J'en suis à 18 SA.
Malheureusement oui, je suis une habituée des migraines puisque j'en ai depuis l'adolescence !
Mais en temps normal, j'en ai une par mois maximum. Depuis que je suis enceinte, elles sont beaaaaaucoup plus fréquentes (mon record actuel étant 4 crises en seulement 3 jours cette semaine) mais elles sont aussi beaucoup moins douloureuses (ouf).
J'ai ai parlé à l'occasion à pas mal de médecins à chaque fois que j'avais un RDV : mon médecin traitant, sa remplaçante, la généraliste qui officie à mon travail, ma gynéco et l'obstétricien de la maternité. Personne n'a l'air de s'inquiéter, on me dit que c'est normal, ça arrive, il y a rien à faire ... De toute façon, quasiment aucun traitement possible compatible avec la grossesse, et pas non plus possible de passer un IRM de contrôle. Je n'ai le droit qu'au paracétamol (codéiné ou caféiné) de temps en temps.
Je n'ai pas de tension actuellement.
Voilà ...
Du coup, je me sens un peu seule avec mon soucis !
Ah j'avais de grosses migraines avant d'être enceinte (jusqu'à 3 fois par jour). Je prenais des triptans. J'ai eu de très fortes et très longues migraines en début de grossesse et ça c'est atténué au fur et à mesure de la grossesse. Et maintenant, elle sont beaucoup plus rares qu'avant ma grossesse.
Je pense que j'avais fait une accoutumance aux médicaments anti migraine et le fait de faire une cure a bien calmé les choses.
Pendant ma grossesse, je suis même allée aux urgences anti migraines sur Paris, et ils ne m'ont donné que de l'oxygène à respirer. Ils ne pouvaient rien donner d'autre.
Sinon quelques astuces : se mettre dans le noir au calme, boire bien régulièrement, manger beaucoup de fibres (fruits, légumes) et éviter les aliments qui ralentissent la digestion (banane, riz, fromages, chocolat), se mettre un gant humide sur la tête.
bon courage en tout cas !!!