24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:21:30
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146875 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 22 Décembre 2015 à 21:38:39 »

Waouh les wonderwoman de la cuisine! Moi j'ai jeté l'éponge, je fais le minimum !! Faites gaffe quand même les filles...

lilounette je connais bien ton problème...il t'a donné ce qu'il faut pour te soulager? Te gratte pas surtout c pire!!!

Mile pareil que toi pour le mal... c horrible ! Ma ceinture me soulage un peu (ou alors je m'habitue ?!) En tout cas le gygy m'a dit que c'était normal vu mon petit gabarit et que l'un des bébés a la tête dans mon bassin...

Sinon pour moi c ok aussi:le col à 31 ne l'inquiète pas, normal pour une 2ème grossesse même si commence à s'ouvrir. Pas de corticoïdes systématiques au CHU de Rouen (Metissenvue j'ai pensé à toi).

bichounette j'ai une baignoire qui se met dans la grande et je pense faire chacune leur tour. Pour le bib c beaba bib second, ça va plus vite qu'un bain marie et perso j'ai allaiter pour le premier jusqu'à 3 mois et demi. J'aimerai faire pareil mais on verra bien...

Soyez sages les poulettes! Bisous
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1951 le: 22 Décembre 2015 à 22:45:26 »

Passage rapide concernant la baignoire... N'investissez pas ou peu genre celle d'ike@... Nous on mettait une planche sur la grande baignoire et la petite baignoire dessus... Un bébé dans l'eau et l'autre attendait dans un transat puis on inversait. Ils sont vite trop grands pour la petite baignoire et surtout, ils en mettent partout en éclaboussant... Après c'était transat de bain dans la grande baignoire puis anneaux...
Bonne continuation les filles et beaucoup de courage, surtout Ninoune...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 23 Décembre 2015 à 09:53:22 »

bjr
merci pr les différents avis
ici echo faite ce matin mes bebes ont passe les 1kilo300 chacun je suis contente je suis a 29sa+2
mon col s est encore raccourci mais reste ferme

plus de vivite avant fin janvier ca va etre long...

bonnes fetes de fin d annee a tout le monde
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 23 Décembre 2015 à 10:32:22 »

Salut les filles!
Pour ma part toujours en MAP à l'hopital de Bayonne depuis mardi 15 décembre....
Trop de contractions lors du monitoring à la maison,  ma sage-femme libérale m'a envoyée à l’hôpital.... "Prenez un sac au cas où..."
"Oui oui, je vais le faire"... Mais je n'en ai pas pris, convaincue que j'allais rentrer.

Hop, monitoring à l'hosto, contractions fortes toutes les 5mn... col raccourci à 1.6 à l'écho.
Nickel, c'est la grosse loose, double loose, en bas sous mon ventre, il y a une jolie foret amazonienne (bon ok, on s'en fiche).
Une petite perf de Tractocile.... "On vous garde 48h minimum".
Corticoides pour la maturation des poumons des bébés... au cas où...
Les minettes ne font qu'1.2kg à 29sa.

Cool je déménage juste dans 3 jours. Ca tombe à pic.

Les contractions se calment nettement et très vite.
Au bout de 48h, on m'enlève la perf et le cathéter...
Le lendemain matin, j'en chie terrible, je sonne.... BIPPPPP ! La sage femme arrive...
Monitoring, contractions hyper fortes, toutes les 5 minutes...
"On vous descend en salle d'accouchement, on va vous reperfuser..."
Youpi. Heureusement, je n'étais pas toute seule à ce moment là.

Tractocile est de nouveau mon partenaire pour 48h. Les contractions se calment. On me dit de prendre de l'atarax le soir...ça défonce pas mal, je déteste ça. Le matin je suis dans le brouillard.

Arret du traitement au bout de 2 jours. Et le lendemain matin...R-E-B-E-L-O-T-E.

Plein de contractions douloureuses toutes les 5mn.... J'attends un peu, ça va peut-être se calmer. Ok, ca fait 3/4 d'heure et c'est toujours pareil...BIPPPPP!!!

Monito, 2 atarax. "On vous descend en salle d'accouchement vous contractez trop".
Adalate toutes les 15mn. Je suis complètement défoncée. 3h après ça se calme. On remonte.
Et allez..... 48h de traitement!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui à 13h je prends mon dernier cachet... On verra ce soir et demain matin.... Je sens que je vais passer Noel à l'hopital... Enjoy.
Je pense bien à Ninoune et me dit que chaque jour passé est un jour où elles grandissent au chaud.

Je vous lis et je vois que beaucoup s'activent... mais n'en faites pas trop...c'est quand on est dans le caca qu'on culpabilise et qu'on se dit....si j'avais su.....
Bons prépatatifs de Noel.
Plein de bisous à toutes.

Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 23 Décembre 2015 à 11:21:18 »

Fanny prend soin de vous 3... J'espère que tu pourras les garder au chaud encore un moment...
Plein de bonnes ondes...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 23 Décembre 2015 à 12:22:33 »

Bichounette, c'est super, tes bébés font un bon poids. Repose toi bien  Sourire

Fanny, bah dis donc quelle aventure  , comme dit Chem garde les bien au chaud le plus longtemps possible si tu peux  Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 23 Décembre 2015 à 17:21:27 »

Coucou à toutes!!

Bon courage Fanny en plein déménagement et pendant les fêtes j'imagine le stress....

Mais ya pas le choix, pour le bien de tes bébés!
J'espère que tu as des relais avec ta famille et tes amis c'est le moment pour eux de t'aider!!!!

Je pense à toutes celles qui essaient de serrer la marguerite ou qui ont déjà leurs bébés à l'hôpital. Une grosse bise 💆🏻
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 23 Décembre 2015 à 21:38:17 »

Coucou les mam's. Je ne sais plus qui m'a posé la question car vous êtes des bavardes 😜. Mon col est ouvert à un doigt mais toujours long donc je ne suis pas considérée en MAP. Mais il faut que je lève le pied un maximum. Comme je n'ai pas droit aux escaliers pour le moment on dort dans le clic-clac. Pfff j'ai mal partout. Le wkd de la semaine prochaine, on emménage chez mes beaux-parents qui ont une maison de plein-pied. La maison est petite mais bon. J'espère que ça se passera bien. Courage Fanny tiens-nous au courant. Sinon je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'année.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 24 Décembre 2015 à 11:14:02 »

bonjour
tout d abord plein de courage a toutes pour la fin de grossesse et surtout celle qui sont hospitalisee on pense bien fort a vous.

mon trinome mary 75 est elle aussi a l hôpital ou elle va surement y passer noel alors plein de bonnes ondes pour elle et ses bebes pour qu elle les garde au chaud jusqu en 2016
une grosse pensee aussi a ninoune et sa famille

accrochez vous toute tiness fanny et tte les autres

et joyeux noel  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 24 Décembre 2015 à 11:29:11 »

Merci Bichounette pour les nouvelles et courage à toutes les filles hospitalisées, je pense fort à vous en ces temps de fêtes. Pour celles qui ont la chance de passer les fêtes en famille n'en faites pas trop car franchement pour ma part je suis terriblement fatiguée, la moindre activité me donne des maux de ventre assez inquietant. ..... ça me fait comme des spasmes, des douleurs de règles. .... quelqu'un connaît ça? Je ne suis pas tranquille et ça m'angoisse un peu surtout avec ces programmes chargés deNNoël. ....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 24 Décembre 2015 à 11:52:34 »

Mile oui je connais et j'ai vu la SF hier : associées aux contractions,  elle a voulu vérifier le col, c ok de ce côté toujours à un cm mais elle m'a recommandé le repos, un bain et pas de folies pendant les fêtes ! Déjà que je fais rien... c de la fatigue accumulée + le grand qui est à la maison et malade (je dis vive le celestene pour bien les exciter !)+ les insomnies...
Tu peux prendre du spasfon et du doliprane 1g ou autre. Repose toi ça passe normalement...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 24 Décembre 2015 à 12:01:02 »

Merci Amelie pour les conseils. ..... j'ai accouché il y a plus de 5ans et je suis incapable de me rappeler ce qu'est une contraction. ... mais bon mon ventre n'est pas trop dur et ça passe assez vite et ne rrevient pas de façon régulière. ... c'est vraiment comme si j'avais des spasmes genre gastro ou mes rrègles. ... je crois que ça me l'avait fait vers le 4éme mois et le gygy m'avait dit que c'était l'utérus qui augmenter de volume. ....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 24 Décembre 2015 à 12:19:31 »

Je pensais à des douleurs ligamentaires aussi mais vu que j'ai quelques contractions,  la SF a pris ses précautions ! Si ça peut te rassurer mon fils est né en 2013 et jusqu'en novembre de cette année j'avais du mal à dire ce que c'était qu'une contractions aussi! !
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 24 Décembre 2015 à 13:09:29 »

Bonjour les filles,

Je vous souhaite un bon réveillon à toutes ! avec des tonnes d'ondes positives

Courage et grosses pensées à celles à l'hopital ou qui sont loin de leurs louloutes ou qui doivent rester au calme pour que la marguerite reste fermée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le spasfon et le doliprane tournent pas mal en ce moment ! la douche calme bien les contractions et les douleurs.

Me suis grattée les mains toute la nuit, je ne neux pas mettre la crème à la cortisone et au corticoïdes, je me fais ch*** à manger sainement et à faire attention à mes produits alors je ne veux pas de ça. je vais faire un tour à la pharma tout à l'heure.

On se repose et on se fait servir hein ! Des gros bisous

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 24 Décembre 2015 à 14:47:54 »

Je te souhaite de trouver une autre solution Lilounette... perso j'en ai depuis que je suis née et je n'en ai pas trouvé...tu peux en mettre un peu pour te soulager sans risque pour tes bébés. Courage et évite aussi d'avoir trop chaud, c propice aux irruptions et aux démangeaisons ! Evite aussi le contact direct avec les produits ménagers (mets des gants) et sois vigilante sur tout ce qui est gel douche crème cosmétique...le dexeril hydrate bien et me soulage un peu ! Bon courage

Joyeux noël tout le monde !!
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: