Annna
|
|
« Répondre #8355 le: 05 Juillet 2013 à 17:59:54 » |
|
Ce qui est top aussi, une courgette vapeur, coupée en 2 en longueur servie froide avec de l'ail rapé et du jaune d'oeuf facon mimosa, le tout avec de la vinaigrette
miam miam, j'adore l'idée, je la note dans mon carnet de recettes Sinon, hier soir, par chance j'avais acheté deux petits pots pour notre voyage, mais on n'en a pas eu besoin dans la journée. On les a donnés aux enfants pour le dîner. Les adultes ont pris un bol de céréales (on a appelé le livreur de pizzas du coin, mais il était en repos et nos filles étaient trop crevées par le voyage pour envisager d'aller au resto). Ce soir : croustillants pommes-comté, salade composée (tomate, poivron, oignon, olives, concombre avec une petite vinaigrette) et une petite purée pour compléter le repas des puces.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #8356 le: 05 Juillet 2013 à 20:14:17 » |
|
Ici on mange régulièrement la courgette en crudité et donc accommodée comme n'importe quelle crudité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8357 le: 05 Juillet 2013 à 21:05:27 » |
|
en crudité, donc courgette crue, non ? J'avoue que ça me fait bizarre de manger ce légume cru alors que j'adore ça cuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8358 le: 05 Juillet 2013 à 21:16:20 » |
|
oui, par exemple râpé avec de la carotte ou de la betterave crue, mais aussi mixé en base de soupe froide style gaspacho
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #8359 le: 05 Juillet 2013 à 22:44:08 » |
|
Oui même sans l'associer avec un autre légume, la courgette seule crue et accommodée de votre vinaigrette habituelle Je ne la râpe même pas forcément, juste évidée, je laisse la peau et je coupe en "rondelles" ... en l'occurrence plutôt des demie-rondelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #8360 le: 05 Juillet 2013 à 22:44:48 » |
|
Et je le fais avec les courgettes vertes, blanches ou jaunes sans préférence de goût
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8361 le: 06 Juillet 2013 à 11:01:08 » |
|
Ok, merci, il faudra que j'essaye.
A midi : tian de légumes parfumé avec des brisures de féta Ce soir : omelette et salade J'ai envie de faire un petit dessert, j'hésite entre un crumble poire-banane-chocolat ou une petite crème dessert à la vanille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #8363 le: 06 Juillet 2013 à 19:25:50 » |
|
en crudité, donc courgette crue, non ? J'avoue que ça me fait bizarre de manger ce légume cru alors que j'adore ça cuit.
Mon garçon adore les courgettes crues Ce soir c'est mise en commun de tous les petits plats que les voisins de la rue ont préparé pour la fête du quartier
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #8364 le: 06 Juillet 2013 à 21:34:39 » |
|
Gaspacho Pic@rd et artichaut.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8365 le: 10 Juillet 2013 à 14:26:44 » |
|
ce soir soupe au pistou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #8366 le: 10 Juillet 2013 à 16:44:04 » |
|
Caviar d'aubergines et salade de tomates. Fromage Fruits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8367 le: 15 Juillet 2013 à 13:13:48 » |
|
J'ai plus d'idée les filles... J'ai carottes courgette chèvre aubergine et tomates dans mon frigo... (j'ai déjà fait flan, clafoutis) j'ai juste le dessert, tarte maison framboise meringuée! elle déchire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8368 le: 15 Juillet 2013 à 13:21:07 » |
|
Je ferais une salade de tomates avec des miettes de fromage de chèvre puis carottes / courgettes (+/-aubergine) à la poêle, tout simplement. Relevé avec de l'ail et un peu de jambon de pays, c'est très bon (Tu as probablement déjà pensé à cette solution...) Sinon, tu peux faire des tagliatelles de légumes : tu pèles les légumes et tu les découpes avec un économe en longues bandes, comme des tagliatelles (ça fonctionne pour les carottes, les courgettes ; je ne sais pas pour l'aubergine) et tu fais cuire à la vapeur en relevant avec un peu d'ail ou du thym ou de l'estragon ou de la menthe et tu peux servir ça avec une sauce tomate et des pâtes (c'est rigolo).
Ce soir, on va manger une mousse bicolore (betteraves / persil) c'est délicieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #8369 le: 15 Juillet 2013 à 13:29:56 » |
|
J'ai mis 20 ans pour entrer dans THE resto célèbre de ma ville. Hors de question d'attendre aussi longtemps pour recommencer J'ai déjà sélectionné mon prochain plat...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|