17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:09:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quand chercher une nounou  (Lu 9474 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #15 le: 11 Septembre 2007 à 16:19:25 »

De toute façon, je vais encore me renseigner, je ne perd pas espoir, c'est le début.
Le fameux mot que je cherchait "réagrément". Elle doit avoir un des bébés plus autonome que l'autre, c'est ce qu'elle m'a dit, je ne sais pas si elle garde 2 ou 3 enfants.
Je ne suis pas encore passée à la PMI.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #16 le: 12 Septembre 2007 à 13:56:33 »

Citation
Elle vient de faire un nouveau stage et d'après le nouveau réglement (elle a utilisé un autre mot mais j'ai oublié) les assistantes maternelles ne peuvent pas s'occuper de 2 bébés du même âges, il faut qu'un des 2 soit plus autonome donc environ 18mois. SUPER
Tu as ce site avec des textes de loi pour les assistantes maternelles, peut être qu'ils en parlent : http://www.assistante-maternelle.org/article_90.htm

Je ne sais pas ce que dit la loi mais c'est ce qu'on a compris aussi à notre PMI. Ils ont été sympas mais ils nous ont clairement dit qu'on ne pourrait pas avoir de crèches familiales/assistantes maternelles à cause des jumeaux...

Peut être que ça dépend des agréments, que certaines ne veulent pas deux enfants de la même famille etc. Nous n'en savons rien.

Après il te reste la solution de la nounou qui n'a pas ce problème d'agrément, mais vu le coût, faut vraiment avoir un bon salaire pour que ce soit valable. Le congé parental est pour nous au final bien plus rentable que tout le reste (si on a pas de places en crèches) mais c'est clair que c'est super difficile surtout avec toutes les charges qui tombent...
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 13:58:52 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #17 le: 12 Septembre 2007 à 14:19:56 »

oui y'a un souci de ce côté : c'est vrai que les PMI font des difficultés pour des enfants d'âges proches, surtout pour les bas âges ! mais ne peuvent refuser de laisser des jujus ensemble  !
Nous allons avoir recours à la même nourrice qui prenait notre aînée et elle aura d'autres enfants que les jujus !
un garçon de 2 ans et demi, une fille de 16 mois, une fille en périscolaire de 5 ans et nos jujus qui auront 1 an. Et elle a reçu l'accord pour accueillir tout ce petit monde tout ça au mois d'avril puisque j'ai rallongé d'un CP de 6 mois. 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 12 Septembre 2007 à 16:12:33 »

Ah bon  Huh?

Eh bien moi je suis pré-inscrite en crèche collective, mais également en crèche familiale et le fait d'avoir des jumeaux n'a pas eu l'air de poser problème pour leur accueil chez une assmat lors de la préinscription???

Tout le monde interprète les choses comme il l'entend alors...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #19 le: 12 Septembre 2007 à 17:20:43 »

mais également en crèche familiale et le fait d'avoir des jumeaux n'a pas eu l'air de poser problème pour leur accueil chez une assmat lors de la préinscription???
C'est peut être une histoire d'agrément et de disponibilité de places aussi. Il suffit que dans une ville les assistantes maternelles n'aient qu'un agrément pour un seul bébé pour que ça n'aille pas ou bien qu'elles n'aient qu'une seule place dispo.
Nous, la PMI nous a clairement dit qu'il ne fallait pas espérer avoir "une" place en crèche familiale et pour la crèche collective, on attend mais sans grand espoir.
« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 17:25:52 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lilas284
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #20 le: 12 Septembre 2007 à 19:13:39 »

Hello

J'attends des jumeaux pour Novembre , et je recommence à travailler en septembre 2008. J'habite dans l'Ain et comme partout c'est la galère pour trouver une nounou. J'ai passé au moins 30 coups de fil avant , par chance, de trouver une aide maternelle agrée qui accepte de s'organiser pour me prendre mes 2 bébés .  En plus elle est bien et a gardé les enfants d'une amie.
Nous avons signé un engagement mutuel pour la réserver et maintenant je peux vivre ma grossesse encore mieux, un souci en moins.

Ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui aura 2 places de disponible en même temps.

Conclusion : il n'est jamais trop tôt pour se renseigner et surtout ne pas hésiter à rencontrer la nounou, aller chez elle pendant qu'elle garde les enfants et aussi parler avec les autres parents.

Voilà bon courage !!!

Marie
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #21 le: 12 Septembre 2007 à 21:20:07 »

Bienvenue Marie.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 12 Septembre 2007 à 21:31:06 »

Bienvenue Marie
Je rajouterai dans les conseils pour la recherche d'une nounou, ne pas hésiter à demander à voir la cuisine et les sanitaires. On peut avoir des surprises.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 12 Septembre 2007 à 21:53:30 »

Bienvenue Marie!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 12 Septembre 2007 à 22:20:49 »

Bienvenue parmi nous Marie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #25 le: 13 Septembre 2007 à 09:33:00 »

Bienvenue!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #26 le: 13 Septembre 2007 à 14:38:33 »

bonjour , je suis un peu déçue car hier j' avais une nounou qui m' avait laissé un peu d' espoir pour me les prendre et puis elle m' a dit non.
J' attends mes jujus pour début novembre et j' ai commencé mes recherches de nounou début juillet et au bout de 35 coup de fils toujours rien...
pas de structures dans mon village donc la je suis un peu paniquée donc connaissez vous des sites sérieux pour rechercher des nounous agréés...
merci
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 13 Septembre 2007 à 14:52:44 »

Tu peux demander une liste d'ass mat agréées à la mairie, ou à la Pmi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #28 le: 13 Septembre 2007 à 16:25:56 »

Ou une petite annonce sympatique dans le journal local ?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 13 Septembre 2007 à 23:50:14 »

On a recherché une nounou en décembre 2006 pour deux places en novembre 2007!!
Un problème semble quand même vouloir pointer le bout de son nez, car la nounou est en train de réaliser qu'elle ne peut pas nous mener à la payer comme elle le voudrait, mais seulement comme on en a réellement besoin. J'ai peur qu'elle nous laisse tomber à la dernière minute...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: