24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:31:37
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quand chercher une nounou  (Lu 9478 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #30 le: 14 Septembre 2007 à 09:04:04 »

Un problème semble quand même vouloir pointer le bout de son nez, car la nounou est en train de réaliser qu'elle ne peut pas nous mener à la payer comme elle le voudrait, mais seulement comme on en a réellement besoin. J'ai peur qu'elle nous laisse tomber à la dernière minute...

Tu veux dire quoi?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 14 Septembre 2007 à 11:50:56 »

Pas compris non plus ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #32 le: 14 Septembre 2007 à 16:58:41 »

Moi non plus pas compris  Huh? Pourtant j'ai chercher mais aujourd'hui je suis plus préoccupé par mon histoire de poussette et de coques ... Q'autre chose !!!
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 20 Septembre 2007 à 22:21:29 »

En fait, le problème de la nounou, c'est qu'elle a pris l'habitude de faire les fiches de paye à la place des parents, et là, on l'a fait nous même alors...
Quand on sait qu'elle nous a fait noté un montant net des plus fantaisistes sur le contrat (il est loin de correspondre au brut)...
On avait fait un contrat sur une année complète (pour me simplifier la tâche) et qu'elle nous demandait en plus les congés payés (que je me suis refusé à lui payé: 10% en plus Huh?, alors qu'elle a eu 3 semaines de vacances en ayant normalement droit qu'à 7 jours 1/2... Huh?).
Pour établir le contrat, elle voulait fixer elle même le nombre d'heures par mois (140h alors que pour Cassandre notre besoin n'était que de 90h et devrait tourner aux alentours de 104h pour Sarah et Abigael...)
Tarif des repas exhorbitants...

Voilà, j'en passe et des meilleurs... Mais, elle est la seule disponible et prête à nous les prendre sur le secteur: elle le sait et j'ai peur qu'elle ne finisse par en abuser... M'enfin, on va commencer l'adaptation dans un mois, donc: suite des aventures au prochain numéro Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #34 le: 21 Septembre 2007 à 12:04:07 »

ça me fait peur cette histoire d'agrément...
comment faire dans ce cas?
en crèche, ils ne veulent des jujus que si on retravaille à temps plein... c'est à dire si on va travailler juste pour payer la crèche quoi!
je vais prendre contact avec la PMI et chercher une nounou pour septembre 2008...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 22 Septembre 2007 à 16:50:14 »

elle nous demandait en plus les congés payés (que je me suis refusé à lui payé: 10% en plus Huh?, alors qu'elle a eu 3 semaines de vacances en ayant normalement droit qu'à 7 jours 1/2... Huh?).
Ca par contre, c'est un dû. Soit elle est mensualisée et tu paies sur 12 mois. Soit c'est 10% de son salaire en plus.
Je crois que les nouvelles conventions d'ass mat fonctionnent avec la mensualisation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #36 le: 22 Septembre 2007 à 18:05:56 »

oui et c'est assez juste car pour mon cas, je suis régulièrement en vacances (si si c'est vrai, vive l'éducation nationale !!!!) et pendant ce temps, ma nounou n'a pas mon fils...
et juillet, août sans rémunération, c'est chaud ! elle a aussi une famille à faire vivre !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
richard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #37 le: 23 Septembre 2007 à 13:54:20 »

J'habite sur Maisons Laffitte, une ville top pour les poneys et les personnes agées. Par contre aucune aide pour les familles encore moins celle qui attendent des jumeaux.
J'avais envoyé un petit courrier a la Mairie demandant des conseils pour les inscriptions en crèche et l'attribution des nounous agrées, quid d'aides partciulières.
Il m'ont envoyés le numero de la CAF, et NON je ne serai pas prioritaire pour les crèches et LE MIEUX est de ne pas m'inscrire parce que de toute façon j'ai 0 chance d'avoir une place.

Et idem pour les nounous agrées car elles ne prennent pas deux bébés.

BILAN www.nounoubebe.com et suis tombée sur une gentille nounou (ca coute BIEN BIEN plus cher mais avions nous le choix ?) Huh?
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #38 le: 23 Septembre 2007 à 14:03:26 »

j'ai été récemment dans le m^me cas de recherche du meilleur mode de garde mais pour 3 bébés, donc la galère en + gros !!!
j'ai appelé toutes les responsables d'assistantes maternelles des environs depuis juin et toutes avaient connaissance de mon besoin .
il y a un mois , une RAM m'a appelé pour me dire qu'elle avait une super nounou avec 3 temps pleins de libre car elle venait de déménager , donc nous avons pris contact et là je suis dans les contrats.
le seul hic c'est qu'il faut que je lui mette un peu ls enfants en adaptation avant la fin de mon congé mater donc nous n'avons pas d'aides pendant ce temps mais entre le coût d'une ass mat et d'un gàd , il n'y a pas photo !!!
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #39 le: 24 Septembre 2007 à 08:23:03 »

Il m'ont envoyés le numero de la CAF, et NON je ne serai pas prioritaire pour les crèches et LE MIEUX est de ne pas m'inscrire parce que de toute façon j'ai 0 chance d'avoir une place.

Et idem pour les nounous agrées car elles ne prennent pas deux bébés.

BILAN www.nounoubebe.com et suis tombée sur une gentille nounou (ca coute BIEN BIEN plus cher mais avions nous le choix ?) Huh?
Vivement une loi pour que la priorité des jujus en crèche soit obligatoire et non pas au bon vouloir du maire. J'ai d'ailleurs écrit à mon député dans ce sens...

Sinon, c'est exactement comme nous sauf qu'on nous a pas dit totalement non pour la crèche collective mais on aura la réponse tellement tard que si c'est négatif, ça va pas être évident. La nounou pour nous ça n'est pas la peine, trop cher, au final, arrêter de travailler est plus rentable.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #40 le: 24 Septembre 2007 à 08:36:23 »


Vivement une loi pour que la priorité des jujus en crèche soit obligatoire et non pas au bon vouloir du maire. J'ai d'ailleurs écrit à mon député dans ce sens...

Sinon, c'est exactement comme nous sauf qu'on nous a pas dit totalement non pour la crèche collective mais on aura la réponse tellement tard que si c'est négatif, ça va pas être évident. La nounou pour nous ça n'est pas la peine, trop cher, au final, arrêter de travailler est plus rentable.

Je peux me tromper, mais connaissant un peu les hommes politiques, jamais il n'y aura de loi de ce type. Ce serait totalement discriminatoire vis à vis d'autres familles ayant par exemple deux enfants de moins d'un an d'écart. Ca sera toujours du cas par cas, on ne peut pas légiférer pour cela.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #41 le: 24 Septembre 2007 à 12:01:45 »

elle nous demandait en plus les congés payés (que je me suis refusé à lui payé: 10% en plus Huh?, alors qu'elle a eu 3 semaines de vacances en ayant normalement droit qu'à 7 jours 1/2... Huh?).
Ca par contre, c'est un dû. Soit elle est mensualisée et tu paies sur 12 mois. Soit c'est 10% de son salaire en plus.
Je crois que les nouvelles conventions d'ass mat fonctionnent avec la mensualisation.

En fait, j'aurais dû préciser: pour Cassandre on a fait un contrat en fonctionnant en année complète: malgré les 7 semaines de congés de mon mari, elle a tous les mois le même salaire brut (donc net), en août: elle n'a eu Cassandre que 6 jours, la seule différence sur son salaire a été sur les indemnités d'entretien et de repas... Depuis la rentrée, Cassandre va à l'école et ne va chez la nounou que les mercredi, elle sera donc payée en terme d'accueil occasionnel et là je ferais apparaître les 10% des congés payés.
Pour Sarah et Abigael: en octobre, on va faire l'adaptation (donc accueil occasionnel et 10% pour les congés payés), mais à partir de novembre, accueil régulier, donc mensualisation du salaire sur la base d'une année complète et pas de rajout des 10%... (parce que salaire de base identique pour 12 mois)...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #42 le: 24 Septembre 2007 à 15:34:34 »

Je peux me tromper, mais connaissant un peu les hommes politiques, jamais il n'y aura de loi de ce type. Ce serait totalement discriminatoire vis à vis d'autres familles ayant par exemple deux enfants de moins d'un an d'écart. Ca sera toujours du cas par cas, on ne peut pas légiférer pour cela.
Oui mais les familles qui ont deux singletons ont déjà plus d'aides que nous (vu qu'ils ont tout x2, ce qui n'est pas notre cas)...Et je pense qu'elles sont rares, ça ne doit pas représenter beaucoup de monde, elles pourraient être aussi prioritaires dans la même loi.

Si c'est au cas par cas et sans loi générale, alors on sera toujours dans la même situation et sans aucun recours possible Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: