15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:56:45
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144787 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 14 Novembre 2015 à 10:12:18 »

wahou  c est radicale  ca! a bas les religions tu y vas pas un peu fort???

c est certain qu en voyant ca ce latin la preliere pensee a ete pr mes jumeaux je e suis dis mais ds quel monde allez vous grandir ! mais maman sera la pour vous mes gros beignets d amour
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 14 Novembre 2015 à 11:06:13 »

C'est vrai qu'il y a de quoi être dégoutés, je comprends la réaction de Metisseenvue concernant les religions, c'est un vecteur de terrorisme depuis la nuit des temps. Bien sur tous les croyants ne sont pas des terroristes heureusement, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais là ce sont aussi nos émotions qui parlent. C'est l'horreur absolue aujourd'hui.
Moi aussi j'ai dit a mon mari hier soir "mais dans quel monde on va mettre nos enfants au monde"? "Est-ce qu'on n'est pas égoistes un peu ?".  On est tous sous le choc encore.
Il faut garder espoir mais j'avoue que là c'est dur.
Bisous les filles
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 14 Novembre 2015 à 13:27:34 »

meme plus envie de repondre
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 14 Novembre 2015 à 15:29:34 »

Désolée si mes paroles choquent, ce n'est pas le but. J'ai réagi avec rage aux évènements, ça me dépasse tant de bêtise et de stupidité, tant de haine et d'arrogance. Qui sont ces gens pour penser que leur vision est la seule qui puisse être?  Comment avoir la prétention de vouloir l'imposer, par le biais de la terreur qui plus est?
Je ne faisais qu'exprimer ma pensée du moment sans vouloir blesser.

Je pense à tous ceux que je connais sur Paris, j'espère d'ailleurs que personne du forum n'a été touché de près ou de loin ...

A mes yeux le bilan des religions est désastreux, n'est ce pas suffisant d'essayer d'être bon envers son prochain? Le bien ne peut-il pas venir de nous, de notre humanité, sans qu'un Dieu est besoin de nous le dicter?

Je crois en la raison, aux valeurs humanistes, à la tolérance...

Bien entendu chacun ses convictions et je comprends que certains ne les partagent pas.
Mon homme et moi même sommes issus de deux religions différentes, moi catholique, lui musulman, et nous en sommes parvenus aux mêmes conclusions avant même de nous rencontrer.

Le moral n'est pas brillant de fait aujourd'hui,  vivement que ça se tasse.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 15 Novembre 2015 à 09:36:17 »

Journee morose hier:-(
Réveillée avec le sourire de ma fripouille et complètement déboussolée une fois le portable allumé.
Mon conjoint et moi sommes restés comme des imbéciles a ne pas comprendre les messages, WhatsApp et FB....jusqu'à la réception des alertes infos!!!

Quelle horreur!!! J'espère que vous et vos proches vous portez bien et évidemment un grand soutien aux familles des victimes  Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 15 Novembre 2015 à 17:45:20 »

Bonsoir les filles, oui en effet quel week-end..... difficile de  mettre des mots sur un tel carnage. .... nous avons nous aussi été beaucoup perturbés par les évènements. Je ne donnerai aucune opinion ici, chacun sa manière d'interpréter les choses.
j'espère simplement qu'aucune d'entre vous à été directement touché et que vos familles et amis se portent bien.

Sinon la fatigue reprend ses droits, je ne sais pas si c'est l'impact des tristes événements, mais depuis hier je n'ai goût à rien, juste envie de dormir. Heureusement que mon mari s'occupe de notre fils et lui fait faire velo, partie de foot et bricolage. Je culpabilise beaucoup de moins faire de choses avec eux, avec mon petit garçon surtout. ...... il me dit souvent qu'il a hâte que "mon ventre s'ouvre et sorte les bebes"!!! Du coup je comprends qu'il faudra vraiment que j'arrive a déléguer à l'arrivée des jujus pour m'occuper de lui.

je vous souhaite une bonne soirée.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 16 Novembre 2015 à 09:30:35 »

Hello tout le monde,

Réveil difficile ce matin encore, nous avons appris qu'un des amis de mon mari qui était au bataclan a pris une balle dans l'épaule. Dur. Toujours à l’hôpital bien sur, et très choqué. Il a réussi a protéger sa compagne qui elle n'a rien. Nous sommes rassurés mais nous pensons bien à tous les autres qui on eu moins de chance.
Bref, la vie doit reprendre, continuer... même si c'est pas évident.

J'ai mon échographie de contrôle mensuel aujourd'hui, j'ai hâte de revoir mes bébés mais j'me sens bizarre après ce week-end éprouvant. Faut que ça passe.
Pour reparler bébés et jumeaux j'ai une question: hier je regardais mon ventre et il partait grave à droite, avec une bonne bosse à gauche, j'ai comme l'impression que la petite est remontée (mais alors bien remonté!), ca vous a déja fait ça vous?
Elle bouge beaucoup elle, contrairement à son frère.

Bises à toutes (je reviendrais vous donner les mesures et poids de mes loupiots  Clin d'oeil )
Journalisée

DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 16 Novembre 2015 à 10:01:23 »

Coucou les filles, vous avez raison de recentrer le débat : y a des bébés en préparation.

jobijoba moi aussi le ventre se déforme parfois, je pense que ça tient aux positions des jumeaux.

Je ne m'éternise pas, je suis comme vous, envie de rien, juste de repos, les nerfs à vif et la larme facile.

Je suis même un peu étonnée de la violence des émotions qui me submergent. Sans doute les hormones?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 16 Novembre 2015 à 10:09:49 »

Coucou les filles, vous avez raison de recentrer le débat : y a des bébés en préparation.

jobijoba moi aussi le ventre se déforme parfois, je pense que ça tient aux positions des jumeaux.

Je ne m'éternise pas, je suis comme vous, envie de rien, juste de repos, les nerfs à vif et la larme facile.

Je suis même un peu étonnée de la violence des émotions qui me submergent. Sans doute les hormones?

Oui la vie continue, je crois qu'on est d'autant plus à fleur de peau qu'on est enceinte, donc émotions multipliées par 1000.
Metissenvue je t'ai envoyé un mp hier ou avant-hier je ne sais plus, je ne sais pas si tu l'as eu?

Pour en revenir à nos babinous, ça me rassure un peu ce que tu me dis, que le ventre se deforme parfois, car ça m'a inquiété. Ils bougent tant que ça nos bébés? C'est dingue.
Je sens mon ventre trés trés tendu sur les coté parfois, c'est impressionnant. J'essaye de me reposer au max. J'ai hate d'avoir mon écho cet aprem pour etre encore plus rassurée.
Journalisée

DPA 03/03/16
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 16 Novembre 2015 à 11:46:09 »

coucou les filles,

envie de rien aussi... fait trop moche en plus !
et pareil, le ventre qui se déforme (bosse en haut à droite) et ventre tout dur... c'est pas des contractions ? à vrai dire pour mon premier, j'ai jamais su dire si c'était ça ou pas  !!

bonne journée "quand même" !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1225 le: 16 Novembre 2015 à 11:49:47 »

Bonjour les marsiennes 2016 !

Je suis une marsienne 2015, j'avais déjà fait une petite incursion chez vous en début de fil, mais je pense qu'il y a eu plein de nouvelles marsiennes depuis.
Je viens vous faire un petit coucou, vous souhaiter bon courage pour votre grossesse et vous envoyer un petit message de réconfort et d'espoir (que j’espère, vous ne trouverez pas déplacé...)
En ces temps agités, moi je pense qu'il y a beaucoup de raisons de se réjouir ! Bien sûr chacun doit digérer l'information à sa façon, à son propre rythme et en fonction de sa plus ou moins grande proximité aux événements (perso j'habite Paris, mais ne connais heureusement personne de près ou de loin concerné directement par les événements). Pour ce qui est de l'avenir de nos enfants, c'est légitime de se poser des questions. Mais nous serons là pour eux, ils vont grandir dans le cadre aimant de leur famille. A nous de leur enseigner l'amour et le respect d’autrui, la tolérance et la curiosité. Cultivons le terreau de la connaissance, donnons leur les outils pour apprendre, savoir et penser par eux-même. Si je devais scander un "à bas ..." ce serait "à bas l'ignorance", un ennemi redoutable du "bien vivre ensemble"...

En attendant, vos petits poussins sont bien au chaud et protégés dans vos petits bidons ! Alors gardez les au chaud le pus longtemps possible ! Comme on se le disait beaucoup sur le fil 2015 : on serre la marguerite  Clin d'oeil Rien ne sert de s'alarmer, de stresser ou imaginer le pire, ce qui compte c'est de rester vigilent. Pour les cols modifiés, aucune raison de s'affoler si le personnel médical est confiant, mais il faut être raisonnable et se ménager au max. Si vous me permettez un petit partage d'expérience... vous en ferez ce que vous voulez :
Ma DPA était au 15 mars, pile au milieu des DPA des marsiennes. Mon col a été béton jusqu'à ma visite de début octobre. Aux mesures faite aux échos, il s'est rétréci sans autre alerte jusqu'en novembre. Et à l'echo de début décembre, verdict de MAP : mon col était bien modifié, mou et très court, ouvert à 1 côté extérieur. Je faisais mes echos en cabinet libéral. La gynéco m'a envoyer faire un check aux urgences avec une lettre à remettre au personnel médical. Ils m'ont gardée le WE, avec mise en place du protocole d’injection de corticoïdes pour la maturation des poumons. Suite à ça, ça a été repos strict à domicile. Pas alitement strict, mais repos, en position allongée au maximum, avec visite à domicile 2x par semaine d'une sage-femme + monitos pour les loulous. Et bien je les ai gardés comme ça jusqu'à 37 SA +2 ! Vous voyez, pas de raison de dramatiser, mais rester vigilent  Clin d'oeil Pour l'anecdote aussi, je suis restée 1 semaine environ avec un col ouvert à 3 Roulement des yeux Ils ont bien voulu me laisser comme ça car j'habitais à 10mn à pieds de la maternité et que j'approchais qd même du terme. Du coup, accouchement rapide, mon col a continuer à s'ouvrir assez vite en salle de naissance, et tout s'est passé dans un calme olympien. VB, pas d'instruments, pas de néonat', à peine quelques jours de berceau chauffant pour E.
J'espère que la lecture de mon parcours apaisera des craintes. Bien sûr, la loi des statistiques fait que certaines rencontreront malheureusement davantage d'obstacles, et j'en suis bien désolée. Mais rien n'est joué d'avance, et en se préservant, tout peut tout à fait très bien se dérouler !  Sourire

à oui, et pour les questions sur la forme du ventre : j'avais un loulou tête en bas, et le 2ème en transverse, qui venait régulièrement se lover sous mes côtes... Autant dire que mon ventre prenait des formes tout à fait improbables ! Par moment le trouvais même cubique   Bref, pas d'inquiétude à ce niveau-là quoi  Clin d'oeil

Sur ce, je vous embrasse toutes bien fort  Bisou Bisou Bisou
Prenez-soin de vous, de vos familles, de vos proches... Concentrez-vous sur l'essentiel, sur la vie et tous ses beaux aspects !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 16 Novembre 2015 à 12:00:09 »

Bonjour les marsiennes 2016 !

Je suis une marsienne 2015, j'avais déjà fait une petite incursion chez vous en début de fil, mais je pense qu'il y a eu plein de nouvelles marsiennes depuis.
Je viens vous faire un petit coucou, vous souhaiter bon courage pour votre grossesse et vous envoyer un petit message de réconfort et d'espoir (que j’espère, vous ne trouverez pas déplacé...)
En ces temps agités, moi je pense qu'il y a beaucoup de raisons de se réjouir ! Bien sûr chacun doit digérer l'information à sa façon, à son propre rythme et en fonction de sa plus ou moins grande proximité aux événements (perso j'habite Paris, mais ne connais heureusement personne de près ou de loin concerné directement par les événements). Pour ce qui est de l'avenir de nos enfants, c'est légitime de se poser des questions. Mais nous serons là pour eux, ils vont grandir dans le cadre aimant de leur famille. A nous de leur enseigner l'amour et le respect d’autrui, la tolérance et la curiosité. Cultivons le terreau de la connaissance, donnons leur les outils pour apprendre, savoir et penser par eux-même. Si je devais scander un "à bas ..." ce serait "à bas l'ignorance", un ennemi redoutable du "bien vivre ensemble"...

En attendant, vos petits poussins sont bien au chaud et protégés dans vos petits bidons ! Alors gardez les au chaud le pus longtemps possible ! Comme on se le disait beaucoup sur le fil 2015 : on serre la marguerite  Clin d'oeil Rien ne sert de s'alarmer, de stresser ou imaginer le pire, ce qui compte c'est de rester vigilent. Pour les cols modifiés, aucune raison de s'affoler si le personnel médical est confiant, mais il faut être raisonnable et se ménager au max. Si vous me permettez un petit partage d'expérience... vous en ferez ce que vous voulez :
Ma DPA était au 15 mars, pile au milieu des DPA des marsiennes. Mon col a été béton jusqu'à ma visite de début octobre. Aux mesures faite aux échos, il s'est rétréci sans autre alerte jusqu'en novembre. Et à l'echo de début décembre, verdict de MAP : mon col était bien modifié, mou et très court, ouvert à 1 côté extérieur. Je faisais mes echos en cabinet libéral. La gynéco m'a envoyer faire un check aux urgences avec une lettre à remettre au personnel médical. Ils m'ont gardée le WE, avec mise en place du protocole d’injection de corticoïdes pour la maturation des poumons. Suite à ça, ça a été repos strict à domicile. Pas alitement strict, mais repos, en position allongée au maximum, avec visite à domicile 2x par semaine d'une sage-femme + monitos pour les loulous. Et bien je les ai gardés comme ça jusqu'à 37 SA +2 ! Vous voyez, pas de raison de dramatiser, mais rester vigilent  Clin d'oeil Pour l'anecdote aussi, je suis restée 1 semaine environ avec un col ouvert à 3 Roulement des yeux Ils ont bien voulu me laisser comme ça car j'habitais à 10mn à pieds de la maternité et que j'approchais qd même du terme. Du coup, accouchement rapide, mon col a continuer à s'ouvrir assez vite en salle de naissance, et tout s'est passé dans un calme olympien. VB, pas d'instruments, pas de néonat', à peine quelques jours de berceau chauffant pour E.
J'espère que la lecture de mon parcours apaisera des craintes. Bien sûr, la loi des statistiques fait que certaines rencontreront malheureusement davantage d'obstacles, et j'en suis bien désolée. Mais rien n'est joué d'avance, et en se préservant, tout peut tout à fait très bien se dérouler !  Sourire

à oui, et pour les questions sur la forme du ventre : j'avais un loulou tête en bas, et le 2ème en transverse, qui venait régulièrement se lover sous mes côtes... Autant dire que mon ventre prenait des formes tout à fait improbables ! Par moment le trouvais même cubique   Bref, pas d'inquiétude à ce niveau-là quoi  Clin d'oeil

Sur ce, je vous embrasse toutes bien fort  Bisou Bisou Bisou
Prenez-soin de vous, de vos familles, de vos proches... Concentrez-vous sur l'essentiel, sur la vie et tous ses beaux aspects !

Merci pour ce message et ce retour d'expérience !

Bises à toutes en ces temps difficiles....
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 16 Novembre 2015 à 12:14:11 »

Coucou !

Bon j'ai fini de bouder ...

Oui les hormones sont pas top et avec chéri nous sommes dans une période incertaine car nous avons une tonne de paperasse à faire, la CAF qui nous refuse la prime de naissance et tout le reste pour 20 €, nous ne savons toujours pas si nous allons devoir déménager en plein mois de décembre et si je pourrai être mobile, si nous allons rester dans notre studio et par conséquent je ne sais pas ce que va faire le changement de département avec la CPAM et la maternité ou les frais... Et je me sens si lourde actuellement je n'arrive plus à me balader sans avoir mal au ventre ou être crevée.

Donc voilà, fallait bien que je râle et malheureusement c'est tombé sur vous. Chéri vous remercie mdr

Je ne parlerai pas des attentats car vous avez tout dis.

Je vais me faire mon ptit repas de midi et après inauguration de la machine à coudre !

Monsieur est en déplacement pour plusieurs jours donc on va s'occuper les mains lol.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 16 Novembre 2015 à 12:20:38 »

Un petit coucou pour vous dire que j'ai mon eco bimensuelle demain.
Je reviens vers vous pour vous donner quelques chiffres...

Moi je n'arrive pas à sentir qui bouge et où elles sont.... Pourtant c'est ma 3eme grossesse. Ceci dit quand elles bougent ça me rassure!

😅
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1229 le: 16 Novembre 2015 à 12:40:20 »

Lilounette, je comprends tes agacements et questionnements. Nous aussi Primes refusées car sur l'année fiscale de référence monsieur n'avait pas bloqué sa participation. On avait besoin de faire des travaux et du coup ça nous a fait passer le plancher... Pourtant ce n'était pas le reflet de nos ressources habituelles et notre mode de vie... Mais c'est comme ça. Essaie de taper à toutes les portes (quand tu en sauras plus sur le déménagement ou pas) : commune, département, région... Ils accordent qqfois des primes, même si c'est après la naissance et que c'est un peu tard pour l'achat du gros matériel. Qqfois ce sont des procédures plus ou moins connues (la ville de Paris alloue une prime aux naissances multiples sans conditions, sur présentation de justificatifs) ou alors ça peut même être des primes exceptionnelles.
Sinon c'est sûr que dans un studio, ce n'est pas l'idéal. j'espère que vous aurez un peu plus grand. Après, moi je ne suis pas dans un studio, mais un petit 2 pièces de 35m² au 2ème étage sans ascenseur . Ce n'est pas franchement l'idéal non plus, notre quotidien n'en est pas facilité, mais ça ce fait ! On y arrive quand même  Clin d'oeil
Pour les douleurs de bidons quand on se déplace, les ceintures de maintien peuvent aider un peu. Ce n'est pas miraculeux, mais ça aide. Mon gynéco conseillait les EmmaJane.
Top sinon pour l'inauguration de la MAC !!! Tu prévois de faire des petites choses toi-même pour tes loulous?

Moi, à part quand c'était localisé franchement en haut ou bas, je ne savais pas dire qui bougeait... Une des conséquences de la grossesse gémellaire  Clin d'oeil

Allez, bon "couvage" les mamans-poule  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: