16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 20:58:34
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38341 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Novembre 2015 à 12:41:44 »

Vous avez avancé niveau préparatifs vous ?

Ici toujours rien de fait, je vais commencer par trier les affaires du grand voir ce que j'ai comme bodys et pyjama taille naissance pour racheter le complément...
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 24 Novembre 2015 à 17:58:43 »

ah ok gadelle et lowinda donc peut-être que j'ai des contractions mais non douloureuses, car ça arrive en effet que le ventre se durcisse, surtout le soir...

pas trop le moral Lowinda ? 30sa c'est super c'est un palier je trouve, la dizaine dans laquelle la rencontre s'effectuera Clin d'oeil moi j'en suis bientôt à 28sa.

déjà beaucoup de choses niveau préparatifs, beaucoup de personnes (famille, amis...) nous ont donné ou prêté des vêtements ou meubles. On commence à être bien équipés : les 2 lits, table à langer, pyjamas et bodys, et on vient de recevoir la poussette ! Et après j'ai la chance d'avoir de la famille douée de ces mains : pleins de tricots (petites brassières, bonnets, gilets et mnateaux bien chauds !) et je fais un peu de couture.
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 24 Novembre 2015 à 18:03:57 »

Ah oui super !

Bon baignoire et table on a déjà pour le grand, par contre il faut vraiment que je m'occupe du lit, poussette et siège auto.

Tu as pris quoi comme poussette ? (peut être l'as tu déjà dit mais je m'y perds...)

Sinon oui chaque pallier est bon à prendre c'est certain Sourire
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 24 Novembre 2015 à 18:19:51 »

Avec un grand devant tu dois avoir quelques trucs d'avance, nous on démarre de zéro.  Souriant

pour la poussette c'est grâce aux futurs grands parents qui ont cotisés, on a pris la Bugaboo Donkey.
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 24 Novembre 2015 à 18:27:08 »

Ah formidable, je suis très intéressée par ton avis du coup  Tire la langue

Niveau maniabilité / encombrement elle est comment ? Penses tu qu'elle puisse servir jusqu'à 3/ 4 ans ou qu'il faudra la changer pour une canne ?

Je voulais les coques cybex Aton Q, mais je ne crois pas qu'elles s'adaptent dessus; si tu as des infos sur les sièges auto compatibles ?
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 24 Novembre 2015 à 18:41:39 »

Alors pour le moment on ne l'a pas utilisé en situation les bébés n'étant pas encore là mais déjà niveau montage/démontage, passage version mono/bi, facilité d'utilisation pour la plier/déplier on trouve qu'elle est vraiment bien et simple à utiliser. Tout se clipse ou déclipse facilement.

Niveau encombrement bah ça prends de la place, normal pour une poussette double, par exemple elle ne passe aucunes des portes de la maison, je devrais donc obligatoirement sortir par le garage. Après on a été surpris quand on la replie elle prends moins de place qu'on le pensait, surtout quand on la plie sans les nacelles, elle rentre facilement dans le coffre de la voiture, et se fait discrète dans une coin de la buanderie car tient debout sur ses roues.

Niveau maniabilité on l'a testé dans la pièce, éviter des obstacles, dans le couloir, vraiment très maniable ! Pareil dehors devant chez nous, trottoirs, graviers, elle semble "légère" malgré son imposante stature, bon après y'avait pas de bébés dedans... mais quand même !

Tu peux aller en magasin pour voir et tester, nous c'est ce qu'on a fait avant d'acheter, on a testé les quelques modèles qui nous intéressaient.

Pour les sièges autos compatibles voici la liste sur le site Bugaboo :
https://www.bugaboo.com/FR/fr_FR/strollers/car-seat-adapters/donkey-twin-car-seat-adapter-britax-romer
https://www.bugaboo.com/FR/fr_FR/strollers/car-seat-adapters/donkey-twin-car-seat-adapter-maxi-cosi
Journalisée

Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 24 Novembre 2015 à 19:13:42 »

Ok merci pour les infos !! (et oui je sais bien que pas testée "occupée" pour l'instant  )
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 24 Novembre 2015 à 20:33:10 »

Niveau matériel j'en suis au même stade que Lowinda, ce sera une de mes occupations pour la semaine prochaine.
Merci Kaliope pour les infos!!

Pour les contractions effectivement la douleur n'est pas le seul indicateur... A l'échographie de col j'ai eu 2 contractions qui ont fait passer le col de 29 à 18 sans que je ne sente aucune douleur, et à peine une légère sensation de durcissement du ventre (mais vraiment légère...). Pas pour autant que la contraction n'a pas été efficace! Et je n'ai jamais eu en fait une seule contraction douloureuse...

J'ai pu passer mon oral cette après midi malgré tout, seule entorse de la journée à l'horizontalité. Ca commence à ne pas être évident physiquement mais a priori ça ne s'est pas trop mal passé étant donné les circonstances. Dernière épreuve fin de semaine!

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 24 Novembre 2015 à 20:51:54 »

Génial en tout cas que tu ai réussi à aller au bout, c'est quand même super.

Les résultats sont quand ?
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 24 Novembre 2015 à 20:54:10 »

Ca on ne sait pas... probablement mi décembre au plus tard
Mais déjà si j'arrive à limiter la casse pour le prochaine et dernier oral vendredi, je serai contente, ce sera ma petite victoire  Tire la langue
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 24 Novembre 2015 à 21:06:18 »

Petite, petite... belle victoire je trouve moi ! J'admire, j'aurais jamais eu le courage !
Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 24 Novembre 2015 à 21:17:09 »

Bonsoir à toutes,

J'ai l'impression que les nouvelles sont bonnes globalement.
Courage Florence pour la dernière épreuve, bravo pour aujourd'hui et j'espère que tes résultats seront bons. Et que tu pourras dès maintenant te sentir assez sereine pour te reposer sans avoir la tête qui mouline à toute vitesse.

Pour nous toutes, la fatigue grandit et les risques sont encore grands à voir naître nos bébés maintenant.
Par ici, pas encore eu de vrai rappel à l'ordre mais je sens aussi que mon corps fatigue. Remontées acides toute la journée, fatigue générale, nuits pourries, bref, rien que de très normal à ce stade et du coup y'a pas besoin de forcer pour s'écouter et ralentir vu que je ne suis pas vraiment capable de plus ! Et c'est vrai que c'est assez compliqué à gérer moralement de ne rien pouvoir faire.
Cela dit, nous en sommes toutes là et je me sens moins seule à vous lire.

Ici pour les préparatifs, on a avancé sur le rangement général de la maison (réorganisation des pièces,  aménagement divers et variés pour nous faciliter la vie, il ne nous manque plus que l'entrée à finaliser et on sera au top)
Il faut dire que nous avons fait des gros travaux pour faire une chambre de plus que nous destinons à la jeune fille au pair qui devrait arriver bientôt, avant que cette pièce ne fasse une chambre de plus pour l'une de nos filles.

Pour le matériel par contre, on est loin du compte. Il nous faut encore une voiture, une poussette (au passage merci Kaliope, notre choix s'était arrêté sur cette poussette aussi et ton commentaire me reconforte), un siège auto pour l'une des petite (pas de cosy parce que je me sais incapable de porter ces poids même sur 1m) et un siège auto pour notre aînée  (qui passe son siège à la cadette qui elle même laissera le sien à l'une des petites puces)
Pour les habits, le bon coin est mon meilleur ami et j'ai déjà trouvé quelques pièces en taille prématuré et il faut encore un peu de stock en taille naissance pour compléterce que nous avons de nos deux filles.

J'ai confiance, nous serons prets (pis sinon, je me dis aussi qu'elles ont plus besoin de parents en forme que d'une poussette pour la sortie de la maternité)

Voilà pour les nouvelles de l'est.

Je pense à vous, copines de canapé! Portez vous bien et reposez vous. C'est pas le moment de craquer. Nous avons fait le plus long, il faut encore faire le "plus lourd"

Des bises
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 24 Novembre 2015 à 22:50:56 »

Par ici, pas encore eu de vrai rappel à l'ordre mais je sens aussi que mon corps fatigue. Remontées acides toute la journée, fatigue générale, nuits pourries,

J'ai l'impression de me décrire ! Bon ça console pas, mais on se sent moins seules....
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 25 Novembre 2015 à 14:37:45 »

Echo pour nous ce matin.

1,7kg pour l'un, RAS
1,3 par contre pour l'autre. Le médecin n'était pas complètement inquiet puisque les dopplers sont bons.
Mais surveillance à augmenter du coup. Nouvelle écho dans 15 jours, et je vois le gynéco demain, donc on verra mais probables monitos réguliers à faire.
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 25 Novembre 2015 à 15:49:46 »

Et col à 33. Se raccourci mais reste dans la norme visiblement...
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: