16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 19:58:34
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38327 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 21 Novembre 2015 à 20:58:23 »

Surtout que ce n'est pas loin mais pas une mater de niveau 3, donc je sais qu'avant 32/ 33 SA ça implique transfert (loin).
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 22 Novembre 2015 à 04:31:02 »

J'en ai discute avec mon médecin généraliste - qui trouve que parfois on médicalise trop et qu'on dramatise trop, elle m'a dit  qu'il ne fallait pas oublier l importance du ressentit (elle m'a dit ça suite au fait que je lui ai dit que je ne ressentais pas du tout la plupart des contractions révélées par le monitoring).
Avec déjà deux grossesses à ton actif j'ai tendance à penser que si c'était nécessaire de consulter tu le saurais - mais je ne suis pas médecin c'est juste une opinion!
Si tu arrives à te reposer chez toi c'est déjà bien non? Mais je crois que Gadelle avait rappelé que les contrations sont toujours un signal, à ne pas prendre à la légère! Pas forcement alarmant, probablement, mais qui signifie repos, repos, repos - même si ce n'est pas toujours simple...
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 22 Novembre 2015 à 04:33:29 »

Ressenti pas ressentit...
D'ailleurs tu arrives à te reposer? 
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 22 Novembre 2015 à 09:33:53 »

Une seule grossesse  Tire la langue (contrairement aux médecins je ne compte pas la précédente vu sa brièveté ^^).

J'essaie de me rassurer comme ça aussi oui ma généraliste me tenant à peu près le même discours que la tienne, mais c'est plus ou moins simple selon les jours 

Pour le repos hum c'est très variable honnêtement.
Quand mon fils est chez mes parents oui. Quand il est là c'est compliqué même si j'essaie de faire au mieux. A 20 mois l'autonomie c'est pas encore ça et il a beau être adorable, il est très prenant !

De ton côté quelles nouvelles ce matin?

Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 22 Novembre 2015 à 12:54:19 »

Quand les gens me demandent si ce n'est pas trop dur de passer le barreau en même temps que d'être enceinte de jumeaux je leur réponds que c'est probablement plus facile que de s'occuper d'un enfant en bas âge tout en étant enceinte de jumeaux! Ça ne demande pas la même énergie,  ni autant d'activité physique, et puis un livre sa se laisse oublier dans un coin de la maison  Tire la langue

J'ai fait les examens de sortie, le monitoring et l échographie de col sont bien!! Le traitement a bien fonctionné et a arrêté le processus. Et maintenant que j'ai eu les injections de corti oides pour les poumons des bébés je me dis qu'au mois c'est ça de fait!

D'ailleurs c'est incroyable qu'une simple piqûre dans la fesse ait cet effet la...!

Pour la suite, activités intellectuelles à volonté (ouf!)
En revanche limiter les activités physiques, fini les escaliers, une sage femme passera toutes les semaines, et une consultation à l'hôpital tous les 15 jours.
Pour le côté médicamenteux éventuel j'attends de voir le médecin et l'ordonnance - depuis jeudi je prenais du spasfon régulièrement déjà.

Mission, donc, me reposer autant que possible, limiter la casse pour les oraux, et arriver à terme malgré tout! Cette petite alerte m'aura en tous cas fait prendre conscience qu'il faut que je lève le pied - on a beau se le dire, on se sent en forme, on a envie d'être active et on oublie qu'avoir des jumeaux, c'est particulier! 

Bref je rentre chez moi des que les papiers sont faits!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 22 Novembre 2015 à 16:59:12 »

Bon des bonnes nouvelles quand même alors c'est déjà ça!

Pour le reste franchement ya pas de hiérarchie, chacune fait ce qu'elle peut avec ses contraintes  Clin d'oeil
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #321 le: 23 Novembre 2015 à 11:11:39 »

Attention avec les contractions .... Quand on sent qu'on en a plein meme pas tres douloureuse il faut aller faire un petit tour au urgence ! on n'a pas toute le meme seuil de tolérence a la douleur et un col peut aussi trés se modifier sans qu'on n'ait jamais ressenti aucune douleur ou qu'on l'ait simplement pris pour un simple mal de dos ( certaines n'ont pas les contractions dans le ventre mais tout dans le dos !)

par principe de précaution il est préférable d'alleger son emploi du temps d'essayer de s'allonger au moins 2h le matin et 2h l'aprés midi ! et pour les mamans comme florence.d il faut au moins doublé ce temps allongé ! Attention allongé ne veut pas dire assis ou semi assis mais véritablement allongé pour évité que le poids appuie sur le col !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 23 Novembre 2015 à 18:20:50 »

Merci pour les conseils.
On essaie mais pas tjs facile de s'allonger...

Petit moral ici aujourd'hui... marre de cette sensation d'être bonne à rien, de rien faire dans la maison, de pas m'occuper de mon fils comme je voudrais, d'être en "colloc" avec mon mari...
Bref ca ira mieux demain j'espère ^^

Et vous tout va bien ?

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 23 Novembre 2015 à 18:46:35 »

Lowinda je comprends parfaitement ton ras le bol car je suis aussi passé par la  !  Mais ne te sous estime pas  !  Tu ne fais pas rien tu fabriques 2 charmants bout de choux et c est deja beaucoup  !  Meme si la medeci e a fait de tres très gros progrès elle n arrive pas encore a remplacer completement le corp d une maman  ! Ce que tu fais est formidable  !  Continue comme cela  !  Continuez toutes comme cela  !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 23 Novembre 2015 à 18:55:39 »

Merci du réconfort  Clin d'oeil
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 23 Novembre 2015 à 19:13:15 »

Lowinda je te comprends!!
J'ai passé une bonne partie de la journée allongée, et hier soir je n'ai rien fait pendant que mon compagnon faisait à manger, mettait la table, rangeait... Pas très sympathique de se sentir assistée...
Avec ça les révisions qui sont difficiles, avec le contre coup de la fatigue du week-end j'ai plus dormi que travaillé, bref pas la meilleure journée non plus. Mais j'ai été assez inquiète pendant le week-end pour me convaincre que c'est nécessaire. Comme me l'a dit la sage femme, la situation est loin d'être catastrophique, mais évitons qu'elle le devienne.
Tant pis si on est assistées quelques semaines! Ce n'est pas par flemme, c'est par nécessité... Et l'entourage est souvent plus compréhensif que nous mêmes...!
Courage!!  Bisou
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 23 Novembre 2015 à 21:05:56 »

Et l'entourage est souvent plus compréhensif que nous mêmes...!

Ça c'est certain pour le coup  Tire la langue
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Novembre 2015 à 11:35:15 »

Florence.d bonnes nouvelles ce retour à la maison après hospitalisation, et c'est vrai qu'on se sent plutôt en forme et on a du mal à lever le pied c'est pas facile ! Moi c'est mon chéri qui m'oblige parfois à ne pas bouger, il est adorable ! de mon côté j'essaye de me faire un "programme" de la journée en m'autorisant qu'une seule "sortie" de la maison tous les 2 jours, et période allongée obligatoire matin et soirée même si je me sens bien.

Lowinda faut se dire que c'est juste pour une petite période et penser aux bébés, mais c'est vrai qu'être dépendant de l'autre c'est dur à admettre !!

Sinon les filles, à quoi ça ressemble une contraction ? je ne pense pas en avoir, juste une fois il y a un mois lors d'une ballade où j'ai eu comme une pointe de côté qui m'a stoppée net, j'ai du m'arrêter de marcher et mon ventre est devenu dur et tendu et douloureux, je me suis posée 2min et c'est parti, est-ce que s'en était une ? c'est ma 1ère grossesse (enfin 4è pour la gynéco mais les 3 précédentes ce sont arrêtées à 2mois donc...)
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Novembre 2015 à 11:40:20 »

Ce que tu as eu est bien une contraction mais cela peut aussi se presenter comme une douleur dans le dos qui vient et qui repart ....

Et il y a aussi les contractions non douloureuses ( mais pas pour autant inefficaces donc attention !)  c'est juste le ventre qui devient tres dur puis se ramolli uin peu pour redurcir aprés ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Novembre 2015 à 12:00:12 »

C'est ça c'est le ventre qui se serre en fait.

J'en ai aussi dans les reins moi là, c'est particulièrement désagréable et douloureux  (heureusement elles sont rares).

Aller 30 SA et écho demain. Le moral remontera peut être en voyant Tic et Tac.
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: