Ah je vous avais prévenue, c'est pas comme chez vous
Non elles s'endorment extrêmement rarement seules et comme leur sœur aînée elles s'endorment le plus svt en tétant ou en étant portées. Écharpe ou porte bebe. Mon fils lui ne s'endormait quasiment jamais après la tétée, il dormait ds le potrte bébé.
Leur lit unique et qui commence à être petit, mais on me changera je pense qu'au moment du déménagement, est collé au notre en effet en"side-bed"
Donc je les dépose endormies.
Si elles se re réveillent, je les prends si vraiment c'est un vrai réveil, c'est pas tjs nécessaire, et je redonne le sein.
Assez svt ça se passe comme ce soir, endormies entre 20h et 21h et parfois ça ne se passe pas du tout comme ça. Alors pour quelles raisons ? Poussée de croissance, pleine lune, rhume, ces derniers soirs.... Ds ces cas, c'est tétée toutes les heures, demi heures de 19 à 23h, sans forcément s'endormir, donc ça doit dépendre aussi de leur fatigue, de la dernière période éveillée avant et de sa durée. E ensuite endormissement vers 23h.
Alors par contre, qd elles s'endorment ver cette heures la la tétée suivante est en générale 6 heures après environ, soit vers 5 heures, alors que qd elles s'endorment vers 21:00 elles reprennent vers minuit, 1:00....
Bon mais en general, je ne regarde même plus l'heure des tétées, je n'allume rien, je prends celle qui demande près de moi, elle tête, je la repose ou on se rendort contre moi, mais bon, je pense qu'elles ont ensuite trop chaud donc on tendance à reprendre plus facilement et je dors avec des douleurs aux bras, si elle est restee sur mon bras, sinon je l'écarte sans la remettre ds son lit, notre lit est assez grand.
Le matin on a une ou des tétées vers 6ou 7h le vrai réveil étant vers 8:00-8:30, parfois il y e mn à une des deux qui fait une grasse mat´
Ah oui et parfois, elles tètent chacune leur tour bien alternées soit au contraire exactement poli poil en même temps, donc tétée double ds le noir, mon mari svt ne se réveille même pas !! Je crois pouvoir dire que ces nuits là correspondent aux endormissements tardifs. Je dirais que c'est pic de croissance.
Bon la le rhume ne les a laisse pas tranquilles j'entends que l'unepleure ,,,
Moi ça me va car en tout je dors 7 - 8 heures les réveils ne me dérange pas, sauf cette nuit, insomnie, cause dememnagement... Ça comme ce à me soucier un peu, peur d'être trop à la bourre....