PEPE
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2015 à 15:01:34 » |
|
Bonjour Hoaraum,
Je suis maman de jumeaux (mono-bi) nés en 2013. Comme vous dès le départ (4SA), j'ai eu des saignements. Le gynéco pensait à une grossesse extra-utérine, du coup, éco à 5 SA et surprise 2 petits coeurs battaient. Le gygy en a conclu que c'était l''implantation qui avait causé ces saignements. Pas de consignes particulières, et j'ai même repris mon travail. Le lendemain de l'écho des 12 SA, alors que j'étais au boulot, grosse hémorragie. Hospitalisée d'urgence. Les garçons allaient bien, et après avoir vérifié que tout était normal, le gygy en a conclu à un léger décollement du placenta. Je suis rentré chez moi avec obligation de reste le + possible allongée, et essayer d'en faire le moins possible. J'ai continué de saigner pendant encore 3 à 4 semaines (parfois bcp, d'autres fois -). 1 mois après mon hémorragie, le gygy a enfin trouvé d'où venait les saignements. J'avais un placenta "preavia". Du coup, allongé au max, plus de rapport avec zhom et éviter le ménage et autres choses de la maison. C'était ça sans quoi, je risquais une hémorragie qui pouvait interrompre la grossesse. Le gygy m'a dit que le placenta pouvait se replacer en haut de l'utérus jusqu'au 5ème mois de grossesse. Sinon, ce serai césarienne à 7 mois 1/2. Au final, mon placenta est revenu normal à 4 1/2 mois de grossesse. Plus de risque d'hémorragie, et j'ai pu recommencer à bouger un peu plus. 15 jours après (à 5 mois), j'était en MAP car le col s'ouvrait et la poche des eaux commençait de descendre à chaque contraction ; et j'avais bcp de contractions. Du coup, de nouveau alitée. Au final, j'ai passé 7 mois couché pour cette grossesse, mais mes garçons sont arrivés à 37+6 SA en pleine forme. J'ai pu les prendre dans les bras juste après l'accouchement, et je l'ai eu avec moi dès le 1er soir.
J'ai eu des périodes de doute pendant ma grossesse, et je ne me projetais pas beaucoup. J'ai commencé à y croire quand j'ai passé les 6 mois de grossesse. Nous avons préparé la chambre à 7 mois 1/2 de grossesse, et cherché les prénoms à 7 mois. Par contre, je parlais souvent à mes loulous, car j'avais le temps. J'ai adoré le temps que j'ai passé à regarder mon corps se transformait. Ensuite, dès que je leur parlait, ils me donnait des coups de pieds ou autre. C'était leur façon de me dire que tout allait bien. J'ai été suivi par une équipe médicale formidable et j'ai suivi tout leur conseil, et surtout le 1er qu'ils me donnaient : REPOS, REPOS, REPOS.
Voilà, j'espère que tout ira bien pour vous. Et surtout, REPOS au maximum. Ce n'est pas toujours facile, mais dès qu'ils sont là, on oublie tout ces moments passés.
|