23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

23 Juin 2025 à 23:19:07
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 68672 fois)
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 24 Novembre 2015 à 18:48:04 »

EmiEmi : merci pour ton message de bienvenue ! Rdv de surveillance intensive aujourd'hui tout est ok et Bonne Nouvelle (j'espère ne pas me réjouir trop vite...) on dirait que les louloutes sont maintenant toutes les deux têtes en bas ! À suivre... L'accouchement commence à me stresser. Césa, voie basse ou même les deux, ce que je redoute le plus.
Akkaya : c'est sûr que c'est un peu frustrant la césarienne mais au moins tu peux bien t'organiser, et surtout dis toi que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Et l'avantage d'une programmation est aussi de bénéficier d'une équipe au complet et au taquet !  Clin d'oeil
Allez demain 33sa on y croit ! Attention demain pleine lune : paraît qu'il y a toujours plus d'accouchements.... Roulement des yeux
Et bravo à celles qui ont déjà accouché !
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
instit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 24 Novembre 2015 à 20:48:15 »

Bonjour,
je viens de découvrir le forum!!!
j'attends des juju pour le 20/01/2016 et j'avoue que depuis 2 ou 3 semaines j'en ai mare (surtout mare de ne savoir rien faire);
bon courage à toutes
Journalisée
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 24 Novembre 2015 à 21:30:28 »

Bonsoir instit et bienvenue,
Je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum et dpa 21/01/16 !
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #678 le: 24 Novembre 2015 à 22:33:59 »

Bienvenue instit.
Cool 2 nouvelles 

Oui dur les dernières semaines 
Courage les filles !

Bon sinon ça y est voiture achetée et on la prend samedi ! Trop contente

Les déjà mamans ca va ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 25 Novembre 2015 à 07:24:11 »

Hello tout le monde,

Pour commencer Félicitations â Hoaraum. Elles font un joli poids tes puces :-) et elles se débrouillent super bien Clin d'oeil

Audrey et Instit, bienvenues à vous. Je ne suis pas la plus assidue mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre et avec de bons conseils.

Akkaya, tu es fixée, c'est pour le bien être de ta puce...et cool pour la voiture, une bonne chose de faite !

Phénix cool que ta famille ait enfin compris et tàide, cela va te faire du bien et te soulager.

Savarikita : bon courage pour la suite, garde les au chaud même si c'est dur.

Emi, alors cette séance a donné des résultats ? Pour te rassurer, le mercredi 4, ils étaient tous les deux tête en bas, idem dans la nuit de vendredi à samedi et miss c'est retourné juste avant l'AG et était donc en siège, ils ont encore de la place pour leur cabrioles.

Lenet, j'espère que la fin n'est pas trop dure....

Éliz, alors ce retour ? Les grands devaient être heureux de retrouver leur maman :-)
Ici, mes journées s'organisent autour de la néonat et des grands. La gastro a compliqué les choses, on est dedans depuis une bonne semaine Clin d'oeil
Les minis lutins évoluent doucement, ils ne rentreront pas avant au moins leur un mois, c'est pour leur bien mais très frustrant.
Les mamans vous tirez votre lait ? Moi oui et ça rajoute un peu de fatigue. J'ai du mal à récupérer alors qu'ils ne sont pas encore là, il faudrait car ça va être sportif ensuite.
Ils sont trop beaux mes BB, les grands les ont vus à travers une vitre, ils sont minuscules et magnifiques pour eux aussi :-) ils étaient tout émus
Bon je dois aller m'occuper des grands
Bisous

Bonjour à celles que j'ai oubliées
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 25 Novembre 2015 à 12:20:11 »

Coucou tout le monde,

Audrey et instit : Bienvenue à vous 2 !! C'est bien d'avoir de nouvelles "têtes" !!  N'hésitez pas à raconter votre vie et vos petits soucis, ça fait souvent du bien de s'apercevoir qu'on est pas seule dans le cas...

Akkaya : je vois que le concours de bidon est lancé  Clin d'oeil Pas mal le tien en tout cas !
En tout cas tu es fixée pour la date de la césa, c’est déjà ça ! Et super pour la voiture !!

Emi : ha ha ha pour le 4 décembre… bien tenté mais ça me paraissait bien tôt aussi !  Tire la langue

Phénix : ah enfin ta maman  est arrivée !! Je suppose que ça te rassure beaucoup et c’est une super nouvelle pour la fin de la grossesse !!

Olotte : c’est tout mignon la réaction de tes grands envers tes petits lutins (appellation très mignonne aussi d'ailleurs) ! Tu n’habites pas trop loin de la mater j’espère, parce que pour pouvoir aller les voir tous les jours sinon ça doit être chaud.

De mon côté, ça va toujours. Je me rends compte que depuis 4 semaines je prends beaucoup plus de poids (globalement 1 kg/semaine alors qu’avant c’était 500 g)… Ca a coïncidé avec ma douleur à l’aine et du coup au fait que je bouge moins aussi… Moi qui était toute fière de ne pas avoir trop pris...  Roulement des yeux

Hier on a essayé les matrix dans la voiture pour avoir l'air moins con le jour du départ de la maternité  Tire la langue Monsieur maîtrise maintenant donc tout va bien !

A bientôt les filles !
Journalisée
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 25 Novembre 2015 à 17:00:19 »

Coucou les filles,

Bienvenue Audrey et Instit  Sourire
Bon courage à vous ! Moi je fais partie de la catégorie « déjà maman »... Mes ptites puces sont arrivées à 30SA+1 mais heureusement tout va bien pour tout le monde !

Je prends enfin le temps de vous raconter mes ptites aventures... en essayant de ne pas trop effrayer celles qui n’ont pas encore accouché !
J’en profite pour remercier ma binôme Lenet qui vous a transmis les infos  Clin d'oeil

Tout a commencé par des légères contractions (pas douloureuses) et la sensation que mes ptites bulles étaient descendues d’un étage.
Pour me rassurer, j’ai fait une visite de contrôle le 10/11. Le monitoring a révélé des contractions plus nombreuses que celles que je ressentais (mais pas très intenses) et l’écho m’a permis de savoir que les bébés avaient fait une pirouette tous les 2 pour se retrouver la tête en bas.
Je suis donc restée hospitalisée pour avoir un traitement qui calme les contractions et pour faire les injections qui favorisent la maturation des poumons. Deux jours après ça allait mieux donc on m’avait dit que je pourrais sûrement rentrer chez moi...

Mais comme tout ne se passe jamais comme prévu, pif paf pouf retournement de situation en début d’aprem au moment de sortir de ma chambre : rupture de la première poche des eaux et début de décollement du premier placenta donc en résumé (je vous épargne les détails) on m’a embarquée pour une césarienne en urgence...
Heureusement, je n'étais pas repartie trop vite ce jour-là... J’ai vraiment eu beaucoup de chance ! 

Tout s’est bien passé pour les ptites puces (1kg515 et 1kg625) comme pour moi (j'ai échappé à l'anesthésie générale, on a eu le temps de me faire une rachi) Mon homme est arrivé à temps pour être avec moi et assister à la naissance, timing parfait !  Clin d'oeil

Pas facile de réaliser ce qui m’était arrivé en si peu de temps...  Roulement des yeux
Sentiment partagé entre le soulagement que tout aille bien pour tout le monde et la frustration de ne pas avoir pu les garder au chaud plus longtemps mais finalement on relativise et l’essentiel est bien là : elles vont bien toutes les deux. Elles vont rester en néonat pendant 1 à 2 mois pour grandir bien au chaud et prendre des forces.

Mon retour à la maison s’est bien passé, mes 2 « grands » étaient contents de me retrouver. J’essaie de me reposer dès que possible pour être en forme quand la famille sera au complet... ça promet !  Souriant
Je n’habite pas trop loin de la maternité (20 min de route) donc c’est gérable d’y aller tous les jours.
Je suis en mode « vache laitière » et ça fonctionne bien !
Depuis plusieurs jours, les filles reprennent du poids et se débrouillent bien pour respirer toutes seules... J'espère qu'elles vont continuer sur leur lancée !
A chaque fois, je profite de tous les moments magiques comme le peau à peau... C'est que du bonheur  Sourire

Bon courage à vous toutes pour les dernières semaines, reposez-vous bien et tenez bon !  Clin d'oeil

Olotte et Hoaraum : j'espère que vos bébés vont bien et que vous pouvez aussi profiter de doux moments avec eux...

A bientôt !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 25 Novembre 2015 à 19:19:07 »

Hello, désolée j'ai tout lu mais reprend pas tout je peux pas rester assise longtemps...

RESULTAT DES 2 JOURS D'HOSPITALISATION - corticothérapie :

Je suis rentrée chez moi cet après midi, ils ont accepté pour mes pépettes et moi que je sois chez moi vu notre situation, mais c'est un peu la cata... contractions toutes les 10 min donc médicament pour les calmer pendant 1 mois, j'ai une sage femme qui va venir 2x par semaine pour monitoring afin de vérifier les coeurs des bébés (pour l'heure ça les a pas perturber mais à surveiller) et pour vérifier si mes contractions passent avec les cachets.
Je dois rester alité, plus de voiture, plus le moindre effort car col passé de 33 à 20 mm. 21 jours à tenir au moins sinon ça sera rapatriement en hélico à l'hôpital mère-enfant à Lyon. A ce stade et avant les 34 semaines les bébés devront être sous sondes pour être nourris, pour aider à respirer si j'ai pas eu le rappel des piqûres (qui a lieu dans 2 semaines maxi) et ici ils ne sont pas au point comme à Lyon.
Donc si tout va bien le 08/12 je revois mon gynéco qui me donnera la date de la nouvelle hospitalisation (à moins que suite aux résultats de mes 2 jours sa secrétaire m'appelle). Après si ils arrivent ils auront beaucoup plus de chance d'avoir les poumons matu res afin de pouvoir respirer seuls.
J’espère qu'ils tiendront jusque là... en bref faut serrer les fesses et croiser les doigts et brûler un cierge...
Sinon j'ai mal réagis aux piqûres :
joues rouges, impression de fièvre, douleurs dans le dos assez violentes depuis la 2ème injection, contractions, nuit douleurs dans les jambes, allongé j'étais trop mal, je me suis endormi qu'à 5h et réveillée à 7h (ça pique)... La loose tout ça mais c'est pour leur bien il faut se le dire... Bref je suis au bout de mes capacités mais je vais tenir encore le peu qu'il faut et pourvu que mes jujus tiennent aussi, c'est un travail d'équipe tout ça  Clin d'oeil
Sinon ma mère repart demain... pour au moins 5 jours  Bref j'ai trouvé une amie qui peut me récupérer mes petites le soir, je vais les mettre à la garderie pas le choix vu que la sienne est pas dans la même école et qu'elle a le trajet. Le matin je dois trouver d'ici demain soir. Mes filles ont décidé : Ma grande fera les repas. Ma cadette la vaisselle. Elles s'occuperont de gérer la petites. Elles assurent mes filles  Puis c'est que le temps que mamie revienne... mais je suis super angoissée là pour le coup... Bref je file j'ai trop mal au dos assise. Je re dés que je peux. Bisous et courage à toutes, bienvenue aux nouvelles etc... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo...
Léa 28/03/2002, née à 39 semaines, 3410 Kgs, 50 cm
Lana 24/03/2005, née à 38 semaines, 3040 Kgs, 46,5 cm
LunaLou 13/01/2009, née à 36 semaines, 2310 Kgs, 46 cm
Mes jujus : Liam & June 11/12/2015, nés à 33 semaines, 1482 Kgs, 38 cm, 1715 Kgs, 41 cm
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 25 Novembre 2015 à 21:29:31 »

Bon courage à toi Phenix pour l'alitement et tout le reste !
Je croise les doigts pour toi !

Ne t'inquiète pas trop si jamais tes bébés arrivent avant les 34 semaines, en principe ils seront bien suivis en néonat...
Moi je n'ai eu le temps d'avoir que 2 injections de corticoïdes à 24h d'intervalle (on m'a dit que c'était "suffisant")
Je ne sais pas exactement où en est la maturation de leurs poumons mais mes filles ont déjà bien évolué sur le plan respiratoire en 10 jours.
Elles sont encore nourries en partie par sonde mais ça aussi ça évolue assez vite (bon après bien sûr je n'en fais pas une généralité, je sais bien que tous les bébés sont différents)

En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives ! Bon courage et ne te tracasse pas trop !
Bravo à tes filles pour le partage des taches, c'est chouette  Sourire
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 25 Novembre 2015 à 22:43:51 »

Coucou les filles,

J'ai vu qu'il y avait plein de message aujourd'hui  Souriant. Mais je vais pas rester longtemps ce soir car je suis game over !!

Je suis contente d'avoir de vos news les déjà maman  Sourire. Vos bébés font de super progrès. Ils sont des warriors comme leur maman ! Je vous souhaite plein de courage  Souriant. Pas cool la gastro olotte...j'espère que toute la famille ne vas pas la choper !

Bienvenue à toi instit ! C'est tjs sympa d'avoir des nouvelles personnes sur le fil!

Courage phénix ! Avec du repos ça devrait être mieux. Mon col est aussi à 20mm et ramolli depuis 3 semaines. Et il n'a pas bougé malgré les contractions. J'ai aussi un traitement pr les contractions depuis 1semaine et ça a bien calmé. J'espère qu'il en sera de même pour toi  Sourire. Belle solidarité de la part de tes filles. Ça doit être touchant.

Un gros coucou à toutes les autres ! Et pas de blague avec la pleine lune de cette nuit !! Roulement des yeux

De mon côté dure journée. J'ai l'impression d'avoir fait de la voiture tte la journée  Tire la langue. J'avais plein de rdv, mon fils a amener et chercher à l'école et cerise sur le gâteau mon chéri s'est fait une entorse au boulot !!  Roulement des yeux. Il a fallu aller le chercher aux urgences, puis récupérer ses affaires au boulot, aller à la pharmacie... Du coup il est en arrêt pour 3semaines... Point positif je ne serai plus toute seule la journée! Heureusement nous avons 2 canapés !! On forme une belle équipe tout les 2. Point négatif, j'ai pas intérêt d'accoucher trop tôt car j'ai personne pour m'amener à la mater!! Et encore moins d'avoir une cesa car la aucun de nous 2 ne pourrai s'occuper des bébés  . Mais bon pas de panique tt va bien se passer  !
En tt cas ce soir j'en peux plus ! J'ai des contractions et j'ai mal partout. je suis grave contente d'avoir enfin retrouvé mon lit !!

Je vous souhaite une bonne nuit...A+

Finalement j'ai été plus bavarde que prévu !!
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman d'un petit garçon né en juin 2013

« Répondre #685 le: 26 Novembre 2015 à 11:54:30 »

Bonjour,

Je m'incruste sur votre fil de discussion,car moi aussi ma DPA est prévue pour le 9/01/2016.
En fait je ne sais pas si c'est vraiment sur votre fil de discussion qu'il faut j'aille...
Mais à vrai dire je compte les jours qu'il me reste. Depuis quelques semaines je suis super stressée à l'approche du jour J... J'ai peur, j'angoisse,je n'arrive pas à dormir, l'accouchement, leurs arrivées puis gérer aussi mon fils. Mon copain travail, je serais seul la journée. J'ai réussi à trouver 3 jours à peu prés entre la crèche et une nounou. Mais bon!!
Tout le monde me dit ou la la le travail que tu vas avoir etc..... ce n'est pas rassurant du tout!
Alors voilà, j'aimerais avoir vos conseils et vos ressentis aussi. Comment le vivez vous??

Merci

Maman d'un petit garçon de 2 ans et demi.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 26 Novembre 2015 à 12:48:51 »

Ptiteso bienvenue !
Oui tu es eur le bon fil si dpa janvier  Clin d'oeil

Alors moi je suis maman de déjà 3 enfants dont des jumeaux de 5 ans passés et j'attends une petite fille

Pour mon cas mes juju étaient mes 1ers mais je pense que l'organisation reste à peu près la même avec un enfant déjà avant. C'est surtout se l'organisation. N'écoute pas les gens autours de toi, ils vont plus te stresser car ne savent pas forcément la charge que représente 2 bébés. Alors oui c'est du boulot mais ce n'est pas insurmontable 
Tu vas voir on prend vite le pli avec 2bebes c'est un peu comme avec un mais on enchaîne plus car ils sont 2.

Se sont ses gars ou fille ou les 2? Grossesse bibi ou mono bi ?
9 janvier c'est super ca tu dois être proche des 35sa, encore 1 semaine et tu es cool !
Niveau matériel et vêtement tout est prêt ? les valises ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 26 Novembre 2015 à 12:56:35 »

Bon sinon coucou rapide ma tisf va pas tarder

Hier j'ai eu 30ans et on est allée au resto avec chéri très bon mais un mal de ventre après l'horreur.
Mon 3eme est encore malade je crois ..  la crèche nous a appelé pour qu'on aille le chercher.

Samedi on récupère la voiture et les gâteaux pour dimanche (on fête mon anniversaire, on sera 18).

Le crédit pour la voiture ne sera prélevée qu'en avril donc trop contente.

Phenix, ma pauvre .... T'es filles sont vraiment chouettes c'est beau de les voir s'investir pour te soulager ! Vite que ta maman revienne et repose toi car ton terme czst quuen février 

Elizzz c'est cool de voir que t'es puces progressent. Et toi malgré les grands repose toi aussi. Et comme tu dis heureusement que tu étais encore la bas en perdant les eaux ....

Emi pas cool pour lentorse de ton homme mais bon au moins il peut te soulager un peu. Ouais accouché pas maintenant hein  Clin d'oeil
Sinon tu n'as pas qq un de ta famille qui peut aider ou alors contacter une tisf ?

Len bon le poids c'est normal en fin de grossesse, dis toi que tu vas en perdre bcp avec l'accouchement
Journalisée

PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman d'un petit garçon né en juin 2013

« Répondre #688 le: 26 Novembre 2015 à 14:02:08 »

Coucou akkaya,

Merci pour ta réponse. Whaouuu 4 enfants!!!!tu as la forme??
C'est une grossesse bi bi et se sont deux filles!!!! Là je suis a la 33 éme semaines.

Niveau vêtements tout est dans les placards, je n'ai encore rien préparé!!! J'ai acheté la poussette double et j'ai deux cosys. Apres pour tous ceux qui est bibi lait etc.... Je suis un peu perdue,j'aimerais les allaités mais aussi leurs donner des bibis!!! Quel lait? Combien de bibis je ne sais rien de tout ca!! J'ai commandé quelques couches en taille 2/5 kilos ((140))Voilà,si tu as des conseils j'en veux bien!!
j'ai l’impression d’être encore sous le choc de l'annonce de ma grossesse gémellaire naturelle,sans aucun cas dans la famille!!

Journalisée
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 26 Novembre 2015 à 14:15:46 »

Bienvenue ptiteso et félicitation pour ta grossesse ! Ça s'est bien passé jusque-là ? C'est normal tt ces questionnements à l'approche du terme... Je crois que tu es ds les premières DPA de janvier  Sourire. Tu tiens le bon bout !! Tu n'as pas une sage femme a qui tu pourrais parler de tes inquiétudes ? Elles sont souvent de bons conseils  Sourire. Pour le retour à la maison, je pense qu'il est possible de mettre des choses en places. Une auxiliaire puériculture de la PMI peut venir plusieurs fois par semaine les premiers temps. Ou éventuellement une tisf comme évoquait Akkaya ds son dernier message pour te soulager ds les tâches quotidiennes.  Pour la tisf, tu paies en fct de ton quotient de la caf.
Comme toi, j'ai les mêmes Remarques: oh la la ma pauvre ça va être dur! Je répond oui oui pour pas épiloguer. Je sais que ça va être dur mais tant que je ne suis pas dedans je ne réalise pas trop. Je crois que je verrai au fur et à mesure. Mais je me doute que ça va pas être simple, j'avais déjà trouvé super dur pour mon 1er!! Bon faut dire que j'avais un peu trop idéalisé ce qu'était un bébé !!
Tu as de la famille pas trop loin qui peut aider ? Ton conjoint ne peut pas avoir son congé paternité ?
Allez courage tu vas y arriver. On va se soutenir !! Je dis ça mais je serai peut-être la 1ere à pleurer  Roulement des yeux!!

Très bon anniversaire Akkaya ! 30ans en plus, ça se fête !! Bon cool pour ton crédit et ta voiture. Un beau cadeau d'anniversaire  

À plus tard
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: