Hello,
Tout d'abord, belle année à vous toutes !! Plein de bonheur avec vos ptites bulles
Pour moi l'allaitement a bien démarré au début, maintenant ça fait 7 semaines que je tire mon lait. Je pense que la baisse de production vient sûrement du rythme pas toujours facile à suivre dans la journée (et avec la fatigue c'est clair que ça n'arrange rien !)
Quand les filles étaient encore en néonat c'était encore à peu près jouable mais là j'ai pas toujours le temps de me poser tranquillement pour tirer mon lait toutes les 3 heures... Alors je m'y mets quand je trouve un ptit créneau dispo.
Ces prochaines semaines je vais essayer de rester bien régulière sur le timing et je vais continuer les tisanes au fenouil
J'ai souvent envie d'abandonner (c'est tellement plus "simple" de préparer que des bibs de lait en poudre) et finalement j'essaie quand même de me remotiver... Mon moral c'est un peu les montagnes russes certains jours !
J'ai déjà tenté plusieurs fois la tétée collective mais ça ne plaît pas à miss n°2
Du coup soit c'est l'une après l'autre, soit c'est mister tire-lait qui prend le relais.
J'avais déjà vécu 2 expériences d'allaitement qui ont bien fonctionné avec les 2 "grands" mais là les puces se fatiguent beaucoup plus vite donc très souvent faut compléter la "ration" avec un ptit bib (LM ou lait artificiel) donc au final j'avoue que c'est usant point de vue logistique
J'alterne aussi pour une question de croissance. A la première pesée PMI 3 jours après la sortie, la prise de poids était un peu light (+ 25g et + 50g) donc on m'a conseillé de leur donner un peu + de lait artificiel pour booster la croissance (c'est là qu'on se rend compte que le lait préma c'est quand même un sacré budget !)
Résultat une semaine plus tard (mardi dernier) : + 300g et + 400g en 7 jours ! Donc environ 2kg600 pour chacune... Faut croire que le lait en poudre a fait son effet
Et puis ça régurgite toujours bien, que ce soit après du LM ou après du lait artificiel. On épaissit tous les bibs, on verra bien comment ça évolue dans les prochains temps...
Akkaya : bon rétablissement à toi ! Repose-toi bien pour que ça cicatrise au maximum.
Mya a déjà bien grandi, c'est cool qu'elle ait déjà adopté un bon rythme !
Emi : pas de stress pour ta montée de lait, ça va venir ! Suis les bons conseils d'Olotte
Et ne te prends pas trop la tête avec les différents sons de cloche de la maternité, ils vont bientôt reprendre du poids tes loulous !
Olotte : tes bébés ont l'air de bien grandir, c'est chouette que chacun ait trouvé son rythme de croisière
ça ne régurgite pas trop chez eux ? Chez nous j'ai hâte que ça reste un peu plus dans leur estomac !
Audrey : bon courage pour la toute dernière ligne droite !! Bravo pour le chemin parcouru et belle rencontre avec tes bébés !
Jzèle : plein d'ondes positives pour tes dernières semaines ! +++
A bientôt