16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 17:17:38
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38305 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 17 Novembre 2015 à 20:46:06 »

C'est quoi le syndrome des jambes sans repos ?

Moi les nuits sont compliquées aussi, douleurs ventre, difficile de trouver une position et sensations désagréables dans les jambes (je ne sais pas si c'est ça le syndrome).

Je pense que je vais essayer les bas de contention du coup...

Prochaine écho la semaine prochaine à 30 SA, j'ai hâte de voir si tout va bien.
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 17 Novembre 2015 à 21:13:06 »

Kaliope 35, j ai l impression de me voir quand tu te decris Sourire
je suis a 26 semaines , on doit etre a peu pres pareilles, j attends 2 pepettes , les miennes sont des fausses, et j ai aussi mon echo vendredi!

j'ai pris 10 kgs, et j ai aussi cette saleté de syndrome des jambes sans repos Sourire et je commençais a penser que c etait dans ma tete car toutes les amies ayant eu des bébés et femmes enceintes que je cotoie aux cours ne connaissent pas! alors que je passe des nuits insupportables a bouger mes jambes dans tous les sens!
ce syndrome c est le fait d'avoir les jambes qui ne restent pas en place,comme des decharges electriques, ou des fourmillements parfois des crampes, on a donc des mouvements brusques et nos jambes ne cessent de bouger sans être apaiser!ça se passe surtout la nuit, c est fatigant et très enervant.
apparemment c est un pb neurologique, manque de dopamine,sans remède a part un traitement que l on donne aussi aux malades de parkinson, bref y a pas grand chose a faire a moins d'essayer comme dit ma grand mere, un savon de marseille dans un gant de toilette au fond du lit et aussi pouvoir concentrer son cerveau sur qqch comme lire par exemple, sinon marcher, masser et peut prendre du magnesium...tout rentre dans l ordre apres l'accouchement, j ai eu les memes symptomes lorsque j etais enceinte de mes 2 premieres filles.

sinon je suis comme toi, je n ai pas un ventre tres gros et ça m enerve d ailleurs quand on me le dit, ça me fait flippé!mon ventre est imposant mais pas enorme et je ne suis pas qqun de menue

voilà, bonne soirée à vous toutes en esperant que tt le monde va bien.

Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 17 Novembre 2015 à 22:01:39 »

Ok merci pour l'explication, bon ben c'est un peu ça que j'ai aussi même si a priori moins violent que pour vous deux (crampes et fourmillements "seulement").
Mais ça reste bien pénible...
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 18 Novembre 2015 à 18:54:40 »

meïmeï, en effet on a vraiment le même profil toutes les deux  Clin d'oeil tiens nous au courant aussi pour ton écho vendredi !
et c'est tout à fait ça pour le syndrome des jambes sans repos ! sensations désagréables au niveau des jambes, impossible de rester sans bouger (parfois j'essaye de me concentrer pour que les jambes ne bougent pas mais ça en devient très douloureux), mouvements saccadés et en effet ça arrive le soir et la nuit. Ma gynéco m'a prescrit de l'homéopathie mais ça ne fait absolument rien, je surélève mes jambes dans le lit sous un coussin, je passe de l'eau froide sur les mollets mais rien n'y fait ... c'est un des seuls symptômes dérangeant que j'ai (avec une digestion difficile mais ça en limitant les quantités ça se gère) mais c'est vraiment très gênant et surtout rien à faire pour l'empêcher ou le réduire ...

Lowinda oui déjà si tu as crampes et fourmillements c'est vraiment désagréable, essaye de surélever tes jambes pour dormir, peut-être que ça apaisera un peu. Tu as des douleurs au ventre ? moi par contre rien de ce côté là, juste difficile de trouver une position, sur le dos j'arrive plus à respirer  Roulement des yeux sur le côté droit, la choupinette qui est à droite donne des coups pcq je l'écrase et côté gauche idem avec l'autre  Roulement des yeux elles ont déjà du caractère !!
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 18 Novembre 2015 à 19:45:46 »

Bonjour a tous 
Je suis ravie de vous rejoindre depuis le temp  que je survole le forum
Futur maman de 2 garçons pour le 24 fevrier
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 19 Novembre 2015 à 10:43:31 »

Bienvenue Liloumoah !
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 19 Novembre 2015 à 14:08:22 »

Bienvenue parmi nous Liloumoah!
comment se passe ta grossesse ?
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 19 Novembre 2015 à 19:55:27 »

Merci les filles. Ma grossesse se passe plutôt bien   et pour vous ??
Journalisée
Aude44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 19 Novembre 2015 à 22:01:40 »

Bienvenue Liloumoah !
Tant mieux si tout se passe bien.

J'ai passé une écho mardi (6 mois de grossesse, DPA 21/2) et je suis étonnée du poids des bébés ! 1kg300 et 1kg400. Bien sur c'est approximatif mais je trouve ça beaucoup pour 6 mois ! Et vous quels sont les poids des bébés ?
En tous cas tout va bien, les bébés nikel et le col n'a pas bougé.
Je n'ai pas de pb aux jambes mais c'est le dos qui trinque. Je ne sais pas comment me tenir pour que ça passe ! Même allongé, c'est dur de trouver une bonne position, je me tourne et me retourne  je suis allée voir l'ostéo ce matin, espérons que ça soulage !
J'ai pris 8 kg, moi aussi on me dit que je n'ai pas un si gros ventre que ça pour des jumeaux ! Les gens imaginent qq chose d'énorme ! Mais bon c'est déjà pas mal déjà je trouve, j'ai de plus en plus de mal à faire des choses simples, telles que se baisser, mettre les chaussettes ou chaussures, alors qu'est ce que ça va être dans 2 mois !

Allez, bon courage les filles et bonne nuit
Aude
Journalisée

Maman d'une petite fille depuis Mai 2013 et en attente de 2 bébés pour le 21/2/16. Grossesse bichoriale, biamniotique.
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 20 Novembre 2015 à 17:16:41 »

Bienvenue Liloumoah !

Echo à 27SA ce matin et tout va bien, pas de STT (notre angoisse et celle de mes gynécos depuis le début car grossesse mono-bi) par contre je trouve les bébés petits : 860g et 830g. Le gynéco ne semble pas s'en inquiéter car il dit qu'à ce stade un bébé seul dans le ventre doit faire environ 900g donc pour lui normal que pou 2 bébés se soit légèrement plus bas... On a eu de belles photos 3D, enfin surtout pour un des bébés qui a bien voulu se laisser photographier, l'autre était moins coopérative du coup elle a le nez écrasé sur l'écho 3D  Clin d'oeil

Aude44 quand tu dis écho à 6 mois de grossesse avec des bébs d'1kg300 et 1kg400 tu en es à combien de SA précisément ? moi 27SA 860g et 830g.
Sinon pareil que toi on me dit que je n'ai pas beaucoup de ventre pour 6 mois de grossesse, les gens sont donc étonnés quand en + je leur dis qu'il y a 2 bébés ! 
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 21 Novembre 2015 à 18:44:13 »

Bonnes nouvelles pour ton écho Kalliope !
Les deux ont l'air sur la même courbe donc même si pas très gros c'est moins inquiétant que de gros écarts a priori.
Et si les docs ne sont pas inquiets c'est déjà ça...

Aude pareil cool pour l'écho. J'ai aussi été voir l'ostéo jeudi car dur pour le dos. Espérons que ça soulage.

En attendant je confirme pour les jambes c'est de pire en pire pour moi et les nuits sont de plus en plus pénibles.
On rajoute à ça contractions douloureuses depuis 15j.
Vivement le prochain rdv être sûre que ça n impacte pas le col.

Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 21 Novembre 2015 à 19:13:59 »

Chouette, ces bonnes nouvelles!
J'ai passé également une échographie  (jeudi) à 30sa. Les bébés font 1.6kg et 1.4kg et vont bien!
Mais un des bébés était tred bas, donc écho de col et monitoring, le col était long, mais le monitoring montrait des contractions regulieres, donc ils ont longuement hésité à me garder
Finalement je suis rentrée chez moi et j'ai pu aller à mes deux oraux de vendredi!
Ils m'ont donné pour consignes de venir si plus de 10 / 15 contractions jour, et venir si jamais j'avais des contractions douloureuses (Lowinda ce serait peut etrre plus prudent de ne pas attendre 15 jours, non?)
Vendredi soir j'ai largement dépassé le "quota" donc je suis allée faire un tour aux urgences.  Moins de contractions au monitoring que la veille, échographie du col, qui n'avait pas bougé. Bonne nouvelle! Elle était en train de me dire que je pourrais rentrer chez moi quand le col est passé de 29 à 18 en direct à cause d'une contraction !
Donc je suis hospitalisée depuis hier, avec traitement pour arrêter les contractions, piqûres pour la maturation des poumons. Ils n'ont pas l'air paniqués (j'ai quand meme vu l'anesthésie au cas ou...), donc ça me rassure.
Demain examens de contrôle si tout va bien je rentre chez moi demain!

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 21 Novembre 2015 à 19:24:40 »

Super pour l'écho, moins pour l'hospitalisation Florence...

J'espère que tu pourras rentrer demain...

J'avoue que tu me fais un peu flipper ^^ mon écho est mercredi donc j'espérais tenir jusque là... J'hésite du coup...
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 21 Novembre 2015 à 19:46:06 »

Lowinda je ne sais pas quoi te dire!
Surtout que si elle avait arrêté l'échographie 5 secondes avant elle aurait juste constate que le col n'avait pas bougé et m'aurait renvoyée chez moi...
Mais c'est vrai qu habiter à 5 min à pieds de l'hôpital m'a aidée à me décider à aller faire un tour aux urgences!
J'ai très hâte de faire les examens demain pour savoir ce qu'il en est - vu que j'ai encore des contractions....
En tous cas ce que je peux te dire c'est que le médecin qui me suit m'à demande de venir si jamais les contractions étaient douloureuses.
Est ce que tu as essayé de prendre spasfon et bain ou douche chaude? Normalement va devrait arrêter les contractions
Quant au nombre le médecin et la sage femme m'ont dit la même chose : plus de 15 par jours, c'est direction les urgences pour vérification! 
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 21 Novembre 2015 à 20:27:51 »

Je ne pense pas être à 15 par jour sinon effectivement j'y serais allée.
Par contre certaines sont douloureuses.
Globalement le spasfon calme quand même...

J'avoue que pour le premier j'allais à la mater pour moins que ça mais là tout est plus compliqué à gérer donc j'essaie de rationaliser. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: