22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:43:06
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 36890 fois)
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 24 Décembre 2015 à 11:05:07 »

Écho ce matin a 32sa les filles ont bien grossit nous sommes rassurés: 1kg5 et 1kg6.

Prochain rdv ma semaine prochaine a la maternité pour écho, visite de la mater (salles d'accouchement, neonat et unité kangourou), prise de rdv avec l'anesthésiste...ça sent la fin!!j'ai hâte 😊
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 24 Décembre 2015 à 17:37:37 »

Super pour tes louloutes Kalliope.

Bon réveillon à toutes, ici ce sera juste avec Monsieur et Numéro 1 (qui vu son age ira se coucher comme d'habitude ^^) donc rien de particulier !
Juste mes parents qui viendront nous voir demain  Sourire

Monito ce matin, normal a priori, par contre la SF pense que J1 pourrait s'être finalement retourné... à voir lundi avec le gy... ils vont me rendre dingue !!
Ca devient dur mais on ne perd pas de vue l'objectif d'atteindre janvier !
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 24 Décembre 2015 à 19:26:16 »

Joyeux Noël 🎄 a toutes!!! Ici aussi c'est tranquille en amoureux (notre dernier réveillon a deux) et petit repas demain avec mes parents et mes soeurs (qui ont prévu le canapé et le plaid pour moi😉)
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 25 Décembre 2015 à 00:15:15 »

J'espère que vous passez un bon réveillon!

J et T sont en pleine forme et s'alimentent exclusivement au sein. Ils ont bien repris du poids, entre 45g et 70g par jour (ce qui et beaucoup!)

Nous devrions donc sortir lundi. Une sortie plus tôt aurait été envisageable mais avec les fêtes, étant donné quils doivent avoir une hospitalisation à domicile,  ce sera en début de semaine. Avec un départ immédiat pour ma province! Ceci dit j'ai été ravie d'accoucher à paris et de bénéficier de la qualité de soins de port royal ...

Les équipes ont été formidable et je garderai un excellent souvenir de notre pssage en unité mère enfant! 

Bon courage à toutes pour le dernière ligne droite!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 25 Décembre 2015 à 00:24:10 »

Super pour la sortie, profite d'être bien entourée en attendant  Sourire

Que signifie l'hospitalisation à domicile ? L'allaitement se passe bien ce n'est pas trop dur pour toi ?

Joyeux Noël en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 25 Décembre 2015 à 00:43:33 »

D'après ce que j'ai compris, une infirmière puéricultrice passera pendant 2 semaines tous les jours pour peser les bébés et suivre leur évolution. Dans mon cas c'est surtout un accompagnement que je vois comme un luxe! Quand nécessaire c'est beaucoup plus médicalisé...

Lallaitement se passe très très bien! Je pense que le fait d'avoir méthodiquement tire mon lait toutes les 3h au début y a beaucoup fait ainsi que les peaux à peaux fréquents avec les bebes. Je continue à tirer mon lait 4 à 6 fois par jour pour continuer à stimuler et réduire le risque d'en manquer. En tous cas ils profitent très bien! J'espère pouvoir continuer l'allaitement exclusif!
Journalisée
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 25 Décembre 2015 à 11:47:57 »

Super Florence tes bébés ont  l air de bien profiter et c est que tu voie le bout de ton séjour à la maternite pour une rentrée tous ensemble à la maison.
Sinon réveillon t'en kil pour  ou aujourd'hui nous serons 4 à table chez nous
Je vous souhaite un joyeux Noël
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 26 Décembre 2015 à 18:11:17 »

Ok Florence, super nouvelles en tout cas  !
Bientôt chez toi avec tes loulous  Sourire tu es dans quel coin ?

Hier on a juste eu mes parents et mon frère au dej (et ma mère s'est chargé de 90% du repas) mais même comme ça ce fût très dur hier soir niveau douleurs.
Donc au calme aujourd'hui en espérant que ce soit mieux du coup.
Prochain rdv lundi on verra si J1 s'est retourné comme le pense la SF...

Courage à toutes en tout cas!
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 28 Décembre 2015 à 11:38:43 »

Joyeux noel les filles!

super Florence pour tes petits bouts qui progressent bien et puis un retour a la maison imminent, c est plutôt chouette!tu n es pas trop fatiguée? comment sont rythmés les bébés jusque là
Lowinda, est ce que j1 est en place ? Sourire

Pour ma part je suis a 32 semaines, tout va un peu mieux niveau sommeil et trucs penibles!
les miennes ne font que de changer de sens donc je ne sais pas du tout comment elles sont!
j ai une echo le 5, on verra bien!la semaine derniere, elles faisaient 1,3 et 1,4 kg, c est bien non?

mon gyneco m enerve, il est trop speed et y a que les bébés qui l interessent et me sermoner si je prends du poids!je n ai pourtant pas pris tant que ça, j en suis a 14kg!
heureusement j ai une sage femme super, qui me prend bcp plus en consideration, je ne suis pas juste un utérus c'est cool!!!

bisous a toutes, bonne journée....
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 28 Décembre 2015 à 13:13:26 »

Je ne sais pas encore, rdv à 17h  Clin d'oeil

35 SA demain, ça commence à être bien ! Par contre je n'arrive plus à rien faire, douleurs, nuits pourries, c'est vraiment duraille...
Je culpabilise par moment mais vraiment je n'ai qu'une hâte c'est que le gynéco me dise que c'est bientôt fini...

Pour ton gynéco Meimei, je ne suis pas très étonnée, la plupart sont comme ça (encore que je ne me plains pas le mien est vraiment humain, pour un gynéco ^^), mais globalement j'ai toujours eu le sentiment de n'être qu'un utérus avec les médecins. Heureusement que les SF sont là, elles au moins prennent en compte la personne en entier, et ça fait une grosse différence...

Journalisée
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 28 Décembre 2015 à 18:53:46 »

Je suis comme toi lowinda je répète tout le temps  que j aimerais  que ça arrive rapidement  mais je sais que je  vais regretter surtout qu en ce qui me concerne c est ma dernière  grossesse mais c est tellement fatiguant.

Mon prochain rdv est le 5 j espère que gygy me dira si césarienne car J1 est en siège

Mêmei 14kg ça va moi je suis a 20 !!! mes  bébés faisait 1k7 et 1kg8 à 31 sa mais il M annonce des gros et grand bébés donc le poids de tes bébés à l air bien

J espère que tout   va bien pour vous toutes que ton retour  a la maison Florence se passe bien et pour toi lowinda  que ton rdv s est bien passe

Bisous à toutes et bon courage
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 28 Décembre 2015 à 20:15:21 »

Oui rdv a été, dopplers tjs ok.

Mon dossier passe demain à la mater et je devrais avoir une date de césarienne normalement.
Le gyneco aimerait tirer jusqu'à 37 pour être tranquille niveau poumons. Ça voudrait dire encore 2 semaines. Ça me semble un peu moins insurmontable et de toute façon on fera ce qu'il faut pour eux !
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 30 Décembre 2015 à 18:42:55 »

RDV écho à la maternité aujourd'hui, les petites vont bien mais ils ont de plus en plus de mal à faire les mesures correctement (tête, estomac, fémur) donc leurs estimations de poids ne sont pas fiables, d'après le gynéco en fin de grossesse gémellaire la marge d'estimation est de + ou moins 250g ce qui est énorme pour un bébé. Aujourd'hui donc à 33sa elles sont estimées à 1kg6 / 1kg7 chacune. RDV anesthésiste pris, derniers ddv de consultations et d'écho également (mais pas avec le même gynéco le mien n'étant pas dispo, bon ça sera juste le 5ème que j'ai depuis le début de la grossesse ... dur dur car la communication n'est pas leur fort entre eux !)

Sinon on a visité les locaux de la mater, des salles d'accouchements et de l'espace kangourou c'est top ! tout est tout beau tout neuf, de grandes chambres et une ambiance cocooning, ça nous rassure le papa et moi d'avoir pu voir les lieux. Vous avez pu visiter vous ?

J'ai une question les filles : avez vous eu une bonne prépa à la naissance ?? j'ai l'impression de pas être prête, je n'ai eu que 2 séances car après la map je pouvais plus me déplacer auprès de la sage femme que j'avais choisie (qui proposait 8 séances trop top avec sophro, yoga et tout...) car elle ne fait pas à domicile. Du coup c'est une sage femme de la PMI qui est venue mais c'était plutôt un échange verbal, des questions mais rien de concret, je suis déçue je n'ai pas pu avoir la prépa que je souhaitais ...
Journalisée

Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 30 Décembre 2015 à 21:10:46 »

Pas de visite mater pour moi, c'est la même que pour mon grand, mais du coup je ne connais pas la partie pédiatrique.

Pour la prépa pour le premier, c'était par groupe de 4, avec pas mal d'infos, accouchement, postures, allaitement etc.
Là cette fois j'ai fait totalement différent, c'était des cours seule, de yoga, très bien pour la relaxation et détente, en revanche, pas du tout une prépa à l'accouchement. Une SF de la PMI est venue aussi de temps en temps, et comme toi c'était des échanges.

Quel type de prépa aurais tu voulu Kalliope ?

Sinon pour le reste ils m'ont programmée une césarienne à 38SA ce qui me parait le bout du monde, mais les pédiatres pour l'instant considèrent qu'il vaut mieux qu'ils essaient de grossir au max.
Bon évidemment à la moindre dégradation des monitos, dopplers ou si la croissance notamment du plus petit n'est pas suffisante, ils seront sortis avant.
Je ne suis donc pas beaucoup plus avancée, si ce n'est que j'ai une date butoir...
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 31 Décembre 2015 à 12:42:58 »

cc les filles, je vous souhaite de passer un bon reveillon ce soir, on se souhaitera les voeux plus tard Sourire

Kaliope, je fais une preparation avec sophro et respiration, mais j ai l impression d avoir tt zappé!
je pense que sur you tube tu peux trouver qq techniques de respiration.
Ma sage femme nous coach essentiellement pour bien faire descendre les bébés le jour j: se servir du ballon, mettre la galette sous le bassin qd on est allongé, et demander aux papas de bien accompagner en massant, en essayant de nous faire bouger le bassin au max et de bien respirer( profondement ou en alternant rapidement une serie ou tu fais des petites expirations par la bouche, une serie avec petites inspirations...
l important est de bien faire descendre les bebes avant de se preparer a pousser et de gerer les contractions avec la respiration pour que le col se dilate bien et plus vite, si possible attendre autant qu on peut pour poser la peridurale...
bref c est a peu pres ce que j ai retenu, apres le jour j on ne sait jamais comment ça se passe!!!!mais ne t inkt pas trop, ton instinct va aussi bien faire le travail...

Lowinda, bon courage pour l attente, il est clair qu arriver a la tte fin , on aimerait qu'ils arrivent avec un peu d avance, je pense etre comme toi, courage ça va venir vite....

bisous a toutes, et à l année prochaine
ps: en février le champagne  coulera a flot, trop de frustrations  Tire la langue
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: