23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:14:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Espoir pour les futures mamans atteinte de beance de col et cerclage  (Lu 1732 fois)
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 21 Août 2015 à 19:35:04 »

Bonjour,
j'ai été une lectrice de l'ombre pendant plusieurs mois et je me suis jurée d'écrire un message d'espoir quand j'aurais mes bouts de choux dans les bras!
Ce message s'adresse à toutes les mamans atteintes d'une béance de col traité avec un cerclage classique entre 12 et 16 SA. Un cerclage à froid! Je veux vous donner espoir!
J'ai eut un parcours difficile 5 fc du à un autre problème nous dirons génétique rien avoir avec la béance.
 On m'a diagnostiqué cette béance fortuitement au cours d'un examen  !
Quand je suis tombée enceinte des jumeaux j'ai eut très peur de les perdre connaissant ma béance... tous les témoignages lu sur internet se finissait mal je n'ai absoluement rien trouvé! D'où à présent ce message qui vous redonneras espoir je l'espère!

Mon expérience:
Alors dès que j'ai su que j'étais enceinte(4SA) je me suis auto alitée à la maison ... je me levais pour la douche et toilette uniquement Les repas se faisaient allongés! Attention mettez des bas de contention! et vérifier que vous n'avez pas de problème de coagulation de sang pour éviter phlébite car vous mettrez votre vie et celle des bébés en danger!

 Les échographies se fessaient à 1 heure de route de chez moi soit deux heures de route chaque fois j'avais très peur.J'ai fais mes trajets semi allongée avec un coussin sous les fesses on a toujours roulé au pas se faisant klaxonner, les dos d'âne on les passait lentement!
A 13 sa j'ai été cerclé mon col était à 4.5cm.
A 22 Sa le col était à 3.2cm
De 22Sa à 30 Sa je contractais énormément environ 40 à 50 contractions par jours! Je prenais 8 spasfons rose puis j'ai remarqué que les suppo marchaient mieux et le Lyoc encore plus!!
A 30 Sa le col était à 2.4cm et je contractais énormément (contraction à 70% sur monito). J'ai été hospitalisé avec alitement(chose que je faisait déjà à la maison depuis le début même si le médecin me disait que ce n'était pas la peine j'ai préféré sacrifier 9 mois) et traitement par perf de spasfon et celestene pour maturation des poumons!. Toujours des contractions
A 31,5 SA toujours hospitalisée col à 1.1 cm transfert dans maternité niveau 3 avec traitement du tractocyl et le celesten pour maturation des poumons. L'interne me dit que j'accoucherai à la fin de la semaine... toujours des contractions. J'aurais une deuxième cure de tractocyl.. Mais honnêtement elle n'arrête mémé pas mes contractions.
Maintenant c'est alitement strict à l'hôpital mémé pour la douche et les toilettes c'est dans le lit...
A 32 Sa toujours pas accouché! 
A 34 Sa col à 1cm toujours pas accouchée transfert dans la maternité niveau 2.
J'ai le droit de me levé pour les toilettes et la douche honnêtement je préfère rester un max alité je me lève une seule fois juste pour la douche et la selle.
A 36 Sa on m'enlève le cerclage je suis dilaté à 1 cm on me dit que je vais bientôt accoucher. je reprend une vie normale à la clinique je me lève pour les besoins et la douche mais je mange toujours alité!! Les contractions ont disparu lors du retrait du cerclage!
A 38 Sa on m'a déclenché contre toute attente! Et mes bébés sont arrivés par cesarienne!!

Donc si vous avez peur comme j'ai pu avoir peur de perdre mes bébés alitées vous d'office n'écoutait pas les médecins moins de poids il y aura sur le col mieux ça sera!! Tout en faisant attention aux phlébites donc collant de rétention !! et assuré vous que"il n' y a pas de problème de coagulation demander une analyse au médecin traitant!!
je vous souhaite à toutes une jolie grossesse malgré le fait que l'alitement et l'isolement soit dur! mais le jeu en vaut la chandelle!
je souhaite à vous toutes de seraient vos enfants vivants dans vos bras!!
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #1 le: 23 Août 2015 à 07:30:02 »

je trouve ton message très beau. Je n'ai pas eu de soucis de col mais j'imagine la peur que tu as du avoir.
Mais même sans avoir de problème sur mon col j'ai choisi également de moi même de rester le plus souvent en position semi allongée pour épargner le col au max.
C est pas pour rien qu'on vous conseille à toutes de vous reposer surtout quand il n'y a pas d'enfant avant. Alors c'est peut être pas ça qui vous empêchera d'avoir des contractions ou un col qui s'ouvre mais ça aide quand même vachement.
Comme tu le dis si justement life il ne s'agit que de qq mois de sacrifices pour nos bébés
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: