29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:38:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Saignements important par période, ce soir a 14sa c'est l'hémorragie.  (Lu 3545 fois)
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 21 Juillet 2015 à 00:44:24 »

Bonsoir les filles, quelques part j'espère que certaines d'entre vous sont encore en ligne pour pouvoir me répondre...

Je suis enceinte de 14 sa, de jumeaux mono / bi et depuis 11sa j'ai des saignements, qui vont qui viennent. A 12sa après l'écho du premier trimestre, j'ai eu une grosse perte de sang en rentrant chez moi, et ma gynécologue ma dit de rester coucher parce que sur l'écho tout allait bien. Elle n'arrive pas a comprendre ces saignements a répétition car sur l'écho ni décollements ni hématome, tout va bien. Je suis donc rester couchée pendant quelques jours et le sang s'est arrêté de couler. Mais j'avais continuellement des pertes marrons. Je suis quand même allée au urgences en début de semaine pour me rassurer et pareil, tout va bien,

Ce soir je dormais, et je me suis réveillée d'un coup parce que j'ai senti que ça coulait! Et depuis environs 40 min je n'arrête pas de saigner. J'ai déjà rempli une serviette hygiénique spéciale nuit, et mon homme travail cette nuit jusqu'à 5h. Je suis perdue!
J'ai peur de retourner aux urgences et qu'on me dise de toute fason on peut rien faire retournez chez vous. :-(

J'ai déjà perdu un bébé y'a quelques mois, a 7 mois de grossesse suite a une Interuption Médicale de Grossesse car ma puce avait de graves malformations qu'on ne pouvait pas opérer... J'ai peur de perdre mes miracles... Je les aime déjà trop...

Que me conseillez vous de faire?!
Journalisée
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2015 à 00:55:57 »

A ta place, j'appelerai SOS médecin ou le 15. Tu auras un médecin au bout du fil qui te dira quoi faire. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait rien la dernière fois que c'est pareil aujourd'hui.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #2 le: 21 Juillet 2015 à 01:06:59 »

Le personnel des urgences et même certaines sf savent très bien nous faire culpabiliser quand on y va "pour rien". Ce n'est pas une raison pour ne plus y retourner au moindre doute. Il vaut mieux faire un aller retour aux urgences et se prendre au passage une petite réflexion indélicate que d'avoir des regrets...

Tiens nous au courant.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3 le: 21 Juillet 2015 à 01:32:23 »

+1 vas aux urgences !
Journalisée
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2015 à 02:43:30 »

Mon homme ma dit d'aller aux urgences aussi. Du coup j'y suis allée, mais pas aux urgences "gyneco normales" je suis allée consulter en urgence la maternité ou je dois accoucher. Labas ce sont des gyneco diplômé et qui sont de garde pour les accouchement qui prennent les consultations en urgences quand yen a. Du coup un avis en lequel j'ai beaucoup plus confiance et pas de réflexion désagréables!!
La dame a été gentille et en une heure j'ai eu le temps d'arriver et de repartir en aillant eu une bonne 15 aine de minutes de consultation. Les bébés sont en pleine forme, et elle a passé beaucoup de temps a me montrer comment ils bougeaient bien ect... J'ai trouvé ça gentil de sa part. Sinon, elle a enfin vu d'où proviennent les saignements!! J'ai un "petit" décollement du placenta, apparemment il est pas gros, mais il faut que je me repose.

Aujourd'hui j'ai pris ma voiture, je suis allée chez l'esthéticienne, j'ai marché longtemps pour y arriver... Alors que depuis 12sa j'étais casiment totalement alitée, et ça a suffit pour faire repartir les saignements. Mais comme au début on ne savait pas que c'était décollement, la gygy m'avait juste dit de rester tranquille le week end... Mais la c'est bon, je squatte mon lis pendant des semaines s'il fait, jusqu'à ce que je ne perde plus aucune pertes! Marrons, rouge, rose... Je reste au lit!!

Merci pour vos avis, c'est vrai que je n'osais plus y retourner j'avais l'impression d'être la fille qui crie au loup alors qu'il n'y a rien. Mais la
J'ai repris confiance en mon jugement.
Journalisée
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #5 le: 21 Juillet 2015 à 03:02:55 »

Tu as très bien fait !

Je suis ravie et rassurée que tout aille bien pour toi ! Tu vas pouvoir dormir sereinement en pensant à tes petits bouts que tu viens de voir  Souriant

Reposes toi bien ! Attention aux excès, stop les excursions chez l'esthéticienne (tu fais venir à domicile la prochaine fois)

Bon courage pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2015 à 08:22:43 »

je lis ton message ce matin , et si cela peut te rassurer j'ai eu des jumelles bibi en nov 2012.
J'ai saigné de facon quasi quotidienne de 5 SA a 13 SA environ.
On n'a jamais visualisé ni décollement ni hématome aux échos,mais la sage femme qui m'avait fait mon echo du 1er trimestre m'avait dit qu'il s'agissait surement d'un petit décollement bas de l'oeuf et que le sang, au lieu de s'accumuler et de faire un hématome, s'évacuait probablement directement par le col.
Ce qui en soit est un peu mieux, car un gros hématome peut provoquer un décollement de l'oeuf.
Par contre pour les nerfs c'est terrible, à chaque fois que je sentais des tiraillements dans le bas ventre et des saignements ,mon coeur s'arretait... Et ensuite j'avais des pertes marron de "vieux" sang pendant quelques heures aussi...
Bref, repose toi le plus possible.
Bon courage.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #7 le: 21 Juillet 2015 à 12:53:55 »

Merci milousf pour ton témoignage! J'ai regardé un peu les témoignages, en général les décollements de résorbent assez vite et bien avec du repos, alors je suis rassurée! C'est vrai que c'est plu facile de savoir contre quoi "on se bat"! Au moins la je n'ai qu'une solution, rester tranquille au lit sauf pour les RDV gygy et écho!
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #8 le: 22 Juillet 2015 à 15:01:34 »

Bonjour Hoaraum,

Je suis maman de jumeaux (mono-bi) nés en 2013.
Comme vous dès le départ (4SA), j'ai eu des saignements. Le gynéco pensait à une grossesse extra-utérine, du coup, éco à 5 SA et surprise 2 petits coeurs battaient. Le gygy en a conclu que c'était l''implantation qui avait causé ces saignements. Pas de consignes particulières, et j'ai même repris mon travail.
Le lendemain de l'écho des 12 SA, alors que j'étais au boulot, grosse hémorragie. Hospitalisée d'urgence. Les garçons allaient bien, et après avoir vérifié que tout était normal, le gygy en a conclu à un léger décollement du placenta. Je suis rentré chez moi avec obligation de reste le + possible allongée, et essayer d'en faire le moins possible. J'ai continué de saigner pendant encore 3 à 4 semaines (parfois bcp, d'autres fois -).
1 mois après mon hémorragie, le gygy a enfin trouvé d'où venait les saignements. J'avais un placenta "preavia". Du coup, allongé au max, plus de rapport avec zhom et éviter le ménage et autres choses de la maison. C'était ça sans quoi, je risquais une hémorragie qui pouvait interrompre la grossesse. Le gygy m'a dit que le placenta pouvait se replacer en haut de l'utérus jusqu'au 5ème mois de grossesse. Sinon, ce serai césarienne à 7 mois 1/2.
Au final, mon placenta est revenu normal à 4 1/2 mois de grossesse. Plus de risque d'hémorragie, et j'ai pu recommencer à bouger un peu plus.
15 jours après (à 5 mois), j'était en MAP car le col s'ouvrait et la poche des eaux commençait de descendre à chaque contraction ; et j'avais bcp de contractions. Du coup, de nouveau alitée.
Au final, j'ai passé 7 mois couché pour cette grossesse, mais mes garçons sont arrivés à 37+6 SA en pleine forme. J'ai pu les prendre dans les bras juste après l'accouchement, et je l'ai eu avec moi dès le 1er soir.

J'ai eu des périodes de doute pendant ma grossesse, et je ne me projetais pas beaucoup. J'ai commencé à y croire quand j'ai passé les 6 mois de grossesse. Nous avons préparé la chambre à 7 mois 1/2 de grossesse, et cherché les prénoms à 7 mois. Par contre, je parlais souvent à mes loulous, car j'avais le temps. J'ai adoré le temps que j'ai passé à regarder mon corps se transformait. Ensuite, dès que je leur parlait, ils me donnait des coups de pieds ou autre. C'était leur façon de me dire que tout allait bien.
J'ai été suivi par une équipe médicale formidable et j'ai suivi tout leur conseil, et surtout le 1er qu'ils me donnaient : REPOS, REPOS, REPOS.

Voilà, j'espère que tout ira bien pour vous. Et surtout, REPOS au maximum. Ce n'est pas toujours facile,  mais dès qu'ils sont là, on oublie tout ces moments passés.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #9 le: 22 Juillet 2015 à 16:06:02 »

Pepe, j'ai exactement le même parcours que toi !!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: