23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:32:11
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 122446 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 29 Février 2016 à 04:46:22 »

Coucou les filles !!!

Biberons terminés et je n'arrive pas à dormir ... J'en profite pour vous lire et poster !

Metissenvue , pour la tête plate il existe les coussins cœur mais le mieux c'est de l'emmener voir un ostéopathe . D'après l'expérience de qq amies, ça fonctionne bien ! Courage 😉

Ninoune, super nouvelle !!! Bon retour à la maison et vive la vie de famille :-)

Mille, lilounette , maglio, Melanie , vous etes au top ! Je vous envoie des tas d'ondes +++ pour ces qq jours/semaines à tenir ! Surtout n'hésitez pas à Aller à la mater au moindre doute !!

Mille , mon ventre ne pandouille pas tant sur ca , bon cest pas l'extase mais je m'attendais à pire avec 23 kilos pris et le poids des loulous qui m'ont bien déformés .... Au bout de 14 jours, j'ai perdu 14 kg, il me reste les 9kg de gras 😨 Mais je suis sûre que ça va aller, le rythme est tellement intense ! Je commence à reprendre possession de mon corps malgré la fatigue et ca faut un bien fou 😌
Pour l'épilation , un coup de rasoir aux jambes et rien pour la foufoune..,, je n'y voyais rien et trop peur de me couper . J'ai surtout eu honte après l'accouchement en voyant le désastre lol

Il nous est arrivé une grosse frayeur la semaine dernière .  Je vous en parle rapidement ...
A 3 jours de vie des bébés, on peut faire le dépistage pour qq maladies génétiques ... Et bien 3-4 jours après, nous avons été contactés par l'hôpital trousseau pour faire des examens complémentaires . Les taux étaient mauvais pour Roman, peut être un probleme hormonal . Je vous raconte pas l'angoisse, le monde qui s'effondre, la peur ... Bref, il etait 10h30, il fallait y être d'urgence avant 12h pour une prise en charge rapide en cas de déshydratation (ca va avec je probleme hormonal )
Ils ont donc fait qq examens cliniques qui semblaient corrects , seul hic il n'a pas pris beaucoup de poids et ca pourrait être un signe ....
Je vous passe tous les détails durant ces 6h d'attente  , mais au final fausse alerte, tout va bien !!!!!! Ouffff , les taux aurait été faussé à cause de la prématurité !
Ahhhh j'oubliais , nous avons limite été accusés de mal nous occuper de Roman car il ne prenait pas de poids .... Ca aussi ca fait mal !!!! D'après eux, s'il ne prend pas cest Quon ne le nourrit pas assez !!!  Mais de quel droit ils nous accusent Huh??! Cest physiologique bordel !!!!! au bout de 8 jours ils ne prennent pas tous 30g par jour grrrrrr bref !

Juste pour vous dire que les médecins peuvent dire beaucoup de betises (je parle de la prise de poids) et que ces tests peu ente etre fausses a causse de la prématurité , alors ne paniquez pas si ca vous arrive !

Bon je retourne auprès de mes trolls
Bisous les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 29 Février 2016 à 05:08:49 »

Bonjour
Des nouvelles de Bichounette : ils sont rentrés tous les 3 et ils vont bien. Elle n'est pas chez elle et ne peut donc pas poster.
Mary 75 est toujours à l'hôpital. Sa fille est avec elle mais son fils est en neonat. A priori il progresse un peu chaque jour.  J'espère qu'elle les aura bientôt tous les 2 et qu'ils pourront vite rentrer.
Ange nous aussi au début nous devions les réveiller...je te rassure ça passe vite, apres c'est elles qui te réveillent !! Nous au sein c toutes les 2h30 et au bib on vient de faire 4h cette nuit ! Dans la journée ça dépend. ..3h30 en moyenne.
C trop cool Ninoune, patience Metissenvue t'en vois le bout !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 29 Février 2016 à 06:15:30 »

Hello les mamans ,

Je ne dors plus depuis 4h30 youpiii !
J ai eu la mauvaise idée d aller voir sur le site de l association Cesarine afin de me rassurer sur ce qu' il m attend..... Rateeee !

Metissenvue : idem je te dirai que l ostéopathie fonctionne bien apparemment.

Contente que des bebes rentre à la maison
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 29 Février 2016 à 08:50:46 »

Salut à toutes,
Déjà la bonne nouvelle du matin qui fait du bien: Ninoune rentre à la maison avec ses enfants! C'est genial, enfin le bout du tunnel, tu peux être fière de toi! Allez maintenant c'est coocooning et calins, et aussi plus de temps avec l'aîné qui va être aux anges! Franchement Ninoune tu es et a été formidable, profite tu merites tellement. Viens nous raconter comment se passe le retour des guerriers à la maison ok?

Metissenvue normal que tu pètes un cable ma belle, c'est juste terriblement long et fatiguant la vie que tu mènes. ...... mais c'est surement la dernière semaine, encore quelques jours d'effort et tu seras récompensé pour ton parcours de maman au top! Et puis pleure, ne te retiens pas ça fait du bien.... bientôt tu seras à la maison et c'est à ce moment la que tu comprendras réellement ce que tu as affronté sans jamais baisser les bras. Concernant le crâne le coussin coeur marche bien et un ostéopathe pourra rapidement arranger ça, ce n'est pas grave du tout, juste un détail de plus qui vient se greffer à ces semaines douloureuses  d'hôpital ..... je t'embrasse fort, sois confiante tout va vite aller mieux.

Gaya quelle frayeur purée j'en ai eu la chair de poule en te lisant! L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre, plus de peur que de mal, oufff!
Tu me rassure avec ton ventre! Dis donc qu'est ce que tu as perdu vite tes kgs? C'est impressionnant bravo! J'espère que je pourrais rretrouver un semblant de silhouette, je suis tellement difforme que j'en doute vraiment. .... mais bon ce n'est pas si grave, tant que mes bébés vont bien c'est l'essentiel.
Et niveau épilation je pense que comme toi je vais tout abandonner, j'ai tenté hier de faire le pubis j'ai juste réussi a me couper, j'ai vu quelques gouttes de sang j'ai tout arrêté! Jambes, aisselles faites, pour le reste je m'excuserai en temps et en heure!

Amelie merci pour les nouvelles de Bichounette et de Mary, j'espère que Mary sortira bientôt avec ses bébés. Je ne me rappelle plus des conditions de son accouchement ni du poids de ses bébés du coup je vais retourner lire son parcours.

Lilounette nuit horrible encore pour moi, je n'arrive plus à être allongée sans avoir de douleur, que ce soit d'un côté ou de l'autre c'est intolérable au bout de 30min. .... et sur le dos je perds l'air! Du coup je me lève, je regarde la tv ou je déprime. ..... aussi bien ce matin pour le réveil de la reprise de l'école bonjour l'humeur. ..... mon fils osait pas me parler ni me contrarier,bichette il avait pas le goût d'y retourner, il voulait dormir! En plus ici le temps est horrible et les températures glaciales, ça met pas la pêche de bon matin. Vivement midi qu'il revienne..... je m'ennuie sans lui, j'en peux plus de rien faire, d'être essoufflée dès que je fais 3 pas..... du coup Lilounette je n'irai pas sur le site Cesarine, je suis assez  mal aujourd'hui! 😢

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 29 Février 2016 à 10:01:43 »

Mary ne nous a pas raconté les conditions de son accouchement ni le poids des bébés.  Elle le fera sans doute plus tard. Je n'ai pas de détails non plus.
Bon courage à celles qui courent encore à l'hôpital et celles qui souffrent.  Bonne journée à toutes
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 29 Février 2016 à 10:15:08 »

Il nous est arrivé une grosse frayeur la semaine dernière .  Je vous en parle rapidement ...
A 3 jours de vie des bébés, on peut faire le dépistage pour qq maladies génétiques ... Et bien 3-4 jours après, nous avons été contactés par l'hôpital trousseau pour faire des examens complémentaires . Les taux étaient mauvais pour Roman, peut être un probleme hormonal . Je vous raconte pas l'angoisse, le monde qui s'effondre, la peur ... Bref, il etait 10h30, il fallait y être d'urgence avant 12h pour une prise en charge rapide en cas de déshydratation (ca va avec je probleme hormonal )
Ils ont donc fait qq examens cliniques qui semblaient corrects , seul hic il n'a pas pris beaucoup de poids et ca pourrait être un signe ....
Je vous passe tous les détails durant ces 6h d'attente  , mais au final fausse alerte, tout va bien !!!!!! Ouffff , les taux aurait été faussé à cause de la prématurité !
Ahhhh j'oubliais , nous avons limite été accusés de mal nous occuper de Roman car il ne prenait pas de poids .... Ca aussi ca fait mal !!!! D'après eux, s'il ne prend pas cest Quon ne le nourrit pas assez !!!  Mais de quel droit ils nous accusent Huh??! Cest physiologique bordel !!!!! au bout de 8 jours ils ne prennent pas tous 30g par jour grrrrrr bref !

Juste pour vous dire que les médecins peuvent dire beaucoup de betises (je parle de la prise de poids) et que ces tests peu ente etre fausses a causse de la prématurité , alors ne paniquez pas si ca vous arrive !

Bon je retourne auprès de mes trolls
Bisous les filles

Gaya, ils n'ont pas été très délicats pour t'annoncer le fait qu'il fallait recontroler. En fait, ce qu'ils ont oublié de t'expliquer, c'est que ça arrive fréquemment, j'ai du le faire pour E. Mais c'est souvent du à la tache de sang qui est ou trop grande ou trop petite sur le papier buvard qu'ils utilisent et que du coup, les test sont faussés. Ce n'est en aucun cas lié à la prématurité. C'est ce qu'ils m'ont expliqué en neonat et qu'il ne fallait pas forcement s'inquiéter. Une de mes filles avait du refaire le test aussi à l'époque.
Parfois les médecins manquent de tact 

Rentrée pour les filles aujourd'hui, je sens que les allers retours à l'école vont être compliqués. Je n'ai pas le droit de sortir E dans des lieux publics et je dois encore aller chercher les filles dans leur classe. Du coup, je suis obligée de laisser le petit dans la voiture pendant que je vais les chercher. Ca m'angoisse un peu. Le matin, mon papa vient garder le petit, ce qui m'arrange parce qu'il fait froid mais le reste de la journee, je dois me débrouiller... Et ils annoncent un temps pas possible en plus... A suivre...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 29 Février 2016 à 10:23:08 »

Ninoune, bon retour à la maison !!! 75 jours, tu te rends compte ! Je pense que ça a été long pour toi mais en meme temps tellement rapide, 2 mois et demi sont déjà passés. Tes filles sont des battantes et toi aussi.

Metissenvue, courage, plus que quelques jours. Je sais, c'est les plus long, ça semble interminable mais il vaut mieux attendre qu'ils soient complètement prets à sortir plutot que le retour soit difficile et que tu mettes en doute tout ce que tu fais alors que tu n'y serais pour rien. Ma petit M avait eu un gros coup de mou à la sortie de l'hôpital, elle était très fatiguee, ne tenait plus, s'endormait à chaque fois sur le sein et reclamait une heure après, autant te dire que ça a été très compliqué. Cette fois, ça a été difficile parce que je voyais le retour à la maison s'éloigner à chaque fois mais E a eu son gros coup de fatigue pendant 3 jours pendant notre séjour en unité kangourou et tout compte fait, je suis contente parce que maintenant tout se passe bien à la maison. Je ne l'ai pas encore fait peser mais ça se voit à vu d'oeil qu'il a grossi et grandi, le préma devient trop petit... (par contre, ça ne m'arrange pas, je n'ai que 3 pyjamas naissance et pas le droit d'aller faire les magasins et je voulais aller dans un magasin d'occasion mais qui est à une heure de chez moi)
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 29 Février 2016 à 11:24:37 »

Chem merci pour les nouvelles et contente que tu sois à la maison, oui en effet l'organisation n'est pas simple pour l'école, surtout si ton bébé ne doit pas être trop exposé..... éventuellement si tu pars avant la cohue tu peux te garer devant l'école et ainsi récupérer tes filles rapidement en laissant le petit dans la voiture? Ou si vraiment ça te stresse de le laisser seul tu peux demander à une maman d'une copine de tes filles de te récupérer tes filles pendant que tu attends dans la voiture avec ton bébé?
Moi aussi ça va être compliqué pour gérer les horaires scolaires de mon grand et les filles en même temps, ma mère a intérêt à être disponible sinon ça va être coton!

Amelie oui j'ai constaté que Mary n'était pas revenue sur le forum depuis son accouchement, du coup je profite de ce post pour lui transmettre toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur avec ses bébés. J'espère qu'elle passera bientôt. .... tout comme Bichounette. Mais il est bien normal de ne plus avoir le temps de venir discuter ici une fois les bébés arrivés! J'ai hâte si vous saviez!

Et mes copines 3 en 1 comment vont elles? Lilounette tu as peut-être réussi à te rendormir?
Biz à toutes, J-12................... 36sa+5...........

Et au fait, ça serait bête d'accoucher aujourd'hui le 29 février non? Bichette nos petits trésors auraient une date d'anniversaire réelle que tous les 4ans....... bref, vivement ce soir minuit.....
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 29 Février 2016 à 12:56:36 »

J ai pu me rendormir 2h ma maman est arrivée pour m aider à la maison et attendre l appel de l hopital. Elle m a fait les pieds un vrai kiffe elle assure ma maman

Mile comme toi je suis à bout ! Je me tourne à droite je souffre, à gauche contraction douleur pipi ... Je n arrive à rien faire d autre que d être dans le canapé et allongée car la tête d une des filles posé sur mon col et bim douleur. Je pleurs 1 fois pas jour environ . Bref faut qu' on tienne le coup ! Alleeeez
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 29 Février 2016 à 13:54:19 »

Chem merci pour les nouvelles et contente que tu sois à la maison, oui en effet l'organisation n'est pas simple pour l'école, surtout si ton bébé ne doit pas être trop exposé..... éventuellement si tu pars avant la cohue tu peux te garer devant l'école et ainsi récupérer tes filles rapidement en laissant le petit dans la voiture? Ou si vraiment ça te stresse de le laisser seul tu peux demander à une maman d'une copine de tes filles de te récupérer tes filles pendant que tu attends dans la voiture avec ton bébé?
Moi aussi ça va être compliqué pour gérer les horaires scolaires de mon grand et les filles en même temps, ma mère a intérêt à être disponible sinon ça va être coton!

Et bien, c'est vraiment super, c'est l'atsem des filles (mon ancienne atsem quand j'avais leur âge) qui me surveille E dans la voiture, le temps que j'emmène les filles dans la classe. Elle l'a fait d'elle meme parce que comme moi, ça ne la rassure pas. C'est génial et les filles comme ça sont contentes que ce soit moi qui les emmène. Du coup, moins de stress ! et quand c'est la sortie de classe, cette meme atsem leur fait mettre leur manteau en avance pour que je ne reste pas trop longtemps loin de la voiture. Comme quoi, la solidarité se met en place naturellement.

Bon sinon, ça y est, je viens de lancer les invitations pour l'anniversaire des filles. Avec la famille ce sera dimanche 13. Ca va être sport ça aussi mais je ne voulais pas qu'elles se sentent lésées à cause de leur petit frère. Avec les copines, on fera au mois d'avril quand E aura grandi et pourra être en contact avec des enfants. Et que nous aurons pris nos marques...
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 29 Février 2016 à 14:17:19 »

Merci les filles pour vos messages. Le rdv ostéopathe est fixé depuis 1 bon mois au 23 mars.

C'est juste que je surkiffe ma vie pourrie en ce moment 😫
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 29 Février 2016 à 14:27:37 »

Comme je te comprends Metissenvue coté vie pourrie... mais il faut être forte, effacer toutes ces ondes négatives en présence de tes bebes. Ils ont besoin que tu sois forte meme si le temps fait que c'est de plus en plus dur. Tu as le droit de craquer mais prends que le positif quand tu es avec eux. Regarde le chemin qu'ils ont parcouru depuis leur naissance. La sortie est dans quelques jours. Essaie de te reposer un max, de te ressourcer aussi. C'est dur, mais s'il le faut, prends une journée pour toi, dors, prends toi un bain, profite de tes grands et laisse le papa aller les voir tout seul. Je faisais ça tous les samedis, c'était dur quand je voyais mon mari partir en neonat, je pleurais à chaque fois de ne pas aller le voir mais mes filles étaient contentes, on faisait des gâteaux, des activités et le lendemain, quand j'allais voir E, j'étais en meilleur forme, dispo pour lui, et plus aucun signe de déprime... Et je n'ai jamais été jugée par les puéricultrices, au contraire, elles le comprenaient et me disait toujours que c'était agréable de voir une maman aussi souriante et positive. J'ai juste appris à me préserver.
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 29 Février 2016 à 15:54:14 »

Je suis au fond du gouffre, on vient de m appeler ils prévoient une voie basse avec travail sans déclenchement !

Mon bassin est etroit, les petites font 3kg et faudrait que j attende qu' elles arrivent et que j ai de l énergie pour les mettre au monde MAIS J EN AI PLUS !!! ça va donner quoi episio et césarienne car la deuxième ne pourra pas passer en siège

Je dois rencontrer un médecin jeudi pour en discuter car apparemment mon cas à fait pas mal discuter !

Heureusement que ma maman est là pour me prendre dans ses bras. J arrête pas de pleurer. Il font chie** ces medecins qui nous prennent pour des tests bordel. Qu' on ne me parle plus de grossesse après celle la je vous le dis
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 29 Février 2016 à 16:39:13 »

Chem super organisation pour l'école c'est rassurant de voir encore des gestes de solidarité dans ce monde d égoïstes!

Chère Metissenvue je me mets à ta place, ca dure depuis si longtemps qui ne craquerait pas? Allez ma belle c'est la dernière ligne droite, accroche toi et délègue le plus possible, tu dois pouvoir prendre des moments à toi pour reprendre le moral, ton entourage devrait logiquement le comprendre. ... je pense fort à toi, courage.

Lilounette tu en es a combien exactement?  C'est normalement pas possible que tu depasses les 39sa grand max pour une gemellaire? ? Essaie de te calmer et de te faire expliquer cette décision d'un accouchement naturel et sans date butoire car ça me parait vraiment etrange! Allez ne craque pas maintenant tu as été forte jusqu'à aujourd'hui, je sais que c'est dur, mais d'ici quelques jours nous oublierons toutes ces souffrances en voyant nos bébés. En plus tu peux être fière ma belle 3kg c'est vraiment bien bravo à toi!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 29 Février 2016 à 17:20:28 »

J'ai eu des contractions toute l'après midi, irrégulières et pas vraiment douloureuses mais c'est la première fois que ça me fait ça. .... du coup je me dis que petit à petit ça se met en route, je serait à 37sa mercredi, et des bébés estimés a 2 et 2,5kg, ça serait deja pas mal selon moi!
j'ai vraiment plus aucune force,je m'ecouterai je passerai ma journée à dormir..... heureusement mon
Fils est la pour me rappeler que je dois m'occuper de lui!!

Lilounette donne moi des nouvelles de ton moral quand tu peux ok?
Mel&Anie et Maglio ça va aujourd'hui?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: