08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:56:43
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tour du monde  (Lu 5491 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #15 le: 01 Juin 2015 à 23:33:22 »

T'as déjà pensé à tout
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #16 le: 01 Juin 2015 à 23:52:28 »

Une bêtise limitée, c'est que pour un an.
En général, je trouve que pour les grands changements, c'est le premier pas qui coûte.
En gros, c'est prendre ton courage à deux mains et te lancer dans les premières étapes de l'aventure qui est difficile parce que ça fait peur. Après, tu te fais à l'idée, t'as la tête dans le guidon des préparatifs et puis ça roule Sourire

C'est une belle aventure, tu risques surtout de regretter de passer à côté d'une belle opportunité.

Tu lui as écris à la fille du blog ?

Sur le forum, si je ne me trompe pas, il y avait sushi qui était de nouvelle calédonie.. mais ça fait un moment que je ne la vois plus, peut être que d'autres filles ont gardé des contacts ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juin 2015 à 07:57:06 »

Ouaaaa Anna tu penses à tout! Souriant merci pour tes idées, je note. Comme ils sont encore à la crèche, c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à l'école  Huh?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #18 le: 02 Juin 2015 à 08:34:37 »

J'ai gardé des contacts avec une juinette 2011 qui habite à Nouméa.
Je suis déjà allée travailler en Nouvelle Calédonie en 2006/2007, mais je n'étais pas maman.

Ha bha ça va, tu pars pas totalement en terre inconnue !
 Fonce alors !
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2015 à 08:53:35 »

Melo Je vais suivre ton post aussi, c'est une idée qui me  trotte dans la tête depuis quelques années déjà et avec Cherito nous en parlons régulièrement.

anna_m, c'est marrant c'est le genre de projets auxquels j'avais aussi pensé: les écoles dans le monde, etc.
Et pour ton opportunité, ne réfléchis pas trop non plus, ça n'arrive pas tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juin 2015 à 10:07:49 »

Anna M comme les copinautes, fonce!!!  Cool Cool Cool Cool c'est aussi un truc qui m'aurait vraiment vraiment plu......pas sure d'arriver à bouger zhom par contre 
Là effectivement c'est "en risque limités" comme le dit Anna: un an..... çà passe super vite! et puis t'as du boulot, et même s'il te plait moyen un an quoi!..... les enfants, je crois qu'on s'en fait tout un monde, mais leur pouvoir d'adaptation au changement est 1000 fois supérieur au notre  Tire la langue et ton zhom? il est ok? il bosse ou pas? il peut prendre une dispo, un congé sabbatique? ilp eut retrouver du taf là bas?
et t'imagine la richesse pour les enfants?? 1 an d'une culture, climat, paysage nourriture.... radicalement nouveaux  Souriant Souriant Souriant
A je te parle même pas d'avoir à prépare ce genre de projet, c'est juste  Cool Cool Cool Cool Cool
Viens nous dire!  Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juin 2015 à 11:04:21 »

Oui, Anna m si vous êtes partants tous les deux, fonce  Clin d'oeil
Boscoito, cool on va se suivre  Clin d'oeil. Vous prévoyez quoi comme budget?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Juin 2015 à 11:43:50 »

Oui, Anna m si vous êtes partants tous les deux, fonce  Clin d'oeil
Boscoito, cool on va se suivre  Clin d'oeil. Vous prévoyez quoi comme budget?

Ah non mais ça ne serait pas pour tout de suite en fait 
Mais comme vous, on ferait les déplacements en avion. Sourire
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juin 2015 à 11:50:25 »

Mais nous non plus c'est pas pour tout de suite. Là on prospecte pour voir si c'est réalisable, d'où ma question du budget  Huh?
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Juin 2015 à 10:36:55 »

Ca y est, j'ai accepté le poste.
On fera la rentrée dans l'hémisphère sud  Souriant

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo anna_m!!!!
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juin 2015 à 10:45:27 »

Oua aaaaa génial, félicitations!!!
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Juin 2015 à 11:09:08 »

Question à la con...; tu vas tenir un blog toi aussi??
Qu'on puisse suivre vos aventures?  Tire la langue
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Juin 2015 à 16:08:06 »

Anna, tu parles de rentrée, mais tu sais qu'en Nouvelle-Calédonie la rentrée est en février ?
C'est un problème pour ma voisine: son fils est actuellement en GS. Mais en arrivant en Nouvelle-Calédonie, ceux de son âge seront déjà en CP depuis février. Du coup, normalement, il devrait rester en GS... sauf s'il réussit des tests montrant qu'il a le niveau pour suivre au CP en y arrivant 6 mois après les autres.
La maîtresse de GS a donc accéléré un peu le mouvement pour lui et sa mère le fait aussi un peu avancer à la maison.
C'est compliqué.
Sa soeur, en France, rentrerait en PS en septembre... là, ils ne la prennent pas quand elle arrive...
Bref, tout est décalé: leurs grandes vacances sont au milieu de l'hiver.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 03 Juin 2015 à 17:22:24 »

Il faut que je vous trouve le lien... (Ou que je demande à ModL de passer )

Notre radio (celle que j'écoute et où elle bosse) suit une famille qui est partie faire le tour du monde, ils ont une chronique régulière à l'antenne (mais là, j'ai comme un trou pour savoir si c'est une fois par semaine ou une fois par mois... )
Ok, ça ne va pas donner des pistes pour le budget...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Juin 2015 à 21:03:06 »

Quelle bonne idée!
Ca te donnera des idées: http://familyautourdumonde.com/le-budget/
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: