22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:23:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste et moyenne section  (Lu 6908 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 26 Août 2015 à 22:33:48 »

ici... en maternelle, il n'y a qu'une petite pièce pour les siestes, pas assez de places pour tous les enfants de PS (quand ma fille était en PS, je l'avais gardé en début d'année, j'étais en congé parental. Quand elle a voulu rester l'après-midi... sa maîtresse m'informait le matin quand un enfant absent laissait une place au dortoir dont elle pouvait bénéficier...), alors en MS Huh? sans doute un temps calme en classe, impossible de faire plus !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 26 Août 2015 à 23:00:48 »

Quand C était en maternelle, la sieste se faisait encore en PS et en MS, juste un temps calme en GS qui a progressivement disparu au cours de l'année (je crois qu'on nous a rendu les oreillers aux vacances de décembre: tant pis pour les enfants qui auraient pu avoir encore besoin de dormir après les fêtes de fin d'année... )

Quand S et Ab étaient en maternelle: le temps calme en GS avait été purement et simplement supprimé

Al n'est pas encore en âge d'aller en maternelle, mais je sais déjà que, suite à la mise en place des N@P l'année dernière, il n'aura pas droit à la sieste en MS... en cours de réunion sur lesdites N@P, la maîtresse de MS nous a clairement dit que les siestes n'étaient plus préconisées en MS, et donc que les jours de N@P, elle ne couchait pas les enfants (beaucoup de parents avaient la volonté de ne pas mettre leur enfant l'après midi à cause de ça, mais je ne sais pas comment cela a été géré par les instits et/ou la directrice: je ne les ai vu qu'aux réunions)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Août 2015 à 09:34:45 »

Je dois dire que j'ai tout lu et je suis  Je ne pensais même pas que les siestes pouvaient "exister" en MS et encore moins en GS ...
Dans l'école que fréquente mes enfants la sieste c'est en PS et après rien juste un petit temps calme assis d'1/4 d'heure.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Août 2015 à 15:09:23 »

Je ne découvre ce forum que cet après-midi... J'ai les mêmes inquiétudes que certaines d'entre vous. Mes loulous entrent en MS cette année, et je me demande comment ils vont tenir. Cette semaine, j'ai mes 3 loulous avec  moi, et les ai eus ainsi une bonne partie des congés scolaires. Couchés vers 19h45, ils ne se réveillent que vers 8h15/30, et sont à la sieste près de 3 heures l'après-midi; de vraies marmottes!! Quand je les réveille, ils sont d'une humeur massacrante... Je reprends la boulot lundi, et, si papa a pris une semaine de congé la semaine prochaine pour une reprise en douceur, à compter du lundi suivant les enfants seront à la garderie dès 7h15/7h20 le matin (donc réveil environ 45 minutes avant, repas super tôt, et décollage de la maison le temps de les déposer à l'école, puis d'emmener bébé chez nounou. Je ne peux pas faire faire, les trains n'attendent pas!). Je ne reprends qu''à 80% (j'ai demandé mon mercredi, j'attends mon EDT...), donc sieste possible le mercredi et le week-end, j'espère... car pas de sieste en MS (temps calme mais de courte durée: déjà, pas assez de lits pour les PS de toutes façons... l'an dernier on nous encourageait à les garder chez nous, si possible... ça va que j'étais en congé mat...). A quelle heure vais-je devoir les coucher le soir? Déjà, à quelle heure vais rentrer? Je suis bien inquiète pour leur santé et leur bien-être... La sieste est, selon moi, essentielle pour certains enfants...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Août 2015 à 21:04:32 »

En ce qui nous concerne dans notre école la sieste est de 45 min dans un petit lit, je me dis que c est une chance.

Eole : je crains aussi le pire chez nous car ils font encore de grosses siestes, ce sont de gros dormeurs comme les tiens
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2015 à 16:09:47 »

Je dois dire que j'ai tout lu et je suis  Je ne pensais même pas que les siestes pouvaient "exister" en MS et encore moins en GS ...
Dans l'école que fréquente mes enfants la sieste c'est en PS et après rien juste un petit temps calme assis d'1/4 d'heure.

Pourquoi est-ce que cela te surprend?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Août 2015 à 16:11:30 »

Et comment on fait quand ils ne sont pas propres à la sieste??!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Août 2015 à 20:06:33 »

C est le cas chez nous,  mon fils a une couche à la sieste et la nuit, le reste de la journée il est propre. Je crains le pire pour la sieste à l école,  mais je me rassure en me disant que la sieste est courte et que du coup il ne fera pas pipi dans son sac de couchage
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 31 Août 2015 à 23:38:05 »

Et comment on fait quand ils ne sont pas propres à la sieste??!!
Pour mon troiz, en PS, j'ai eu droit aux menaces de ne plus le prendre l'aprés midi si il continuait de mouiller le lit.....
Dans d'autres écoles, on laisse les enfants s'enfiler une couche.
Bref ca dépend où tu tombes....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Septembre 2015 à 09:39:48 »

Beaucoup d'enfants mouillent encore les lits en PS? j'entends en milieu d'année pas en début.
La maîtresse de M nous avait dit qu'en 15 ans , elle avait refusé une fois un enfant qui n'était vraiment pas propre.

Sinon, apparemment, pas de sieste pour les MS dans l'école des filles. J'ai entendu la maîtresse le dire ce matin.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Septembre 2015 à 09:54:52 »

SOULAGEE!! Sourire

Je ne connaissais pas le maitresse des moyens car nous étions arrivés en janvier et elle avait été absente quasi toute la fin de l'année.
Hé bien, je suis ravie. Elle entend très bien que petit N. ait encore besoin de sa sieste, la MS est une classe charnière et c'est souvent le cas pour beaucoup d'enfants.

Donc pas de soucis pour qu'il reste dormir à la maison l'après midi. On va le mettre un après midi fixe par semaine quand même, puis on passera à 2 puis à 3 selon son rythme (ici les Taps sont regroupés le jeudi après midi donc pas de classe). On part dans l'objectif de le mettre totalement à la journée en janvier.
Même après, les jours où on les sent trop fatigués (autant petit N. que grand N.), on previent et on les garde à la maison. Elle préfère que les enfants se reposent plutot que de les faire venir fatigués. (sans abus bien sur  Clin d'oeil )

Ca change de la maitresse de l'année dernière qui est très rigide.

Sinon question hors sujet : où puis-je trouver des petits duvets pour la sieste/ repos de l'après midi?

Bonne rentrée à toutes et tous  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2015 à 10:05:42 »

Tant mieux N&N, c'est bien si vous avez pu en discuter avec  la maîtresse. Ici je ne sais pas ce que ça donnera sans sieste. C'est galère pour qu'elles dorment à la maison le week-end même en se levant tôt, mais le rythme de la semaine n'est pas le même non plus.

Pour les duvets, j'en avais trouvé chez Au*ch@n  Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2015 à 11:37:54 »

En guise de duvet pour la sieste, elles ont eu des couvertures polaires de lit bébé, trouvées en grande surface ou magasin de vêtements avec rayon puériculture (celle d'Al est même trouvée, j'avais craqué sur un thème quand il est né, j'ai pris la couverture assortie, à moins de 10€, elle aurait pu ou pourrait aussi servir pour son lit à la maison maintenant qu'il ne dort plus avec une gigoteuse Clin d'oeil)

C'est bien que la maîtresse soit compréhensive Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2015 à 12:16:04 »

Oui la maitresse vient de me dire qu'une couverture fera très bien l'affaire du moment que ça reste petit  Clin d'oeil
Je n'ai rien à leur taille (Grand N. mesurant 1m08  il va falloir réinvestir)
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Septembre 2015 à 12:34:48 »

j'avais acheté 2 plaid polaires (qui nous serviront pour leurs lits maintenant qu'elles n'ont plus de sieste) chez gif* i. Pas trop cher et vraiment bien. Pareil pour les oreillers et leurs taies
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: