15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:01:13
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144659 fois)
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 16 Novembre 2015 à 14:15:18 »

Bonjour Bapi Sourire

Voilà c'est ça, moi c'est le fait d'être partie de mon ancien poste et le versement tous mes congés non pris, c'est à dire la totalité :-/ alors on a dépassé le plafond snif. Je vais envoyer un courrier à notre ville d'accueil.

Pour l'habitat nous devons emménager dans une maison. Avant d'apprendre que j'avais 2 pepettes nous avions fait les démarches pour trouver notre nid. c'est fait mais ç'est beaucoup de papiers et de retard. Maintenant on espère pouvoir joindre les 2 bouts surtout qu'on prévoit de me mettre en congés parental. Bref, ça avance, c'est déjà ça, mon amoureux et mes chéries vont bien donc l'essentiel est là  Clin d'oeil

Je vais regarder la marque de ta ceinture, car celle que m'avait prêté une amie n'a pas l'air super...

Pour la MAC j'ai le tapis à langer nomade, je m'y attaque dès maintenant d'ailleurs hehe.

Pour les mouvements, j'ai plus de simplicité, elles sont l'une au dessus de l'autre et tête bêche. Et ça remue pas mal, ça doit se castagner là dedans lol.
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 16 Novembre 2015 à 14:25:31 »

Contente de te revoir Lilounette et je comprends tes soucis, mais tu vois j'étais certaine que les primes naissances étaient données sans considération du revenu fiscal...... quelle conrie! J'ai rdv a la caf demain matin afin de savoir à quoi j'ai droit ou pas..... je te dirai ce qu'il en ressort je suis perdue. ...

moi aussi Jme sens lourde et j'ai beaucoup de mal a faire des ballades aussi, ca me tire au bas ventre et je ne suis bien que couchée. J'ai mon echo morpho vendredi matin.

Pfffffff nous aussi avec mon mari c'est engueulades fréquentes et j'ai l'impression d'être incomprise et seule au monde...... ca va passer j'espère! Qu'elle est difficile cette grossesse, que ce soit niveau médical,émotionnel ou financier les angoisses sont journalières. Mais je me relève vite en me disant que tant que les bébés vont bien tout va bien.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 16 Novembre 2015 à 14:30:11 »

Merci Bapi pour ton témoignage !

Pour la CAF et autres primes : ici, on attend toujours la réponse... Impossible de suivre le dossier en ligne car mon identifiant n'est pas reconnu, j'espère au moins qu'ils ont bien réceptionné le dossier papier. S'ils prennent comme plafond le revenu après l'abattement/déduction des frais réels, on devrait toucher quelque chose... Je croise donc les doigts car nous avons mis presque toutes nos économies dans l'achat de la maison (avant d'apprendre que nous aurions des jumeaux !) Pour le matériel, on devrait pouvoir s'en sortir car nous achetons tout d'occasion (sauf les matelas) et je pense que nos famille vont nous faire des cadeaux de naissance, par contre je commence vraiment à stresser pour le paiement d'une nounou pour deux enfants ! J'aimerais reprendre à 80% (ce qui me ferait bosser 24h par semaine) mais rien ne me dit que mon emploi du temps me libérera des demies journées...

Je dois rappeler le relais d'assistantes maternelles tout à l'heure pour obtenir un rendez-vous, j'espère qu'ils pourront vraiment m'éclairer sur les aides (et les questions à poser pour choisir une nounou). Sinon, 3 rdv à l'hôpital cette semaine :
- suivi du diabète (j'en ai déjà marre de me piquer au bout d'un mois !!)
- écho (j'ai l'impression que mes loulouttes ont vraiment grossi depuis 15j, j'ai hâte de savoir si j'ai raison, et surtout si la plus petite aura diminué son RCIU)
- réunion sur la péridurale... Je sens que je vais faire quelques cauchemars ensuite, l'accouchement commence à me stresser à cause de mes problèmes de dos (je hurle déjà de douleur quand je dois bouger mes jambes d'un centimètre dans le lit, alors quand on m'a dit que je serais obligée d'accoucher sur le dos vu que ce sont des jumeaux, j'ai bien paniqué !)

Un peu déçue par l'entretien prénatal de la semaine dernière... J'ai évoqué un peu notre projet de naissance, et presque tout ce qu'on souhaitait est impossible dès lors qu'il y a 2 enfants :
- pas possible de faire du peau à peau avec le premier ni de le mettre au sein dès sa sortie, car il faut que le ventre soit libre si besoin de faire une césa en urgence, donc le 1er né sera tout de suite emmené en dehors de la salle pour les soins... et du coup mon compagnon ne sait pas s'il doit le suivre ou attendre qu'  on sorte le deuxième !
- pas possible d'attendre pour couper le cordon (pour le 1er)
- pas possible de choisir la position d'accouchement, passage obligé sur le dos malgré mon nerf coincé (qui risque de poser problème pour la péridurale en plus), donc  je m'attends à avoir très mal. Par contre pour le travail on me laissera changer de position (enfin tant que les capteurs captent les 2 bébés)
- le papa ne peut pas rester la nuit
- Par contre on m'encourage quand même à allaiter, ouf !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1233 le: 16 Novembre 2015 à 15:16:52 »

Merci beaucoup Bapi pour ton passage et ton superbe message ! Ca fait toujours plaisir quand une ancienne peut prendre un peu de temps pour soutenir les nouvelles.

Lilounette : je suis bien contente de te lire à nouveau par ici !

Bisou Bisou Bisou Bisou

(Marraine en mode speed !)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 16 Novembre 2015 à 15:26:35 »

Sweat, nous sommes dans le même cas, nous avons signé notre compromis avant de savoir qu'il y avait les 2 pepettes. J'essaie de trouver des bonnes occaz.

Je n'ai pas fait de projet de naissance et car comme nous devons déménager je préfère me faire à l'idée que rien de ce que je souhaite ne pourra être réalisé.
aaaaah le rêve du peau à peau avec les bébés ♥ je crois que c'est une des choses qui me rend le plus triste et je jalouse les mamans de "Babyboom" lol

Mile écho morpho comme toi vendredi   mais l'après midi.

Vous êtes des warrior les filles, nous sommes comme des marins en pleine tempête, on prend la barre et gardons le cap pour que nos vaillants petits mousse arrive à bon port.

J'ai hâte d'être au moment où nous parlerons des biberons ou tétés de nuit et de nos yeux de panda
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 16 Novembre 2015 à 15:59:41 »

Trop choux !!!!! (j'adore les pandas, surtout les pandas roux....  Clin d'oeil)
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1236 le: 16 Novembre 2015 à 16:33:37 »

Au plaisir marraine ;-) Je me souviens que l'année dernière j'aimais bien aussi lorsque les anciennes venaient nous faire un coucou ou répondaient à une question pour laquelle elles avaient un peu d'expérience et de vécu. J'ai bon espoir de retrouver un tout petit peu de temps, ma vie professionnelle commençant à se restabiliser plus ou moins. Du coup j'essaierai, si je le peux, de revenir de temps en temps, ainsi que sur notre fil éducation d'ailleurs, que j'ai largement déserté depuis septembre...

Lilounette, je t'en parle quand tu veux de la panda-attitude lol ! Je suis en plein dedans  Clin d'oeil Mais là aussi on survit lol ! Tout va bien !

Pour ce qui est de vos souhaits en matière d'accouchement, si vous arrivez à prendre un peu de distance avec, c'est effectivement pas plus mal. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je sais... C'est le genre de remarque que je n'aimais pas entendre au même moment l'année dernière. Disons qu'il y a tellement d'inconnues et de paramètres supplémentaires dans un accouchement de multiples... Mais prendre de la distance, lâcher un peu prise, ne veut pas dire tout subir ! Alors oui, votre accouchement sera vraiment médicalisé, pour celles qui ne le souhaitaient pas, il faut essayer de relativiser. Mais n'hésitez pas à discuter avec l'équipe le jour J ! Avec la personne avec qui vous aurez le plus d'affinités : ça peut-être la sage-femme, comme une infirmière, l'anesthésiste, un interne... L'aspect positif d'avoir la terre entière conviée à notre accouchement particulier, c'est justement de pouvoir multiplier les chances de trouver l'interlocuteur dont on se sentira la plus proche. Moi j'ai eu de la chance, non seulement la sage-femme était top (pour le coup le gynéco a fait un peu tapisserie), mais je me souviens d'une infirmière et des anesthésistes qui ont été super top aussi (et une interne est même passée dans ma chambre le lendemain pour prendre des nouvelles de tout le monde et me reparler de l'accouchement : elle voulait s'assurer que j'aie bien entendu une super gentille remarque d'une infirmière pendant mon accouchement !). Bref, la sage-femme a été mise au courant de petits souhaits que nous avions et tant que ça a été possible ils ont essayé de les respecter : E. est arrivé tout seul, il était tête en bas, papa a coupé le cordon et lui a pu très rapidement faire du peau à peau avec lui. Pour L. ils ont été le chercher (je n'ai rien senti) et bon, le papa occupé avec E. n'a pas eu le temps de réagir pour couper le cordon de L. mais c'est le seul petit truc. L. a vite été mis en peau à peau avec moi, puis E. nous a rejoint qq minutes. Ensuite le papa a accompagné les loulous pour les examens dans une pièce à côté. ça n'a pas duré longtemps, je n'ai pas eu trop le temps de réaliser que tout le monde était déjà de retour dans la salle de naissance avec moi, et on a pu continué le peau à peau, les tétées d'accueil. J'avais aussi souhaité qu'on ne soit pas "aveuglé par trop de lumière de bloc", et comme il n'y a pas eu besoin d'intervenir en urgence, là aussi ils ont fait au max, on était dans une ambiance assez "tamisée", autant que faire se peut dans une salle de naissance quoi Clin d'oeil
Tout ça pour dire que même si vous avez des souhaits, oui, c'est vrai qu'ils risquent de pas tous se réaliser à la lettre, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on ne va pas vous écouter pour essayer de s'en approcher autant que possible ! Les compromis peuvent venir autant de vous que de l'équipe médicale, tant qu'il n'y a pas de mesure d'urgence à prendre. En tout cas, n'abandonnez pas vos couvertures polaires à l'entrée de salle de naissance pensant que c'est forcément foutu pour le peau à peau ! Essayez de ne pas être trop arrêtées dans vos souhaits, mais sans les laisser complètement de côté. Beaucoup de choses restent possibles  Sourire
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 16 Novembre 2015 à 18:22:46 »

Très beau témoignage BApi , a croire que c'était hier  Clin d'oeil
N'hésite pas à intervenir sur le fil, ça fait du bien !!!!!

Mémoire de poisson rouge obligé.... Il y avait des échos aujourd'hui, j'espère que tout va bien !

Au fait , pour la morpho, j'ai payé 200 euros et la sécu ne m'a remboursée que 136e, pareil pour vous ? Au pire la mutuelle complétera mais je pensais que c'était déjà pris en charge à 100%.
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 16 Novembre 2015 à 18:42:34 »

Etonnant Gaya que tu ai dû payer la part de la secu? Tu seras pris en charge a 100% des que tu debuteras ton congé maternité, en attendant normalement on nous fait juste le tier-payant et pour certains soins nous avançons la part de la mutuelle, qui oui va te rembourser mais si c'est comme la mienne ils sont pas pressés!
Purée 200€ une echo morphologique? Je n'avais aucune idée du tarif c'est impressionnant.....

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 16 Novembre 2015 à 19:02:56 »

Bonsoir tout le monde, Jojiba mon ventre ce déforme aussi de temps en temps alors ton écho Huh? Moi s'est samedi matin écho morpho et jeudi petite écho chez gygy. Contente de te retrouvé Lilounette  Clin d'oeil
Merci pour ces messages de réconfort et d’encouragement Bapi  Bisou
Sweat Peas je suis comme toi en plein stress pour la CAF j'ai bien reçu le document secu mais rien de la Caf j’espère qu'ils on bien reçu la déclaration sinon je sais pas comment je vais faire surtout que nous nous avons droit aux primes je suis en congé parentale depuis 2 ans et demi. Je me suis connecté au site de la CAF ils on bien reçu un document mais il est marqué "autre documents" donc sa doit être mon renouvellement de congé parental et non la déclaration, je vais les appelé à la première heure demain  
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 16 Novembre 2015 à 19:58:51 »

Point CAF

Les filles n'hésitez pas à les appeler pour savoir s'ils ont bien tout reçu et s'ils ont bien pris en compte qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire.
Les interlocuteurs sont top et répondent bien.

Pour celles qui n'arrivent pas à se connecter à leur compte ce n'est pas normal, il faut appeler ou envoyer un mail.

J'ai eu le problème au début maintenant mon dossier est carré.

Les revenus pris en compte sont ceux déduit de l'abattement.

Enfin concernant la prime à la naissance (payer au 2 mois des ti crapauds), pour nous qui atteindrons le 6ème mois avant le 31 décembre ce sont les revenus de 2013 qui sont pris en compte toujours en déduisant l'abattement.

Pour les allocations et autre ça dépendra de l'année de naissance des loulous. Si c'est en 2015 ce seront les revenus de 2013 si c'est 2016 ce seront ceux de 2014.

J'espère que ça va vous aider
Journalisée

Jumelles Bi-Bi

Vive les Marsette 2016 !
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 16 Novembre 2015 à 20:03:42 »

Retour de mon écho de contrôle: les babinous vont bien. 886 g pour mister, et 837 g pour mademoiselle à 26 SA. Ca pousse très bien, et ils seront a terme pour 8 mois et une semaine apparemment.
Elle a la tête dans ma vessie la puce c'est pour ça que j'ai envie de faire pipi tous les quart d'heure 
Et lui il est en siège pour le moment avec la tête dans mon estomac, ce qui explique que je le sens tout gonflé et qu'il me fait mal 
Je n'ai pris que 7 kg depuis le début de ma grossesse ce qui est parfait selon ma gynéco qui m'a félicité LOL

Voilà qui fait plaisir en ces temps moroses. Je n'avais même pas trop le coeur a y aller aujourd'hui, encore marquée par les événements.

J'ai une ampoule d'Uvedose a prendre. Et du fer chaque matin jusqu'à l'accouchement maintenant.

Il faut que je prenne rdv avec l'anesthésiste aussi: si tôt? Vous aussi? On ne prends pas de décision pour la façon d'accoucher tout de suite quand même?

Pour le ventre qui tire, elle m'a dit que ce n'était que le début... bon...  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 16 Novembre 2015 à 22:47:44 »

Hello,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue par ici: j'ai été arrêtée!! il n'y a que moi qui ai moins de temps quand je suis arrêtée que quand je bosse??! lol

Contente de voir que tout le monde semble aller bien.

Je suis donc arrêtée depuis 3 semaines et ça fait un bien fou, je crois que j'étais à 2 doigts du burn out au boulot, en plus de la fatigue physique...

Sinon écho morpho ce matin: les louloutes se portent à merveille. 676 grammes pour l'une et 561 grammes pour l'autre à 23SA. Par contre elles sont toutes les deux en siège et apparemment si à 28SA elles ne se sont pas toutes les deux retournées, on programmera la césa... on vous a dit ça aussi? j'hésite à tester l'acuponcture/haptonomie pour les faire se retourner, vous en pensez quoi?

Ma gynéco me fait aussi arrêter les anticoagulants dès maintenant, apparemment le rapport risque/bénéfice penche en faveur de l'arrêt... je ne suis pas rassurée, vu que pour mon aînée j'avais arrêté au même stade et du coup j'avais fait un hématome placentaire, mais c'est sûr que c'est préférable si je devais accoucher prématurément...

Et sinon, on prépare tranquillement notre déménagement pour dans un mois. Mon père est déjà là pour m'aider à faire les cartons et pour les quelques travaux qu'on fera avant d'aménager, ça soulage bien! On a acheté la voiture aussi - les parisiens que nous sommes n'en avons jamais eu, on a l'impression de vraiment devenir des adultes lol

Des bises
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 17 Novembre 2015 à 09:00:00 »

Je suis contente de te lire Maman Twix et de voir que tout va bien.

Super les échos Maman Twix et Jobijoba !

Quant à l'haptonomie, des mamans des années précédentes en avaient fait un bon retour. A tester !
Cela fait plus de 15 ans que je fais des séances régulières de fasciathérapie (branche dérivée de l'ostéo), ça m'avait été très bénéfique (entre autre : elle m'a permis de déplacer E. qui appuyait sur ma vessie et comprimait un nerf sciatique, je revivais après ça !!!).
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 17 Novembre 2015 à 11:41:34 »

Hello !

Contente de te relire Lilounette  Clin d'oeil Maman Twix aussi...

Pas eu le courage de vous écrire depuis quelques jours, le weekend n'a pas été terrible, entre les evenements bien sur mais j'ai eu aussi un gros coup de blues... une de mes collègues est devenue mamange, elle était à 20sa, on se suivait de peu et partageait nos grossesses... Du coup, très peur pour moi, j'ai préféré me protéger dans ma bulle. On est à l'abri de rien même après le 1er trimestre passé...

Et pour couronner le tout, hier soir, panne de voiture de nuit, il a fallu attendre la dépanneuse, mon mari ne pouvait pas me rejoindre, il était avec les filles qui étaient sous la douche... la totale... en plus, financièrement, c'est pas trop le moment... 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: