23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:16:31
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 36947 fois)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 15 Décembre 2015 à 00:43:20 »

J'ouvre le bal .....

T. Et J. sont nés il y a quelques heures! Hier quelques contractions douloureuses m'ont fait prendre du spasfon. Entre moi et le spasfon, un escalier que j'ai descendu, puis remonté. Arrivée en haut de l'escalier (que j'ai monté il me semble lentement mais bon...) la tête me tourne, des sueurs montent, je m'allonge.  Et la 20 minutes de ce qui m'a semblé être une seule et unique contraction douloureuse sans rémission!

Direction les urgences de ma maternité,  à 500 mètres de chez moi. Col fermété et dur. Au monitoring : "ah oui quand même vous avez bien fait de venir vous contractez en permanence". Échographie du col, qui est rétréci à 17. Évidemment ils me gardent, protocole adalate etc.

A la fin du protocole j'ai toujours des contractions. Et dans le lit d'hôpital j'ai l'impression de perdre les eaux, sauf que je regarde, horreur, il y a du sang !! S'en suit une scène qui m'a presque fait rire, j'appelle désespérément avec la télécommande un infirmier qui ne vient pas, je me décide à aller en chercher un moi même,  j'essaie d'éteindre la télé mais plus j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande plus le son de la télé monte, en revancheffet,  s'éteindre, ça, non....

Je finis par l'éteindre après avoir rendu sourds tous mes voisins, dans les couloirs personne, je n'ose pas trop m'avancer,  c'est que je mets du sang partout,  je finis par en trouver un.

Évidemment, brancard, panique, les larmes qui montent ...

Descendue en salle de travail, ils décident que vu le terme (34sa mardi) et le fait quils aient eu une cure de corticoides, s'ils veulent naître, on va les laisser naître, et ne rien faire pour arrêter les contractions. Le sang ce n'était rien simplement du sang du a des saignements de col, nettoyé quand la poche a rompu .... quel soulagement !!!

Les contractions perdurent et à 3h du matin, col ouvert à 1cm. Ils me laissent remonter dans ma chambre, déambuler,  prendre une douche bref faire ma vie de 3h à 4h. A 4h je redescends en salle de travail. A 5h col à 2cm. On arrete le monitoring et je passe 3h sur le ballon à essayer de gérer les contractions.

A 8h le col en est toujours à 2cm mais les contractions sont devenues très fortes et la fatigue s'en mêlant ça devient difficile... donc on décide de poser la péridurale. 

Le col est effacé et mou mais à chaque examen il est à 2, a peine plus, jusqu'au massage de col d'un sage femme qui a été la jusqu'à l'accouchement et qui a été exceptionnel! A partir de midi le col bouge, passe à 3cm juste après le massage,  puis 4, puis 5, puis 8.

La péridurale posée à la perfection qui jusque là me soulageait très bien laisse passer plus de douleurs. Il faut que je me serve plus de la télécommande à bonus me dit on. Bon. Alors je m'en sers. Mais les contractions sont de plus en plus douloureuses, malgré un usage intensif du bouton à bonus et une dose de fond pplus haute décidée par l'anesthésiste.

C'est que je n'avais pas senti mon dos mouillé avant, mais je finis par me soulever et je me rends compte que l'épaule et le dos sont trempés! : le raccordement en haut du dos fuit et depuis 2h, plus rien n'entre dans la péridurale!

On rétablit la connexion, mais je suis passée entre temps de 8 à 10cm. On attend que la péridurale fasse effet pour les accoucher. A 16h30 essai de poussée, J1 se prête au jeu, ca fait 2h que le col est a 10 donc il est temps, alors c'est parti! Je jubile la rencontre est pour bientôt!!

Le temps de rassembler toute l'équipe et que chacun se mette en place, je ne sais pas quelle heure il est. Mais à 16h59 J1 naît (J.) apres quelques poussees, suivi de prêt par T. (17h02), qui a été maneuvre immédiatement et sorti par les pieds. Ils font autour de 2.4 kilos, je ne les ai pas longtemps sur moi, ils filent en couveuse, je ne les trouve pas si petits que je le craignais et les laisse partir à regrets.

Depuis je ne les ai pas encore revus, étant restée sous surveillance et devant attendre que la péridurale se dissipe vraiment.

Ils vont bien mais sont en néo nat, intubés. A partir de demain je peux tirer mon lait. Mon compagnon a pu voir J. seulement, T. Était en soin. Je ne sais pas grand chose pour le moment de leurs eventuelles difficultes, si ce nest que c'est un peu respiratoire, un peu la deglutition, mais ne suis pas inquiete je  sais qu'ils sont entre d'excellentes mains. Je laisse la médecine aux médecins et j'ai simplement hâte d'aller les voir, les rassurer, leur donner mon lait, leur dire que tout ira bien!

Ça aura donc été près de 17h en salle de travail (merci la rupture de la poche sur un col fermé), une inquiétude folle à la vue du sang, puis l'attente,  les équipes médicales formidables, et maintenant ce qu'on essaie toutes d'éviter : la prématurité,  et la séparation...

Ils vont bien c'est le principal, mais je vais me demander longtemps si cet escalier je ne l'ai pas monté trop vite ... ceci dit les contractions ont commencé avant, et je crois que pour mon corps c'était l'heure,  point.

J'espère que vous allez bien, et que vous êtes prudentes !!! :-)

Je vous tiens au courant bientôt des évolutions

Terriblement hâte d'aller voir mes deux  loulous !!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 15 Décembre 2015 à 12:09:33 »

Et bien quelle surprise !!

Félicitation et bienvenue à tes loulous !!! (garçons du coup ?)

Pour l'escalier, ne culpabilise pas, vu ce que tu décris je doute très fort que ce soit la seule explication !

J'espère que tu les auras très vite dans les bras en tout cas, tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 15 Décembre 2015 à 12:34:46 »

merci Florence pour ton témoignage, que d émotions en te lisant, je te souhaite plein de bonheur et toutes mes félicitations, bienvenue a tes petits bouts Sourire
je suis rassurée de savoir qu ils vont bien arrivant un peu plus tot que prevu Sourire repose toi bien , ne culpabilise pas, je pense que l escalier n y est pour rien, c etait le moment.
j espere que tu vas pouvoir vite les retrouver, qd tu auras le temps donne nous des nouvelles, mais seulement qd tu auras le temps hein Clin d'oeil
prends soin de toi, bisous.....
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 15 Décembre 2015 à 23:34:58 »

Quelques nouvelles

Ils sont sortis de la couveuse hier soir, et sont sortis de la réanimation dzns lapres midi, et ont rejoint l'unité de pédiatrie, ils respirent seuls. J. a arraché sa sonde donc depuis il tete uniquement,  T. a encore sa sonde, mais les deux ont mon colostrum et du complement.

Etant donne que je veux les allaiter ils ont pas de biberons mais sont nourris à la paille, en gros ils doivent faire un effort pour que le lait arrive, ça n'a pas la facilité de distribution du biberon donc ça préserve mieux la possibilité d'allaiter ensuite!

Depuis cette après midi on tente des mises au sein, pour l'instant pas très concluant mais c'est normal!

Côté chiffres, 47 cm et 2.3kg et 48 cm et 2.5kg.
Et oui ce sont deux petits gars!

Donc tout se passe au mieux :-)

Et vous?  Et vos bébés? 
Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 16 Décembre 2015 à 11:18:22 »

Bienvenue à tes deux petits garçons Florence d
Merci d'avoir partagé avec nous le moment de leur arrivée un peu anticipée. Que d'émotions!
La suite confirme que ce sont de petits champions et qu'ils ont beaucoup de force. Bravo à eux.
Et bravo à toi pour cette naissance, pour l'accompagnement, pour l'allaitement, pour la belle vie que vous leur préparez.

Prends bien soin de toi et de tes petits trésors.
Prenez le temps de digérer cette naissance anticipée.

Je vous envoie plein de douces pensées et de bises pour cette nouvelle aventure qui commence 😚
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 16 Décembre 2015 à 14:02:40 »

Que d emotion a te lire Florence aujourd hui

Toutes mes felicitations pour cette heureuse nouvelle  et bienvenu a tes deux petits champions toutes mes pensees vont vers toi  pour que tout le monde se remettent de toutes ces emotions et pour un retour rapide a la maison

Prends soin de toi et de tes 2 bouts de chou
Journalisée
Aude44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 16 Décembre 2015 à 16:17:58 »

Bravo Florence ! On voit que tu es passée par toute sorte d'émotions. Quelle aventure ! Je vous souhaite plein de belles choses. Je suis contente que tout le monde aille bien. Continue de nous tenir au courant (quand tu le sens) des avancées de tes petits bouts. Prenez soin de vous.

Pour moi, echo de 32 semaines hier, les 2 bébés se sont retournés et leur poids est estimé à 2 kg et 2 kg100. Le col est à 32 et bien fermé. L'echographe et le gynéco nous disent qu'il s'agit de gros bébés. C'est vrai que ça tire énormément, mais il faut encore attendre le + possible !

Je suis toujours hyper fatiguée, mais du coup avec mon conjoint on a commencé à faire lit à part, et j'avoue que même si l'idée ne me plait pas vraiment, je dors vraiment mieux et lui aussi.

Bonne aprem
Journalisée

Maman d'une petite fille depuis Mai 2013 et en attente de 2 bébés pour le 21/2/16. Grossesse bichoriale, biamniotique.
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 17 Décembre 2015 à 11:40:02 »

Toutes mes félicitations Florence !!! arrivée surprise des petits loups dis donc !! en tout cas je suis heureuse que tout aille bien pour toi et les bébés, c'est fou comme ça peut arriver à tout moment dans ces dernières semaines de grossesse il faut être prêt à tout ^^ Je vous souhaite de vivre intensément cette nouvelle  aventure en famille et un retour rapide à la maison tous ensemble.  Bisou

De mon côté j'approche des 31sa et tout va bien, à la dernière écho les filles font 1kg200 chacune, de petits bébés (Aude44 par rapport aux tiens les miens sont des crevettes !!!) mais je sens qu'elles poussent bien car mon ventre grossit de jour en jour (d'ailleurs ma peau ne supporte pas, ça craque de partout alors que je me crème et huile plusieurs fois par jour !) et vous ça a craqué ?
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 18 Décembre 2015 à 18:46:35 »

cc les filles,

comment ça va?
bon alors j ai eu mon echo ce matin, tt va bien , les pepettes ont encore bougé, une en transverse, une en siege!!!
elles font 1,4 kg chacune pour presque 31 semaines, le gyneco m a dit que c etait pas enorme mais pas inquietant
mon col est bien fermé, pas de soucis particulier, ça suit son cours!
Par contre suis tellement crevée, que j ai passé ma journée a pleurer..........
je manque de sommeil comme vous toutes et là je craque un peu, bref tt va bien sinon.
Et vous?
BISOUS ET BON WEEK END
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 18 Décembre 2015 à 20:52:15 »

Coucou.

Ici j'ai atteint les 34 semaines nécessaires à l'accouchement dans l'hôpital souhaité  (et pas très très très gros hôpital qui fait un peu peur à l'amoureuse des petites structures que je suis)

Chez moi aussi le poids des bébés n'est pas estimé très haut et leur croissance ralentit un peu du coup, 3 monito par semaine. Tout est nickel pour les deux premiers effectués cette semaine. Et prochain rdv d'écho le 28 décembre et une journée de folie : rdv anesthésiste, rdv echo, monito, prepa à la naissance... bref, j'espère que tout ira bien.

Et sinon, j'ai fini le projet de naissance, on a la poussette (bugaboo donkey trouvée sur le bon coin), la voiture (euh pardon, le camion), quelques paquets de couches pour le retour de la maternité et notre jeune fille au pair est arrivée il y a 8 jours. Bref, on est prêts mais on aimerait savourer encore cette fin de grossesse qui sera la dernière.

Voilà pour les nouvelles ici. La fatigue se fait aussi de plus en plus sentir et moi qui marche toujours beaucoup, je me retrouve à ne vouloir qu'une chose : dormir ou rester allongée. J'ai quand même la chance d'être plutôt en forme et ça c'est vraiment chouette.

J'espère que chez vous tout va bien pour la dernière ligne droite avant de rencontrer ces petits bouts.

Portez vous bien 😚
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 18 Décembre 2015 à 23:57:25 »

Je vois que ça devient dur pour toutes...

Marcher 5mn est une épreuve pour moi c'est assez terrible, et le manque de sommeil est rude, je dors vraiment peu et mal... j'ai donc un peu peur pour la suite !

Prochaine écho et doppler mercredi, en espérant que J2 ait grossi. En attendant toujours 2 monitos par semaine.
Je serai à 34 mardi donc un peu plus rassurée, même si je le serai réellement à 35 car là je serai certaine que quelque soit le poids il n'y aura pas de transfert.
Dernier rdv labo le 28 aussi, et le rdv anesthésiste est pour le 4 janvier, j'espère aller jusque là mais pas sûre (ils ne m'ont rien trouvé avant ^^).

Si la césarienne se confirme en tout cas j'espère qu'ils pourront la programmer, et éviter l'urgence...

Niveau prépa, toujours pas de poussette ici, en revanche on a lit et sièges auto pour les ramener, c'est déjà ça 

Bon courage à toutes en tout cas !
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 19 Décembre 2015 à 08:31:02 »

Courage !! Bientôt la récompense ;-)

De mon côté tout va bien, t et j ont été transferes rapidement en unité mère enfant, ils sont dans un simple berceau chauffant, je peux m'occuper d'eux et les prendre en chambre bientôt! On sortira quand ils seront prêts - c'est a dire quand ils s'alimenteront correctement.

Je suis très contente qu'ils aient trouve de la place dans l'unité mère enfant! J'étais sur le point de sortir, et de rentrer chez moi sans mes bébés,  je m'y étais préparée (resignee), mais de pouvoir m'occuper d'eux et qu'ils bénéficient de la surveillance nécessaire en même temps, quel luxe !!

Premier repas pris entièrement au sein pour T. Cette nuit! Et J. Tête aussi très bien.

Concernant l'allaitement, le début a  été un peu mitigé
En maternité on m'a amené un tire lait marqué "mini maxi" en me disant simplement de commencer au mini et au fil des jours augmenter la puisance. Sauf que ce n'est pas ça du tout .... il faut commencer en "stimulation" (simplement marque mini sur cette vielle lacuine) et après 2 - 3 minutes passer en "expression" (marque maxi). Heureusement que la conseillère en allaitement me l'a dit, je commençais à avoir sacrement mal! Mais vous le savez peut être déjà si vous avez déjà allaité !

Mais bon malgré tout je n'ai pas de problème pour allaiter, j'ai même du lait à profusion.

Bon courage à vous toutes !!

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 19 Décembre 2015 à 11:22:02 »

Super ces nouvelles Florence !! C'est top que tu puisses être avec eux  Sourire Beau cadeau de Noël en avance !

Ils envisagent une sortie sous combien de temps ?
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 19 Décembre 2015 à 11:40:25 »

Les sorties sont à partir de 36sa apparemment. Très très rarement avant. Parfois après! Mais s'ils continuent comme ça on pourrait s'orienter vers une sortie à 36 sa, donc vers le 28 - 29 décembre : les deux viennent de prendre leur repas au sein! Mais bon les progrès sont rarement linéaires donc j'essaie de ne pas m'enthousiasmer trop rapidement non plus ! :-p
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 19 Décembre 2015 à 12:32:49 »

C'est déjà top ! Pis si vous êtes coocoonés, profites c'est bien d'être dans un environnement rassurant pour prendre un peu de confiance au début  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: