29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:27:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 105225 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #15 le: 30 Juin 2015 à 08:35:00 »

Oui la chaleur m'angoisse aussi...


Clef je te répond ici du coup.
Bien sur pour la ruche, au niveau qualité j'imagine et j'attendrai d'une autre qualité que les supermarchés.
L'en but de la ruche aussi c'est de faire venir des produits que les gens demandent.

Pour la lactation, j'ai repensé à toi et à toutes en fait, onest en période et de grosses chaleurs et de pousse de croissance. Donc c'est sur que compléter peut t'aider un peu, mais ....
Hier soir mes filles ont fait exactement ce que tu décris. Et oui c'est difficile comme cap mais ce pic nécessite que bb pleure et réclame le sein"à vide" disons le j1 du pic il pleure, s'énerve, tête tant et plus à vide, il fait le laisser faire car c'est ces tétées la qui vont déclencher la montée de lait supplémentaire. Hier soir j'ai eu ça, j'ai bu, je n'arrête pas non plus et ce matin,les seins sont énormes. Et j 2ou j3 les seins donnent plus et tout rentre plus ou moins ds l'ordre. Je crois que c'est Marion qui soulignait qu'en effet avec la chaleur ça peut durer un peu longtemps.
À mon sens si tu donnes trop vite un complété tes seins moins sollicités ne produiront la bonne quantité que plus tard ou pas.
Mais peut être que ton objectif est de passer de manière définitive en mixte puis d'arrêter l'allaitement ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #16 le: 30 Juin 2015 à 08:38:47 »

Sinon rv ce matin pour moi chez le doc : nez qui coule et mal à la gorge plus pb de candidose, je pense bien réel. J'espère qu'on va s'entendre sur le traitement... Vive la clim´ dans la voiture...
Je m'en serait bien passé ...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #17 le: 30 Juin 2015 à 10:42:42 »

Bonjour !

Allez, premier message sur ce nouveau fil !

Les filles, que faites vous avec ces chaleurs pour vos bebes ? Vous les habillez comment jour et nuit ? Vous restez enfermées chez vous toute la journée ? Moi normalement le mardi c'est le jour de la PMi..... Et sinon, si les bebes dorment plus que d'habitude, genre 6/7h et ne se réveillent pas, faut il les réveiller pour leur donner leur biberon histoire qu'ils s'hydratent ? D'ailleurs, donnez vous des bibs d'eau? Je crois que certaines d'entre vous disaient que oui. Moi mon pédiatre et la puéricultrice m'ont dit de ne pas le faire car normalement les biberons de lait suffisent à les hydrater, et leur donner de l'eau en plus risque de faire qu'elles n'auront plus faim pour les repas. Qu'en pensez vous ?

Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #18 le: 30 Juin 2015 à 10:45:25 »

Au fait Kalibis, moi j'étais inscrite à la Ruche des Clayes car cela semblait être le bon compromis entre l'amap'et le supermarché, mais en fait je n'ai jamais rien pris car leurs produits ne sont pas bio, ou très peu. Du coup je trouve l'intérêt limité. Moi j'aimerais trouver local ET bio !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #19 le: 30 Juin 2015 à 13:20:47 »

Hello
Petit message de Marion22!

Coucou.bien rentrée a la maison.objectif allaitement.pas facile.les filles tétent bien mais s'endorment vite.elles prennent du lait 1er age en bib pour compléter.parfois 20ml mais des fois plus de 60ml!jai hate de m'en débarasser.daillerurs,celles qui en ont donné en plus du sein,vous avez acheté quelle marque?qq utilise du lait bio? sinon tétine mam,c la cata ca coule trop vite.pourtant yen a parmi vous qui les trouve bien.?je ne sais plus quelle tétine utiliser.on va bidouiller et on verra.en tout cas les filles st super cool.elles s'adaptent bien a la maison.on est heureux.bises a toutes.jessaierai d'aller vous lire sur le net.et encore merci marion de venir aux nouvelles et de les faire passer.tu es un amour

J'y réponds sur le même post :
Moi j'utilise Guigozzz parce que c'est le lait quils auront à la crèche.
Les compléments, j'aurai mis un mois à réussir à les éliminer. Il faut accepter que l'allaitement prenne le temps pour se mettre en place...

Moi j'utilise les bib Calm@ de Medel@ et là aussi il y a un trop gros débit. Tant pis je fais avec. Le principal c'est qu'ils ne s'étouffent pas. Alors on en met partout!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #20 le: 30 Juin 2015 à 14:09:51 »

Marion22 : En lait bio, tu as le lait *Hol le* qui est très bien comparé aux autres marques (b@by bio etc...) par contre il y a de l'huile de palme dedans... On l'a rentré au magasin car on voyait enormement de bons retours sur cette marque. C'est celui qu'on vend le plus.
Niveau bib, les filles n'aime pas le m@m
J'ai pris la marque Dod ie, tétine débit 1 avec 3 vitesses, c'est top !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #21 le: 30 Juin 2015 à 14:12:41 »

Elle a quoi comme num de tétine sur le mam?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #22 le: 30 Juin 2015 à 14:16:31 »

Tu m'étonne Agnès avec cette chaleur c dure dure ! On reste enfermé et on sors soit le soir soit le matin !
Ton commentaire m'a fait beaucoup rire concernant les triplets!!!! 6ou 7 enfants c pas mal !!!

Comment se passe la relation entre les grands et les filles ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #23 le: 30 Juin 2015 à 14:22:59 »

Nous on donne pas d'eau! Juste le lait !!!

Je voulais vous donner des nouvelles de la galère avec le lait! Je suis repassée en formule épais mais j'ai changé de marque modil@c et il semble moins gras et épais donc pour le moment je suis contente ! Pour les régurgitations je test l'eau de chaux ...je fais une demi cuillère à café que je mets dans la tétine avant le bib ! Et Louane régurgite presque plus! Moins de pleur et plus de constipation !!!!
 Sourire

Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #24 le: 30 Juin 2015 à 14:33:23 »

Nous voilà du coté des mamans  Sourire
Pour le chaud pareil enfermé toute la journee volet ferme le top... On part en poussette le soir vers 21h.

Hugo est en petite barboteuse et Célia en robe légère et la nuit body.

Hugo boit beaucoup d'eau la journée il termine tous ses bibs sans problème; Célia elle n'en veut pas...

C"est stressant ce chaud et en plus ils réclament beaucoup les bras!

Top mel pour le lait, moi pour Hugo moitié millUmel moitiér nov@l@ac et c'est parfait!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #25 le: 30 Juin 2015 à 14:38:42 »

Non non mais 4 c'est déjà pas mal ^^ quand va falloir payer les études ça va piquer ;p


Entre Paul et les filles c'est super! Il est très attentionné et ne part plus au dodo sans leur faire un bisou  Roulement des yeux Tire la langue
Pour Martin c'est plus compliqué...il est plutôt attentionné avec elles mais est très triste quand je m'occupe des filles...il nous fait de grosse crise de tristesse Triste il était très proche de son père et là il me redemande bcp d'attention et par exemple il me demande au couché alors qu'avant cheri pouvait le coucher seul...
On a remarqué aussi qu'il se faisait vomir depuis la naissance des filles...jeux/découverte ou mal être ?! On ne sait pas...
À la visite des 1mois des filles j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que c'était normal mais à surveillé et si à 3mois des filles ça continue de consulter...
Je me demande si le pblm vient de moi qui lui donne pas assez de temps ou le fait que son frère du coup s'occupe moins de lui comme si leur relation à 2 était perturbé enfin bref je ne sais pas mais pour le moment mon petit martinou le vie mal!
Bon de toute façon je dois lui prendre rdv chez le doc car il maigri et est fatigué +++ j'aimerais vérifier qu'il n'ai pas une carence non plus...


Et vous les déjà maman ça se passe comment?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #26 le: 30 Juin 2015 à 14:41:03 »

Nous on donne pas d'eau! Juste le lait !!!

Je voulais vous donner des nouvelles de la galère avec le lait! Je suis repassée en formule épais mais j'ai changé de marque modil@c et il semble moins gras et épais donc pour le moment je suis contente ! Pour les régurgitations je test l'eau de chaux ...je fais une demi cuillère à café que je mets dans la tétine avant le bib ! Et Louane régurgite presque plus! Moins de pleur et plus de constipation !!!!
 Sourire



Génial Sourire
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #27 le: 30 Juin 2015 à 14:54:58 »

Les copines biberonottes je vous rejoins bientôt dans la galère du lait! Pour le moment j'étais au pré  guig*zz et ca allait plutôt bien. Depuis quelques temps on a arrêté le gavisco* marre de les voir se tordre de douleurs avec ça et plus de soucis de régurgitation..enfin presque! Pédiatre jeudi on verra ce qu'elle dit!!

Sinon aujourd'hui je pense rester au lit...ils réclament les bras aussi et je suis fatiguée! A peine le temps d'aller aux toilettes et pas pris la douche! Mes collègues passent ce soir je vais les accueillir en ss vêtements...bon c'est pas comme ci elles m'avaient jamais vu en culotte soutifs!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #28 le: 30 Juin 2015 à 15:01:14 »

Oh Martin    pas simple la vie de grand frère..j'espère que ça passera vite!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #29 le: 30 Juin 2015 à 16:38:20 »

Agnès,
Moi Juliette est hyper heureuse d'avoir un petit frère et une petite sœur. Pour ca c'est le bonheur.
Par contre, elle dit souvent qu'elle est fâchée en ce moment, et a force de la pousser à parler, elle a avoué qu'elle voudrait que je m'occupe plus d'elle.
Elle veut qu'on n'ait pas les bb dans les bras quand on la met au lit, et elle ne veut pas que je reste au salon si je donne une double tetee.
Par contre elle veut que j'aille la chercher à la crèche avec les bb parce que là elle est super fière devant ses copains!!

Toi, tu ferais bien d'arracher les trois derniers sièges de votre nouvelle voiture!! Clin d'oeil
Mais d'ici 10 ans ca pourrait être sympa les triplés !! En plus t'es super jeune, ce serait chou!

Avis à celles qui ont eu une césarienne :
Sujet lancé pa Oops il y a peu : je sors de chez l'ostéopathe. Elle m'a dit que oui il faut absolument masser la cicatrice. La mienne est très jolie mais elle est "dure" en profondeur. Vous pouvez prendre une crème ou de l'huile mais elle m'a dit qu'on pouvait le faire sans rien, c'est le côté mécanique qui est important.

Chez moi aussi les bb vivent en body. Parfois même en couche. Dimanche on a acheté un rafraîchisseur sur le bon C. C'est un ventilateur avec une grosse réserve d'eau. On l'a récupéré dans la journée. Et moi aussi Claire en ce moment je passe mes journées au lit avec eux. Je me lève quand les deux dorment. La chaleur les assomme.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 [2] 3 4 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: