tu dois restée allongée pour les mêmes raisons ?
Du coup elle revient vendredi, et m'a dit de prendre 6 spasfons par jour, on verra bien si ça se calme. C'est vrai que je suis restée active jusqu'à la semaine dernière mais je me sentais bien.
Cet aprem c'est canapé ma grande m'a aidée pour faire un peu de ménage et là elle est partie faire les magasins avec ma meilleure copine, au passage j'en ai profité pour lui demander de prendre mes courses au drive Tire la langue.
Bonne aprem !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 23 Décembre 2015 à 16:17:49 »

Bonjour à toutes 😀

Sand, moi mon col s'est raccourci... C'est à ne rien n'y comprendre car selon les échographes on a pas les mêmes chiffres...
En tout cas col raccourci + contraction = alitement pour moi.... Je ne dois bouger que pour les repas et ma toilette... Je suis sous spasfon aussi et sous progestérone et suivie par une SF.
En revanche je ne sais pas si elle t'a précisé que alité ça veux dire complètement allongée.... Donc pas assise ou demi assise sur le canapé 😥
J'espère que le col va arrêter de se modifier.... J'ai été à terme pour ma fille et j'avoue que là ça fait un peu peur.

Bonne journée 😀
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 23 Décembre 2015 à 16:55:13 »

Bonjour tout le monde !

Laety j'en ai bien plus que 10 par jour en fait, j'ai rencontré la sage femme pour la préparation à la naissance hier qui m'a dit de prendre 6 spasfons/jour pour commencer.  Ca n'avait pas l'air de l'inquiéter. Bon j'ai bientôt l’écho et après le gynéco donc je serais fixée, rassurée. Après ça va ça ne m'inquiète pas trop, Je me repose pas mal maintenant du coup.

Pour les filles alitées, bon courage .... ça doit être long et frustrant ! J’espère ne pas passer par là..

C'est sympa de comparer le matos de chacune.

Twinsmum, moi aussi, je craque pour la m*untain b*ggy d*et (il ne faut pas dire de marques ?)
Je ne l'ai pas encore acheté, j’attends de voir les soldes, pour l'instant je la trouve à 586 euros sur un site. En occaz elle est pas vraiment répandue.... tu l'as déjà toi  ? Elle te semble adaptée pour des nouveaux nés (car ils disent "dès la naissance") ?  Comme on pourrait me donner deux cosys (pour la voiture + aller chez les gens), je n'aurais pas besoin d'acheter les cosys qui s'adaptent dessus pour les promenades. Et du coup acheter 2 sièges autos  à partir de 9kgs.
Tu as opté pour quelle combinaison toi ?

Pour les transats, j'aime les pol*y mag*c de 3 en 1 de chicco, qui se transforment en chaise haute, moins de matériel qui traine et qui a plusieurs fonctions ça me plait bien.

Je cherche aussi un parc pour la journée, au rez de chaussez, les avoir près de moi. Ca reste cher quand même ! Sinon je leur mettrais le lit parapluie au début.....

Autre petite question : vous préférez allaiter ou biberonner ?

Bonnes fêtes à toutes !
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 23 Décembre 2015 à 17:00:09 »

ps : je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être à + 9-10 kgs .... Bon chapeau pour celles qui ont pris moins... J'espère ne pas atteindre les 20 kgs ! j'ai peurrrrr mdr.
Journalisée
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 23 Décembre 2015 à 18:17:33 »

Le club des alités s'allonge! Ce soit être normal à nos termes.
Bon ici j'avoue que je suis au repos depuis quasiment le début suite à décollement et hématome (2 fois en 2 mois), et surtout restriction de voiture, mais pas encore alitée complétement.  J'appréhende.
Courage les filles.

Cecc, pour les marques il me semble que l'on ne doit pas les citer, donc les petites étoiles sont les bienvenues.

Pour la poussette, effectivement pas beaucoup en occas, où alors plutôt dans d'autres régions que la notre donc on va la commander neuve chez bé*é9 avec la remise de jumeaux et plus. J'ai une copine qui l'a est qui est enchantée, ce qui a fini de nous convaincre. Je pense qu'elle va bien pour des nouveaux nés mais perso on préfère adapter les cosy que l'on va les acheter aussi, avec les bases autofix pour la voiture. Petit budget au final, mais on a une bonne participation en cadeau de naissance. Par contre on ne prendra pas les nacelles. Ils seraient nés en octobre-novembre on auraient réfléchi mais là on se dit que l'on peut s'en passer. C'est cher pour peu de mois au final.

Pour les sièges auto à partir de 9 mois, c'est la marraine et ses parents qui veulent les offrir. On part sur les k*ddy phoen*fix pro 2 rumba qui sont super bien notés sur les sites comparatifs. Ils vont de 9 à 18 kg donc environs 9 mois à 4 ans.

Je vais aller regarder les transats dont tu parles.

Pour ta dernière question, ici je pense tenter l'allaitement (si c'est possible selon la prématurité et l'accouchement) mais je ne me mets aucune pression. On va prévoir une boite de lait au cas où...et pourquoi pas un allaitement mixte. Toutes les solutions sont envisagées en adaptera en temps et en heure.

Courage pour vos contractions, reposez vous bien et surtout passez tant bien que mal de bonnes fêtes. Trinquons au champom*.
Bises à toutes.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: