28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:51:47
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 43361 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 30 Novembre 2015 à 11:09:28 »

J'ai demandé aussi pour les monitos, en fait c'est pour anticiper les signes de souffrance foetale.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #361 le: 30 Novembre 2015 à 12:08:12 »

attention pour le daflon demande comme meme conseille au pharmacien .

Pour la constipation, une astuce il faut utiliser une marche pour monter les genoux quand on va aux toilettes ! Il ne faut surtout pas forcé sinon cela provoque des contractions ! pour les remontés acides il faut éviter de manger du pain ou des pates cela les augmentes et croquer des amandes cela aide bien et c'est source de magnesium donc double effet !!!

et pour les suppléments en fer , le ferrostr@ne qui est en sirop a tendance a beaucoup beaucoup moins constipé mais il est rarement donné au adulte car les comprimés sont plus facile à avaler et moins contraignant a transporter .... Mais bon comme vous devez toutes rester a la maison cela ne doit pas forcement vous déranger 

Pour les jambes lourdes vous pouvez faire la demande de bas de contention cela limite le risque de flebite avec la position allongé et cela favorise le retour veineux qui est limité par la grossesse et c'est remboursé par la sécu Clin d'oeil

et une astuce de grand mere qui ne coute pas grand chose a etre tester c'est de mettre un savon de marseille dans un gant au pied du lit ( attention a en prendre un vrai pas un juste odeur savon de marseille Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 30 Novembre 2015 à 12:49:16 »

Merci pour les conseils !!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #363 le: 30 Novembre 2015 à 13:08:18 »

Et dites les filles pour occupper vos journées qui DOIVENT être tres calme si vous nous racontiez comment vous avez annoncé cette grossesse géméllaire à votre entourage ? Et comment ils ont réagit Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 30 Novembre 2015 à 14:56:01 »

Pas d'annonce vraiment particulière pour moi d'autant que j'ai mis très longtemps à accepter de le dire de peur d'en perdre un...

Niveau des réactions globalement c'était beaucoup de... "bon courage !!" ^^ 
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 30 Novembre 2015 à 17:40:34 »

coucou les filles !

je vois qu'on en est toutes au même stade où la grossesse commence à être difficile... pour moi c'est toujours le pb d'impatiences des jambes, comme toi meimei je passe mes soirées à marcher dans mon salon et le couloir, hier soir impossible de dormir je faisais des allers-retours encore à 1h du matin ! par contre niveau transit, remontées acides rien de ce côté là, faut dire que j'ai pas bcp d'appétit et ne mange pas bcp (je fractionne les repas).

Gadelle pas d'annonce particulière pour nous, comme on avait prévenu mes parents et beaux parents des 3 autres grossesses qui se sont finies en fausses couches ils ont surtout eu peur au départ pour nous, surpris et contents pour la gémellité mais peur qu'on les perdre... du coup que ce soit nous ou la famille on a commencé à y croire vraiment que vers 4 mois de grossesse, depuis c'est le bonheur, ils sont tous trop contents et nous aussi, bcp nous disent que c'est un beau cadeau après nos difficultés ^^
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 01 Décembre 2015 à 14:03:59 »

Pas d'annonce spéciale pour moi non plus. Mais les réactions ont été drôles. Les parents de mon chéri ont eu le souffle coupé pendant près d'une minute, sans un mot, sans rien trouver à dire ce qui est très étonnant les connaissant.
et pour les autres, beaucoup de surprise, d'inquiétude pour la grossesse et on a senti chez tous nos amis un "ouch, c'est mieux pour eux que pour nous".
Je craignais des réactions peu sympa et il n'y en a pas eu. Mais avant d'en parler on s'est laissé le temps de savourer la nouvelle à deux (et avec nos filles) et d'être bien prêts à répondre aux questions, à être dans la joie pour ne pas se laisser contaminer par l'inquiétude de l'entourage. Du coup, je n'ai aucun souvenir négatif associé à cette nouvelle. J'étais et je suis toujours dans le bonheur de ce cadeau de la vie. On a toujours dit qu'on était drôlement contents, mais qu'on était conscient de tout ce que ça allait impliquer.
Et encore aujourd'hui, je n'ai pas peur, si ce n'est cette peur de la prématurité. Pour l'après, pour l'organisation, on s'est bien préparé : aide ménagère, réorganisation de la maison, rangement et tri pour que le quotidien soit facilité, jeune fille au pair qui devrait arriver dans les prochains jours, congélation de plats pour faciliter la cuisine, bref... Et finalement la poussette et la voiture, ça nous a paru moins important que tout ça...

Comment allez vous copines de canapé ? Que lisez vous ? Comment occupez vous le temps allongée ?

Ici des romans de la bibliothèque à la cchaîne. Et du crochet pour finir un grand plaid entrepris au printemps (et des lectures de livres d'enfants avec mes poulettes et des petits bricolages avec elles)

Des bises à toutes. Bon début d'avent (ici les filles sont à fond et cela transforme cette période morose et sans lumière en période de fête et de joie de faire plaisir
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 01 Décembre 2015 à 19:59:40 »

Kaliope, pour les impatiences ma sage femme m a dit de prendre de l homeopathie: hypericum perforatum 5 ch en granule, je commence ça des ce soir, sinon je fais tjs les 100 pas pareil que toi!
le ballon me soulage un peu aussi et hier j ai essayé les bas de contension et j en ai eu moins cette nuit mais est ce vraiment lié? J'en doute! coté transit ça va bcp mieux et l astuce de Gadelle pour aller aux toilettes c est top, les pieds sur un petit marche pied, du coup le bassin se positionne mieux et c' est dc plus facile!

Fille du vent, je suis un peu comme toi avec mes 2 grandes, on s occupe pas mal, en ce moment c est plutôt jeux de société et qd je peux un petit cache-cache!
je suis de moins en moins télé, ça me stresse en fait, et j apprecie les moments a faire autre chose, pour ma part ma passion est la musique, je suis chanteuse, donc j essaie de composer, d'ecrire...
sinon je lis des polars ou des Agatha Christie j adore!

pour l annonce, rien de particulier non plus, en fait au debut j etais completement flipée donc je me suis pas precipitée pour l annoncer, au bout de qq jours je l ai annoncé a mon entourage qui etait tres content pour nous, pour mes filles nous avons attendus 2,5 mois histoire de passer le cap de la fausse couche, vu que j en avais deja fait une avant, mais tres vite elles se sont doutées que j etais enceinte, qd on leur a dit elles etaient super heureuses, de vraies futures petites mamans, et elles sont aux petits soins avec moi Sourire

allez, bonne soirée à toutes et bonne nuit si vous y arrivez Sourire

Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 02 Décembre 2015 à 14:07:37 »

Pour l'annonce, aucune réaction particulière, si ce n'est de gentilles moquerie, la plus récurrente étant "ah tu ne peux vraiment rien faire comme tout le monde", suivi de près par "toi qui en voulais au moins deux mais ne voulais pas être à pied trop longtemps" - être "à pied" est difficile à vivre pour les cavalières, j'en connais d'ailleurs qui ont arrêté de fumer sans problème pour leur grossesse mais qui en revanche sont montée à cheval jusqu'au dernier jour... 

Côté désagréments je dors beaucoup mieux qu'avant, toujours des remontées acides mais je fais avec (j'évite sucre, laitages et boissons chaudes, c'est en général ce qui les déclenche chez moi). J'ai une séance d'acupuncture vendredi à l'hôpital peut être que ça pourra agir sur les remontées acides... En tous cas mon dos va mieux, depuis les 2 jours d'hospitalisation je n'ai plus du tout mal! Je ne sais pas si c'est l'acupuncture qui a fonctionné, un effet anti inflammatoire des médicaments, le fait d'être allongée, ou que le deuxième bébé se soit retourné, mais en tous cas le principal désagrément a disparu!

Côté occupations, de la lecture, des achats pour les bébés, et la montagne de papier accumulée depuis plusieurs mois (on ne peut pas préparer un concours, être enceinte de jumeaux, et faire ses papiers  Tire la langue )
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 02 Décembre 2015 à 18:01:22 »

Oh tu montes Florence?

Moi j'avais vendu ma jument avant ma première grossesse pour d'autres raisons, et je sais que j'aurais du mal à reprendre. C'est vraiment trop d'argent et de temps. Difficile à concilier avec un ou des enfants...
J'avoue que dans mon entourage j'en connais très peu qui ont réussi à continuer après bébé...
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 02 Décembre 2015 à 18:27:42 »

En fait avant de reprendre mes études de droit, j'élevais des chevaux! Je les élève toujours d'ailleurs, sauf que cette année c'est l'amie avec qui j'ai développé l'élevage (qui est très modeste, on fait entre 1 et 2 naissances par an, voire parfois 0) qui s'est occupée de tout.

J'ai la chance d'être à la campagne et d'avoir du terrain : quand on les a à la maison c'est plus raisonnable niveau $ ; heureusement! Sinon effectivement j'aurais dû arrêter avec l'arrivée des bébés, probablement.

J'espère bien pouvoir m'y remettre l'année prochaine, même si je sais que j'aurai forcément moins le temps, mais reprendre doucement les concours, travailler un peu les jeunes chevaux... Ca me manque terriblement!! Mais je sais que ce n'est pas évident à concilier....

D'ailleurs aujourd'hui j'ai demandé à la sage femme quand est-ce que je pourrai remonter à cheval, et si on ne pouvait pas considérer l'équitation comme une rééducation en soi du périnée, ça l'a bien fait rire (évidemment elle m'a dit non  Roulement des yeux )

Ca ne te manque pas, Lowinda ?

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 02 Décembre 2015 à 21:58:29 »

Par moment un peu si... Cette séparation a été un vrai "deuil" pour moi. J'ai longtemps aimé plus les chevaux que les humains  Tire la langue et l'aspect potes d'écurie, concours de temps en temps était vraiment top.

Mais c'est tellement inconciliable que je me pose même plus la question j'avoue.

Tu es dans quelle région?
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 03 Décembre 2015 à 18:51:05 »

Bon de notre côté on a peut être réglé le problème voiture...
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 03 Décembre 2015 à 18:52:25 »

Je suis dans le sud de Rhone Alpes - pas idéale pour l'élevage ;-)

Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 03 Décembre 2015 à 18:57:04 »

Quelle solution avez vous trouvé?
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: