Aude25
|
|
« Répondre #8370 le: 15 Juillet 2013 à 16:24:03 » |
|
J'ai plus d'idée les filles... J'ai carottes courgette chèvre aubergine et tomates dans mon frigo... (j'ai déjà fait flan, clafoutis) j'ai juste le dessert, tarte maison framboise meringuée! elle déchire!
Un crumble? Les légumes en petit dés et par dessus u crumble beurre/farine/fromage de chevre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8371 le: 16 Juillet 2013 à 16:21:45 » |
|
J'ai plus d'idée les filles... J'ai carottes courgette chèvre aubergine et tomates dans mon frigo... (j'ai déjà fait flan, clafoutis) j'ai juste le dessert, tarte maison framboise meringuée! elle déchire!
Un crumble? Les légumes en petit dés et par dessus u crumble beurre/farine/fromage de chevre. merci !!!! donc ce soir ça sera crumble aubergine courgette tomate et chèvre!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8373 le: 22 Juillet 2013 à 22:28:26 » |
|
pourquoi ne mangent ils pas de morceaux ? A 15 mois, tu peux essayer de leur en donner, ils devraient apprécier !! Si tu as peur des morceaux durs, profites des fruits et légumes de saison : melons, pastèques, tomates...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #8374 le: 22 Juillet 2013 à 22:30:06 » |
|
Oui Anna a raison, profite des fruits pour commencer a leur manger des fruits
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8375 le: 22 Juillet 2013 à 22:43:15 » |
|
fais leur une salade composée : melon, pastèque, tomates, pâtes ou riz, fromage coupé en dés, raisons secs, concombre. Pas de vinaigrette. Tu les laisse piocher ce qu'ils veulent dedans. Ils devraient aimer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8377 le: 23 Juillet 2013 à 12:18:49 » |
|
tu nous diras si ça a fonctionné !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8379 le: 23 Juillet 2013 à 19:18:56 » |
|
Oui, tu peux commencer comme ça. Chaque enfant est différent, mes filles préféraient les très gros morceaux pour commencer (par exemple une moitié de carotte, un quartier de pomme, une banane), sinon les morceaux mélangés passaient mieux dans les petits pots du commerce que dans mes préparations . J'ai pris l'habitude de proposer une assiette de morceaux (crudités, fruits, légumes vapeur) et à côté une assiette de purée, chaque fille ayant ses préférences. Pour tes enfants, à toi de tester plein de façons différentes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #8381 le: 24 Juillet 2013 à 22:04:22 » |
|
à 15 mois, ils doivent être sensibles au jeu, tu peux essayer de leur laisser de petites fourchettes pour qu'ils piquent les morceaux, c'est rigolo et ça donne envie de manger. J'avais lu (mais pas testé) de donner des cure dents pour piquer dans les petits morceaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8382 le: 29 Juillet 2013 à 12:20:49 » |
|
Ce soir, gauffres aux légumes et tiramisu framboise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leila49
|
|
« Répondre #8383 le: 09 Août 2013 à 08:30:16 » |
|
ce soir ratatouille
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #8384 le: 13 Août 2013 à 18:22:43 » |
|
Ce soir, gauffres aux légumes et tiramisu framboise Tu peux me dire comment tu fais les gauffres aux légumes? (moi je fais des pancakes, alors je voudrais voir si c'est le meme principe ) Merçi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|