venodl
Jeune Membre
|
|
« Répondre #435 le: 15 Décembre 2015 à 00:43:20 » |
|
J'ouvre le bal .....
T. Et J. sont nés il y a quelques heures! Hier quelques contractions douloureuses m'ont fait prendre du spasfon. Entre moi et le spasfon, un escalier que j'ai descendu, puis remonté. Arrivée en haut de l'escalier (que j'ai monté il me semble lentement mais bon...) la tête me tourne, des sueurs montent, je m'allonge. Et la 20 minutes de ce qui m'a semblé être une seule et unique contraction douloureuse sans rémission!
Direction les urgences de ma maternité, à 500 mètres de chez moi. Col fermété et dur. Au monitoring : "ah oui quand même vous avez bien fait de venir vous contractez en permanence". Échographie du col, qui est rétréci à 17. Évidemment ils me gardent, protocole adalate etc.
A la fin du protocole j'ai toujours des contractions. Et dans le lit d'hôpital j'ai l'impression de perdre les eaux, sauf que je regarde, horreur, il y a du sang !! S'en suit une scène qui m'a presque fait rire, j'appelle désespérément avec la télécommande un infirmier qui ne vient pas, je me décide à aller en chercher un moi même, j'essaie d'éteindre la télé mais plus j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande plus le son de la télé monte, en revancheffet, s'éteindre, ça, non....
Je finis par l'éteindre après avoir rendu sourds tous mes voisins, dans les couloirs personne, je n'ose pas trop m'avancer, c'est que je mets du sang partout, je finis par en trouver un.
Évidemment, brancard, panique, les larmes qui montent ...
Descendue en salle de travail, ils décident que vu le terme (34sa mardi) et le fait quils aient eu une cure de corticoides, s'ils veulent naître, on va les laisser naître, et ne rien faire pour arrêter les contractions. Le sang ce n'était rien simplement du sang du a des saignements de col, nettoyé quand la poche a rompu .... quel soulagement !!!
Les contractions perdurent et à 3h du matin, col ouvert à 1cm. Ils me laissent remonter dans ma chambre, déambuler, prendre une douche bref faire ma vie de 3h à 4h. A 4h je redescends en salle de travail. A 5h col à 2cm. On arrete le monitoring et je passe 3h sur le ballon à essayer de gérer les contractions.
A 8h le col en est toujours à 2cm mais les contractions sont devenues très fortes et la fatigue s'en mêlant ça devient difficile... donc on décide de poser la péridurale.
Le col est effacé et mou mais à chaque examen il est à 2, a peine plus, jusqu'au massage de col d'un sage femme qui a été la jusqu'à l'accouchement et qui a été exceptionnel! A partir de midi le col bouge, passe à 3cm juste après le massage, puis 4, puis 5, puis 8.
La péridurale posée à la perfection qui jusque là me soulageait très bien laisse passer plus de douleurs. Il faut que je me serve plus de la télécommande à bonus me dit on. Bon. Alors je m'en sers. Mais les contractions sont de plus en plus douloureuses, malgré un usage intensif du bouton à bonus et une dose de fond pplus haute décidée par l'anesthésiste.
C'est que je n'avais pas senti mon dos mouillé avant, mais je finis par me soulever et je me rends compte que l'épaule et le dos sont trempés! : le raccordement en haut du dos fuit et depuis 2h, plus rien n'entre dans la péridurale!
On rétablit la connexion, mais je suis passée entre temps de 8 à 10cm. On attend que la péridurale fasse effet pour les accoucher. A 16h30 essai de poussée, J1 se prête au jeu, ca fait 2h que le col est a 10 donc il est temps, alors c'est parti! Je jubile la rencontre est pour bientôt!!
Le temps de rassembler toute l'équipe et que chacun se mette en place, je ne sais pas quelle heure il est. Mais à 16h59 J1 naît (J.) apres quelques poussees, suivi de prêt par T. (17h02), qui a été maneuvre immédiatement et sorti par les pieds. Ils font autour de 2.4 kilos, je ne les ai pas longtemps sur moi, ils filent en couveuse, je ne les trouve pas si petits que je le craignais et les laisse partir à regrets.
Depuis je ne les ai pas encore revus, étant restée sous surveillance et devant attendre que la péridurale se dissipe vraiment.
Ils vont bien mais sont en néo nat, intubés. A partir de demain je peux tirer mon lait. Mon compagnon a pu voir J. seulement, T. Était en soin. Je ne sais pas grand chose pour le moment de leurs eventuelles difficultes, si ce nest que c'est un peu respiratoire, un peu la deglutition, mais ne suis pas inquiete je sais qu'ils sont entre d'excellentes mains. Je laisse la médecine aux médecins et j'ai simplement hâte d'aller les voir, les rassurer, leur donner mon lait, leur dire que tout ira bien!
Ça aura donc été près de 17h en salle de travail (merci la rupture de la poche sur un col fermé), une inquiétude folle à la vue du sang, puis l'attente, les équipes médicales formidables, et maintenant ce qu'on essaie toutes d'éviter : la prématurité, et la séparation...
Ils vont bien c'est le principal, mais je vais me demander longtemps si cet escalier je ne l'ai pas monté trop vite ... ceci dit les contractions ont commencé avant, et je crois que pour mon corps c'était l'heure, point.
J'espère que vous allez bien, et que vous êtes prudentes !!! :-)
Je vous tiens au courant bientôt des évolutions
Terriblement hâte d'aller voir mes deux loulous !!
|