cc les filles, je vous souhaite de passer un bon reveillon ce soir, on se souhaitera les voeux plus tard

Kaliope, je fais une preparation avec sophro et respiration, mais j ai l impression d avoir tt zappé!
je pense que sur you tube tu peux trouver qq techniques de respiration.
Ma sage femme nous coach essentiellement pour bien faire descendre les bébés le jour j: se servir du ballon, mettre la galette sous le bassin qd on est allongé, et demander aux papas de bien accompagner en massant, en essayant de nous faire bouger le bassin au max et de bien respirer( profondement ou en alternant rapidement une serie ou tu fais des petites expirations par la bouche, une serie avec petites inspirations...
l important est de bien faire descendre les bebes avant de se preparer a pousser et de gerer les contractions avec la respiration pour que le col se dilate bien et plus vite, si possible attendre autant qu on peut pour poser la peridurale...
bref c est a peu pres ce que j ai retenu, apres le jour j on ne sait jamais comment ça se passe!!!!mais ne t inkt pas trop, ton instinct va aussi bien faire le travail...
Lowinda, bon courage pour l attente, il est clair qu arriver a la tte fin , on aimerait qu'ils arrivent avec un peu d avance, je pense etre comme toi, courage ça va venir vite....
bisous a toutes, et à l année prochaine
ps: en février le champagne coulera a flot, trop de frustrations