29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:28:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'ai peur d'avoir une grossesse multiple  (Lu 2065 fois)
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« le: 30 Juin 2015 à 13:34:25 »

bonjour a toutes

comme je suis un peu très paniqué je me tourne vers vous

j'ai commencé le 3juin les injections purégon a j3
rdv le 15juin pour vérifier l'évolution, comme étant ompk  c'est long
arrivé au rendez vous, panique hyperstimulation sur les 2 ovaires, me dit que j'ai plus de 30 follicules mature, qu'il faut tout arrêter, qu'il ne fallait surtout pas declencher l'ovulation par ovitrelle  et m'a interdit tout rapport avec mon mari. risque de me retrouver avec une dizaine d'ovule fécondé
j'ai respecter ses consignes.

puis la semaine derniere je commence a me sentir bizarre, presque sur d'etre enceinte, et vendredi plein de symptome, me dit que c'est du psychotage....

mais samedi soir test urinaire legerement positif, choqué je me dis ca doit etre un faux positif car pas eu de rapport comme interdit par gygy depuis le 15
dimanche je suis retourner acheter un test dans une pharmacie de garde un clearbl*** me disant je change de marque au cas ou, résultat idem, a peine on voit le trait très pâle
donc  hier je vais chez ma généraliste, qui m'a fait très peur en me reparlant de risque de grossesse multiple, de réduction embryonnaire, je sors de chez elle et part avec une ordonnnance au labo pour une prise de sang et je viens d'avoir les résultats a midi
positif 130ui.

donc j'aurais ovulé seule avant d'aller chez gygy  le lundi 15juin
je me souviens qu'avec mon mari nous avons eu un rapport dimanche matin
j'étais en hyperstimulation déja

je suis très heureuse d'être enceinte car enfant très désiré, mais paniqué par le risque d'en avoir plusieurs

si quelqu'un a déja vécu la même chose, ou juste pour me rassuré  j'en ai besoin.

merci a vous de m'avoir lu.
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1 le: 30 Juin 2015 à 13:47:25 »

Bonjour Mary,

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse  Souriant car après tout vous l'avez longuement désirée j'imagine, alors c'est plutôt une Bonne Nouvelle  Souriant
Ensuite essaye de déstresser.... Ne vois pas tout de suite les choses en noir avec une brochette de sextuplés dans ton ventre ! Si ça se trouve il n'y en a qu'un. Que tu aies des follicules matures ne veut pas dire qu'ils ont été fécondés  Clin d'oeil je suppose que si vous avez eu recours à la fin, c'est tout de même car ca ne marchait pas autrement. Vu que la stimulation chez toi mène directement à une hyper stimulation, je me dis que le problème venait peut être de ton mari. Dans ce cas, il n'y a pas de raison que des millions de spermatozoïdes soient venus fécondes tes boules si avant ils n'y arrivaient pas  Clin d'oeil

Mais bon tout cela n'est que supposition et bla-bla-bla.... Il faut absolument que tu contactes ton gynécologue et que tu prennes RDV en lui expliquant ton cas. Enfin bon, il est déjà au courant de toutes façons ! Il te donnera un RDV pour une écho et la tu en sauras plus... D'ici là ne panique pas et profite de cette merveilleuse nouvelle  Souriant
Et sache qu'ici il y a plein de mamans de jumeaux ou de triplés (et même de quadruplés) parfaitement épanouies... Et oui, la réduction embryonnaire existe si vraiment il y a trop d'embryons, mais tu n'en ai pas encore la  Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 30 Juin 2015 à 15:03:22 »

bonjour a toutes

comme je suis un peu très paniqué je me tourne vers vous

j'ai commencé le 3juin les injections purégon a j3
rdv le 15juin pour vérifier l'évolution, comme étant ompk  c'est long
arrivé au rendez vous, panique hyperstimulation sur les 2 ovaires, me dit que j'ai plus de 30 follicules mature, qu'il faut tout arrêter, qu'il ne fallait surtout pas declencher l'ovulation par ovitrelle  et m'a interdit tout rapport avec mon mari. risque de me retrouver avec une dizaine d'ovule fécondé
j'ai respecter ses consignes.

puis la semaine derniere je commence a me sentir bizarre, presque sur d'etre enceinte, et vendredi plein de symptome, me dit que c'est du psychotage....

mais samedi soir test urinaire legerement positif, choqué je me dis ca doit etre un faux positif car pas eu de rapport comme interdit par gygy depuis le 15
dimanche je suis retourner acheter un test dans une pharmacie de garde un clearbl*** me disant je change de marque au cas ou, résultat idem, a peine on voit le trait très pâle
donc  hier je vais chez ma généraliste, qui m'a fait très peur en me reparlant de risque de grossesse multiple, de réduction embryonnaire, je sors de chez elle et part avec une ordonnnance au labo pour une prise de sang et je viens d'avoir les résultats a midi
positif 130ui.

donc j'aurais ovulé seule avant d'aller chez gygy  le lundi 15juin
je me souviens qu'avec mon mari nous avons eu un rapport dimanche matin
j'étais en hyperstimulation déja

je suis très heureuse d'être enceinte car enfant très désiré, mais paniqué par le risque d'en avoir plusieurs

si quelqu'un a déja vécu la même chose, ou juste pour me rassuré  j'en ai besoin.

merci a vous de m'avoir lu.
ne pas déclencher avec l'ovitrelle n'empeche absolument pas l'ovulation, elle se declenche finalement toute seule. l'ovitrelle sert surtout à programmer le jour de l'ovulation.
Ca ne veut pas dire que tu avais déjà ovulé quand on a compté tes follicules, mais juste que les spermatozoïdes ont survecu et attendu bien sagement que tu ovules... Peut etre le jour meme de l'echo, ou le lendemain...
Il reste a voir combien il y aura de bébés, mais bon, avec un tel nombre de follicules, ils ne sont pas tous de bonne qualité, ni tous fécondables. Je te le souhaite en tous cas.
Ton taux d'HCG ne parait pas enorme en tout cas, il me semble plutôt dans les normes vu la date supposée d'ovulation (meme si on peut attendre des multiples avec des taux normaux, c'est vrai, mais si déjà le taux avait été énorme, ca aura déjà pu commencer à inquieter Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 30 Juin 2015 à 19:46:43 »

Lors de mon parcours PMA, il m'est arrivé une fois de devoir interrompre le cycle de traitement pour cause d'hyperstimulation ... ce que j'avais très très mal vécu !  Tire la langue
Lors de la dernière IAC (qui a marché), le gygy et l'écho (et je ne sais plus quel toubib) m'ont dit que je réagissais super bien, que ce coup-ci ça allait marcher, et que j'aurai des jumeaux. J'ai eu mon petit coup de stress car, sachant que la grossesse géméllaire est toujours possible avec ces traitements, je me suis dit que s'ils insistaient autant, je risquais bien d'en avoir plus !
Je suis bien tombée enceinte cette fois-là et j'ai attendu l'écho avec un chouïa d'inquiétude... Il y avait bien 2 bébés en devenir... soulagement, ils n'étaient que 2, donc pas de décision difficile à prendre !!!  Clin d'oeil
[ Pour l'anecdote, j'avais déjà une fille issue d'une IAC et arrivée toute seule !  Clin d'oeil ]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #4 le: 02 Juillet 2015 à 13:57:56 »

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses

j'ai pris rendez vous pour une échographie le 21juillet je serais a 7sa+2
je verrais a ce moment là

moi c'est bon je me suis faite a l'idée, mais mon mari pas du tout

j'espere avoir une bonne nouvelle

sinonj'ai tout le temps une douleur en bas a gauche
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #5 le: 04 Juillet 2015 à 00:44:39 »

Félicitations !!

sinonj'ai tout le temps une douleur en bas a gauche

La douleur a t elle disparu ? Si elle est forte tu devrais consulter sans attendre. J'ai eu des douleurs au bas ventre en tout début de grossesse et mon Dr a suspecté une grossesse extra utérine.

Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #6 le: 22 Juillet 2015 à 11:45:21 »

bonjour,

je passe vous tenir au courant des nouvelles
hier apres-midi j'ai eu mon echo de datation
et bonne nouvelle j'en ai que 2

nous sommes tres  content et rassuré  que tout aille bien

donc futur maman de jumeaux, donc bb3 et bb4 au chaud
selon la sage femme fecondation le lundi 15 juin, jour de mon rdv avec gygy
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2015 à 13:26:23 »

Félicitations!!!!
C'est génial qu'il y en ai "que" deux!! Dis donc!! Au moins maintenant tu vas être plus sereine :-)

Profite bien maintenant! Et comme dises les plus anciennes: les matières mots sont zenitude et repos !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8 le: 22 Juillet 2015 à 14:03:36 »

 Souriant Souriant
Félicitations pour cette grossesse !
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #9 le: 22 Juillet 2015 à 18:40:27 »

Felicitations 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: