14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:43:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La migraine et la grossesse  (Lu 1355 fois)
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2015 à 10:59:52 »

Bonjour à toutes,

Y a-t-il des futures mamans ici qui souffrent de migraines pendant leur grossesse ?

Malheureusement j'en fais partie, et je trouve peu de soutien auprès des médecins ("c'est normal", "prenez du paracétamol" ...)
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Elisepattinson
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2015 à 20:10:42 »

Salut. Je suis à ma 5ème grossesse.  Et je n'ai pas eu de migraines. Je ne veux pas de dire de bêtises mais il me semble qu'a partir du 6ème mois si migraine il y a souvent et en continu il faut faire attention car je crois que cela peut être un symptôme de la pré eclampsie. A combien de sa es tu? Es tu habituée aux migraines hors grossesse?
Journalisée
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2015 à 20:21:57 »

J'en suis à 18 SA.

Malheureusement oui, je suis une habituée des migraines puisque j'en ai depuis l'adolescence !

Mais en temps normal, j'en ai une par mois maximum. Depuis que je suis enceinte, elles sont beaaaaaucoup plus fréquentes (mon record actuel étant 4 crises en seulement 3 jours cette semaine) mais elles sont aussi beaucoup moins douloureuses (ouf).

J'ai ai parlé à l'occasion à pas mal de médecins à chaque fois que j'avais un RDV : mon médecin traitant, sa remplaçante, la généraliste qui officie à mon travail, ma gynéco et l'obstétricien de la maternité. Personne n'a l'air de s'inquiéter, on me dit que c'est normal, ça arrive, il y a rien à faire ... De toute façon, quasiment  aucun traitement possible compatible avec la grossesse, et pas non plus possible de passer un IRM de contrôle. Je n'ai le droit qu'au paracétamol (codéiné ou caféiné) de temps en temps.

Je n'ai pas de tension actuellement.

Voilà ...
Du coup, je me sens un peu seule avec mon soucis !
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2015 à 20:50:15 »

Bonsoir

Je n'ai pas de migraine pour ma part mais je compatis ...

Comme on n'a droit qu'à deux tasses de café par jour pendant la grossesse, tu pourrais peut-être garder le café sous le coude pour tes migraines ? La caféine peut être efficace pour les maux de tête.

Pas d'autre idée, désolée. J'espère que tes migraines vont se calmer ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #4 le: 31 Mai 2015 à 17:12:00 »

Peux pas te conseiller non plus, c'est un mal que je ne connais pas... bon courage pour supporter ça.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5 le: 31 Mai 2015 à 17:26:26 »

J'en suis à 18 SA.

Malheureusement oui, je suis une habituée des migraines puisque j'en ai depuis l'adolescence !

Mais en temps normal, j'en ai une par mois maximum. Depuis que je suis enceinte, elles sont beaaaaaucoup plus fréquentes (mon record actuel étant 4 crises en seulement 3 jours cette semaine) mais elles sont aussi beaucoup moins douloureuses (ouf).

J'ai ai parlé à l'occasion à pas mal de médecins à chaque fois que j'avais un RDV : mon médecin traitant, sa remplaçante, la généraliste qui officie à mon travail, ma gynéco et l'obstétricien de la maternité. Personne n'a l'air de s'inquiéter, on me dit que c'est normal, ça arrive, il y a rien à faire ... De toute façon, quasiment  aucun traitement possible compatible avec la grossesse, et pas non plus possible de passer un IRM de contrôle. Je n'ai le droit qu'au paracétamol (codéiné ou caféiné) de temps en temps.

Je n'ai pas de tension actuellement.

Voilà ...
Du coup, je me sens un peu seule avec mon soucis !

Ah j'avais de grosses migraines avant d'être enceinte (jusqu'à 3 fois par jour). Je prenais des triptans. J'ai eu de très fortes et très longues migraines en début de grossesse et ça c'est atténué au fur et à mesure de la grossesse. Et maintenant, elle sont beaucoup plus rares qu'avant ma grossesse.
Je pense que j'avais fait une accoutumance aux médicaments anti migraine et le fait de faire une cure a bien calmé les choses.

Pendant ma grossesse, je suis même allée aux urgences anti migraines sur Paris, et ils ne m'ont donné que de l'oxygène à respirer. Ils ne pouvaient rien donner d'autre.
Sinon quelques astuces : se mettre dans le noir au calme, boire bien régulièrement, manger beaucoup de fibres (fruits, légumes) et éviter les aliments qui ralentissent la digestion (banane, riz, fromages, chocolat), se mettre un gant humide sur la tête.

bon courage en tout cas !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2015 à 12:20:42 »

Je suis aussi migraineuse depuis l'adolescence. Au début de grossesse j'ai eu pas mal de crise de migraine avec aura, dont la plus importante que je n'ai jamais eu.
Même réponse que toi aux urgences: on ne peut rien faire, vous connaissez les risques des médicaments donc interdits etc.

Finalement ca s'est calmé avec l'avancée de la grossesse, mais certaines disent que l'ostéo peut aider. Je n'ai pas testé mais je l'aurai fait si ca avait perduré.

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juillet 2015 à 01:42:07 »

Bonjour miharu et félicitations pour ta grossesse et désolé pour les migraines, je connais trop

Je suis migraineuse depuis l'adolescence et mes 2 grossesses n'ont rien arrangé, surtout celle pour mes loulous.
On peut voir sur le site: le crat, les médicaments susceptibles d'être pris pendant la grossesse et l'allaitement.
J'ai vu un neurologue en urgence qui m'a prescrit un traitement de fond: L@roxyl et en cas crise des triptan type: immigr@ne
Il faudrait que tu en parles a ton généraliste c plus prudent

Bonne grossesse
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2015 à 14:35:36 »

Merci pour vos témoignages, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule !

Quand je pense qu'on m'avait dit qu'on n'a normalement pas de migraine pendant la grossesse ... Grosse c*nnerie que celle-ci !

Alors j'en ai parlé à mon généraliste, et comme mes migraines depuis la grossesse sont plus fréquentes mais moins douloureuses, on s'est mis d'accord pour éviter au maximum les médicaments, que ce soit de fond ou de crise.

Je suis en arrêt depuis 2 semaines maintenant, donc j'ai le temps de me reposer !
Je vois une ostéopathe environ une fois par mois pour les cervicales.

Et il se trouve que la sage-femme avec qui je fais la préparation à l'accouchement fait aussi de l'acupuncture, donc je vais probablement lui demander une séance pour tester ! Parce qu'après trois semaines tranquilles, j'ai eu droit à deux crises (dimanche et hier soir), probablement à cause de la canicule et du fait que j'ai eu beaucoup de mal à dormir avec cette chaleur.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: