Chez nous les directives de l'ien sont meme : plus de sieste en MS !!!!!
. Ouf je suis toujours tombée sur des équipes qui passaient outre et couchait quand meme les moyens.
Mon troiz ( né en décembre!!!!!!) n'a pu bénéficier de sieste en ms donc pour lui fini les siestes à lâge de 2 ans et 9 mois ( enfin 4 jours par semaine, parce que moi je le mettais encore à la sieste à la maison le mercredi et le we)
Ma derniere école était super tolérente envers les siestes. Les parents pouvaient ramener leur enfants aprés le temps de sieste s'ils préferaient qu'ils la fassent à la maison. Mais bon si tes enfants dorment jusque 16h ....
Ici la directrice est assez psycho rigide!
On arrivait de notre ancien département où la maitresse nous autorisait à ne les mettre que le matin et même seulement 4 jours par semaine (constatant qu'ils n'arrivaient pas à tenir 5 jours d'affilé)..
Elle demandait doudous et susu aux parents pour donner aux enfants quand ils étaient trop fatigués en fin de matinée/ journée.
Elle faisait une collation en milieu de matinée (normalement c'est interdit mais elle disait que les textes n'etaient pas logiques puisqu'ils stipulaient aussi que le temps scolaire en maternelle ne devait pas depasser 3 heures et qu'ils duraient 3h30.. Donc trop long pour les petits!)
En janvier, on déménage et.. plus de collation, plus de susu, plus de doudoux, on nous demande de les mettre 5 jours par semaine et toute la journée! La claque! Pour la nouvelle maitresse, on avait passé la moitié de l'année scolaire, donc fini tout ça, il fallait s'adapter à l'école (pour les miens comme pour les autres de la classe)
J'ai réussi à négocier une période de transition et finalement elle s'est bien rendu compte que ce n'etait pas des caprices de mamans vu la fatigue et l'absenteisme pour maladie des garçons en ne faisant que 4 matins par semaine même si elle m'a relancé 2/3 fois sur le sujet mais que j'ai fait la sourde oreille. (sachant que maladie chez nous chez de la fièvre à 38 ou plus. on ne loupe pas l'école au moindre bobo)
La maitresse est vraiment psycho rigide et pas de chance on ne devrait plus l'avoir l'année prochaine mais .. c'est la directrice..