23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:49:27
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146518 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1695 le: 09 Décembre 2015 à 22:31:54 »

mile, tu es de quelle région ? Enfin quel departement ? (elles sont départementales les assoc' non ? ou peut-être que certaines sont réguonales ?() Je pense qu'effectivement il faut adhérer pour pvr louer une poussette. En tout le cas ça fonctionne comme ça sur Paris. Il faut appeler ! Ils te répondront sans souci. Par contre sur Parus c'est à peu près 6 mois d'attente pr avoir une poussette de location ... Pour nous c'etait trop tard, du coup on a acheté la Jané Power Twin avec les coques Koos mais ce n'est peut-être autant d'attente ds ta région !?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1696 le: 09 Décembre 2015 à 22:54:36 »

Il faut effectivement être membre de l'assoc pour pouvoir louer du matériel. Les cotisations sont très raisonnables.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 10 Décembre 2015 à 07:31:28 »

Bonjouuuuur

C'est moi qui ouvre le fil ce matin Sourire

Matinale car Melle le Chat a joué dans sa nouvelle litière toute la nuit comme dans un bac à sable, a gratté le tapis de la cuisine puis allait manger toutes les heures 
Et maintenant madame est tranquille à roupiller sur son coussin. Résultat, ce matin je l'empêche de dormir niark niark niark, vengeaaaaance

Metissenvue, purée pipi sur le sac, la bourrique. en plus ça coule tout seul sur les sacs La Redoute

Ninoune on est là et si tu t'ennuies viens papoter il y aura du monde. Je me doute que ça doit être émouvant

J'ai un nouveau "maux" de grossesse à ajouter dans la liste des marsette 2016. Les douleurs articulaires des doigts le soir c'est magique. J'ai l'impression d'avoir jouer à la guitare 24h non stop. La gyneco m'a dit que ce n'était pas inquiétant.. non mais c'est chia**

Bon sinon quoi de prévu pour vous aujourd'hui ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 10 Décembre 2015 à 07:46:47 »

Coucou les filles, je suis de près lilounette sur cette conversation matinale.

Lilounette, je compatie ... Ils savent parfaitement comment faire pour nous mettre en rogne de bon matin ces animaux.

Jobijoba, est ce que ça va mieux ? Tu as pu voir quelqu'un pour traiter tous ces maux ? J'espère vraiment que ça ira vite mieux.

Me voilà bien installée dans ma chambre d'hôpital, la vue est plutot sympa (6iéme étage sans vis à vis), le personnel est également tres agréable pour le moment. Une nuit un peu en dent de scie mais c'est le temps de s'adapter, et là, j'attends mon petit dèj.

Donc, la patience est de mise. 3 Monitos de prévus par jour, deux dopler par semaine et écho de contrôle (je ne sais pas encore la fréquence). Ce matin, je devrait voir passer les médecins, l'anesthésiste, le pédiatre, pour avoir quelques infos en plus et poser des questions, auxquelles, je le sais, je n'aurais pas toujours une réponse !

Je vais devoir le trouver un petit hobit pour passer les journées, pourquoi pas me mettre un peu au tricot, c'est plutot relaxant et simple. Il faut que je vois avec mes proches pour qu'il m'apporte le nécessaire pour débuter.

Voilà, je continue de vous tenir au courant.

Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 10 Décembre 2015 à 08:01:57 »

Ca c'est du programme Ninoune, bon petit dej 

J'avais pas vu mais oui Jobijoba j'espère aussi que tu vas trouver une solution. L'osteo peut débloquer des endroits pour faire plus de place aux loulous si si. C'est ce que m'expliquait la mienne. Et fractionner tes repas sur la journée tu as essayé ? Courage en tous cas

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 10 Décembre 2015 à 08:55:17 »

Ninoune mdr pour "sans vis à vis ", tu comptais bronzer en bikini sur le balcon?
En tout cas il a l'air bien ton hôpital, c'est lequel?
Le tricot c'est une bonne idée, ça passe le temps, ça zenifie, j'ai des modèles Phildar si tu veux je te les scanne!
Programme d'activités chargé dis donc, j'espère que les GO, pardon les médecins seront sympas. Ça compte beaucoup le contact humain je trouve.

Lilounette guitariste waow! Lol. Moi c'est toujours un ligament à l'aine côté gauche qui me fait souffrir mais c'est régulier,  du matin au soir...  Roulement des yeux
Bon sinon on fait quoi pour se venger des chats?? 😈

mile nous on hésite à adhérer, même si je pense qu'on finira par le faire. C'est 28 euros l'année et vu que leur site n'est pas accessible depuis la tablette, je ne sais pas quelles enseignes accordent des réductions. Mais Bébé 9 nous a énervé : la poussette qu'on visait affichée à 199 euros et sur laquelle on comptait avoir une remise, ben finalement elle est à 239 euros remisée à 199, donc pas de réduction supplémentaire même jumeaux et plus. On la trouve partout sur le net à 185 euros livrée gratuitement donc... Bref si au final les réductions disparaissent dès qu'il y a une promo en cours, est ce que ça vaut vraiment le coup?

Bapi 6 mois d'attente? ?? Argh tu m'achèves là!

Bon pffff y a un peu de ménage à faire ... Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 10 Décembre 2015 à 09:02:11 »

Ok les filles je vais adhérer à l'association du 42 et appeler le monsieur qui s'en occupe, vu son adresse je me rend compte que j'habite à 1 min de chez lui! En tout cas merci pour vos réponses.

Bon Ninoune heureuse de te savoir plutôt en forme, même si,et c'est bien normal ta nuit à  été bofbof.
J'espère que ta journée passera vite,et que tu auras quelques visites pour passer le temps.
Comment as tu expliqué les choses à ton loulou? Tout c'est bien passé? Et puis tu dis être bien entourée du coup ça va être quand même plus simple pour lui. Ne t'inquiete pas comme je te le disais hier les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement aux situations inconfortables que les adultes!
Bon ptit dej!

Lilounette j'ai aussi ce mal aux doigts la nuit et oui c'est franchement désagréable! En faite ca me fait la sensation que j'ai toujours besoin de tirer dessus pout les détendre, sauf que ça saute une fous mais après plus rien..... j'ai un peu la même chose aux orteils mais en moins pire. Rien a faire selon mon gygy, c'est habituel en faite comme réponse!

Jobijoba j'espère que tu as pu avoir un rdv avec un medecin tiens nous au courant.

Le programme du jour...... continuer les lavées de layette et retourner voir si mon "chantier de vêtements " à l'étage s'est rangé et classé tout seul...... s'est pris en photo aussi et s'est mis en vente sur le BC😀😀😀😀 pffffffffffff faut que j'avance vraiment, je vais tenter de m'organiser?  Et cette aprem petite visite à ma meilleure amie qui a eu son petit troisième.
Demain rdv chez gygy pour contrôle mensuel, finalement je me dis que le temps passe quand même c'est rassurant.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 10 Décembre 2015 à 09:30:43 »

Hello !

Ninoune, contente que tu aies bien pris l'hospitalisation. Ton discours est très positif. C'est bien. Si tu prends bien les choses, ton loulou aussi ira bien  Clin d'oeil et le tricot c'est super pour s'occuper. Tu as plein de tuto sur internet... D'ailleurs, c'est mon programme du jour, continuer ma couverture que j'ai arretee depuis plus de 2 semaines...

Jobijoba, l'ethiopathe est pas mal aussi pour faire de la place...

Sinon, rdv chez mon doc hier soir, pas posté en sortant puisque je suis sortie à 23h. J'étais crevée, et aujourd'hui, la fatigue se fait sentir... J'ai encore pris 4 kg  moi qui avait rien pris en 4 mois, je me rattrape en 2 mois... +9kg
Le coeur bat bien, le col est bien fermé et hauteur utérine 24cm...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 10 Décembre 2015 à 09:32:47 »

Merci metissenvue. Ma mère devrait le ramener le nécessaire dimanche et je comptais commencer par quelque chose de simple, style deux petites couvertures. Mais si tu as des modèles simples pour débutante, je suis preneuse. Je vais déjà regarder un peu quelques tutos vidéo pour avoir les bases ;-)

Mile, c'est vrai que la saison n'est pas la meilleur pour faire bronzer te ;-) mais c'est toujours plus agréable de ne pas avoir trop de vis à vis je trouve.
Pour mon Loulou, j'ai essayé de lui expliquer le plus simplement possible. Là, il est quelques jours en vacances chez les parents, puis il rentre dimanche, pour me rendre une petite visite et retourner avec son père a la maison. Nous essayons quand même que se ne soit pas trop déroutant pour lui, même si comme tu dis, je pense qu'il s'adaptera tres bien. C'est plus dur pour moi de ne pas l'avoir, surtout qu'à cet âge il change tellement vite 😊
On verra surtout comment il réagira quand il devra repartir de l'hôpital en me voyant rester.

Bon courage pour votre ménage et le rangement. De mon côté, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, mais bon, on verra ça plus tard.

Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 10 Décembre 2015 à 09:37:50 »

Tu as l'air bien entourée, tu peux demander à tes parents de t'aider à terminer les preparatifs ?

Metissenvue, moi aussi je suis preneuse si jamais pour les modeles  Clin d'oeil enfin, si ça ne te dérange pas...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1705 le: 10 Décembre 2015 à 09:58:45 »

Les filles, je passe en coup de vent, bon courage à toutes ! Entre les petits maux de grossesse, les questionnements divers, les hospitalisations... Sacré programme pour vous ! Mais je vous sens positives, et ça c'est très bon !

Sinon pour le tricot, pour les débutantes, mon avis perso est que Phildar n'est peut-être pas le plus facile pour démarrer... ce n'est que mon avis !
Il y a une "foultitude" de tutos sur internets. Déjà sur le site phildar il y a certains modèles gratuits (je crois qu'il faut se créer un compte pour y avoir accès mais c'est tout). Sinon il y a le site Drop design, ou le site participatif Ravelry (là aussi il faut se créer un compte, certains modèles sont payants, d'autres gratuits). Et vous pouvez taper dans google "tuto layette au tricot" ou ce genre de mots clé, ou utiliser aussi les termes "top down" ou "bottom up" pour du sans couture... Voilà voilà ! Moi je veux bien voir des photos de vos réalisations  Clin d'oeil
Bonne journée les filles, la mienne s'annonce chargée et un chouilla stressante au boulot...
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1706 le: 10 Décembre 2015 à 10:02:16 »

Bonjour les filles !

Pfiou, le brouillard est tombé ce matin, ça caille, c'est gris, c'est humide, beurk...

Mile : tu n'aurais pas un magasin près de chez toi qui fait du dépôt-vente de vêtements d'enfants ?
J'ai adopté ce système depuis la naissance des titis, le prix de vente est ensuite réparti 50/50 entre la personne qui tient le magasin et moi (en général, je lui rachète des trucs dans la foulée). Ca t'évite le côté fastidieux des photos, des gens qui défilent chez toi...

Bonne journée à toutes, je vous lirai ce soir, après ma journée marathon :
- emmener les élèves de la classe des titis à la biblio (ça, c'est fait)
- préparer le repas de ce soir
- bosser mon violoncelle
- aller donner des plaquettes au centre de transfusion sanguine (les aiguilles sont énooooormes  )
- me faire chouchouter à une séance de fasciathérapie
- bosser (si, si, un peu aujourd'hui...)
-mettre les gnomes au lit tôt (hier soir, c'était la fête du slip jusqu'à 21h, je vous raconte pas comme ils sont fatigués aujourd'hui !)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 10 Décembre 2015 à 10:22:19 »

Voilà le catalogue que j'ai. Les modèles ne sont pas trop compliqués.
Désolée pour le sens de l'image,  si quelqu'un sait comment pivoter les images avant de les poster ça m'intéresse!

Je vais vous mettre un visuel des modèles proposés, je ferai une photo zoom sur ceux qui vous interessent.

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 10 Décembre 2015 à 10:27:50 »

Bon j'ai un débit tout pourri, donc rendez vous ce soir pour tous les modèles,  j'en ai pour la journée!   

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 10 Décembre 2015 à 10:29:19 »

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: