Anna
|
|
« Répondre #15 le: 01 Juin 2015 à 23:33:22 » |
|
T'as déjà pensé à tout
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #16 le: 01 Juin 2015 à 23:52:28 » |
|
Une bêtise limitée, c'est que pour un an. En général, je trouve que pour les grands changements, c'est le premier pas qui coûte. En gros, c'est prendre ton courage à deux mains et te lancer dans les premières étapes de l'aventure qui est difficile parce que ça fait peur. Après, tu te fais à l'idée, t'as la tête dans le guidon des préparatifs et puis ça roule C'est une belle aventure, tu risques surtout de regretter de passer à côté d'une belle opportunité. Tu lui as écris à la fille du blog ? Sur le forum, si je ne me trompe pas, il y avait sushi qui était de nouvelle calédonie.. mais ça fait un moment que je ne la vois plus, peut être que d'autres filles ont gardé des contacts ?
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juin 2015 à 07:57:06 » |
|
Ouaaaa Anna tu penses à tout! merci pour tes idées, je note. Comme ils sont encore à la crèche, c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à l'école
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juin 2015 à 08:34:37 » |
|
J'ai gardé des contacts avec une juinette 2011 qui habite à Nouméa. Je suis déjà allée travailler en Nouvelle Calédonie en 2006/2007, mais je n'étais pas maman.
Ha bha ça va, tu pars pas totalement en terre inconnue ! Fonce alors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #19 le: 02 Juin 2015 à 08:53:35 » |
|
Melo Je vais suivre ton post aussi, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années déjà et avec Cherito nous en parlons régulièrement. anna_m, c'est marrant c'est le genre de projets auxquels j'avais aussi pensé: les écoles dans le monde, etc. Et pour ton opportunité, ne réfléchis pas trop non plus, ça n'arrive pas tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juin 2015 à 10:07:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #21 le: 02 Juin 2015 à 11:04:21 » |
|
Oui, Anna m si vous êtes partants tous les deux, fonce Boscoito, cool on va se suivre . Vous prévoyez quoi comme budget?
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #22 le: 02 Juin 2015 à 11:43:50 » |
|
Oui, Anna m si vous êtes partants tous les deux, fonce Boscoito, cool on va se suivre . Vous prévoyez quoi comme budget? Ah non mais ça ne serait pas pour tout de suite en fait Mais comme vous, on ferait les déplacements en avion.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #23 le: 02 Juin 2015 à 11:50:25 » |
|
Mais nous non plus c'est pas pour tout de suite. Là on prospecte pour voir si c'est réalisable, d'où ma question du budget
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #24 le: 03 Juin 2015 à 10:36:55 » |
|
Ca y est, j'ai accepté le poste. On fera la rentrée dans l'hémisphère sud Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bravo anna_m!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #25 le: 03 Juin 2015 à 10:45:27 » |
|
Oua aaaaa génial, félicitations!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #26 le: 03 Juin 2015 à 11:09:08 » |
|
Question à la con...; tu vas tenir un blog toi aussi?? Qu'on puisse suivre vos aventures?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #27 le: 03 Juin 2015 à 16:08:06 » |
|
Anna, tu parles de rentrée, mais tu sais qu'en Nouvelle-Calédonie la rentrée est en février ? C'est un problème pour ma voisine: son fils est actuellement en GS. Mais en arrivant en Nouvelle-Calédonie, ceux de son âge seront déjà en CP depuis février. Du coup, normalement, il devrait rester en GS... sauf s'il réussit des tests montrant qu'il a le niveau pour suivre au CP en y arrivant 6 mois après les autres. La maîtresse de GS a donc accéléré un peu le mouvement pour lui et sa mère le fait aussi un peu avancer à la maison. C'est compliqué. Sa soeur, en France, rentrerait en PS en septembre... là, ils ne la prennent pas quand elle arrive... Bref, tout est décalé: leurs grandes vacances sont au milieu de l'hiver.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #28 le: 03 Juin 2015 à 17:22:24 » |
|
Il faut que je vous trouve le lien... (Ou que je demande à ModL de passer ) Notre radio (celle que j'écoute et où elle bosse) suit une famille qui est partie faire le tour du monde, ils ont une chronique régulière à l'antenne (mais là, j'ai comme un trou pour savoir si c'est une fois par semaine ou une fois par mois... ) Ok, ça ne va pas donner des pistes pour le budget...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #29 le: 03 Juin 2015 à 21:03:06 » |
|
Quelle bonne idée! Ca te donnera des idées: http://familyautourdumonde.com/le-budget/
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
|