08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:09:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées de recettes simples, rapides et peu coûteuses pour famille nombreuse ?  (Lu 13432 fois)
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Août 2015 à 07:49:17 »

Merci pour toutes vos idées toutes plus gourmandes les unes que les autres....  Souriant
Pour l'instant, je ne sais plus ce que je dois faire...

Hier soir sms inattendu des amis qui doivent/devaient venir samedi...
Dans le genre sans gêne....
"tu nous fais à manger mais rapide ( comprenez "qu'on ne passe pas notre vie à table..." ) et après on va se promener"... déjà, qu'on me dise ce que j'ai à faire, ça m'agace...comme si je faisais habituellement durer les repas 10 plombes... C'est sûr que chez eux ça ne peut jamais durer très longtemps, il n'y a rien à manger et on repart toujours la faim au ventre...sans être méchante...
Et puis...
Elle enchaine avec "et au fait,  que faites vous le week end du tant de septembre ? on a une course à pieds prévue par chez vous le samedi soir à 19h, donc on s'invite chez vous, le samedi soir, et le dimanche. merci"

Huh? C'est moi les filles ou c'est réellement un pur manque de politesse, de savoir vivre ?
Ca ne se fait pas de s'incruster chez les gens sans demander poliment si c'est possible, si ?
Bref, le genre de sans gêne qui me rebute totalement...

Du coup je n'ai pas envie de cuisiner pour samedi... Triste
Et puis pour le fameux week end de septembre, j'ai répondu illico "pas possible pour nous ce sera l'anniversaire de notre grand on a la marraine le samedi et les grands parents le dimanche"... Ce qui est d'ailleurs totalement vrai !

Sur ce pas de réponse de sa part, je pense qu'elle s'est vexée et qu'elle va faire la gueule samedi du coup...
Et ça me gave !!

Voila désolée...besoin de vider mon sac ce matin...
Dites moi comment vous réagiriez dans une même situation, si de mon côté ma colère est justifiée ou si c'est moi qui prend tout trop à cœur...

Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Août 2015 à 08:20:29 »

Je crois que j'aurais pu m'étouffer en recevant un sms pareil 
Ça ne se fait pas, c'est à mon avis de l'impolitesse et irrespectueux.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #32 le: 25 Août 2015 à 08:59:18 »

Je dirai que ça dépend de ton degré d'intimité avec eux. J'ai des amis qui peuvent me dire ça, je dirai "ho cool, bonne idée". J'en ai d'autre (et même de la famille), je dirai "ha les relous, je vais leur faire des pâtes avec des oeufs, et pas de bol le we en question je pars JUSTEMENT en we loin !".

De toute évidence, ils font partis de la 2e catégorie

Surtout si elle est vexée que tu ne puisses pas les recevoir !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Août 2015 à 11:28:33 »

Oh et bien oui...depuis quelques années ils sont passés en "2e catégorie" alors que ce sont des personnes que je respectais et estimais énormément avant...

Cela suite à des réflexions qui se sont installées petit à petit, c'est le genre de personne qui te dit ce que tu as à faire et comment tu dois le faire, qui vient chez toi et ouvre tous les placards "juste pour voir", qui te fait une remarque s'il y a un peu de bordel dans le couloir, si tu fais pas de sport parce que, elle, elle ne fait que cela tous les soirs de la semaine etc etc....
Il faudrait que tout le monde soit comme elle, et d'accord avec elle...

Alors oui, j'ai pris mes distances, on se voit moins mais finalement encore trop à mon goût...

Pour info : c'est la nana qui a 2 enfants mais qui ne les supporte pas, les bride constamment, les rabaisse...
Elle ne s'en est jamais occupée quand ils étaient petits, c'est son mari qui gérait tout, tout comme c'est son mari qui gère le ménage, le linge, la cuisine et j'en passe...
Et quand ils nous invitent, sans exagérer, les enfants me disent en repartant qu'ils ont super faim...la honte...
Tu n'invites pas quand tu es radin au point de ne servir que 2 cuillères de petits pois ou un fond de verre de vin et de ramasser la bouteille pour être sûr que tu ne vas pas la finir, ou qui te disent "bon on sort pas le fromage hein, c'est bon vous n'avez plus faim"...et j'en passe........................ Huh?
Par contre quand ils sont invités ils mangent comme des goinfres, ils réclament 2 fois du plat etc....

Enfin, voila, ça me dépasse. Vous allez dire que je suis méchante ou peu tolérante mais là, je trouve qu'il y a trop de non respect, de manque de politesse, de savoir vivre...
Et l'âge aussi m'aidant à davantage m'affirmer et prendre position, je n'arrive plus à faire comme si "ce n'était rien"...
Alors, maintenant, je n'ai plus envie de cuisiner pour samedi.... mais alors 
Journalisée

"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Août 2015 à 11:31:34 »

Coup de gueule.....    désolée
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #35 le: 25 Août 2015 à 11:35:50 »

Tu fais comme elle : tu ouvres une boite de petits pois et une tranche de jambon en lui disant : tu comprends , avec 4 enfants j'ai autre chose à faire que cuisiner.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Août 2015 à 11:46:33 »

Azerty  je reviens de mes courses pour la semaine et également tout ce que je pouvais déjà acheter pour samedi : et bien j'ai été mauvaise dans tout le magasin "alors ça, finalement, j'achète pas; Ca ben non, je ferai qu'un seul gateau, et pour l'apéro ce sera ça et rien d'autre"..... 

Je ne me suis pas reconnue, car je ne suis peut être pas une grande cuisinière, mais lorsque je reçois j'ai toujours le cœur sur la main, je prévois beaucoup, je trouve toujours des nouvelles petites choses sympa à gouter, j'aime le partage, je fais les plats que je sais que mes invités adorent etc...
Enfin, mon mari me le dit "tu te casses trop la tête, tu aimes que tout soit parfait"...
Oui c'est mon défaut, et là, je suis vexée que du coup l'on profite de cela...  Pleurs
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #37 le: 25 Août 2015 à 14:51:38 »

Une blanquette de veau?

Ben alors, grosse vilaine ! (grosse, j'ai le droit  )
Tu profites d'un fil cuisine, où tu penses que je ne vais pas traîner, pour dire des horreurs ?

Tire la langue

Muriel : juste 
Je pense que je me mettrai à son niveau d'impolitesse, et j'annulerai  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Août 2015 à 14:53:09 »

Je rajouterai que si cette personne se vexe et se fâche, et bien ......tant mieux ! De toute évidence , ça ne sera pas une grosse perte  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Août 2015 à 14:58:57 »

Une blanquette de veau?

Ben alors, grosse vilaine ! (grosse, j'ai le droit  )
Tu profites d'un fil cuisine, où tu penses que je ne vais pas traîner, pour dire des horreurs ?

Tire la langue
T'as le droit en effet  Cool
Mais tu traines partout toi    Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Août 2015 à 15:02:49 »

Ben , un fil sur "recettes de cuisine pour super cuisinières " ,tu serais à peu près tranquille, mais "simples et rapides" , déjà moins 
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #41 le: 25 Août 2015 à 16:07:51 »

Ben , un fil sur "recettes de cuisine pour super cuisinières " ,tu serais à peu près tranquille, mais "simples et rapides" , déjà moins 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Août 2015 à 19:58:14 »

Pour info : c'est la nana [...]
Elle ne s'en est jamais occupée quand ils étaient petits, c'est son mari qui gérait tout, tout comme c'est son mari qui gère le ménage, le linge, la cuisine et j'en passe...

Tu remplaces le mot "nana" par "mec", et "mari" par "femme" et tout de suite ça passe .

Du même type que:
Un multi séducteur, c'est un super mec.
Une multi séductrice, c'est une s@lope.

A part ça, personne de peu d'intérêt.
Alternative aux petits pois-jambon:
qu'ils viennent avec leur pique nique.
Cela te fera moins de vaisselle!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #43 le: 25 Août 2015 à 20:39:44 »

Ha ouais, c'est pas con ça, le picnic ! Souriant
(Je vais faire ça pour l'anniv de mes grands avec mon BF )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Août 2015 à 21:37:18 »

"Tu remplaces le mot "nana" par "mec", et "mari" par "femme" et tout de suite ça passe ."

Oui Léna je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit !!
Je me suis mal exprimée : ce qu'ils font de leur vie et comment ils la gèrent je m'en fiche, cela les regarde. Par contre au vu de sa vie elle n'a pas à me dire, comme c'est déjà arrivé, "et c'est quoi les cartons dans ton couloir, c'est du bordel" ou me dire comment je dois faire avec mes enfants alors qu'elle n'a jamais géré quoi que ce soit de l'éducation des siens....
Je peux accepter mais pas de sa part !!   Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: