Coucou les filles,
Bienvenue Audrey et Instit
Bon courage à vous ! Moi je fais partie de la catégorie « déjà maman »... Mes ptites puces sont arrivées à 30SA+1 mais heureusement tout va bien pour tout le monde !
Je prends enfin le temps de vous raconter mes ptites aventures... en essayant de ne pas trop effrayer celles qui n’ont pas encore accouché !
J’en profite pour remercier ma binôme Lenet qui vous a transmis les infos

Tout a commencé par des légères contractions (pas douloureuses) et la sensation que mes ptites bulles étaient descendues d’un étage.
Pour me rassurer, j’ai fait une visite de contrôle le 10/11. Le monitoring a révélé des contractions plus nombreuses que celles que je ressentais (mais pas très intenses) et l’écho m’a permis de savoir que les bébés avaient fait une pirouette tous les 2 pour se retrouver la tête en bas.
Je suis donc restée hospitalisée pour avoir un traitement qui calme les contractions et pour faire les injections qui favorisent la maturation des poumons. Deux jours après ça allait mieux donc on m’avait dit que je pourrais sûrement rentrer chez moi...
Mais comme tout ne se passe jamais comme prévu, pif paf pouf retournement de situation en début d’aprem au moment de sortir de ma chambre : rupture de la première poche des eaux et début de décollement du premier placenta donc en résumé (je vous épargne les détails) on m’a embarquée pour une césarienne en urgence...
Heureusement, je n'étais pas repartie trop vite ce jour-là... J’ai vraiment eu beaucoup de chance !

Tout s’est bien passé pour les ptites puces (1kg515 et 1kg625) comme pour moi (j'ai échappé à l'anesthésie générale, on a eu le temps de me faire une rachi) Mon homme est arrivé à temps pour être avec moi et assister à la naissance, timing parfait !

Pas facile de réaliser ce qui m’était arrivé en si peu de temps...

Sentiment partagé entre le soulagement que tout aille bien pour tout le monde et la frustration de ne pas avoir pu les garder au chaud plus longtemps mais finalement on relativise et l’essentiel est bien là : elles vont bien toutes les deux. Elles vont rester en néonat pendant 1 à 2 mois pour grandir bien au chaud et prendre des forces.
Mon retour à la maison s’est bien passé, mes 2 « grands » étaient contents de me retrouver. J’essaie de me reposer dès que possible pour être en forme quand la famille sera au complet... ça promet !

Je n’habite pas trop loin de la maternité (20 min de route) donc c’est gérable d’y aller tous les jours.
Je suis en mode « vache laitière » et ça fonctionne bien !
Depuis plusieurs jours, les filles reprennent du poids et se débrouillent bien pour respirer toutes seules... J'espère qu'elles vont continuer sur leur lancée !
A chaque fois, je profite de tous les moments magiques comme le peau à peau... C'est que du bonheur

Bon courage à vous toutes pour les dernières semaines, reposez-vous bien et tenez bon !

Olotte et Hoaraum : j'espère que vos bébés vont bien et que vous pouvez aussi profiter de doux moments avec eux...
A bientôt !